Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
k
14 octobre 2009 20:57
salut a tous

mabrouk a3lik fettou33, toute mes felicitations

et lah ikamel bikhir, pour tou les autres,
je vous souhaite a tous cette bonne nouvelle,inchallah.

moi aussi j'ai eu un AF du prefet es ce que quelqu'un sait comment ca se passe par la
suite, combien de temps pour la convaction a la visite medicale.

et pour le visa quelles sont les demarches a effectuées

barak allah ou ffikoum.
m
14 octobre 2009 22:04
bonsoir fattouuuu

je suis tres contente de voir cette bonne nouvelle.
tout les félicitation pour toi ma soeur fattou.
j'espere que tout ca sera bien pour toi.

encore une fois mabrouk mabrouk mabrouk......

et bon chance a tout les fréres et les soeurs en c forum.
s
14 octobre 2009 22:35
Salam les compagnons
Enfin une bne nouvelle de temps en temps ça fait plaisir.
felicitation à toi fettou ClapClapClapça m'a fait plaisir de lire ton message et je te souhaite bcp de bonheur tu le merite vraiment.
Le plus dure est passé et maintenan le reste suis son cour et bientot inchallah la grande victoire.


bon courage à tout le monde
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
a
14 octobre 2009 23:32
A SELIM bon soir 3likom kamlin mes chers freres et soeures tt d'adord brit nbark a mon cher selim pour l AF ainsi k fettou wllah je ss tres contente pour vs deux za3ma c tres difficle d'attendre ts ce temps pour avoir l'AF,iwa ana j'attend encors k mon mari recois l'AF WYARBI ISAHAL 3LINA KAMLIN AMIN .je veux savoir 1 chose cher selim puisque mon mari a changé de logement alors il a recu l'avisite d'appartement le 25.08.2009 il va attendre combien de temps encors pour avoir l'AF du prefecture? za3ma le controleur qalih kolchi mazyan il a depose le dossier fevrier 2009 je t'ai deja dit k j passe le teste de langue le 11.06.2009 et merci mille fois cher selim w yarbi nfarho bik qriiiib car tu merite tt le bonhour du monde .
s
14 octobre 2009 23:55
salut
merci fettou de m'avoir répondre ..c'est gentil de ta part .
et bon courage à tous

bonne soirée
D
15 octobre 2009 02:06
A SeliM et Fettou;
Un grand merci pour les précieuses informations citées sur ce site;
Et félicitation à vous deux pr votre AF.

En fait je viens de m'inscrire à ce forum à cause de vous deux à vos aimables réponses que vous faites aux autres, Allah yewaffekom.
J'espère que vous resterez en contact avec nous sur ce site.

Moi, suis marocaine mon mari n'a pas la nationalité francaise; je viens de passer mon test de valeur y'a une semaine; le depot de notre dossier a été fait le 20 Juillet 09 controle d'appart le 11 Aout;
en ce moment on attend une convocation pr la visite medicale, j'espère que ça sera pas long.

Ma question est ce que je peux demander un visa Affaire ? comme j'ai tjrs fait,je travaille à casa et je voyage en meme temps en france pr le travail,j'aimerais just savoir si j'ai le droit de demander un visa affaire pr la france meme si j'ai une procedure de demande de visa long sejours qui est le RF en meme temps?
et merci bcp,
A bientot;
f
15 octobre 2009 11:59
Bonsoir les amis,
k1maroc2meknes, allah ibarek fik et félicitations à toi aussi.

Pour ta demande concernant la suite, ce que je sais c'est qu'après AF, le dossier informatique est envoyé à ain bordja par l'OFII, que le dossier papier est envoyé ensuite par courrier (je ne sais si ce deuxième envoi se fait toujours ou si le dossier informatique suffit). L'OFFI Casa envoi une lettre de convocation au conjoint bénéficiaire pour passer la visite médicale et obtention de visa.
Le conjoint peut aussi anticiper et appeler Ain Bordja pour savoir si le dossier est arrivé et prendre rv avant même de recevoir leur convocation.
Après visa, le conjoint a 3 mois pour partir comme il peut partir dès le lendemain.

Mirna11,
Merci ma soeur c'est très gentil de ta part, allah ibarek fik .Oqba lik ya rabi.
Allah issahel liljamii

Espoire 06, je te remercie beaucoup mon frère.
Je te souhaite la même bonne nouvelle très très bientôt dans ta boite aux lettres inchallah et que tu puisses retrouver ta femme et ta petite princesse dans la joie et le bonheur.
Courage, courage et courage encore et toujours et bientôt le bout du tunnel.

Anzour,
Choukrane jazilane chère Anzour. C'est vrai que c'était une période très difficile à vivre mais Allah karim. Alhamdoulilah. Oqba lik inchallah.
Pour ta question je ne saurais trop te répondre. Je laisse ce soin à SelimM quand il pourra ou à quelqu'un qui a eu ton cas. Merci encore.

Sony,
Alaafou okhti.
Allah issahel wi kamel pour tout le monde.

Dausset,
Bonjour et bienvenu sur le forum.
Je te remercie beaucou en mon nom et au nom de SelimM que je salue.
Je te souhaite de connaître la même joie bientôt inchallah.

Pour ce qui est de ton visa affaire, tu pourras le demander par le biai de ton travail comme d'habitude, surtout que tu dois avoir l'habitude d'un visa professionnel.

Moi j'ai toujours eu des visas touristiques et quand j'ai demandé dernièrement un visa pour vacances chez mon mari, ils me l'ont accordé. Par ailleurs j'ai eu un visa de 30 jours alors que d'habitude j'ai un visa de 90 jours. Ce que je te conseille c'est de ne pas cacher que tu as un RF en cours car tout est affiché sur leur écran du moment que la demande a été déposée par ton mari et qu'en plus tu as passé le test de français. Tu leur précise bien que tu voyages pour ton travail. Je ne crois pas qu'ils refuseront ! Bon courage.

Bonne journée à tous.

Fettou
f
15 octobre 2009 12:03
Petite réctif : Bonjour et non bonsoir smiling smiley un reste de sommeil smiling smiley
D
15 octobre 2009 12:41
Chère Fettou,

Merci bcp pr ton aimable réponse,
Effectivement tu as raison, je dois pas cacher que j'ai un Rf en cours, je vais donc déposer mon visa professionnel j'espère qu'ils vont pas me le refuser;

Fettou je vais abuser de ta gentillesse,
Mon mari comme il est commerçant gerant d'entreprise, au moment du dépot de notre dossier, il a declarer les salaires des ses emplyés et tout le reste et il a déclaré le son revenu à 0,
est ce que cela peut tarder la réponse de la prefecture ou pousser le prefect à nous refuser notre RF ?

Merci bcp,
f
15 octobre 2009 13:14
Dausset?
Je suis vraiment désolée ma chère mais je ne connais pas bien les particularités de la procédure RF pour ce qui est de ressources.
J'espère que quelqu'un aura la réponse à ta question.
Bon courage
D
15 octobre 2009 13:23
Merci Fettou,

j'espère que quelqu'un sur ce site pourrait me répondre,

Bonne chance à tous,
Amicalement,
n
15 octobre 2009 16:47
Bonjour à tous

vaut mieux signer nos parcours...comme ça on se repére!!!

merci

merbrouk encore une fois fettou Clap
k
15 octobre 2009 21:50
salut a tous,

fettou33

merci pour tes renseignements, et merci de repondre avec tant d'attention.
et bravo à toi et a selimM, pour ce forum qui lhamdoulah aide tout le monde
à passer ces longs moments d'attente.

ca veux dire que ma femme obtiendrait son visa le jour
de la visite c'est ca??
merci
h
16 octobre 2009 21:21
alf mabrouf fettou et 332okba ljamih
on espere bientot une bonne nouvelle de brazilero inchallah
bon courage a tous le monde
k
16 octobre 2009 22:07
salut a tous

fettou33

j ai eu ton message,
merci pour ces renseignements.
maintenant je sais comment ce passe une journée a ain borja.
ca m'a beaucoup aidé barak lahou fik.
je te souhaite beaucoup de bonheur.

et à tous une reponse favorable inchallah, lah issehel a3l jami3.
17 octobre 2009 06:17
ftayzo

biensur ,tu peux appeler ain borja ;mais il te faudra le numéro de dossier;bonne chance pour la suite

passe mon bonjour à fatyfleur

selim
17 octobre 2009 06:31
lili

je suis vraiment triste pour toi ;c'est invivable comme situation;ALLAH ikoun f3wanek

le consul a obsérvé le silence pendant un mois ;et c'est illégal ,car il a l'obligation de motiver son refus ;par contre ce n'est pas encore un refus implicite ,qui ne sera effectif qu'au bout de deux mois

maintenant ,tu dois saisir la CCRV à nantes ,et il faut te depecher de le faire car si la CCRV observe le silence pendant deux mois ;il ne te restera qu'un mois pour saisir le conseil d'etat, car le recours gracieux n'est pas suspenssif

tous ces délais ,tu n'es pas obligée de les respecter au cas où ton mari n'a aucun accusé de réception de la demande de visa qui mentionne les voies et délais de recours reglementaires

de tout mon coeur j'implore ALLAH de t'aider dans ces moments difficiles

ALLAH m3ak ma soeur
tu peux me tenir au courant en MP

selim
17 octobre 2009 06:40
HASSANNINIO

non ça ne posera aucun problème :car la prefecture reclame cela juste pour verifier la coherence des declarations faites aux impots ,donc envoie tes documents sans crainte sachant que si on t'a demandé la copie du passeport de ta femme ;c'est que ton dossier est dans sa phase finale

ALLAH issam3ak khbar ALKHIR bientot inchaALLAH

selim
17 octobre 2009 06:49
nadyya ;
concernant les delais pour que l'ofii transmette le dossier à la prefecture ;c'est variable d'un dpartement à un autre ,il n'y'a pas de regle générale ;pour mon cas ,depot le 19 mars ,transfert à la prefecture le 25 mai

alors sois patiente et tout ira bien inchaALLAH

selim
17 octobre 2009 07:10
alicienne
je crois que k1maro2 mekness,t'a bien repondue :je rajouterai simplement que le divorce de ton mari devait etre déclaré à l'ofii en france lors du depot de la demande ;mais il y'a une particularité ;si il y'a mention de ce divorce sur la copie integrale de ton mari ,le consulat a le droit de reclamer les documents concernant le divorce de ton mari


bonne continuation

selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook