Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
17 septembre 2009 02:01
rado

je t'emprie !

tiens nous au courant

bonne chance

selim
17 septembre 2009 02:04
toha

si votre dossier est à la prefecture ;c'est bon signe
car c'est la dernière étape d'instruction du dossier ,
c'est la dernière ligne droite avant la signature du prefet

bientot une reponse favorable inchaALLAH .reste patiente et tout ira bien

selim
17 septembre 2009 02:12
saliaz

je dis amine pour tes dou3a2

six mois à partir de la date du depot du dossier

ton dossier est en bonne voie pour l'instant , par rapport à ta date de dépot ,c'est fort probable que ta demande sera validée au maximum au mois de decembre 2009

alors maykoun rilkhir inchaALLAH

selim
17 septembre 2009 02:20
il reste encore 4 heures pour alfajr

apres la pause avec les compagnons du RF

apres le manger

c'est l'heure de se mettre debout " bayna yaday ALLAH

selim
t
17 septembre 2009 03:11
fhad lila lmobaraka kantmenna allah iferej 3LINA KAMLIN O YJ3ALHA MAGHFIRA LDONOB OLLAH INSER LMOSLIMIN F KOL MAKAN khas manfkdchoch l amal f allah o rahma dialo sobhanaho kbira wasi"at kolo chayé incha allah kolchi raykon mzyan et allah isehel 3LA ljami" et merci bcp frere selim allah ij3AL had lmosA3ADAT O CONSEI LI KATKDEM L LES MEMBRE B KALB MAFTOH F MIZAN HASANATEK INCHA ALLAH
MBROK 3WACHRKOM ALLAH IHAKAK LIKOM MATMENITO MERCI
j
17 septembre 2009 13:05
assalamo alaikom et ramadan mobarak a tous
mabrouk a toi selim pour ton A.F et kallah te facilite pour la suite de tes demarches, ainsi ka toutes les personnes sur ce post et a tous ce ki on entrepris cette fameuse demarche ki est le R.F.
wallahi mes freres et soeurs je suis content de vous retrouver, de retrouver cette chaleur ce reconfort ce soutien k nous avons tous besoin, et vous remercie de ce soutien mutuel exemplaire faut le dire.
Pour vou parler de moi je depen du 93 et j me suis marier cet ete avec une marocaine au bled, jai aussitot deposer mon dossier a mon retour le 7/08/2009 puis jai recu la visite de l'enqueteur a mon domicile surprenant peu de temps apres fin aout, et la j'atten com vous tous, allahi sabarna
saha ftorkom a tous
17 septembre 2009 13:20
jefjefa

mabrouk 3lik mon frere ALLAH ikammal koulchi bikhir

et je suis content pour toi que ton dossier avance maintenant ,et qui n'est plus qu'au stade de projet

ALLAH issahal 3lik dans cette demarche qui demande pas mal de patience
allah ibarek fik jefjefa

et merci pour ce que tu nous souhaites

et bonne fin de ramadan à toi

NB,je suis touché par ce que tu as ecrit sur le poste de thanina ;qui prefere me contacter en MP

à bientot cher jefjefa

selim
f
17 septembre 2009 13:21
Salam à tous.
Jefjefa, mon mari dépend du 93 et pour nous aussi c'est la galère !!
Nous on a déposé le 19/02/2009. Notre dossier est à la préfecture aux dernières nouvelles !!
Allah issahel aala ljamii
Bon courage à tous
17 septembre 2009 13:26
kajol

je te donne le lien où tu peux trouver la liste des documents à produire pour instruire une demande RF

ne sois pas impressionnée par le nombre de page ,c'est un dossier de deux pages en trois exemplaires
c'est ce dossier que l'ofii remplira lors du rdv de depot;

clique sur lien et tu y seras

[lien]

bonne journée

selim
d
17 septembre 2009 13:56
Bonjour Fettou33 et Jefjefa,

J'ai déposé comme vous le dossier dans le 93, voici pour rappel mon parcour :

Dépôt de dossier à OFII Bagnolet 93 :
Date dépôt : 06/03/2009
Visite du logement : 27/03/2009 OK
Test français : 08/05/2009 OK
Réponse mairie : début juin 06/2009 OK
Et là j’attends tjrs…

Fattou33 comment tu as su que ton dossier est à la prefecture ? j'arrive pas à les joindre j'appel une 30 fois de suite sans succès !
d
17 septembre 2009 13:57
Toutes mes félicitations à SelimM en souhaitant à nous tous de bonne nouvelle f had l ayam inshaalah.

Lllah yssehel 3la ljami3
17 septembre 2009 14:12
didoparis
je te remercie

et ALLAH issahal 3lik aloumour mon frere

selim
s
17 septembre 2009 16:11
bonjour selimM
svp expliquer nous les détai de visite médical a casa???comment ce passe cette visite.et merci et bonne courage
s
17 septembre 2009 16:45
selimM j'aimerai bcq suivre les étapes de mon dessier
Mon mari a déposé notre dossier le 22_05_2009
Visite logement : 18/07/09
J'ai passé le test de langue le 08/09/09
et là on attend,frere selimM est ce que 6 mois entre le test de langue et la visite médical???
f
17 septembre 2009 16:47
Citation
SelimM a écrit:
Citation
SelimM a écrit:
damadima ;je te fais un copié/collé d'un message de hanane

où elle nous a raconté sa journée à ain borja ;j'espere que ça reponds à ta question

Citation
hananeb91 a écrit:
bonjour tout le monde,

me voila de retour avec mon visa en poche, c'était une longue et dure journée mais l7amdoullah tant que j'ai mon visa.

alors je vous racontre la journée a ain borja.

je suis arrivée a 8h30, ils ont commencé l'appel pour le dépot des documents, ils n'ont pris que les copies du passeport, les photos et la traduction de l'acte de mariage.

apres le dépot des docs, ils m'ont donné un recu pour payer les frais de visa a crédit du maroc le montant et de 1158 dhs.

apres en retourne a ain borja pour la visite médicale, elle comprend la radio des poumons c'est une infirmiere qui s'en charge, vérification du poids,la taille et les yeux c'est une femme medecin qui le fait et en fin en passe chez le fameux medecin homme pour la mesure de tension, il demande des questions genre quel est votre niveau d'étude, celui du conjoint des trucs comme ca.

ils nous envoient par la suite au consulat pour prise des empreintes. j'ai passé tout ca la matinée de 8h30 jusqu'a 11h30.

a 15h je suis revenue a ain borja pour réccupérer mon passeport avec visa.

alors la nouvelle c'est qu'il faut pas dépasser 20 jours au maroc a partir du jour ou ils vous livrent le visa. cad que moi j'ai 20 jours pour partir en france a partir d'aujourd'hui.

voila c'était ma journée a casa.

bonne chance et bon courage a tous ceux qui attendent tjrs, et allah issehel 3likom.

selim

damadima ;je te reposte le message en reponse à ta question concernant la visite medicale :je l'ai fait le 7 septembre
f
17 septembre 2009 16:50
Saliaz,
Je t'ai fait un copié/collé pour répondre à ta question.
Fettou
s
17 septembre 2009 17:37
slt fettou33
merci pour copié/collé et pour la réponce c'est gonti ou revoir bye
m
17 septembre 2009 18:39
salam Mr slimM

je viens de m'inscris sur c site pq vraiment j'ai besoin de votre aide

1.mon mari c un réfugie politique en france
2.certificat ccm..demandë en aot/2008...recu..octobre/2008
3.je me suis marié le 23/11/2008
4.j'ai envoyé mon dossier au consulat de france a fes pour l'inscription de l'acte le mois 12
5.en mars mon mari recu la transcription de l'acte sans le livret de famille

alors on a demandé le regroupement famillial..

1.mon mari déposé le dossier le..7/7/2009
2.g recu l convocation pour déposer mon dossier au consulat de frabce a fes (services visas)
3.le..28/08/2009 g déposer mon dossier au consulat
4.le 4/9/2009 g recu l convocation pour passer le teste francais
5.le 15/9/2009 visite du logement
6.le teste de francais c en octobre

slp je demande comment ca va marcher apres le teste;pq c que j'ai vus sur le RF ils ont pas fait la transcription de l'acte.
et combien de temps je devrais attendre apres le teste francais.
merci d'avance
m
17 septembre 2009 19:44
SVP FR2RE SLIM ET TOUT LES FR2RES ET LES SOEUR SUR C SITE

G BESOIN DE VOTRE AIDE
DIS MOI SLIM..

C NORMAL DE POS2 MON DOSSIER POUR VISA AU CONSULAT DE FRANCE..ET RECEVOIS L CONVOCATION POUR PASSER LE TESTE DE FRANCAIS AVANT L VISITE DU LOGEMENT.

SVP REPOND MOI
DIS MOIS COMMENT CA VA MARCHER
G DEJA EXPLIQU2 MON CAS
MERCI BCP
17 septembre 2009 21:17
saliaz

fettou que je salue ; a eu la gentillesse de te faire un copié/collé;pour repondre à ta premiere question;
concernant ta deuxieme question ;il me semble que je t'ai dejà repondue

le delai de six mois est je dis bien : entre la date de depot de la demande et la reponse du prefet ;cette date est theorique ,elle varie selon les departements

quant à la visite medicale ,c'est bien après l'avis favorable du prefet ,en general ,environ un mois

selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook