Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regroupement familial
5 septembre 2009 06:56
marokcasa

ALLAH ibarek fik

3LINA ou 3lik

selim
5 septembre 2009 06:59
hanane

ALLAH ibarek fik ma soeur

tu as vu ramadan en france n'a rien à voir avec ramadan au maroc !!?

bonne continuation à toi ;et courage dans lghorba Annakara

selim
5 septembre 2009 07:07
lilli
je tiens ma parole
je serai disponible ce w end pour rediger la lettre ensemble
on fera cela en MP

alors fais moi signe sur cette page et on fera le necessaire

franchement en voyant lili la dernière fois ;avant de lire ton message j'ai espéré te lire m'annonçant l'octroi du visa pour ton mari

chère lili ;tu as tout mon soutien:car j'imagine ton desaroi et ta tristesse

mais ALLAH ij3al khir inchaALLAH

selim
5 septembre 2009 07:15
fettou

ma chère amie

merci pour ce que tu fais pour cette page ;ta page ;votre page ;

le RF est un droit constitutionnel ;tu rejoindras ton mari ;un jour ;et vous aurez le droit à une vie normale comme tout le monde ;il faut juste un peu de patience

cette attente n'est rien comparée à la joie des retrouvailles

vivement ce Demain

selim
5 septembre 2009 07:16
lina
ton tour viendra prochainement inchaALLAH

PATIENCE LINA
5 septembre 2009 07:19
quant à moi ,je sens que j'aurais une réponse favorable inchaALLAH
avant le 19 septembre

alors je patiente

selim
5 septembre 2009 07:24
la semaine prochaine commencera bien inchaALLAH

surtout avec fatyfleur qui va passer sa visite médicale le lundi 7 et qui aura son visa ya RAB

alors on est dans l'attente de la bonne nouvelle
bonne chance fatyfleur

selim
5 septembre 2009 13:16
Merci SelimM pour tes réponses et bon weekend à tous.
l
5 septembre 2009 14:15
Bonjour,

Je suis française, j'ai épousé en février 2009 un marocain entré sans visa

Nous ne savons pas quoi faire, car la sous préfecture d'où on est (94) ne lui dit que de retourner au Maroc, on a songé au regroupement familial mais j'ai du mal à comprendre

Pouvez vous m'aider, je veux tout faire pour mon mari, mais il ne veut pas retourner au Maroc

Merci
l
5 septembre 2009 18:36
salam

Merci selim pour ton soutien je voi que tu ne m a pas oublier, mais malheureusement cela deviens de plus en plus compliquer

J'ai eu la cimade et ils m'ont dit que le consulat n'été pas obliger de donner un motif au refu car cela s'applique uniquement aux couple mixte et donc pas pour nous, alors sans motif de refu ça va etre difficile d aller en conseil d état car nous n aurons pas d argument pour motiver ma demande, je ne sait plus quoi faire j ai appeler le consulat et ils m ont dit que son dossier été en cours de traitement que ce n'été pas un refus mais pas un accord non plus donc je suis pieds et mains liers ça fait 2 mois et ils peuvent rester comme ça des années je n ai aucun recours c' est la pire des choses qui pouvait arriver,

maintenant ou bien je fait un recours gracieux au consulat, ou bien je me lance dans les recours d état sans motif de rejet ou bien je prend 26 ans de vie en france et je retourne au maroc pour enfin vivre une vie normale,

merci encore aux personne qui m ont soutenu et toi Selim en particulier
Bonne soirée a tous
k
5 septembre 2009 19:19
Salem a tous et bon ramadan

je veux partager mon parcourt avec vous

depot de la demande RF le 19/05

visite logement le 19/06

test francais le 22/06

j appelle la prefecture pour avoir des nouvelle sur mon dossier un type gentil me reponds que

la perfecture la pas encore recu mais une fois recu c tres rapide selon ses dires

une question svp combien temps peut garder mon dossier anaem

bon courage a tous et tres bon ramadan
f
5 septembre 2009 20:18
bsr tt le monde ramadan moubarak said wakha m3atla chwiya,
cmt allez vs?
mabrouk 3lik faty fleur, 9ad ma ana farhana lik 9ad mama9al9a hit maghadya nal9a m3aman nahdar chaque joiur, tu sai bien ke rak waliti bhal khti, bne courage pour lundi rabi ysahal aalik inchalah et t aura ton visa, dis moi je peu t appeler le mardi tu sera chez tes parents yak?

selim tes papiers à kel niveau mnt? j espere ke tu aura des bne nouvelles ce mois inchalah;
pour moi mon mari appelé la prefecture la dame lui a ke nos dossier a été transmis depuis le 13 août à la prefecture, je sai ps combien nos reste de temps pour la visite medicale?
j attend tjrs avec l espoir
bon courage pour tt le monde
bon week end
h
5 septembre 2009 22:28
Citation
lili33000 a écrit:
salam

Merci selim pour ton soutien je voi que tu ne m a pas oublier, mais malheureusement cela deviens de plus en plus compliquer

J'ai eu la cimade et ils m'ont dit que le consulat n'été pas obliger de donner un motif au refu car cela s'applique uniquement aux couple mixte et donc pas pour nous, alors sans motif de refu ça va etre difficile d aller en conseil d état car nous n aurons pas d argument pour motiver ma demande, je ne sait plus quoi faire j ai appeler le consulat et ils m ont dit que son dossier été en cours de traitement que ce n'été pas un refus mais pas un accord non plus donc je suis pieds et mains liers ça fait 2 mois et ils peuvent rester comme ça des années je n ai aucun recours c' est la pire des choses qui pouvait arriver,

maintenant ou bien je fait un recours gracieux au consulat, ou bien je me lance dans les recours d état sans motif de rejet ou bien je prend 26 ans de vie en france et je retourne au maroc pour enfin vivre une vie normale,

merci encore aux personne qui m ont soutenu et toi Selim en particulier
Bonne soirée a tous

lili
je suis trés touchée par ton histoire, puisse Dieu t'armer de patience pour traverser cette épreuve
ne perd pas espoir Dieu est grand et rien n'est encore perdu,
pourquoi ne pas envoyer un courrier au consul de France (j'ai une amie a qui on a refuser un visa etudiant et suite a son courrier elle a été rapeller pour avoir son visa)
je sais pas ce que tu en penses selim?
l
5 septembre 2009 23:17
bonsoir, est ce que quelqu'un a un numero pour appeler et voir où en est notre dossier? le dossier a été déposé en seine et marne. apparement on attend un papier de la mairie pour que la personne au bled puisse prendre rdv a casablanca (si j'ai bien compris!perplexe)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/09 23:18 par leila_nkin.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
6 septembre 2009 04:25
lili
je suis desolé ;mais la cimade se trompe ;les beneficiaires de l'autorisation de RF font partie des categories auquelles on doit motiver la decision concernant le visa

c'est ecrit noir sur blanc
je t'enverrai le lien où c'est marqué

selim



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/09 06:12 par SelimM.
6 septembre 2009 04:52
lili
voici le lien
[visa]

donc tu peux faire un recours gracieux ;au consul

tu rappelles les faits :l'autorisation prefectorale;visite medicale ;avec des dates ;le depot du dossier par la representation de l'ofii;tu joints la copie du passeport de ton mari :plus la copie du recepissé du depots;tu mentionnes que deux mois se sont ecoulés depuis cette date ;et le consulat observe le silence et que tu es fondée à te prevaloir d'un refus implicite

ensuite , tu demandes au consul de reconsiderer ton dossier ,ou de te fournir le ou les motifs d'un eventuel refus



et tout ça au nom de ton mari ;comme si c'est lui qui ecrivait

il envoie la lettre en recommandé avec accusé de reception

si tu n'as pas de reponse au bout d'un mois ;tu feras un recours devant la crv à nantes
je dis dans un mois car le recours gracieux n'est pas suspenssif cad il ne prolonge pas le delai de 2 mois pour saisir la crv

comme ça pour l'argumentation on parlera du courrier demandant les motifs ,et s'il reste sans suite de la part du consul ;se dernier se mets tout simplement dans l'illegalité

car il est tenu à motiver les refus par la loi

je reste à ta disposition lili

en prenant les elements ci-dessus essaie de mettre en forme ta lettre ;que tu pourras eventuellement me poster en privé ;pour que je donne mon humble avis ;comme j'aurai fait avec ma propre soeur

j'espere que les choses se denoueront pour toi le plus tot possible inchaALLAH

selim
6 septembre 2009 04:59
kam

il n'y'a pas de regle generale
l'ofii mets en principe beaucoup de temps avant de transmettre le dossier ;meme quand les enquetes logement et ressouces sont faites;tout deponds du nombre de dossiers à traiter ;du personnel :mais en general;ton dossier sera transmis un mois à un mois et demi avant la fin du delai de six mois

tu peux appeler plutot l'ofii ;pour les relancer ;car il sont tenus de t'informer sur l'etat d'avancement de ton dossier

bon courage

selim
6 septembre 2009 06:18
leila

tu vas sur ce lien ;tu cliques sur ton departement
et tu auras les coordonnées de l'ofii competent pour ton departement

[ofii]

rappelle nous ton parcours stp

bon courage

selim
6 septembre 2009 06:27
lili
avant tout recours contentieux ;la saisine de la crv est obligatoite

donc pour resumer

1- recours gracieux auprès du consul

2- saisine de la ccrv " dans les deux mois suivant le 7 aout

3-recours contentieux

mais moi je pense que le consulat est entrain de verifier l'authenticité de tes documents d'etat civil
je ne sais pas où habite ton mari;

sois patiente lili ;ce que tu vis est tres dur;tres eprouvant;mais c'est juste un mauvais passage qui un jour sera bien loin derriere toi

patience ma soeur

selim
6 septembre 2009 06:31
ftayzo

tu auras une reponse favorable inchaALLAH
au maximum fin septembre ou bien avant

quant à la visite medicale regarde fatyfleur elle passe sa visite environ un mois apres la reception de l'avis favorable

moi je l'aurai inchaALLAH ?courant septembre

reste positive comme tu l'es maintenent

selim
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook