Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
A
30 octobre 2011 22:48
Bonjour Maurice 92,

Felicitaitons, je ss content pour toi

peux ton senvoyer des MP pour me donner stp plus dinfos car je veux entammer la procédure de RF sur place.
MErci bcp
k
5 novembre 2011 19:48
Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaite avoir des renseignements additionnels pour ma future demande de regroupement familial.

Je viens d'avoir mon changement de statut (étudiant vers Salarié), et j'ai déjà 7 fiches de paies (Stage rémunéré+Job étudiant) >1300€, donc je dois attendre encore les 5 autres fiches de paie de mon CDI actuel, jusqu'à fin mars, qui seront de 2200€/mois.

Concernant le logement; je compte chercher dans les villes dépendant de la sous préfecture de Boulogne Billancourt.

Questions:
- Est ce que ma démarche vous semble correcte car je souhaite faire comme tout le monde le RF, le plus rapidement possible?
- Mes revenus tous justifiés seront-ils acceptés?

Merci pour vos réponses et bonne soirée.
A
7 novembre 2011 11:04
Bonjour, C'est URGENT

J'ai une question rapide SVP, Voila je suis entrain de chercher un appartement au 95 pour le regroupement famillial, et j'ai trouvé un appartement de 26 m² en une pièce à 95210 Saint-Gratien, et ce que la surface et suffisant ou pas, pour que je puisse déposé le dossier ou pas ?
Pour info : on sera que deux, moi et ma femme incha Allah
C'est vraiment urgent, merci beaucoup
a bientot

Allah isahal 3la ljami3
h
7 novembre 2011 11:16
Citation
Amine____ a écrit:
Bonjour, C'est URGENT

J'ai une question rapide SVP, Voila je suis entrain de chercher un appartement au 95 pour le regroupement famillial, et j'ai trouvé un appartement de 26 m² en une pièce à 95210 Saint-Gratien, et ce que la surface et suffisant ou pas, pour que je puisse déposé le dossier ou pas ?
Pour info : on sera que deux, moi et ma femme incha Allah
C'est vraiment urgent, merci beaucoup
a bientot

Allah isahal 3la ljami3


Salemou alaykom,
si vous ête une personne seule et pour faire venir votre conjoint sans enfant le minmum de surface est de 11m2
Donc 22m2 pour les 2 pour la prefecture de nanterre et pas de pb pour une seule piece par contre la surface augmente s'il y a des enfants et la dame m a dit qu'il faut une chambre séparée s'il y a un enfant
pour les autres je ne sais pas
allah al mosta3ane w rabbi ysahhel al jami3
i
11 novembre 2011 22:03
salam koumik@
pour les démarches de RF à Montrouge, il faut avoir 12 bulletin de salaire + cdi, mais ca n'empêche pas d'y aller prendre un RV dés maintenant pour le Mois de mars, je me rappelle que moi aussi j été aller prendre un RV vers la fin d 'année 2010 pour mars 2011. n'oublie pas de montrer tes docs à l agent lors de demande de RV.
bonne chance
n
16 novembre 2011 10:16
salmou alikoum
Y a t-il des personnes qui ont reçu un avis favorable durant le mois de novembre?
t
16 novembre 2011 12:43
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je voudrai partager mon expérience et avoir des commentaires ou des suggestions de votre part si vous avez le même profil que moi.

j'habite moi et mon mari à paris 75, depuis 5 ans maintenant que je suis étudiante en France. Je suis mariée juin 2010 avec un salarié de même nationalité que moi, en France aussi.
on a déposé une demande de RF sur place à Paris en mois d’août 2011.
La visite du logement a eu lieu le mois d'octobre 2011.
y a t'il parmis vous des gens dans la même situation que moi, c-a-d un RF sur place? la question que je pose aussi, avec cette procédure de RF sur place, y a t'il des personnes dans ce forum, qui ont AF!!! et si oui combien le délai de réponse, pour ce genre de regroupement.

je serai très reconnaissante pour toutes réponse. même si c'est des refus, je veux partager vos expériences.

Baraka allahou fikoum wa jazakoum allahou kheir kathir
h
16 novembre 2011 15:38
Salemou alaykom naslemnas,

hamdulleh je viens de recevoir l'avis favorable et inchallah ça va pas tarder pour vous aussi.
Merci bien pour ton aide et l'aide des autres sur ce forum vraiment jazakom allah koll khayr wa wafa9ana wa iyekom lima you7ibouhou allah. Avec mon mari on était perdu entre la prefecture et l'offii qui ne donnnent pas des explications ce forum nous a reconforté.

Je vous rappelle mon parcours:

je demande le regroupement familial pour mon mari. On est tous les 2 tunisiens et j'ai une carte de 10 ans.

Voilà mon parcours:
12/05/2011: depot de dossier à l'ofii de montrouge
11/07/2011 : visite du logement
13/07/2011 : transfert du dossier à la préfecture
15/11/2011: réception de l'avis favorable de la préfecture (courrier du 08/11/2011)

nahmadou alalh w anachkourouhou wenchallah b tawfi9 lel jami3Welcome
n
16 novembre 2011 16:56
Alf alf mabrouk Hassounahh,

Il faut faire attention pour payer la redevance regarde, le témoignage de THAFSUT, sur la page 95 du forum premier témoignage.

**************************************************************************************************** ************************************
Merci à ilyassnour et mredouane qui ont eu l'avis favorable depuis quelques mois, mais ils reviens de temps en temps pour répondre aux questions des internautes.
**************************************************************************************************** ***********************************

Madiha92 ? en principe toi aussi t'as reçu l'AF ?
i
16 novembre 2011 16:59
bonjour tout le monde juste une question
est ce que les heurs supplémentaire sont cumulé dans la somme annuelle demandé par la préfecture et merci
h
16 novembre 2011 20:44
baraka allahou fik
mais j'ai cru comprendre que pour les tunisiens on paie la redeavnce dès l'arrivée en france pas avant
de toute façon rabbi y3inna ajma3ine w vraiment jazakom allah koll khayr tout ceux qui sont dans ce forum ils nous ont soutenu et donner de l'espoir moi et mon mari
rabbi ywafa9na jami3an
M
17 novembre 2011 11:30
Salam Alaykoum,

Je vais déposé bientôt un dossier du regroupement familial nchallah. Pourriez-vous SVP me conseiller et me dire qu'ils sont les choses à éviter ou à faire pour accélérer la procédure?

Je vous remercie par avance de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/11 13:27 par Maghreb2012.
h
18 novembre 2011 12:32
Citation
Maghreb2012 a écrit:
Salam Alaykoum,

Je vais déposé bientôt un dossier du regroupement familial nchallah. Pourriez-vous SVP me conseiller et me dire qu'ils sont les choses à éviter ou à faire pour accélérer la procédure?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Salamou alaykom

il faut détailler plus votre situation comme ça on pourra vous aider en fonction de nos expériences
d
18 novembre 2011 14:24
salut a tous voici mon parcour


27 juillet 2010 depot de dossier a montrouge

24 aout visite de mon logement

22 mars refus 2 prefet appartement non conforme car j etais en plein travaux

5 mai depot de recours

18 juillet nouvelle visite de logement rater il est passer trop tot

24 juillet deplacement a montrouge pour un nouveau rdv

1mois de vacance

15 septembre nouveau deplacement a montrouge une semaine apres j ai recu un courrier pour la visite de logement

17 octobre passage tout estt parfait

12 novembre AF de la pref hamd matnan j essaie d appeler casa mais jamais de reponse
M
18 novembre 2011 14:27
@hassounahh
Salam Alaykoum,

Merci pour votre réponse.
Je suis marocain, j'ai un salaire mensuel brut égale à 3100 euro environ et un F2 de 29m2. je dépend de la préfecture de Nanterre.
J'ai rassembler toutes les pièces qu'ils m'ont demandé et j'attends juste le début de décembre pour déposer mon dossier.
d
18 novembre 2011 14:27
maghreb2012 je te conseil de deposer ton dossier au le nord j ai un ami qui a fait la bas et 5mois apres sa femme est arrivée en france
M
18 novembre 2011 14:55
Merci "dounit" pour ton conseil.
Malheureusement, je ne peux pas déposer mon dossier ailleurs parce que je travail en ile de france et je ne peux changer de travail. de toute façon merci beaucoup.
d
18 novembre 2011 15:08
dans ce cas il te faut un appart de 22m verifie bien si tu as des aeraions que tout soit aux normes et des fiches un peu plus au dessus de smic comme ça ils t embeterons plus avec.
i
18 novembre 2011 17:28
rebonjour tout le monde juste une question
est ce que les heurs supplémentaire sont cumulé dans la somme annuelle demandé par la préfecture et merci
d
18 novembre 2011 19:29
BONSOIR invité31 oui c'est compté au faite il additionne tes 12 fiches de paie et il divise par 12
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook