Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Regroupement familial (92)
y
10 novembre 2009 14:48
Merci pour le reponse rajb,

j'ai appelé l'ANAEM le mois dernier , il ma dit le dossier c'est chez prefecture maintenant.
Est-ce que tu sais ça prendre combien temp à peu près pour le prefecture pour prendre le
décision.

Merci d'avance
f
10 novembre 2009 19:56
salam,

bonsoir mokrane92,

pour répondre à tes questions:

- Je suis du département 92 => donc tu doit déposer ton dossier à l'ANAEM (maintenant on l'appele : OFII) à Montrouge (terminus Métro 13).

- Je ne sais pas comment faire pour déposer le dossier de RF => moi je suis allé les voir sur place, à l'acceille m'ont envoyé chez une assistante sociale qui m'as donné un papier avec tous les pièces à fournir, elle m'avait dit de la rappelé dés que mon dossier est prés mais je me suis fait avoir car quant j'ai rappelé aprés un mois (le temps de rassembler tous les papiers), ils m'ont proser un rdv à 1 mois aprés. Donc : aller les voir sur place prends la papier des piéces et rappeles pour prendre rdv dans le jour qui suit grinning smiley

- Ou je peux récupérer le dossier à remplir ? => à l'ANAEM , il n y à pas de dossier à remplir.c'est lors du dépot de dossier ou l'assistante va remplir un dossier en ta présence.

- Faut-t-il un RDV pour le dépôt du dossier RF ? => oui , voir ma réponse en haut.

Voilà tous ...aprés comme tous le monde tu dois te préparer psychologiquement à l'attente (dur et pénible) du déroulement du dossier.

ALLAH yftaH 3lina kamline
k
10 novembre 2009 23:05
salam a tous

samanou

ton mari doit aller voir le mediateur de la republique de son departement
ou sinon il va devoir lui ecrire, pour lui expliquer le probleme.

il faut qu 'il aille voir le site
WWW.MEDIATEUR-REPUBLIQUE.FR

il trouvera toutes les explication necessaires.
m
10 novembre 2009 23:05
Assalem Alikoum,

Merci beaucoup fiknas92 pour tes réponses.
J'ai toutes les pièces qu'ils demandent, à part que mon titre de séjour expire bientôt le 27 Novembre sad smiley
J'ai appellé la préfecture d'Antony, on ma dit qu'il est en fabication (je ne sais par quelle machine), et que je ne peux donc pas avoir un récépissé !!!

Je peux quand même déposer avec mon tite de séjour actuel ?

Autre chosegrinning smiley, la superfcie minimal du logement doit être de combien pour le 92 ?

Baraka Allahou fikoum
f
10 novembre 2009 23:27
salam,

pour mokrane92,

à mon avis fais une tentative de dépôt de dossier avec ton titre de séjour actuel (avec le reçu de dépot de dossier) ...moi à l'époque qd j'ai déposer mon dossier de regroupement j'etais entrain de renouveler mon titre de séjour aussi mais j'avais demandé un récépissé (car dans mon boulot il faut absolument un titre valable, alors mon chef m'as fait une attestation et je suis allé à la prefecture avec cette attestation et m'ont donner un récépissé...Danse

je te conseille d'appeler l'ANAEM pour prendre rdv et leur poser la question pour le titre de séjour: 0141177300

pour la surface : si ça concerne que ta femme c'est 22 m² mini.

ALLAH yssahal 3lina Kamline (la tansouna bido3aa baraka ALLAHO fikom)
n
11 novembre 2009 19:32
salut tt le monde
a mohfaty
j aple ain borja sa fait 3 jours mais ils repond pas j ai 3 numero et walo makayjawboch. peut tu me donner le numero stp.et pour tes nouvelle ??
S
11 novembre 2009 19:37
bonjour à tous

salut KLmaro2meknes, merci pour ton information.

J'ai une question pour toi. Mon mari a dit
qu'il a déja visité ce site et a demandé des renseignements.
Mais on lui a dit que sans la réponse de la préfecture,
le médiateur de la république ne peut rien faire.

Je ne sais pas si tu t'y connais un peu plus?
y
11 novembre 2009 20:47
Bonjour à tous,

j'ai appelé l'ANAEM le mois dernier , il ma dit le dossier c'est chez prefecture maintenant.
Est-ce que quelqu'un sais ça prendre combien temp à peu près pour le prefecture pour prendre le
décision.

Merci d'avance
n
11 novembre 2009 22:49
bonsoir tt le monde
a yara 141
pour ta question ,pour moi quand mon mari a apeler ils ontt dit que le dossier a la prefercture un peu près un mois il sont envoyè une lettre pour demandre ma tistation de residennce et photocopie de mon passeport il a envoyè ses papier apres qui il ont recu les papier apres une deux semain il a eu l avis favorable . pour toi je sais pas car c pas tt les departement demandent ses papier . donc peut etre pour vous t aura l avis favorable plus vite . elle te reste pas bq car ton dossier est a la dernière etape. bonne chance a toi . peut tu me dit quel depart
m
12 novembre 2009 00:20
Salam tout le monde,

Nona78, désolée pour ce retard, bon j'ai pas encore pris de RDV, ici à Ain Borja, ils m'ont dit qu'ils sont entrain d'attendre le dossier papier, quand mon mari a appellé l'OFII de Montrouge, ils lui ont dit, " on envoie plus de dossier papier tout se passe par internet (il ya seulement dossier imformatique)qui a été envoyé le 23/10/09" qui est entrain de mentir je ne sais pas???????????moody smiley

moi aussi j'ai 3 numeros : il faut appeler à 15h ici du Maroc

0522618774= moi je parle sur ce numero
0522639496
0522639490= mon mari de la france appelle sur ce numero

Ya rabb yassir lina al oumours inchallah 3ama 9arib
m
12 novembre 2009 00:37
Salam Samanou,

le médiateur a pour mission d'aider les gens sur tout ce qui concerne les formalités administratives , mon mari a pris RDV avec le médiateur avant qu'on reçoit l'AF, mais comme on en avait pas besoin on a annulé le RDV, ton mari a tous les drois pour demander son aide, si ton mari est de 92 voila le numero de médiateur de 92: il l'appelle pour prendre RDV

Mme Karine FERROUDJI

Adresse : Mairie annexe d'Asnières Nord 250, rue du Mesnil 92600 Asnières sur Seine

Tel : 0141116899

Fax : 0141111239

Ya rabb yassirlik al oumours inchallah et ton mari reçoit bientôt la bonne nouvelle : l'AF
k
12 novembre 2009 02:05
salam à tous

mohfaty

oui depuis janvier 2009 il n'y a plus de dossier papier,
le dossier electronique met a peu prés 15 à 20 jours pour etre
enregistrer a casa. mais il doivent avoir deja le mail de confirmation de l'accord favorable.
juste un peu de patience le plus dur est passé.

samanou
ben voilà je pense que mohfaty a repondu a tes questions au sujet du mediateur.
il reste plus qu'a prendre rendez vous.
dans l'espoir ma soeur,que tes demarches aboutissent vite inchallah.

yara141
le temps d'attente pour une reponse ne depend que de la pref.
c'est en fonction des dossiers qu'ils ont.
pour certaine prefecture c'est 3 mois, d'autres c'est plus.
tu as deposé quand ton dossier RF et c'est quoi ton parcour???
n
12 novembre 2009 10:54
bonjour tt le monde
mohfaty c koi cet histoir du dossier en papier? en tt cas on a rien a faire sauf les apeler jusqu a q ils nous donnent rendez vous( nbarztohom)thumbs down. mercii bzafff je vais essyer cet apres midi pour l apeler .
yarab ikon khir inchaalah oyfarah samanouuu karibane
y
12 novembre 2009 13:37
Merci nona78 et k1maro2meknes ,

En fait mon dossier c'est chez Nanterre prefecture maintenant.
Est-ce que vous savez ça prendre combien temp à peu près pour le Nanterre prefecture pour prendre le
décision.

J'habite Clichy 92110.

j'ai appelé l'ANAEM le mois dernier , il ma dit le dossier c'est chez Nanterre prefecture maintenant.
voice le parcour :
depot dossier : mai 2009
visit appt : juin 2009

Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/09 14:59 par yara141.
m
12 novembre 2009 16:00
salam tout le monde,

k1maro2meknes, merci pour cette information, mais le probleme que ici au Maroc ils n'ont rien dit, ils te laisse perplexe, à mon avis ils font les mains et les pieds pour retarder les dossiers pourquoi je ne sais pas !!!!!! l'OFII de Montrouge a envoyé le dossier le 23/10/09, regarde commbien de temps perdu pour rien !!!!!Are you crazy

Hasbi ALLAH wi na3ma al wakil!!!!
n
12 novembre 2009 19:58
salam tt le monde
mohfaty j ai apeler a 15h et j ai parler avec une femme elle ma dit il faut le numero de dossier pour chercher je savais bien que avec mon nom il sufait de cherchè mais voila demain je vais la rapeler et on va voir .eh oui 7asbona lah wami3ma lwakile
k
12 novembre 2009 21:02
salam a tous

yara141

maintenant ton dossier est chez le prefet, il te faut juste patienter
et la ,reponse est pour bientot inchallah,
tu as deja passer les 6 mois depuis le depot du dossier.
inchalah ca ne devrais plus tarder.

mohfaty
oui tu as raison du temps perdu pour rien, mais n'y pense plus
inchallah tout va se passer et ca ne sera que des souvenirs
je te souhaite beaucoup de bonheur.
h
12 novembre 2009 21:53
bnsr tt le monde je suis 9 sur ce forum mais je lis depuis longtemp les parcours et les experiences des gens ki ecrivent ici .
enfaite mon mari a deposer un dossier de RF a montrouge il est de puteaux 92 il depend de la prefecture de nanterre .voila mon parcour:
depot de dossier :05/03/09
visit de l'appart:28/04/09
test francai:30/04/09
transfert de dossier :05/08/09
et depuis y'a tjr on attend tjr la reponse mai y'as r1 on est deprimer l'attente est trés dur .
heureusement je suis parti 2 fois a la france avc visa tourist mai je vx avoir une vie familial stable
j'arrive pas a supporter cette distance ,surtou y'as po d reponse et ca me confus .
S
13 novembre 2009 04:28
Bonsoir a tous,

Salut Klmaro2meknes et Mohfaty. je vous remercie de votre soutient
et de vos informations.
Mon mari va esseyer de les contacter.
r
13 novembre 2009 19:35
salamo 3alaykom,

une semaine de plus et pas de réponse ni pour moi ni pour samanou,mais je vais l'optimiser et dire que c'est une semaine de moins dans l'attente.

pour mohfaty et nona j'espére que vous allez tres bientôt annoncer la date du rd-vs

pour houda et yara ne vous inquiétez pas vous etes ds les tepms seulement il faut beaucoup de patience surtout pour ceux qui dependent de la prefecture de nanterre ,donc patience et dou3aa et tout ira bien pour vous inchaallah.

samanou essaie aussi d'envoyé une lettre de recoure gracieux au prefet c' ce que je vais faire et allah m3ana.

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook