Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (95)
n
23 septembre 2015 22:34
Bonjour fari95 ce que je comprends pas das votre parcours est pourquoi ils ont convoqué votre marie à la mairie car moi depuis la visite il y a eu aucun contact ?
f
23 septembre 2015 23:05
tu sais on la appeler et on lui a demander ces dernières fiches de payes et une fois la bas ils lui on dit qu'ils vont transcrire notre mariage et depuis plus aucune nouvelle et sa m’inquiète vraiment
Citation
nasnet a écrit:
Bonjour fari95 ce que je comprends pas das votre parcours est pourquoi ils ont convoqué votre marie à la mairie car moi depuis la visite il y a eu aucun contact ?
n
24 septembre 2015 08:54
Oui je comprends mais il y a pas de raison de s'inquiéter car le plus durr c'est notre attente sad smiley
f
24 septembre 2015 12:27
oui ta raison inchallah khir et même tellement je soul mon mari avec ça le pauvre aujourd'hui jour de laid il ma dit je vais aller a la préfecture pour voir si il y'a du nouveau
Citation
nasnet a écrit:
Oui je comprends mais il y a pas de raison de s'inquiéter car le plus durr c'est notre attente sad smiley
24 septembre 2015 22:57
Cc fari95

C trop long je pense car si on calcule pr vs 8mois apres la visite normalement vs aurez l AF ce mois de septembre au plutard octobre .et en ce qui concerne le compliment de piece on nous la a ts fait je suppose a mon mari aussi il lui ont demander de completer avec les fixhe de paie fevrier 2015 mais pas a la mairie par courrier .

On ne sais plus quoi pensé chacun son cas et experience sa nous epuise wellah
Citation
fari95 a écrit:
oui ta raison inchallah khir et même tellement je soul mon mari avec ça le pauvre aujourd'hui jour de laid il ma dit je vais aller a la préfecture pour voir si il y'a du nouveau
s
28 septembre 2015 23:41
Citation
nasnet a écrit:
OFFI du val d'oise

Mon Parcours :

- Réception du dossier par l'offi : 26/02/2015
- Demande de compliment du dossier : 09/04/2015
- Envoi du compliment du dossier : 10/04/2015
- Attestation de dépôt : 18/04/2015
- Demande de visa à Alger : 20/05/2015
- visite du logement : 28/05/2015

J'attends toujours l'avis Favorable ...angry smiley

Bonsoir,

C'étais quoi les documents demandé comme complément ?

Cdt
s
28 septembre 2015 23:41
Citation
nasnet a écrit:
val d'oise 95

Parcours

26/02/2015 : réception du dossier
09/04/2015 : demande de complément
10/04/2015 : envoi de complément
18/04/2015 : Attestation de dépôt
20/05/2015 : demande de visa au consulat d'Alger
28/05/2015 : visite de logement
...

05/08/2015 : Attente de réponse favorable Grrrr nchallah.

Bonsoir,

C'étais quoi les documents demandés comme complément ?

Cdt
s
28 septembre 2015 23:46
Citation
RACHEM a écrit:
Salem a3likoume voila mon parcourt
Offi du val d'Oise ville Eaubonne 95
-réception du d'ossier par l'offi 05/05/2015
-demande de compliments du d'ossier 19/06/2015
-même jour envoie du compliment 19/06/2015
-attestation de dépôt 24/06/2015
-visite du l'ogement 17/08/2015
- RDV demande de visa à algér 06/09/2015
Voila jà temps l'avis favorable Inchallah a nou tousse

Bonsoir,

C'était quoi les documents demandés comme complément ?

Cdt
s
30 septembre 2015 12:41
Bonjour,

C'étais quoi les documents demandés pour le complément de dossier ?

Cordialement
Citation
Mme Muhammad 95 a écrit:
bonjour , je rappelle mon parcours,

je suis de nationalité Marocaine, mon mari habite à Saint Brice Sous Forêt, Département 95 , dans la région Île-de-France.

regroupement familial pour: Moi que je me trouve au Maroc à Casablanca

Mon mari à un Appartement de 30m² . il touche plus que le SMIC , contrat CDI
Ressources: salaire brut 1600 et net 1260 euro par mois
Mon mari travail toujours après dépôt de dossier regroupement familial

Préfecture :Cergy, OFII: Cergy

ci-dessous la mise a jour de mon parcours :la durée de réponse avis favorable: !!!!!!!!!!!!!

14/12/2012 ------------ Envoi recommandé avec accusée de réception à l'OFII de Cergy Pontoise Cedex 95002
14/12/2012 ------------ Dépôt de dossier
18/12/2012 ------------ Accusée de réception de courrier (dossier de RF)
15/01/2013 ------------ Compléments du dossier
01/02/2013 ------------ Envoi recommandé avec accusée de réception à l'OFII de Cergy Pontoise Cedex 95002
04/02/2013 ------------ Accusée de réception de courrier
29/01/2013 ------------ Envoi du dossier à la préfecture (Information OFII)
11/02/2013 ------------ Envoi recommandé avec accusée de réception à la préfecture Sarcelles
13/02/2013 ------------ Accusée de réception du courrier
16/02/2013 ------------ Test de langue (réussi hamdolilah)
14/03/2013 ------------ Mon mari a demandé l'état d'avancement auprès de la prefecture Sarcelles, ils ont dit qu'ils ont pas le dossier, et que le dossier se trouve a la prefecture de Cergy
................. ------------ Visite du logement et enquête ressources
................. ------------ Dossier envoyé en signature
................. ------------ Complément dossier a la prefecture
................. ------------ Avis favorable reçu
................. ------------ Visite médicale
................. ------------ VISA en poche : du 00/00/00 au 00/00/00
................. ------------ Partir en France le: 00/00/00
30 septembre 2015 22:40
Bsr safzouf

Moi aussi ils p't demander le compliment de dossier et ct l avis d impot et la derniere fiche de paie et g deposé mon RF le mois de fevrier et apres la visite logement en mois de main aucun signe de vie mon mari n arrette pas d appeler l offi mais personne ne decroche .

Donc on sais plus ou en vas .......
Citation
safzouf a écrit:
Bonjour,

C'étais quoi les documents demandés pour le complément de dossier ?

Cordialement
f
1 octobre 2015 21:24
bjr les amies mauvaise nouvelle on viens de nous envoyer un courrier avis défavorable motif: salaire insuffisant pour 02 personnes svp pourriez vous me proposé des solutions ???thumbs down
R
1 octobre 2015 23:01
Salem fari95 ton salaire c le smic normalement fait un recours o préfés inchallah rabi ijiblek al khir
f
2 octobre 2015 19:28
merci RACHEM inchallah
3 octobre 2015 23:50
Bsr fari95

Olala je suis vraiment surprise rare qu on croise des avis defavorable . Faut vite vite vos prendre en main et faire un recoure gracieux ou rebi ikoune m3akoum nchallah,
Citation
fari95 a écrit:
merci RACHEM inchallah
f
4 octobre 2015 17:59
merci bcp svp j'aimerais bien si y'a des personnes qui on eu un avis défavorable pour voir un peu leurs parcours !
merci de me contacter
6 octobre 2015 12:13
Cc a ts

Mon mari a pus joindre l ofii et la dame au tel lui a dit que le dossier et chez le prefit et qu ils attendent sa decision et que sa prend 6 a 9 mois ce que mon mari a oublié de leur demandé si c a partir de l attestation de depot ou visite logement ou bien envois du dossier RF que ce calcule commence .sincerement on sais plus ou ce donné la tete et je tien a precisé qu on a deposé le mois de fevrier et l attestation de depot avril visite logement mai depot tls juillet et depuis plus de nouvelle .

Les personne du 95 partager vos parcours svp sa nous rassure quelque part .

Merci
h
6 octobre 2015 14:20
Patience Rasha,

J'ai presque parcouru tous les retours d'expérience relatifs au regroupement familial dans le 95 entre 2014 et 2015 (sur ce forum mais aussi sur d'autres forums) et tout porte à croire que l'AF tombe généralement au bout du 8ème mois à compter de la date de délivrance de l'attestation de dépôt donc pas de panique et puis ton dossier semble être vachement avancé !!!
Je suis persuadé que tu auras des nouvelles au plus tard en mois de décembre inchaa allah.
Je vais essayer d'appeler l'OFII demain et s'ils ne s'abstiennent pas de me répondre, je vais leur en toucher un mot au sujet des délais de traitement et à partir de quand faut-il commencer à compter smiling smiley
6 octobre 2015 19:31
Bsr hassene.b

Merci bcp de m avoir repondu et aussi sincerement je commence a perdre patience .

Tiens Moi aucourante stp.des que tu joint ofii.

Et toi t en es ou avec ton parcours
6 octobre 2015 20:17
Cc hassene .b je vois que tu a changer d avis pour ce qui concerne la nouvelle procedure oui ne t inquite pas le piece manquante c le passeport t as qu a demander a ta femme de verifier les deux feuille qu il lui ont remi qn el a deposé el verra que c mentionné passeport manquant ..il retienne plus le passport mnt . Bonne chance
Citation
hassene.b a écrit:
Patience Rasha,

J'ai presque parcouru tous les retours d'expérience relatifs au regroupement familial dans le 95 entre 2014 et 2015 (sur ce forum mais aussi sur d'autres forums) et tout porte à croire que l'AF tombe généralement au bout du 8ème mois à compter de la date de délivrance de l'attestation de dépôt donc pas de panique et puis ton dossier semble être vachement avancé !!!
Je suis persuadé que tu auras des nouvelles au plus tard en mois de décembre inchaa allah.
Je vais essayer d'appeler l'OFII demain et s'ils ne s'abstiennent pas de me répondre, je vais leur en toucher un mot au sujet des délais de traitement et à partir de quand faut-il commencer à compter smiling smiley
h
7 octobre 2015 08:47
Hello Racha,

Mais non voyons, il ne faut pas désespérer !! Comme je te l'ai dit ton dossier est bien avancé et bi idhni allah tu auras bientôt une réponse et mieux encore je te parie tout ce que tu veux que tu seras en France en mois de Mars inchaa allah (Qui sait peut être que tu nous feras une chekhchoukha ou un truc comme ça grinning smiley)

Par ailleurs, c'est ma femme qui a insisté pour déposer son dossier de visa maintenant et non pas moi !! elle arrêtait pas de me harceler du coup je l'ai laissée faire et effectivement le dépôt a eu lieu hier à Alger .

Nchallah ya rabi tout ça se passera rapidement et qu'on ait tous ce fameux AF =)
Citation
Rasha95 a écrit:
Bsr hassene.b

Merci bcp de m avoir repondu et aussi sincerement je commence a perdre patience .

Tiens Moi aucourante stp.des que tu joint ofii.

Et toi t en es ou avec ton parcours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook