Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
17 octobre 2009 07:15
mirna

le livret de famille n'est pas exigé par ain borja ,donc je te rassure ;il te faut plutot un exctrait d'acte de naissance c'est tout ,concernant l'etat civil;pour le reste ce sont des documents dont tu disposes déjà
alors pas de panique,et ALLAH m3ak ya mirna

selim
17 octobre 2009 07:36
anzour

je suis désolé ,je ne peux pas te dire combien de temps mettera ton dossier pour etre traité par la prefecture

en tout cas ,au 93 il faut compter minimum 8 mois apres le depot du dossier

je trouve anormalement longs les delais selon lesquels ton mari a eu sa visite du logement
et pour que tu asses tes tests
car en principe pour les tests c'est dans les deux mois qui suivent le depot de la demande ;et pour la visite logement ,le maire a deux mois pour le faire ,et quand il ne le fait pas ;l'ofii s'en charge dans les deux mois qui suivent ce qui fait quatre mois

en tout cas ton dossier est en cours d'instruction ;tu dis que le logement est ok ;si les ressources suivent ,ton mari recevra bientot inchaALLAH l'AF

ALLAH ibarek fik ya anzour

selim
17 octobre 2009 08:13
sony

pour le montant des ressources ,il faut 1031 euros ,le smic pour 2 personnes et il faut le meme montant pour trois personnes

pour les delais de reponse ;la loi dit qu'au bout de 6 mois sans reponse le demandeur est fondé de se prevaloir d'un refus implicite ;et il peut contester cette decision ,par des recours ,gracieux et/ ou,hierarchique et/ou contentieux au tribunal administratif

sachant que certaines prefectures dans les departements où il y'a beaucoup de demandes ont un retard dans le traitement des dossiers

j'espere avoir repondu à tes questions

selim
17 octobre 2009 08:15
k1maro2meknes
felicitations pour ton AF

bientot le visa inchaALLAH

ALLAH ikammal kolchi bikhir

selim
17 octobre 2009 08:52
Dausset

merci à toi ,et bienvenue parmis nous

pour le visa fettou t'a bien repondue
tu peux continuer à demander des visa ,meme s'il y'a une procedure RF en cours .

Quant aux ressources de ton mari ;en tant que commerçant ;il a du produire un bilan d'activité comptable ,lors du depot de la demande .

la loi dit qu'il faut "absolument" avoir le montant du smic sur la moyenne des douzes derniers mois precedant la demande RF

si ton mari declare qu'il ne percevait rien après la déduction des charges " salaires des employés ,charges courantes ,...." ceci revient à dire qu'il n'avait pas de ressources du tout ;chose impossible car pour subvenir à ses besoins il doit en avoir les moyens;la situation est vraiment délicate ,car au cas où il se servait de sa caisse en terme de dépenses personnelles ;c'est assimilé à un salaire ;reste à le quantifier ,pour aboutir à la fameuse moyenne du smic sur 12 mois avant la demande ;le seul souci c'est la declaration des impots ;le prefet seul a la competence pour juger de la fiabilité de son entreprise ,la suffisance ,et la stabilité de ses ressources.
donc à mon humble avis ,ça sera difficile ,
pour resumer :

pas de revenus du tout ,me parait incredible

pas de ressources ,veut dire automatiquement refus de la demande RF car la suffisance des ressources ne sera pas établie

si ton mari vivait de l'argent epargné qu'il avait mis de coté ,ça ne passera pas non plus car la stabilité des ressources ne sera pas établie

dans les deux cas la condition des ressources ne serait pas satisfaite, or cette condition est fondamentale pour accorder le RF

bonne chance

selim
17 octobre 2009 11:02
fettou

quoi que j'ecrive ;les mots ne sauraient exprimer la joie que j'eprouve pour toi et ton mari ;
tu as été la premiere personne concernée par le RF à rejoindre la page selimM

et j'ai toujours trouvé injuste que ceux qui ont déposé leurs demandes après toi aient la reponse avant toi ;moi aussi ,je tiens à te remercier pour tout ce que tu as fais pour cette page ,moi aussi je voudrai te dire tout le respect que j'ai à l'égard de ta personne;ta contribution est et etait fructueuse ;pleine de solidarité ;et de soutien à tous nos compagnons ,les nouveaux et les anciens ,comme tu le dis si bien

j'espere que tu savoures comme il faut cette bonne nouvelle ;c'est un moment crucial dans nos vies à tous ,car il s'agit de notre devenir

bientot le visa inchaALLAH

et à toi le bonheur auprès de ton mari pour mener une vie normale ;comme dit la loi avec ses termes austères

prends soin de toi ;de ton mari ;et de ton esprit clair et attentif aux autres.

et enfin je te dis mabrouk 3lik

ALLAH ihafdak ou inawrak ya fettou.

selim
D
17 octobre 2009 11:27
Bonjour tout le monde,

SelimM khoya merci bcp pr ta réponse,

Moi je pense que vous deux SelimM et Fettou vous etes des anges envoyés par Rabbi lekrim, Allah yesehel alikom.

Pour mon cas c'est vrai qu'il est délicat, je vais envoyer ta réponse à mon mari afin qu'il bouge en cherchant la solution à notre problème car notre dossier est dèjà à la préfecture et ça sert à rien d'attendre en vain,
Merci de rester à nos cotés sur ce site,
et encore une fois félicitations à vous deux SelimM, Fettou et à tous les autres qui ont eu leur AF,

Bonne continuation.
Dausset
17 octobre 2009 11:54
mes chers compagnons

vendredi 16 octobre,à 14H30 heure locale ;ma femme est sortie du centre ain borja avec son passeport sur lequel le consulat de france à casablanca a apposé un visa type D .

je vais aller au maroc le 05 novembre pour la chercher ,
on rentrera en france le 11 novembre inchaALLAH

toutes mes louanges à ALLAH

selim
D
17 octobre 2009 12:00
SelimM,

Féliciations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mabrouk Alik !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tous mes voeux de bonheur tu le mérite plainement,

Dausset
a
17 octobre 2009 13:23
SelimM

mabrouk 3alikoum, welah ça fait plaisir d'entendre ces bonnes nouvelles lah ykemelkoum belkhir et 3okbal tous les autres couples séparés.

et merci pour ta réponse juste une autre question , je me suis déplacé au consulat de fez pour déposer les documents, ils ont insisté pour que je ramène l'acte de divorce de mon mari pour ça c ok mais le problème sur les documents demandé yavait aussi marqué " livret de famille marocain" alors que moi et mon mari nous n'avons pas de livret de famille marocain j'ai dit ça a la dame et comme d habitude il ne te donne même pas le temps pour expliquer il m'as dit ton mari étais déjà marié il a forcement un , wé c vrai mais c un livret de famille français avec son Ex, bon moi j'ai demandé a mon mari de m'envoyer ces documents juste j'ai peur qu'on me dit encore c pas ça qu'on vous demande.
n
17 octobre 2009 14:17
a selim
mabrokkkkkkkkkk khoya pour toi et ta femme et 3gbal lina inchaalah.
mon mari a apeler la prefecture le jeudi il ont pas encore recu les papier la femme la dit que la lettre ètè envoyè le 16 out mais mon mari a recu la lettre le 21 septembre alors ya bq de retard .mais le probleme que les papier il on pas a la prefecture je sais ps ce qui se passe .la femme la dit aapres 2 semain apple pour savoir si les papier son arrivèè, vraiment sa me nerve et mon mari aussii . merci
A
17 octobre 2009 15:07
Citation
fatma_y a écrit:
Bjr tt le monde
merci nona de m'avoir répondre. moi je depends du 92 pour le moment ils traitent les dossiers de mois de Janv-09 d'après les dernières infos.

courage à tous le monde et bonne journée.[/quot


Je te confirme, j'ai deposé mon dossier en janvier 2009 et j'ai reçu l'avis du prefet, favorable hamdoulilah) il y a une semaine.
17 octobre 2009 15:28
Salamohaleykom, bonjour,

FÉLICITATIONS à toutes les personnes qui ont eu un avis favorable. En particulier, FÉLICITATIONS Selim pour le visa de ta femme.

Bon courage pour les personnes qui sont en cours de procédure ou qui l'envisagent...
Bon week-end.
m
17 octobre 2009 15:56
bonjour frére selim

mabrouk mabrouk mabrouuuuuuuuuuuuk 3alik

je suis tres contente pour toi frére selim;ca me fait plaisi de voir cette bonne nouvelle...si je dis pas que c la meilleur nouvelle en ce site.

félicitation pour toi et pour ta femme.je suis contente pour elle aussi.

vraiment t'était comme un frére pour moi,et je te souhaite une bonne vie avec ta femme,plein de jois e de bonheure.
n
17 octobre 2009 16:10
mebrouuuuuuuuukk selimM

contente pour toi, et ta femme..........vous souhaite bonne continuation ds votre vie pleins de bonheurs et de bonnes choses

pour moi je suis patiente ...en tt cas je suis tjr ds la premiere étape....bon courage aux autres compagnons et mebrouk a ttes les personnes qui ont eu leurs AF mais qui sont tjr la pour nous répondre ou juste accompagner nos démarches

bon week end mes chers compagnons, et nchallah la semaine prochaine on entendra d autres bonnes nouvelles

nchallah

a plus
07/08/2009 dépot de dossier 20/08/2009 compléments du dossier par mon mari à l offi 18/09/2009 visite logement 24/09/2009 test de français vers fin octobre complement du dossier au consulat r
s
17 octobre 2009 16:16
salut

merci selim pour ta réponse ; que j'ai beaucoup apprécie.
et bon courage à tous .

bonne fin de journée.
a
17 octobre 2009 20:54
a sezlim
mabrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuk cher frere alhamdollilah jt'avais deja dit k tu merite ts le bonheur du monde wllah jss tres contentente pour toi ainsi k pour ta femme mabrouk encors 1000 fois wal3oqba lina kamlin .merci pour ta reponce oui ta reson les delais de mon dossier sont anormal le pprobleme ck mon mari a recu de visit ds la 1 iere appartement et quand il a changer dlogement il a recu 1 autre visite de la pard de l'offii car il ma envoyé le document k l'offi l'a envoye ils ont ecris la date et l'heure de la visite .je veux savoire 1 chose j'attend tjrs k le consulat d'agadir m'appelle pour k jdepose mon dossier (mes document).jss y aller 1 fois il m'on dit k il peuvent rien faire pour moi si j'ai pas dconvocation alors l'AF= la convocation de consulat si ca selim?,?MERCI INFINIMENT CHER FRER
l
17 octobre 2009 21:56
bonsoir les amies.
- fettou je viens de lire la nouvelle alf alf alf alf mabrouk ma soeur je suis trés trés contente pour toi vraiment rani freht lik a hbiba lah ykemel lik belkheir o 3kbal visa inchallah,vraiment rebi kbir a khti alf mabrouk.
- selim mabrouk l visa a khouya, testahel koul lkheir vraiment testahel kol kheir. dit moi selim est ce que ta femme a eu son permis. moi j'ai je rdv d'examen le 10 novembre vraiment c long.et est ce que elle a recu la convocation ou bien elle a appelée l'anamen. je c pas est ce que je devais appelé l'anaem mnt pour prendre un rdv ou j'attend encor. une autre question selim c vrais que je doit partir en france ds les 20 jrs qui suivent la date de reception de visa.
bon encors félicitation o 3okbal ljami3.
k
18 octobre 2009 00:17
salam a tous

selimM

MABROUK A3LIK MON FRERE
lhamdoulilah enfin la fin de ce long periple.
c'est un vrai vrai plaisir d'avoir fait ta connaissance grace a ce forum
que dieu vous apporte bonheur et santé a ta femme et toi.
et qu'il apporte courage et patience a tout ceux qui ont des dossiers
en cours.
rabbi sahal a3l jami3.
ma femme a appeler ain borja et notre dossier est bien arrivé il lui ont dit de rappeler
la semaine prochaine pour prendre rendez-vous.

et j'ai lu sur un post que l'on a 20 jours pour quitter le maroc apres obtention du visa
il on dit la meme chose a ta femme selimM??
k
18 octobre 2009 03:14
Slm
je suis tomber sur cette article


Le premier visa long séjour valant titre de séjour a été délivré, mercredi 9 septembre, par le ministre de l'immigration, Eric Besson. Désormais, l'étranger arrivant en France avec un visa de long séjour n'aura plus à demander une carte de séjour.
Il lui suffira d'effectuer auprès de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (OFII) les formalités de visite médicale et du contrat d'accueil et d'intégration (CAI). Il n'aura à se rendre en préfecture qu'au moment du renouvellement de son titre de séjour. Instaurée par la loi sur l'immigration du 20 novembre 2007, cette mesure supprime l'instruction successive, et quasi identique dans son contenu, de la demande de visa au consulat puis celle du premier titre de séjour à la préfecture.

Selon M . Besson, cette mesure concernera "près de 100 000 étrangers par an, soit 75 % des flux entrant sur notre territoire pour une durée supérieure à trois mois".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook