Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
f
14 octobre 2009 11:38
bjr à tt le monde

pour alicienne:

si le cas de divorce il faut l exécuté ici au maroc, si ton mari a déja fait un acte devant l adoul càd un mariage musulman, après le tribunal vs donne un jugement,

explique moi bien ton cas pour je puisse t aider ma soeur,

bne chance à ts
f
14 octobre 2009 12:58
BOnjour SelimM, bonjour à tous les amis, les anciens comme les nouveaux.
Aujourd'hui je suis très très heureuse, mon mari a reçu l'AF de la préfecture hier.

J'espère une aussi bonne nouvelle à tous ceux qui attendent, espoire 06, fatmay_y, brasileiro, didoparis, kiki et tous ceux que je n'ai pas nommé mais à qui je pense très fort.

Ca a été une longue prériode difficile avec son lot de déprime, de stress et de fatigue morale.

Ma grande reconnaissance, mes remerciements et tout mon respect pour la personne de SelimM qui a été tout le long d'un grand soutien pour moi et pour tous ceux qui ont commencé et passé par le forum "SelimM".

Je te salue respectueusement mon frère et je te souhaite tout le bonheur que tu mérites.
Fettou
n
14 octobre 2009 13:10
a fettou33
alfe alfe mabrok ma soeur vraiment je suis tres contente pour toi 39bale l visa inchaalah .et 39bale lina tt qui attend comme moi . je te filicite encore une fois hbiba
n
14 octobre 2009 13:39
fettou33

félicitation ma soeur!!! alef mebrouk

j espere que tt ira bien par la suitesmiling smiley

aller bon courage et a bientot
f
14 octobre 2009 14:03
chère nona, chère nadyya, allah ibarek fikoum.
Tous mes remerciements et tous mes souhaits d'une bonne nouvelle pour vous aussi très très prochainement.
Natmanna likoum koul kheir.
Tennez bon inna baada al oussri youssra !
A
14 octobre 2009 14:05
yaaaaaaaaaaaaaaaa FETTOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

MABROUKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK ALF MABROUKKKKKK


Je suis tropppppppp content pour toi !!!!! Profites de ces moments!!!!


Allah yssahil pour la suite ! Atamana likoum koul el kheir...


Bonne Journée Fetttouuuuuuuuu
d
14 octobre 2009 14:10
Fettou,

Je suis très très content pour toi smiling smiley Elhamdoulillah dieu est grand. et d'ailleur je suis content pour moi aussi car je sais que j'ai déposé le dossier deux semaines après toi donc inshaalah je vais aussi avoir de bonnes nouvelles dans pas longtemps.

Toutes mes félicitations et inshaalah le reste viendra rapidement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/09 14:14 par didoparis.
n
14 octobre 2009 15:09
a fettou
peut tu nous dir ton parcours ???
s
14 octobre 2009 15:20
salut
tout d'abrord mes félicitation à fettou pour l'AF..mabrouk.

vraiment quand je lis les messages ..et les histoires de chaque personne dans ce forum ; je me sens pas seule; surout que la procédure du regroupement familial est longue et fatiguante.

mon mari va déposer le dossier de RF dans quelques jours ..alors j'ai deux questions :

* je sais que Le demandeur doit disposer de revenus reguliers et suffisant pour subvenir aux besoins de sa famille.

Ses revenus doivent être au niveau du SMIC sur les 12 derniers mois précédant la demande.

ma question est : le smic 1031..est ce que est pour un couple sans enfant ; ou avec 1 enfant ?



* la décision du préfet Elle doit être notifiée au demandeur dans un délai de six mois.

mais est ce que L’absence de réponse après ce délai (6 mois ) vaut rejet de la demande ?

merci à tous
a
14 octobre 2009 15:41
merci bcp k1maro2meknes pour ta reponse.

ftayzo
merci d abord pour ton intérêt, bon pour notre cas mon mari a eu le divorce en France et bien sur il a utilisé ce jugement pour avoir un divorce au Maroc , mais bon ce jugement je l'ai pas avec moi il est avec mon mari en France de + pourquoi le consulat vas me demandé un document qui ne me concerne pas moi et mon mari a déjà tout donné comme papier en France, car je pense aller demain déposer mon dossier au consulat et j'ai toujours le doute pour ce document de divorce .
I
14 octobre 2009 15:58
Salam aleikom,

fettou33

C'est une bonne nouvelle que tu nous a annoncé, Allah ibarak wi kammal bikheir inchallah et bonne chance pour tout le monde.

ça serait bien que chacun met en signature son parcours/historique,
Dépot dossier RF: 07 septembre 2009 Visite de logement: 07 ocobre 2009 Test langue à casa: 17 octobre 2009 Avis Favorable: 29 janvier 2010 VM et Visa: 18 février 2010
f
14 octobre 2009 16:14
fetoouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, je ss très contente pour toi elf mabrouk ma soeur el 3a9ba lina ye rab
I
14 octobre 2009 16:15
Une question,

J'avais déposé en avril 2009 un dossier de demande de nationalité française (j'étais pas encore marié), et là je suis en cours de la procédure du regroupement familial. Si je décalre le changement de la situation (que je suis marié) quelles seront les conséquences tant sur mon dossier de naturalisation que sur le RF??


Quelqu'un avait ce même cas?

A très bientot
A
14 octobre 2009 16:41
Salut llies,

Je ne sais pas si mon expérience pourrait t'aider.
J'ai déposé ma demande de naturalisation en déclarant que je suis marié et que je suis actuellement en période de regroupement familial.
Tant que ma femme est à l'étangrer, je n'aurai pas la nationalité, puisque mes attaches sont à l'étranger.
f
14 octobre 2009 18:12
Massaan ennour brasileiro,
Merciiiiiii ya akhi wa oqba lik y rabi ya rabi !
Je te souhaite une aussi bonne nouvelle à nous annoncer très bientôt .... tout bien réfléchi ... deux bonnes nouvelles ! l'AF et naturalisation inchallah inchallah !!

Bon courage mon ami et allah issahel

Très bonne soirée
f
14 octobre 2009 18:15
didoparis,
J'ai été doublement contente de t'annoncer la bonne nouvelle :
1/ je savais que tu serai heureux pour moi
2/ ton dossier suit le mien de 2 semaines

Allah karim et moujib addaawate et je serai très heureuse pour toi aussi le jour où tu nous annoncera la bonne nouvelle très très bientôt inchallah.

Bon courage, bon courage, bon courage....

Fettou
f
14 octobre 2009 18:18
Bonsoir nona :
mon parcours :
19/02/2009 : Dépôt demande RF
10/03/2009 : visite logement
25/04/2009 : test français
14/10/2009 : mon mari a reçu l'AF daté du 5 Octobre.

Oqba liljamii inchallah
f
14 octobre 2009 18:26
Bonsoir sony et merci okhti pour tes félicitations allah ibarek fik.

J'ai lu des forums mais le forum "SelimM" c'est spécial et unique pour ce qui est de la solidarité, du soutien et des aides sur l'info et la suite de la procédure.
SelimM que je salue au passage a fait beaucoup pour nous par son soutien continuel et ses explications lumières.
Au pire des moments loin de mon mari j'ai pu puiser dans ce forum assez de force et de soutien pour tenir bon car ce n'était pas facile facile mais alhamdou wa achoudrou lilah.

Pour ce qui est des revenus, je ne sais pas trop.
Par contre concernant ta question sur la réponse du prefet, ils disent qu'elle doit être notifiée dans les 6 mois mais ils ont tellement de demandes à traiter qu'ils dépassent largement les 6 mois pour répondre.

Mon mari a envoyé le recours gracieux la semaine dernière, mais ils avaient déjà répondu par lettre datée le 5 mais qui ne nous est parvenue que le 13 Octobre.

Je continue à penser qu'il faut absolument envoyer le recours gracieux après les 6 mois car ça preserve tes droits. C'est la règle.

Bon courage.
f
14 octobre 2009 18:29
llies82, merci et allah ibarek fik ya rabi.
Je souhaite la même chose à tous ceux qui attendent inchallah.
J'ai repris mon parcours dans ma réponse pour nona.

Bon courage et merci encore.
f
14 octobre 2009 18:35
fatma_y, chère fatma, bonsoir
Je te remercie infiniment ma chère vieille compagne de cette longue procédure.
Allah ibarek fiiiiiik wi haniiiik inchallah fi ma qarib.
Nadii maak ou natlab allah issahel lik très très bientôt ya okhti.

Je serai toujours et encore là pour te soutenir et prier le bon Dieu qu'il comble ton attente très bientôt ainsi que pour tous les compagnons.

Je t'embrasse très fort et tous mes souhaits d'une bonne nouvelle bientôt bientôt chère fatma.
courage, courage, courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook