Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
e
24 juillet 2009 23:28
Citation
hananeb91 a écrit:
Bonjour tout le monde,

je voulais vous informer que j'ai pu avoir un rdv pour la visite médicale le mardi inchallah. éspérant que tout va bien se passer. et bon courage pour ceux qui attendent tjrs.


alf mabrouk hanane

est ce que tu as eu le rd par tel ou t'as reçu une convocation ?

allah ysahal oumourkoum
h
24 juillet 2009 23:48
Merci pour vous zora et fatyfleur,

le rdv je l'ai pris par téléphone, tu les appelles et tu choisis le jour et la date que tu veux.

bon courage a vous et allah issehel pour tout le monde
25 juillet 2009 05:25
bonjour tout le monde
hanane ;enfin ,tu as vu ,c'etait juste une question de jours;mabrouk et sache que je suis ravi pour toi .
J'attends que tu nous annonces que tu as eu ton visa tant attendu la semaine prochaine inchaALLAH
selim
25 juillet 2009 05:46
tunisien
à mon avis ;il serait plus prudent de garder la meme adresse sur le dossier RF ,et ce jusqu'à l'obtention du visa ;pour deux raisons:
1- l'autorisation de RF sera délivrée pour un logement précis "en l'occurence lelogement actuel" et non pour un autre logement
2- sur le formulaire de demande de visa ;sera mentionnée l'adresse du demandeur ;et le consulat constatant une autre adresse ;pourra considérer que c'est une anomalie ;ou au pire une fraude

enfin sache que tu es tenu d'informer l'ofii de tout changement dans ta situation durant la procédure
alors ,sois patient
et inchaALLAH j'espére que tu auras une réponse favorable dans les jours qui viennent ;et que le problème ne se posera plus
bon courage à toi
selim
25 juillet 2009 06:09
lilli
personnellement ,je ne vois aucun intéret à écrire au consulat;ceci restera lettre morte
le 7 juillet ton mari a déposé sa demande de visa ;si le consulat observe le silence durant 2 mois tu peux considérer que c'est un refus implicite ;et la tu passes directement au recours auprès de la CRV
comme je t'ai déjà dit en MP
mais moi je pense que le consulat n'a pas eu le temps de faire les vérifications concernant les documents d'etat civil "compte tenu du bref délai durant lequel ton dossier a été traité :4 mois "d'ailleurs je t'en félicite car c'est presque un records"
alors ;sois positive et patiente et ton mari aura bien son visa ;bien avant l'expiration du délai de 2 mois
mais si tu insistes pour écrire quand meme ;fais moi signe ;et je t'aiderai à rédiger ta lettre ce week- end inchaALLAH
bonne chance à toi lilli
selim
25 juillet 2009 06:38
concernant ma demande
aujourd'hui j'ai appelé l'ofii ;et j'ai eu la confirmation que le dossier est en prefecture que j'ai appelé ensuite pour qu'on me dise qu'à ces moments de vacances ,le service tourne au ralenti,et qu'il ne faut pas m'attendre à une réponse avant le mois de septembre
et tant mieux car ma femme compte s'inscrire dans une auto- école pour passer son permis de conduire
avant de venir en france inchaALLAH "ici c'est plus difficile pour elle :barrière de la langue oblige"
enfin je vous souhaite à tous un très bon week- end
en attendant la semaine prochaine qui sera porteuse de bonnes nouvelles à commencer par hanane;espoir09;zora;tunisien;wdys et enfin pourquoi pas quelques anciens de ce forum
je tiens à vous remercier tous pour votre contribution ;et votre esprit de solidarité dont nous avons tous besoin en ces moments o combien importants dans nos vies réspéctives
selim
z
25 juillet 2009 08:20
merci hannane
STP,, qu'est ce qu'on t'a demandé comme papiers?
merci encore mille fois et bonne chance
l
25 juillet 2009 09:56
Salam selim

merci pour ton message mais je pense que je ne perd rien a leur envoyer un courrier au moins juste pour les relancer et savoir ou en ai le dossier ou bien peut etre pour les faires réagir mais de toute façon je vais attendre la mi aout pour le faire merci encore

lili
f
25 juillet 2009 11:18
salam, merci selim pour ta precieuse aide,svp y'a t'il des personnes parmis vous qui ont eu un avis favorable avec une superficie de 20m2 sur paris.merci d'avance de vos reponses.
h
25 juillet 2009 12:36
Merci pour vous tous,ca me fait très plaisir que vous partagiez ma joie et j'espère entendre de bonnes nouvelles de vous aussi très bientot inchallah.

pour les papiers zora,on m'a demandé:
-photocopie des 6 premières pages du passeport (+ passeport).
-photocopie de la CIN (+ CIN)
-copie de l'acte de mariage arabe,français
-3 photos
-extrait d'acte de naissance en français
-1200 dhs frais de visa

voila pour les papiers, et pour ceux qui prennent le rdv par téléphone il faut écrire le n de dossier dans un bout de papier parce qu'ils en auront besoin pour entrer à ain borja.

bon courage
h
25 juillet 2009 13:50
bonjour,

j'avais juste une petite question, est ce qu'ils nous donnent le visa le meme jour de la visite médicale.

merci
l
25 juillet 2009 14:34
Salam hanane

Normalement ils te donne le visa le jour de ta visite médicale mais je dit bien "normalement" parceque ça n a pas été notre cas a nous y rabi y sahel 3lik inchaallah
z
26 juillet 2009 16:25
merci bcp Hannane
oui t'auras ton visa le mm jour inchaallah
allah ma3ak
tiens nous au courant
f
26 juillet 2009 17:44
salam 3l slamatak chams fraht lik oilahh mani krit anki khditi ton visa hamdo lah rabi l3almin
3kba l salim o espoir o kol lkhout si seulement lyoum li krit forum
pour moi pas encore puisque mon frere est tjr fragille il personne qui ce ocupe de lui esperant le decmebre si il va mieux enrentre emsemble bach takon lfraha dyal loilida kbira nchaa lah mabroukkkkkkchams 3la slamtak o lah ishal ljami3 ya rabi
27 juillet 2009 00:44
bonsoir tout le monde
laila ;merci à toi ;et sache que j'espere de tout coeur que ton frere se retablisse dans les jours qui viennent inchaALLAH.et qu'il puisse rentrer au maroc pour voir sa maman "ALLAH issmah lina min alwalidine"
tu sais ;rien n'empeche ton mari de faire sa demande pour gagner du temps;et si tu reçois une convo du consulat tu rentres au maroc ;car le mal est déjà fait ;tu as déjà dépassé la durée de ton visa;mais tu peux te défendre en cas de problèmes ;car tu es restée pour soutenir ton frere malade ;car je suppose que tu disposes de documents prouvants qu'il se fesait soigner en france
tiens nous au courant et inchaALLAH ykoune khir
selim
27 juillet 2009 00:47
lili
je reste à ta disposition pour ecrire la lettre au mois d'aout
mais je pense fortement que ton mari aura son visa bien avant
restons en contact
27 juillet 2009 01:02
fatsah
de rien mon frere
pour info
1- en cas de refus pour non conformité du logement "la9addara ALLAH" si tu fais une autre demande dans les six mois qui suivent la reponse ;tu ne fourniras que les documents afferants au logement
2- si tu comptes changer de departement;sache que tu n'es pas obligé d'y habiter depuis le debut de la demande car la demande RF doit etre faite non pas au departement ou habite le demandeur;mais au departement ou le couple compte s'installer à condition de:1- fournir une attestation de mise à disposition d'un logement dument renseignée qui servira de base pour proceder au controle logement sur piece,"en cas de besoin je te donnerai le lien d'un site gouvernemental ou tu peux telecharger le formulaire cerfa reglementaire et de 2- prouver que le logement sera mis à disposition avant l'arrivée eventuelle du beneficiaire
en attendant j'espere que la visite du controleur aura lieu prochainement;et se passera dans les meilleures conditions
ALLAH m3ak mon frere
27 juillet 2009 01:14
hanan
ce serait tres utile pour toi de te faire accompagner par quelqu'un qui doit avoir sa CIN pour entrer avec toi dans les locaux de l'ofii ;et pour aller au credit du maroc pour regler les frais de visa
je compte pour toi pour nous raconter ta journée ultime ou tu sortiras du tunnel avec ton visa en poche
inchaALLAH
27 juillet 2009 01:28
chams
je te souhaite bonne chance pour ton permis de conduire aujourd'hui
à plus
27 juillet 2009 01:53
j'espere que tous ceux et toutes celles qui ont vu leurs démarches aboutir resteront en contact avec nous pour nous tenir au courant de la suite en france :demarches aupres de l'ofii;de la prefecture ...ETC
car;le but de cet espace est d'echanger nos experiences;des renseignements dans la limite de notre humble connaissance ;et surtout surtout d'etre solidaire durant cette demarche longue ;complexe ;frustrante ;et stressante qu'est le regroupement familial selon les termes administratifs;mais d'apres nous ,elle est synonyme de retrouvailles;de joie ,de vie commune normale,sans distance;sans telephone;sans virtuel;une vie de serenité et de bonnheur inchaALLAH ya RAB
selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook