Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
regretter de m êtres marié
e
14 août 2015 22:35
Citation
TicTacTuCraque.Z a écrit:
Salam


Je suis pr la non fréquentation (je me suis d ailleurs moi même marié de cette manière la hmdl) ms je suis ds l optic que pour être sur de son choix il ne faut pas hésiter à faire des mouqabala psq 3 semaines si il y'a peu de contact et communication licite ds le but de s affranchir de la personne c'est à double tranchant surtout que le mariage a suivis très vite ça laisse trop peu d opportunité aux 2 personnes pr voir si il y'a compatibilité..
Tu en est l exemple et en prime tu en fait les frais néfaste ajd tu regrette ton mariage...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller si ce n'est sbar fait des douaas afin qu Allah te facilite la communication avec ton mari et que celui ci s ouvre a toi afin d incha Allah avoir une certaine complicité maritale.

Allah y a3ounek oukhty
Salam aleykoum bara k allah u fiki .. tu a resumer .. amin amine jessaye depui ce matin de dialoguer et hamdoullah sa avance doucement mais surement
e
14 août 2015 22:37
Alors oui il a dautres qualiter hamdoullah cest un homme de bonne famille simple gentille de confiance et ds le dine et il m'avait plus physiqment .. et par la suite jai vj dautres qualiter mais surtout des défauts. . K Allah nous guide
c
14 août 2015 22:40
Les qualités partent et les défauts restent. c'est ça le mariage!
ACCROCHE-TOI bien ma soeur smiling smiley
e
14 août 2015 22:45
Citation
chrysalide a écrit:
Les qualités partent et les défauts restent. c'est ça le mariage!
ACCROCHE-TOI bien ma soeur smiling smiley
Lol en effet les défauts prennent le dessus et de mon coter l'ennuie et le mal être commence à être lourd .. si seulement yavai que sa .. il faut que je trouve un moyen de le faire changer mais aparament c dur de changer un homme la patience et la sagesse sont des qualités que je n'ai pas ..
c
14 août 2015 22:48
il ne changera pas, il s'adoucira, il se remettra en cause mais au fond il ne changera pas smiling smiley. Il apprendra a vivre avec toi et toi aussi , c'est les debuts ca va passer inchala
e
14 août 2015 22:51
Citation
sosp a écrit:
C'est un mariage de raison que vous avez conclu. Donc je ne vois pas pourquoi tu te tortures l'esprit. Maintenant que tu vis avec , tu vois enfin son vrai caractère et lui te voit des travers également. Oui oui bienvenue dans le mariage! Quelqu'un t'as dit que le mariage c'était une superbe aventure, un conte de fée, une vie de princesse? Vire le, c'est un menteur !
Tu es tout simplement en train de réaliser face à quoi tu t'es engagée. Le mariage c'est du travail, pas reposant franchement, pas franchement le spa dont on fantasme après une dure semaine. Et la routine qui passe par là et qui tue tout le charme de l'union, n'en parlons pas! Il ne ferme même plus la porte pour aller aux toilettes, OMG!

Encore une qui a mal compris le sens du mariage, qui avait trop d'attentes vis-à-vis du mari?
Tu ne le savais pas ? le mari c'est un être humain comme toi, il a pas une baguette magique pour combler tout le vide que tu ressens, pour t'égayer tout le temps, te faire rire!

Il se peut même qu'il soit dans le même positionnement par rapport au mariage: déception !

Il s'attendait aussi peut-être à ce que tu sortes ta magie, que tu l'ensorcelles, que tu rendes sa vie magique, fantastique. Tout ce vocabulaire tient davantage d'un langage Disney que de la vraie vie.

Une chose pour te rassurer: les hommes idéalisent moins le mariage que les femmes. Ils sont plus réalistes par rapport à la chose, c'est juste une étape pas un truc sorcier, du style le nouveau manège du parc d'attraction de Disney qui te fait vivre 20000 émotions à la fois.
Salam je suis toute a fais d'accord avec toi ..je n'ai pas idéaliser le mariage au contraire .. c'est sa personne qui ma déçu et de mon coter lui mmême dis que jle satisfait .. je me suis remise en question plusieur fois et fais des effort .. avant de se marier on na des attentes et du moment où on se met d'accord sur les devoir les rôles la manière d'être on se doit de rester sur sa parole et ne pas changer de comportement .. le mariage n'est pas un jeux .. et bcp d'homme sont ingrats et désagréable avec leur femme alors qu'il n'a pas lieu d'être .. je n'avais pas vu le mariage de cet oeil la .. bara k allah u fiki d'avoir eu le temps de répondre
M
14 août 2015 22:52
Citation
Mégrouna a écrit:
Oui quelles sont ses qualités?? Et le comportement que tu nous décris est-il celui qu'il a toujours eu avec toi ou a-t-il évolué?

Evidemment la communication est primordiale, il est important de dire à l'autre ce qu'on lui reproche et il est important d'écouter l'autre pr savoir ce qu'il nous reproche. A partir de vos dires vous pouvez aviser je pense.

Oui la communication est primordiale encore faut il que l autre veuille communiquer
c
14 août 2015 22:52
c'est dans notre culture, les hommes sont comme ça avec bent ness.
M
14 août 2015 22:57
Citation
M_felssa a écrit:
Oui la communication est primordiale encore faut il que l autre veuille communiquer

Ca c sur, s'il ne parle pas c'est mal barré!
d
15 août 2015 01:04
Halikoum Salam ma sœur
Je pense que c la démonstration parfaite que les mariages a l'ancienne sont incompatible aujourd'hui en effet je me suis marier de la même manière et je regrette profondément de ne pas avoir mieux découvert ma femme et de ne pas l'avoir fréquenter auparavant car ca aurais sûrement évité Bcp de problèmes de souffrance de mariage de divorce si vous ne vous réveillez pas si vous n'apprenez pas à vous connaître vous charmez vous séduire si vous n'avez pas d'attirance sexuelle aussi et de désirs c le début de la fin a vouloir commencer par la fin et bien on reste bloke dedans il aurait fallu commencer par le début Pour ne pas savoir la fin qu elle soit bonne ou mauvaise on vit une histoire qui se construit au fil du tps et qu elle aboutisse ou pas c tjrs bon à vivre alors que le contraire ce n'est qu un engagement parfois dans la tristesse et l'amertume total avc toute sa vie des regrets des regrets des regrets
a
15 août 2015 01:41
Selem alaykkoum ma belle moi je te conseille de sbar et tu verras insha Allah ca va s'arranger insha Allah tu sais les débuts c'est très difficile pour tout le couple mais patientes insha Allah ca va aller... Qu'Alla te facile ma belle Amin.
h
15 août 2015 08:48
Citation
Oumsouma a écrit:
Aleykoum salam oui super rapide mm en mois c possible )) eh on sest marier pour eviter fitna et faire les choses dans les règles[/quote

Et il a quoi de bien cet homme? pour quoi tu parle que de ses défauts.?
pourquoi tu pointes les défauts et tu ignores les qualités.?
pourquoi tu zappe les les questions des yabis qui te demandent quelles sont ses qualités?
ça doit être fatiguant pour un homme une femme qui regarde que les défauts.
c
15 août 2015 08:49
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, les mariages de raison ne seront plus possibles, les gens comme moi et mon mari je crois qu'on est les derniers specimens de ce type de mariage lol.
h
15 août 2015 09:39
Citation
chrysalide a écrit:
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, les mariages de raison ne seront plus possibles, les gens comme moi et mon mari je crois qu'on est les derniers specimens de ce type de mariage lol.
je pense que ça peux marcher mais dans des pays musulmans a mon avis.sad smiley
c
15 août 2015 09:49
je ne sais aps ma soeur ALLAH ALEM mais deja la culture d'ici et du bled, les mariages qui allient les deux, je crois que ce sera plus possible dans l'avenir...c'est trop compliqué meme si le gars est un homme bien et la fille une fille bien. La culture tue le mariage deja à la base chez nous mais en plus tu rajoutes les pbms de difference culturelles, la belle famille, la famille, les defauts de l'autre, vivre ensemble alors qu'avant on a jamais vecu avec un homme ou une femme, l'individualisme, l'argent, les enfants, les naissances etc etc etc...
chez nous tout cela cree une environnement fait de pbm.

Il faut s'accrocher pour ce type de mariage, car c'est devenu trop compliqué.
Apres la - bas je sais pas, la bas c'est d'abord le fric, et la reputation qui est mis en avant et la bent ness elle accepte plus d'être emm....de par la belle famille.
Mon cousin du bled il a eu 6 enfants avec sa femme, une gentille meskina....Ils vivaient chez les parents du mec et ba ca a fini en divorce!
la belle-mère a du fric, elle a dit elle j'en veux plus d'elle; je vais m'en ramener/acheter une autre!

Mais ici genre une fille ben ness qui a fait un minimum d'étude ( genre au lycee) et un gars de la culture typique arabe....c'est chaud maintenant, se marier sans se connaitre en plus....bref pour moi c'est fini c'est trop compliqué ce type de mariage; y a trop trop de pbm.
et maintenant la fille n'accepte plus d'etre traitée comme une boniche en plus et le gars il sait pas communiquer et il a pas coupé le cordon avec sa famille qui deteste la belle-fille.
C'est trop le bazar!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/15 09:52 par chrysalide.
I
15 août 2015 11:16
Citation
dexter7569 a écrit:
Halikoum Salam ma sœur
Je pense que c la démonstration parfaite que les mariages a l'ancienne sont incompatible aujourd'hui en effet je me suis marier de la même manière et je regrette profondément de ne pas avoir mieux découvert ma femme et de ne pas l'avoir fréquenter auparavant car ca aurais sûrement évité Bcp de problèmes de souffrance de mariage de divorce si vous ne vous réveillez pas si vous n'apprenez pas à vous connaître vous charmez vous séduire si vous n'avez pas d'attirance sexuelle aussi et de désirs c le début de la fin a vouloir commencer par la fin et bien on reste bloke dedans il aurait fallu commencer par le début Pour ne pas savoir la fin qu elle soit bonne ou mauvaise on vit une histoire qui se construit au fil du tps et qu elle aboutisse ou pas c tjrs bon à vivre alors que le contraire ce n'est qu un engagement parfois dans la tristesse et l'amertume total avc toute sa vie des regrets des regrets des regrets

Aleikoum salam -)

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi!

La Sunna est parfait l'Islam est parfait et on ne demande à personne de se marier à un inconnu mais de se renseigner et de rester sincère du début à la fin sa demande du temps mais faut trouver un juste milieu!

Selon moi sa n'a rien à voir aves le fait d'etre en 2015 ou 3000 la Sunna reste la Sunna et les cadres et règles islamiques resteront les mêmes!

Chaque acte équivaut à son intention et chacun sera RETRIBUÉ SELON SON INTENTION!

Allah est juste et tout arrive pour une raison donc faut arrêter de remettre en question la perfection de notré religion en terme de mariage et relation homme/femme mais plutôt se remettre en question et s'auto critiquer soi même car le soucis vient de soi!!!!!

J'en connais qui se sont marié dans les règles légiféré ils ont pris leur temps pour certains d'autres pas et parfois y a des échecs et des réussites mais au moins ils ont fait ce qui fallait faire après si il y a un échec faut chercher pourquoi en soi même et se remettre en question afin d'y remédier

La sincérité est la clé de la réussite dans ce genre de chose! Faut être sincère envers Allah et Allah accordera Sa Baraka!

Maintenant l'important est de se marier pour Allah et non penser à la Dounia et il est vrai que Shaytan s'attaque plus facilement à des couples croyants plutôt qu'a des couples dans le haram car y a aucun intérêt à attaquer ceux qui sont égarer mais Shaytan s'attaque à ceux qui reste sur le chemin d'Allah!

Quoi qu'il en soit la posteuse sache que les invocations et la patience sont les clés de la réussite et Allah t'aidera reste confiante et optimiste tu es musulmane alors ne désespère jamais d'Allah!
c
15 août 2015 11:47
Oui c'est clair que si on se mariait sur des bases religieuses et pas tribales, c'est clair qu'il y aurait moins de pbm.
Apres faut pas non plus rever au grand amour, avec le prince charmant, la princesse et tout.
Sinon c'est l'echec car le mariage va plus loin que ça
c
15 août 2015 12:07
Lol sur la première page pour Cryxus, Karassoo, et Islampeace.

Bien si il est déjà comme ça ....euh bien il est comme ça ! Non.
Les gens restent aussi ce qu ils sont. À moins de 'décider' de vouloir changer. Ca c est autre chose....
Tu ne t étais pas posé cette question avant ?
Lui as tu fait par en tant que conjoint des tes questionnement ?
Bon courage.
15 août 2015 13:20
salam
tu es fiere de t'etre mariée dans les regles de l'islam c'est bien alors maintenant vis ton mariage dans les regles de l'islam. j'ai pas tres bien compris ton probleme pour moi il y en a pas a part que c'est un tout nouveau mariage et que tu decouvre la vie de couple et que t'arrives pas trop a gerer ca
15 août 2015 14:04
Salam

Il faut que tu saches que les hommes ne te diront jamais qu ils ont tord lors d une embrouille
trop fier pour l admettre, ils vont même essayer de te faire porter le chapeau
ils disent que c est toujours de la faute de la femme
deja la tu vois bien que y a aucune objectivité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook