Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regretter de m êtres marié
e
21 août 2015 10:44
Citation
lueureuse a écrit:
dommage qu'il n'y ait pas de période d'essai dans un mariage.
Alors la j'suis toute a fais d'accord .. essayer et si sa marche pas tous effacer et recommencer ..
21 août 2015 11:23
salut

franchjement ces mariages rapides je ne comprendrai jamais.

il ne faut pas diaboliser les fréquentations. c'est important de fréquenter un mec avant de s'engager avec lui... le connaitre etc.. il n'y a rien de mal la dedans bref

tu es mal tombée à toi de résoudre le problème car pour lui tu es acquise rien d 'autre

mariage d'intérêt = mariage hypocrite

l'issue est fatale malheureusement. sauf pour les gens sincères mais jouer à la roulette russe c'est pas mon truc

Pour moi il faut connaitre un homme avant de s'engager ... tu as épousé un inconnu.

courage à toi
23 août 2015 15:41
Tu voudrais qu'il change...
Tu attendais beaucoup du mariage et lui qu'attendait-il ?
Avez-vous eu le temps d'aborder le sujet ? Il a peut être tout juste changé de maison et à la place de maman, te voici toi qui ne fait rien de plus mais qui attend bien plus et il ne sait quoi....
Demande-lui ce qu'il attend (peut être ne le sait-il pas...)
Profit-en pour lui dire ce que toi tu attends de plus de cette union.
Au moins chacun va savoir !
R
23 août 2015 15:43
Bref c'est un arabe quoi whistling smiley
23 août 2015 18:37
Citation
Righteousness a écrit:
Bref c'est un arabe quoi whistling smiley
Bigre on te sent remontée..lol
Ecorchée vive... keep cool!
23 août 2015 18:54
Citation
lueureuse a écrit:
dommage qu'il n'y ait pas de période d'essai dans un mariage.


Salam

Mdrrr il y en a ma belle de période d essai et ds le licite en plus cela s appelle les mouqabala et existait mm a l époque chez les mécréant de la haute société lorsqu un prétendant étais en fase de ce marié il fessait par de son intérêt pr la jeune fille a mariée et il se voyait chaperonner par leur familles (ils fessait sortie balade, buvait le thé etc) mais étais tj sous la surveillance de leur tuteur aîné...

Ajd ns musulman pr la plupart on hchem de faire des mouqabala prétextant que pr connaître il faut approfondir durant 1ans voir plus la connaissance ms nn psq mm une fois marier on découvre des facette inconnue de la personne que l on a pourtant "fréquenter" mais si on voulait vraiment faire les chose à la lettre avec nos tuteur cela permettrai cette fameuse période d essai sans aucune "casse"car il n y'a pas de limite de tps ni de possibilité de dérapage ds les mouqabala...
t
23 août 2015 18:56
Citation
linda444 a écrit:
salut

franchjement ces mariages rapides je ne comprendrai jamais.

il ne faut pas diaboliser les fréquentations. c'est important de fréquenter un mec avant de s'engager avec lui... le connaitre etc.. il n'y a rien de mal la dedans bref

tu es mal tombée à toi de résoudre le problème car pour lui tu es acquise rien d 'autre

mariage d'intérêt = mariage hypocrite

l'issue est fatale malheureusement. sauf pour les gens sincères mais jouer à la roulette russe c'est pas mon truc

Pour moi il faut connaitre un homme avant de s'engager ... tu as épousé un inconnu.

courage à toi




tu ne connaitra jamais la personne sans vivre avec elle sous le meme toit meme apres des annee de frequentation tu te raprocheras le plus possible de son caratceres

un copain peut te cacher ces défauts pendant logtemps mais ton mari pas plus d un mois
23 août 2015 19:20
Citation
eprouveamour a écrit:
Salam aleykoum
Il es venu me demander après 3 semaine de rencontre et on c'est marier 3 mois plus tard ..
C'était l'amour fou..la passion dévorante et tu n'as pas su l'entretenir..dommage il est passé à autre chose.. Un feu de paille un embrasement des sens..
e
26 août 2015 22:49
Après c'est kkl jour j'en ai vrmt marre et je regrette au plus profond de moi de mettre mariée...
I
27 août 2015 01:34
Citation
linda444 a écrit:
salut

franchjement ces mariages rapides je ne comprendrai jamais.

il ne faut pas diaboliser les fréquentations. c'est important de fréquenter un mec avant de s'engager avec lui... le connaitre etc.. il n'y a rien de mal la dedans bref

tu es mal tombée à toi de résoudre le problème car pour lui tu es acquise rien d 'autre

mariage d'intérêt = mariage hypocrite

l'issue est fatale malheureusement. sauf pour les gens sincères mais jouer à la roulette russe c'est pas mon truc

Pour moi il faut connaitre un homme avant de s'engager ... tu as épousé un inconnu.

courage à toi

Je te conseil fortement de lire mes commentaires sur ce post pour savoir c'est quoi de se marier dans la Sunna

Ce que tu prône c'est du haram Shaytan et sa banalisation et je vois pas en quoi ton conseil va apporter du bien?????

Craint Allah et ne te base pas sur ce que ton âme et Shaytan te conseil de faire mais sur ce qu'Allah et Son Messager ordonne de faire!

La banalisation du haram sa commence sérieusement à faire penser aux gens que c'est la solution mai au contraire c'est la calamitié la débauche la perversion et on voit bien le résultat aujourd’hui

On est musulman donc faut arrêter de penser croire et agir comme des non musulmans!
k
5 novembre 2015 09:38
Alors tu en es où poupette ?
Tu as pécho ou pas ?
e
6 novembre 2015 09:26
Salam suis mes autres poste.. on fais av3c pour l'instant sa c arranger mnt on attend de voir Ya des haut et des bas .. mon comportement a changer avec lui je l'ignore un peu plus et je fais ma vie .. on n'a failis divorcer ces parents sont venue et on n'a décider de patienter POUR LINSTANT ..si aucun changement je compte partir avant d'avoir un bébé .. kheir in sh Allah ..
6 novembre 2015 09:37
Tu as bien raison un bb n'arrange rien quand un couple va mal..!
Citation
eprouveamour a écrit:
Salam suis mes autres poste.. on fais av3c pour l'instant sa c arranger mnt on attend de voir Ya des haut et des bas .. mon comportement a changer avec lui je l'ignore un peu plus et je fais ma vie .. on n'a failis divorcer ces parents sont venue et on n'a décider de patienter POUR LINSTANT ..si aucun changement je compte partir avant d'avoir un bébé .. kheir in sh Allah ..
S
6 novembre 2015 20:50
salam

meme avec Une année de mouqabalat ça revient au meme

le mec sa vraie face tu la découvres qu avec le mariage



Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Salam


Je suis pr la non fréquentation (je me suis d ailleurs moi même marié de cette manière la hmdl) ms je suis ds l optic que pour être sur de son choix il ne faut pas hésiter à faire des mouqabala psq 3 semaines si il y'a peu de contact et communication licite ds le but de s affranchir de la personne c'est à double tranchant surtout que le mariage a suivis très vite ça laisse trop peu d opportunité aux 2 personnes pr voir si il y'a compatibilité..
Tu en est l exemple et en prime tu en fait les frais néfaste ajd tu regrette ton mariage...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est sbar fait des douaas afin qu Allah te facilite la communication avec ton mari et que celui ci s ouvre a toi afin d incha Allah avoir une certaine complicité maritale.

Allah y a3ounek oukhty
7 novembre 2015 02:28
Wa aleykoum salam

On ne connait jamais réellement une personne mm après le mariage car mm la tu px encore arrivé a te saisir...
Ms néanmoins partir ds le hlel avec des mouqabalah est tj mieu et c est sounnah, que de fréquenter X tps ds le haram
Citation
SerN a écrit:
salam

meme avec Une année de mouqabalat ça revient au meme

le mec sa vraie face tu la découvres qu avec le mariage
S
7 novembre 2015 02:36
fréquenter quelqu'un sans tomber dans le haram, ça existe et c est le meme principe qu'une mouqabala sauf que les deux adultes sont murs et assez solides pour se passer d'un tuteur qui vienne les fliquer.
7 novembre 2015 02:59
Qui parle de fliquer, cela n a rien avoir avec le faite d être assez mûre ou adulte c est la sounnah d agir ainsi et ce pr des raisons évidente la créature est faible car lorsque 2 personnes qui sont illicite l une pr l autre se retrouve seule sans la présence d un mahram le 3eme c est shaytan et ses waswas c est courir risque et péril inutile...
Citation
SerN a écrit:
fréquenter quelqu'un sans tomber dans le haram, ça existe et c est le meme principe qu'une mouqabala sauf que les deux adultes sont murs et assez solides pour se passer d'un tuteur qui vienne les fliquer.
S
7 novembre 2015 12:28
oui pour les gens faibles et qui ne se sentent pas capables de résister à la tentation, je comprends.
7 novembre 2015 14:11
Salam aleykoum

Je ne suis pas encore mariée donc je ne sais pas si je serais de bon conseils Angel

Mais je penses qu'au début c'est pas facile parce que ya tout un changement que ce soit pour la femme ou l'homme , même si la personne tu la fréquente pendant dix ans après le mariage yen a qui découvre une autre personne en face , comme quoi fréquenter je ne penses pas ce soit la meilleure solution .

Je penses que tu a fais les choses correctement et il ne faut pas regretter, maintenant que tu est en plein dedans , tu vas le découvrir petit a petit ton mari et lui aussi , peut être que c'est un grand changement pour lui et c'est pour ça qu'il n'est pas démonstratif.

Et pour finir je dirais , que le dans n'importe couple tu trouvera des hauts et des bas , c'est a toi de créer ton propre bonheur , parle lui rapproche toi de lui , fais des efforts un jours ou l'autre il s'en rendra compte ne tkt pas .
l
7 novembre 2015 15:10
salamo alaykom,

oh comme tu as bien résumé la chose soeur sosp c'est vrai que ttes les filles célibataires ont une vision un peu magique concernant le mariage cela due au films romans et série qu'on regarde alors que la réalité est autre chose,souvent ds les films ils affichent the end en mariage union fete ... ils ne montrent pas ce qui est après car il savent que la vérité et la réalité qui vient après et assez ugly desesperé qui va cassé toute la monté d'adrénaline qui ont offerte aux personnes qui regardent le film,tellement il y aura de la routine qui tue la magie, le mariage me seomble est un travail journalier qui demande bcp de la femme plus que l'homme,soyant réaliste c est la femme qui fait la grannnnnde partie si on ne dis pas la totalité du travail.
je ne vous cache pas on le constate de nos amies les cousines les soeurs de yabi ou on part on le voit on le sent que la majorité des femmes souffrent et qu a l intérieur si on leur offrent la possibilité de revenir ds le temps avant le mariage elles n'allaient pas le faire.
d'ou j'ai l'idée de ne pas le faire,car nos attentes de cet union ne seront jamais réalisé.
soyant réaliste un peu qd meme.
feeling blessed
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook