Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
A
15 septembre 2009 16:02
Ya Selimmmmmmm!!! tu ne peux pas imaginer combien j'étais content pour toi ! Comme si c'était pour moi !

me concernant, si tout se passe bien, mon dossier sera étudié dans 12 jours ouvrés c.a.d en gros la semaine du 5 octobre. La réponse me parviendra par courrier après 10 jours ouvrés (courrier et temps d'études, signatures....) donc on peut dire le 19 octobre inchalla. Merci ya Selim pour ton message.
Le stress continue et augmente au fur et à mesure qu'on s'approche de la date d'instruction de mon dossier...

merci pr ton soutien

brasileiro
15 septembre 2009 16:06
fettou ;très chere amie fettou

ton message me va droit au coeur ;et je dis amin pour tous tes "dou3a"

et au nom de ma femme je te remercie ;et je demande à ALLAH de t'offrir la meme bonne nouvelle ;bientot inchaALLAH

fettou du fond de mon coeur je te remercie pour ce message chaleureux ;qui me fait du bien ;

tiens bon fettou ,dans quelques jours ton tour viendra inchaALLAH .En attendant, ton meilleur allié reste toujours la patience

sabrone jamil

toutes mes amitiés

selim ;ton frère selim
15 septembre 2009 16:19
brazileiro

moi je souhaite qu'on va partager ta joie bien avant le 19 octobre ;et sincerement je crois reellement que le prefet va depasser ce petit problème de superficie ;comme je t'avais dejà dit ;la competence du prefet n'est pas liée aux conditions du FR ;il a le droit d'accorder l'AF meme si toutes les conditions ne sont pas réunies ;il a le droit d'appreciation selon la circulaire interministerielle qui lui sert de base de travail pour prendre ses decisions

il prends en compte la situation globale

alors essaye de te detendre ;reste zen ;et tout ira bien inchaALLAH

selim
A
15 septembre 2009 16:58
Merci Selim...
inchallah!
Je vous tiens au courant
merci
s
15 septembre 2009 19:52
salam les compagnons

je suis de retour pour felicité selim et lui dire la joie qe j'ai eprouvé en lisant son message .
CHer selim je pense que le bon dieu t'a recompensé pour tout ce que tu fais sur notre forum et je souhaite que le reste de ton dossier ail plus vite qu'un avion par terre.

je profite de l'occasion pour salué et felicité tout ceux qui on eu leur avis favorable, les autres bne chance et inchallah tout ce passera bien.

En ce qui me concerne dossier à la prefecture depuis le 05/08/2009 j'avoue que j'avais un peu oublié mon dossier vu qu'au deniers nouvelles à nice les delais sont de 18 a 2ans (un collegue de travaille ,ça fais 16 mois qu'il attend) il a ete à la prefecture ,on lui dit que c'etait une volonté delibere pour limité les entrées des etrangérs dans le departement . Vous comprenez mon decouragement en ce qui concerne cet procedure . Jessaye d'oublié pour me trompé moi meme , pour mieux patienté j'avoue que jy arrive pas surtout quand j'ai la petite au telephone.


ps: j'ai eu l'avis favorable du maire pour le logement et les ressources( bien qu'il me manque 1m2, ce qui a ete une surprise pour moi car sur le bail il ya bien le m2 manquant)
mais bon c'est un apart acheté ,cdi depuis 6 ans dans meme , bon salaire le mair a bien voulu me donné son avis favorable.

ps2:les compagnons, ancien et nouveaux ,je vous souhait des avis favorable + visas en un temps record inchallah

ps3: encore felicitation à notre selim et bon apetit à tout le monde

ESPOIR 06
Le 05 MAI 2009 commence une longue bataille
15 septembre 2009 21:47
espoir06

c'est avec plaisir que j'ai lu ton message ;car tu as vraiment disparu ,houbou ;fettou ;et moi meme de temps en temps on pensait à toi ;je savais que tu partais en vacances " d'ailleurs j'éspère que tout s'est bien passé ,et que tu as pu revoir ta femme et ta petite fille dans de bonnes conditions" ;mais quand je ne te lisais plus;je commençais à m'inquiéter ;mais là tu nous rassures ;tu es de retours alhamdoliLAH

ton message aussi gentiment rédigé me touche ,et m'incite à t'en remercier chaleureusement

quant à ton dossier ,dès 6 mois ,je te suggère d'intenter un recours gracieux ,auprès du préfet ,invoquant l'interet de ta fille ;pour lui offrir des conditions normales d'epanouissement necessaires à l'équilibre affectif dont tout enfant a le droit

et faire aussi un recours hiérarchique ,auprès du ministre pour dénoncer ces délais insensés qui défient la loi de la republique ;qui est valable pour tous les départements sans exeption

sincerement ;tu dois te battre ,juste après les six mois ;prends rdv avec le mediateur de la république ;va voir ton député pour dénoncer les pratiques de cette préfecture

fais tout pour arracher tes droits ;et surtout n'attends pas qu'on te les donne

n'attends pas passivement ,le RF est un droit constitutionnel

encore merci pour tes félicitations ;et à plus tard espoir

selim
r
15 septembre 2009 23:43
Bonsoir à tous,

SELIM,

Je suis content pour toi, tu ne pouvais que l'obtenir. Tu mérites mille fois d'avoir une réponse favorable. Avec l'aide précieuse que tu apportes à nous tous, je ne peux être que content pour toi.Vraiment !!

J'ai une petite question:

De quel département dépend-tu déjà Selim ?

Pour suivre ton dossier, tu as appellé l'ANAEM ou ta préfécture ?
Moi j'ai appellé ma préfécture et on m'a dit qu'il faut appeller l'ANAEM, que je ne réussi pas à avoir.

J'ai essayé ces 3 numéros de l'anaem et je n'ai jamais eu personne au bout du fil :

- 01 41 17 73 57
- 01 41 17 73 54
- 01 41 17 73 61


Un ptit rappel de mon dossier :

- Dépot dossier à l'anaem melun (77) : 11/03/2009
- Accusé de récéption préfecture : 25/03/2009
- Visite logement/resources agent ANAEM : 23/06/2009 ( ma mairie n'était pas compétent pour effectuer la visite et donc l'anaem a envoyé leur agent)

Cela fait environ 6 mois.

Dois-je penser à faire la lettre de recours ? Je suis preneur si quelqu'un a une lettre rédigée pour envoyer à la préfecture.

Merci à tous, merci Selim et encore félicitations !! bonne continuation !!
16 septembre 2009 00:14
rado4

tout d'abord je te remercie de me féliciter ,et pour ce que tu ecris à mon propos

j'essaye de mon mieux de soutenir mes compagnons ;car nous sommes tous dans le meme bateau ;et la moindre des choses c'est d'etre à l'ecoute de son prochain

pour repondre à tes questions .

1- je suis en indre et loire departement 37 dans la region centre

2-j'étais en contact avec l'ofii et la prefecture ces derniers jours

3-je te donne le bon numero de l'ofii delegation melun ;c'est le 01/64/37/14/00 tu peux les appeler les:

lundi et vendredi 9h-12h

mardi et jeudi 9h-12h et 14h - 16h30

Car les trois no que tu composes ne figurent pas sur la fiche des coordonnées de la delegations ofii de melun

concernant le recours gracieux
je te suggère d'attendre la fn du mois ,et aussi la suite de ton appel qui aboutira inchaALLAH cette fois

sache que l'ofii est tenu par les textes de t'informer sur l'etat d'avancement de ton dossier ,c'est ton droit

pour la lettre il y'a une lettre déjà redigée sur cette page ,en cas de besoin je te la posterai en temps venu

encore une fois merci ;et bonne chance à toi ;bientot un AF inchaALLAH

selim
t
16 septembre 2009 00:16
bsr a tt et felecitaion frere selim c vraimenet formidable d cree tel site comme ca pour aider les autres et les soutiens c ma premiere participation dans ce forum qui me donne l espoir et la patient mon mari a deposer le dossier le 29 septembre 2008 au departement d EVRY91 la visite d l appart 14nov et visite d consulat agadir 19 NOV ET APRES ON A RIEN RECU jusqu a maintenent ya quelqu un parmi vous svp qui depent d cette departement ?please help me i wanna just know when this finished and merci infiniment
s
16 septembre 2009 00:25
félisitation selimM pour le visa allah isahal 3lik ot3ich plain dbonheur avec ta femme wallah l3adim ila fra7t wakha jit lakhra mais j'ai lu tout pour toi et tout les condidat wallah l3adim ila kanafra7 min kanasma3 chi 7ad khda visa 7it makay7as biha ghir wahad mjarab lbo3d .selimM j'aimerai j'ai un question svp .combien de temps passer pour te prendre ton visa ??? o finalement
mabrok mabrok mabrok mabrok mabrok mabrok mabrok mabrok l3a9ba laljami3
f
16 septembre 2009 00:38
toutes mes felicitations a selim, franchement je suis trés content pour toi car des personnes comme toi sont trés rares et trés precieuses.que dieu te protége et t'ouvre les portes du bonheur pour tout ce que tu fais pour les autres. l'enqueteur passera jeudi inchalah.bonne soirée.
s
16 septembre 2009 00:48
bonsoir selimM
svp ila kan momkin t9ol lina chno ndiro apres le test de langue wach natsanaw la convocation de rdv de visite médical ou bien on dois téléphoner ain borja pour prendre rdv de visite mé ??????j'ai déposer mon dessier le 22_05_09 et control de departement le 18_07_09 et j'ai passer le test lhamdo lillah mais mnt j'attends; svp apres la visite médical on doit faire quoi??? et merci mille fois pour toi et a tous
d
16 septembre 2009 01:56
salam o3alikom tous les memebres de ce forum

merci selim pour ton répense je préfére d'attendre la convocatiopn de L'OFII pour la visite médicale.

posé quelle sont les pieces qui va nous demnade pour la visite médicale sachant que mon marie n'a pas la nationnalité francais?
est ce que tu a déja payé la redevance en france?

merci bcp pour votre répense
16 septembre 2009 03:11
toha
merci

c'est à ton mari d'appeler l'ofii pour demander après son dossier ,et eux ils peuvent lui dire si son dossier a été envoyé à la prefecture ;ce qui est fort possible ,etant donné que ça date d'à peu près un an ,ce qui est long "ALLAH ihssan 3wanek"

sinon ,il peut appeler directement la prefecture de son departement au service regroupement familial

bonne chance

selim
16 septembre 2009 03:25
saliaz

ALLAHibarek fik

si j'ai bien compris ,la demande du regroupement familial a été faite le 22/05/09

et la visite de l'appartement le :18/07/09

si c'est ça ;il faut attendre la reponse du prefet en france qui sera envoyée au conjoint demandeur ;et c'est apres que le beneficiaire qui est au maroc reçoit une convocation de ain borja pour passer la visite medicale et pour avoir le visa le jour meme

mais si la demande a été faite le 22/05/09;il faut attendre au moins 6 mois avant d'avoir la reponse du prefet

je signale que cette demarche ne concerne pas les conjoints de français

explique mieux ton cas ;pour qu'on puisse t'aider mieux que ça

selim



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/09 03:52 par SelimM.
16 septembre 2009 03:31
fatsah

merci beaucoup mon frere et amin pour tes dou3a

tu veux dire le controleur logement ;je trouve qu'il a mis du temps pour passer ;en tout cas j'espere que tout se passera bien surtout que t'avais un petit problème de superficie

je compte sur toi pour nous tenir au courant pour la suite de la visite
bonne chance

selim
16 septembre 2009 03:49
damadima

pour les documents demandés :rien de spécial

3 photos d'identité

le formulaire de demande de visa

extrait d'acte de naissance

copie de l'acte de mariage en français

copie des six premieres pages du passeport

livret de famille

et à peu près 1200 dirhams pour les frais du visa

en tout cas la liste doit figurer sur la convocation

en ce qui concerne la redevance ,on ne la paye que quand tu demanderas ton premier titre de sejour à la prefecture en france

je ne sais pas si tu as lu le message ci-dessus que je t'ai postée et qui a été envoyé par hanane où elle decrit la journée de la visite medicale à ain borja

en attendant la convocation porte toi bien

et si tu peux nous dire quand est ce qu'on vous a envoyé l'avis favorable du prefet en france?

à plus tard

selim
16 septembre 2009 04:47
rado4

voici un lien ou tu peux trouver des personnes qui ont des dossiers en cours à l'ofii de melun

[77]

selim
16 septembre 2009 11:34
As-salamo 'aleykom,

Je viens de voir que plusieurs d'entre vous ont eu des réponses positives avis favorable du préfet et visas.

Vraiment félicitations et plus particulièrement à Selim qui est l'initiateur du forum et qui toujours là pour répondre à nos questions.

qu'ALLAH t'aide pour la suite, de même pour le reste des compagnons du forum grinning smiley .Allah isahel hlina.

Wa salamo 'aleykom.
16 septembre 2009 11:55
As-salamo 'aleykom,

Selim, une petite question quant à ton parcours : ta chère et tendre a échoué à son premier test au Maroc, c'est bien ça ? Comment ça s'est passé par la suite ? Formation de 2 mois puis à nouveau un test ?

Wa salamo 'aleykom.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook