Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
k
21 août 2009 14:36
bjr à tous,

dido, as-tu appelé pour avoir des nouvelles !!
tu parlais de l'OK de la mairie, comment t'as pu savoir ça ? pour moi l'enqueteur a dit que tout es ok lors de la visite de l'appt !
est ce qu'il y a un courrier de la mairie pour ça ?
d
21 août 2009 14:44
Kiki,

Au faite j'appelais et il y avait un mec sympa qui me communiqué ces infos... mais là dernièrement je tombe sur une nana ou elle dit :
Vous avez déposé quand votre dossier ? vous aurez une reponse dans un an. c'est tout ce qu'elle dit enfin elle ne souhaite pas communiquer sur l'avancement...
f
21 août 2009 15:23
bonjour tt le monde
kiki
pour moi mon mari a reçu une lettre de la mairie nous informant que le maire a donné avie favorable et qu'il est transmis à la prefecture . je ne sais pas si ça depond de l'appartement où on est ou c'est partout en france.
allah isame3kome akhbar al kheir in chaa allah
je vous souhaite à tous bon courage
k
21 août 2009 23:51
De quelle mairie tu parles fattou, moi, je dépends de la marie de Rosny sous bois et est ce que dans tous les cas la mairie confirme par un courrier ?!
si tu te rappelle après combien de temps la mairie a envoyé le courrier ?
f
22 août 2009 01:52
salam kiki
on depond de la mairie de reims (51), et je ne sais pas si tout les mairies confirme par courier.
voici mon parcour
le 12/03/2009 depot du dossier
le 16/04/2009 visite de l'appartement
le 07/05/2009 test d'evaluation
le 03/06/2009 rdv du consulat de rabat
24/06/2009 avie favorable du maire
06/08/2009 avie favorable du prefet
10/08/2009 envois du dossier au maroc (courier reçu par l'ofii)
ramadane karim
n
22 août 2009 09:22
salam fatyfleur et ramadan mabrouk,

j aimerai stp savoir quand tu avais reçu l'avis favorable du prefet on te l avais envoyer a toi ou au bled par courrier ou par telephone que tu a reçu la nouvelle merci.
salam et bonne journée
22 août 2009 11:31
Bonjour tout le monde

naim ;

le RMI n'entre pas dans les calculs des ressources
le prefet en voyant ton cdd ;pour etablir la stabilité de tes ressources ,verifiera ce que tu as a fait avant ;tes emplois précedents ;leurs durées ;......
quant à la reponse du prefet elle est envoyée par courrier à l'adresse du demandeur en france.

fatyfleur ;

ALLAHiberek fik ma soeur ;tu disais que le courrier est arrivé à ain borja; as - tu pris rdv pour le visa ou pas encore?inchaALLAH le visa pour bientot ,tiens nous au courant

kiki, l'avis du maire sur les ressources et le logement sont envoyés à l'ofii et non à la prefecture ;et la mairie n'envoie aucun courrier au demandeur

ce dont elle parlait fatyfleur;c'est l'avis sur le respect des valeurs de la republique;car son mari a reçu un questionnaire à remplir ;et cette demarche concerne ceux pour qui le prefet a saisi le maire pour faire cette enquete complementaire ;qui n'est pas systématique;et le resultat de l'enquete est adressé directement au prefet contrairement à l'enquete "logement et ressources est adressée à l'ofii

maintenant ;l'ofii n'est pas tenu re t'informer sur l'avis du maire ;mais des fois ils le font par tel s'ils ne sont pas mal lunés ,sache que si tu demandes gentiment à la mairie ils peuvent te dire aussi;
donc n'attends aucun courrier de la mairie ,et fais confiance à ce qu'il t'a dit l'enqueteur.et c'est l'ofii qui doit te dire si le courrier est transmis à la prefecture.

Lili

c'est une très bonne chose d'aller voir la CIMADE.Il sont compétents sur ces questions là ;ils ont raison de te dire qu'ils n'ont aucune raison de refuser le visa ;la décision du prefet est souveraine ;et tot ou tard le consulat doit s'y soumettre ;fais ton courrier dès le 07/ 09 /09. et tiens moi au courant ,et sache que je reste à ta disposition et à ton écoute ;bon courage ma soeur :et ALLAH ifouk had lmouchkil bientot inchaALLAH

anouarsouss

domage que tu as laissé passé les deux mois après les six mox pour faire un recours auprès du prefet ;un an c'est irresonable ,essaie de prendre rdv avec le mediateur de la république ;et de prendre contact avec l'ofii pour voir ce qu'ils pensent de ce retard
bonne chance à toi

fatma

tu sais pour preserver tes droits fais un recours gracieux par exemple à la dernière semaine du huitième mois ;,car les textes ne font aucune dérogation concernant les retards de traitement ,encore un peu de patience et tout ira bien inchaALLAH

fettou;
je t'ai envoyé un MP

lina ;
bientot une bonne nouvelle inchaALLAH

brasileiro:
je vois que ta prefecture s'approche de ton dossier ;c'est dans pas longtemps la délivrance inchaALLAH

Mes chers compagnons:

mabrouk 3likoum had chhar al3adim ;chahr al3ibada wa l9or2ane
et pour tous ceux qui nous ont souhaités un bon ramadan ;je dis ;ALLAH ibarek fikoum mes frères et soeurs
ALLAH idakhlou 3lina OU 3likoum bissiha wal3afia

ALLAH ijma3 chmalna ya RABBI ya rahim ya karim ya ALLAH

bon week end

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/09 11:39 par SelimM.
22 août 2009 12:18
[[circulaire 2006]
à noter que les superficies des logements ont été modifiées 22m2 au lieu de 16 ......etc


[ce qui a changé en 2009]

les prefet haut fonctionnaire de l'etat ,et subordonné du ministre de l'interieur ;prends cette circulaire comme réference pour statuer sur les dossiers RF

Bonne lecture pour les curieux

selim
k
22 août 2009 17:13
Romdhan mabrouk à toutes et à tous.

Merci Selim pour tes réponses !
N
23 août 2009 00:59
RAMADANE MOBARAKE LILJAMI%3E,et bon courage à tout le monde,et llah yssehele omorakome,wata9abbala llaho salatakome wa séyamakome.
f
23 août 2009 22:02
salam tt le monde
ramadane karim takabbala allah siyamakom wa salatakom in chaa allah
naim69 mon mari a reçu le courrier de la prefecture le 06/08/2009 et apres il a reçu un autre courrier de l'ofii on lui disant qu'ils ont envoyé le dossier au maroc le 10/08/2009 et j'attends encore le rdv
selim
je n'ai pas encore pris de rdv. je vais appeler demain car le dossier est envoyé le 10 donc il va mettre au moins 10 jours pour arriver au maroc c'est pourquoi je vais appeler demains esperant qu'il soit à casa. selim passe le bonjour à ta femme we barek liha le3wacher.
allah yerzak al jami3e sbar we yejma3 chmel al jami3
k
23 août 2009 22:13
Fatyfleur, Tu es dans quel département? quel OFII? et quand est ce que le dossier de RF était déposé ?
Nchallah Rabbi ysahil et tout se passe bien pour toi et pour nous tous
24 août 2009 05:04
bonjour

chams ;

allah ibarek fik ;mabrouk 3lik ramdan hta ntia

fatyfleur;

ALLAH ihafdak ;en attendant ton visa ;profite bien de l'ambiance du ramadan au maroc ;car en france ce n'est pas du tout la meme chose ,bonne chance à toi

kiki

le parcours de fatyfleur est sur la page 25

bonne semaine à vous mes chers compagnons

selim
A
24 août 2009 09:37
Je voulais souhaiter à tout le monde un Ramadane Karim !
Allah yssehel w yssabel il jami3 !

Encore une fois, un grand merci à Selim!
f
24 août 2009 14:26
salam tt le monde
kiki
mon parcour est sur la page 25 je depond du departement 51 (reims)
selim
j'ai appelé l'ofii le rdv est pour le 7/09/2009 ya rab ykemmel lli baki 3la khir
we 3okba lil jami3
bonne journée a tt le monde
allah ysahhel al omor
f
24 août 2009 14:50
Bonjour et ramadan karim à tous,
SelimM, merci pour ton écrit. N'ta houwa nibrassna fi had l'forum ya selim, allah ihafdek wisahal lik ma s'aâb.

Fatma_y,merci pour ta réponse. Tu as tout à fait raison chère fatma mais je crois qu'on devraient suivre le conseil de Selim qui répond bien à ma préoccupation et à la tienne car ton dossier et le mien sont à 9 jours de dépôt l'un de l'autre. Le conseil de Selim c'est attendre 1 mois à 1 mois et demi après le délai des 6 mois et faire un recours gracieux auprès du préfet pour préserver nos droits. On se tient au courant fatma.

Kiki, effectivement le 93 c'est la vraie galère pour le RF, ça tu peux le dire.
Pour nous aussi, ma mari a fourni les 12 dernières fiches de paie lors du passage de l'agent de la mairie. Et moi j'ai appelé la mairie 4 mois après le dépôt, notre dossier était toujours à la signature labas, alors que l'agent était passé 20 jours après le dépôt du dossier et il avait dit que tout était ok mais on n'a jamais reçu de courrier de la mairie.

Je vois que maintenant on est 3 avec didoparis à vivre la même galère du 93.

Bon courage à tous et ramadan mabrouk.
l
24 août 2009 21:08
salam les compagons, et ramadan mobarak said a tous.
selim: j'espère que tu va bien mon frére ainsi que ta femme.
fatyfleur: mabrouk ma soeur vraiment fret lik bezaf, lah ykemel 3lik blekhier o 3o9ba ljami3.
en ce qui me concerne tjr rien, mon mari a rien recu, tjr le silence. rir lah ydir lkheir.
un grand bonjour a fettou.
et bon chance a tout le monde
f
25 août 2009 00:02
salam tt le monde
lina merci bcp ma soeur we 3okba likom kamline in chaa allah tsem3i akhbar lkhir 3amma karib in chaa allah pour toi et pour tt les amis.
fettou in chaa allah ma soeur tu aura de bonnes nouvelles f had chhar al mobarak
25 août 2009 05:42
bonjour

fettou
ALLAH inawrak ou yssahal 3lik jami3al2oumour

lina;

ALLAH ibarek fik ma soeur ;porte toi bien ;et ne te fais aucun souci ;ton dossier roule ;et bientot une réponse favorable inchaALLAH

fatyfleur

le 07 inchaALLAH tu verras le bout du tunnel et ta joie sera complète ya RABBI

mabrouk ramdan ;brasileiro;fettou;lina ;fatyfleur ;fatma;kiki ;et tous les compagnons

bonne journée à vous

selim
A
25 août 2009 09:21
whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/09 09:23 par brasileiro84.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook