Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je regrette vraiment!!!
b
1 septembre 2006 11:17
Salam,

Je ne sais vraiment pas par où commencer... Voila je me suis marier le 26 janvier 2006 je suis belge d'origine marocaine et mon mari est marocain né au maroc, mon maria introduit une demande de visa "regroupement familiale" au consulat belge a casablanca vers le mois d'avril, moi je suis revenue en Belgique vers la mi fevrier (je précise que depuis le mois d'octobre 2005 j'etais au maroc aupres de mon mari et que j'ai tout laisser tomber pour rester aupres de lui) Bref, donc tout les papiers etais en règle et on attendais plus que la réponse du consulat. Aprés une petite dispute avec mon mari sur un coup de tête j'ai demander qu'on retarde la délivrance du Visa ce qui a ete fait... 1 mois apres j'ai demander que le dossier reprenne son cours normale et il devais obtenir le Visa fin Juillet 2006 et le 03 Août je rejoignait mon mari pour passer avec lui 10jours de vacances... Puis une amie (Ex-amie maintenant) m'as telephoner un soir pour me dire que mon mari me trompait et m'as donner tellement de details que franchement j'y ai cru le lendemain matin comme une conne j'ai telephoner au consulat et a l'office des etrangers pour demander qu'on ANNULE la delivrance de Visa et mari je l'ai mis au courant en lui disant que je ne venais plus au maroc et que je ne voulais plus rien savoir que le mal etais fait et que c'etais fini. Il etais le pauvre dans tout ces etats. Apres je me suis rendu compte que cet fille n'a fait ca que par jalousie mais bon comme je vous ai deja dis je regrette vraiment et je ne sais plus quoi faire, si apres ca je peut encore demander le Visa pour mon mari il me manque vraiment je ne mange plus et je pense qu'a lui AIDEZ MOI SVPmoody smileymoody smileymoody smiley
I
1 septembre 2006 11:42
eh bah dis-donc!!! une histoire triste et terrible, mais qui prouve un peu que tu n'as pas totalement confiance en ton mari sinon tu n'aurais pas retardé une 1ére fois la délivrance du visa et puis l'annulé ensuite suite à une histoire raconté que tu n'a même pas cherché à comprendre ni à connaitre la vérité..c'est désolant, je ne sais pas ce qui te reste à faire à part te poser tout plein de question concernant ce que tu ressens vraiement pour cet homme et ceque tu attends de vous deux..parce que si dans l'avenir pour chaque petit truc qui te plait pas tu lui fais un truc pareil!!enfin bref..
y
1 septembre 2006 12:31
Citation
Mme Brunette a écrit:
eh bah dis-donc!!! une histoire triste et terrible, mais qui prouve un peu que tu n'as pas totalement confiance en ton mari sinon tu n'aurais pas retardé une 1ére fois la délivrance du visa et puis l'annulé ensuite suite à une histoire raconté que tu n'a même pas cherché à comprendre ni à connaitre la vérité..c'est désolant, je ne sais pas ce qui te reste à faire à part te poser tout plein de question concernant ce que tu ressens vraiement pour cet homme et ceque tu attends de vous deux..parce que si dans l'avenir pour chaque petit truc qui te plait pas tu lui fais un truc pareil!!enfin bref..


Quelle histoire!!!

Je suis de l'avis de Mme Brunette, tu devrais te poser les questions sur ce que tu ressent pour ton mari.

La premiere des choses que tu aurais du faire lorsque que soi disant ton amie t'as racontés cette histoire c'est d'appeler ton mari pour avoir des eclaircissements, tu trouves pas??

Je comprends pas comment on en arrive a se compliquer la vie comme ca.

Bref je te souhaite beaucoup de courage et bonne chance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/06 12:32 par yaska.
f
1 septembre 2006 14:00
salam ballamal, c incroyable tt ca, je vais pas te faire la morale mais c déjà assez compliqué comme ca, enfin, maintenant le consulat va suremetent considéré que tu n'es pas sure de ton choix et que cette personne est male intentionnée, comment prouver l'inverse, c la grande question
b
1 septembre 2006 15:56
Tu sais avec tout ce que les gens pensent au sujet du mariage avec quelqu'un du maroc et moi j'etais la première, c'etais assez compliqué je n'etais pas sur de mes sentiments et Dieu seul sait comment mon mari est, tres attentionné, doux, genereux, enfin je vous passe les details. Et puis la distance entre nous n'as pas arrange la chose, j'avoue j'etais tres naïve et impulsif, mais je tire vraiment une bonne leçon de cette histoire, maintenant que j'ai parler avec mon mari et toute sa famille je me sens mieux mais je me sentirai mieux si je pouvais l'avoir a coté de moi. Ah oui je précise que suite a l'appel de cette fille j'ai parler avec mon mari et avec la colère tout me semblait mensonge et trahison. Merci de m'avoir répondu
e
1 septembre 2006 21:00
salam,

serieu j aimerais tro de dire queluez chose pr te donner espoir mais rends toi compte si mm des mariage "normaux" passé "normalement"ne sont pas sure de deboucher au livret de famille j ai du mal a imaginer ton histoire au consulat....mais ril el kheir inchallah
c
2 septembre 2006 10:33
tu sais moi non plus je veux pas te faire la morale mais la chose essentiel du mariage c'est la confiance sans confiance il peut pas y avoir de mariage. C'est la base du mariage ça je pense que là tu as compris et on dit souvent que la distance permet de voir si on tien l'un a l'autre et souvent ça renforce le couple.Donc ton histoire prouve bien que t'avait pas confiance en ton mari tu a sd ela chance que ton mari te pardonne moi je ferai çà a mon mari i lme le pardonnerai pas car come pour beaucoup de couple ppur lui le mariage rime avec confiance. J'esper tu trouvera des solutions et au pire si vous vous aimez vous pourrez toujours vivre au maroc ensemble en tout ca sje te souhaite bon courage pour la suite tu verra bien ce que te diras le consulat
h
2 septembre 2006 20:44
oui je suis tout a fait d accord ! de plus si a chaque fois qu il y a mésaventure tu veux tout laisser tomber jusqu a preuve du contraire c est qu au fond de toi tu n es pas convaincue alors mieux vaut que ce soit ainsi sincérement, le mariage est vraiment quelque chose sur lequel il faut réfléchir longment
e
2 septembre 2006 21:53
c'est assez curieux comme situation: car le consulat dans ses enquetes essaie non seulement de proteger l'Etat mais egalement ses citoyens.
du coup, dans ton incertitude tu compliques la situation!
Tu as le droit de douter, c'est tout à ton honneur! surtout que otre mariage est encore "frais".
A mon avis, ce n'est pas plus mal que l'affaire soit en veille en ce moment, le temps que tu sois sure de toi!
Puis, des lors que tu auras reglé certaines choses, en expliquant clairement la situation, tu peux avoirgain de cause
s
2 septembre 2006 21:58
ton histoire est vraiment triste moi une copine serai venu me dire sa je serai parti voir mon mari directement et lui dire de me dire la vériter (entre nous moi je lui aurai fait les papiers meme si ne reste pas avec moi sa mes t'es egal) se qui conte pour moi tellement que je l'aime c'est son bonheur et pour moi allah est grand c'est mon opinion smiling smiley

essaye une troisieme fois et tu verra ce qui te diront allah y ahounek
y
2 septembre 2006 23:35
Citation
hajar26 a écrit:
ton histoire est vraiment triste moi une copine serai venu me dire sa je serai parti voir mon mari directement et lui dire de me dire la vériter (entre nous moi je lui aurai fait les papiers meme si ne reste pas avec moi sa mes t'es egal) se qui conte pour moi tellement que je l'aime c'est son bonheur et pour moi allah est grand c'est mon opinion smiling smiley

essaye une troisieme fois et tu verra ce qui te diront allah y ahounek

Désolé de te dire cela mais c'est grace a des gens comme toi que les mariages mixtes sinceres ont du mal a se faire accpeter en france et que l'on doute de la veracité des mariages!!
s
2 septembre 2006 23:43
Citation
yaska a écrit:
Citation
hajar26 a écrit:
ton histoire est vraiment triste moi une copine serai venu me dire sa je serai parti voir mon mari directement et lui dire de me dire la vériter (entre nous moi je lui aurai fait les papiers meme si ne reste pas avec moi sa mes t'es egal) se qui conte pour moi tellement que je l'aime c'est son bonheur et pour moi allah est grand c'est mon opinion smiling smiley

essaye une troisieme fois et tu verra ce qui te diront allah y ahounek

Désolé de te dire cela mais c'est grace a des gens comme toi que les mariages mixtes sinceres ont du mal a se faire accpeter en france et que l'on doute de la veracité des mariages!!


moi je me suis marier sincerement je l'aime mon mari mais malheureusement il est toujours au maroc donc c'est n'est pas un mariage blanc ce que j'ai dit c'est si mon mari venait ici et me quitterai j'irai pas chercher bien loin pour lui enlever les papiers!!!!
s
12 septembre 2006 21:29
si tu pars du principe "je lui enlève les papiers ",tu n'avanceras jamais avec ton mari
on ne garde pas son mari avec des papiers,ça veut dire quoi ,à chaque fois que vous vous disputerez ,tu le menaceras;c'est malsain.
tu n'as pas confiance en lui,et ça c'est très grave dans une vie de couple surtout quand elle vient de naître
je ne veux pas te juger,Allah i awnek ou safi
12 septembre 2006 22:20
a mon avis tu risque pas d'avoir un visa aussi facilement qu'avant,on a du noter que tu change d'avis comme une girouettespinning smiley sticking its tongue out
e
13 septembre 2006 09:28
je suis d accord avec tsilver...Et encore pire dans la periode où l on se trouve
f
13 septembre 2006 10:19
maintenant

on a pas droit à l'erreur, faut avouer, toute erreur sera interpretée comme defaillance du mariage et donc mariage de "complaisance"

c'est pas necessaire de l'enfoncer, elle doit bien savoir avec tt ca, ce qu'elle court

peut-être que tu devrais envisager bellamal, le plan B

delocalisation au bled

Allah i hawouna
b
13 septembre 2006 18:20
Salam a tous,

Voila je voulais vous dire que grace a Dieu mon mari et moi avons retrouver la serenité et il a reintroduit une demande de Visa aupres du consulat belge a casablanca j'ai envoyer un courrier et un fax et aussi a l'office des etrangers ici a Bruxelles pour dire a quel point je regrettais enfin je leurs ai tout expliqué en details et j'ai eu une reponse comme quoi il allait rajouter cette lettre au dossier, comme je travaille a la mairie de Bruxelles je me suis renseigner et j'ai totalement le droit d'avoir mon mari aupres de moi quoi qu'il en soit donc j'espere inch Allah de retrouver mon mari aupres de moi le plus rapidement possible et si ca dure trop longtemps j'envisage si Dieu le veut de le rejoindre pour au moins 10 jours et m'excuser aupres de sa famille.
Merci de m'avoir lu et a bientot pour de bonne nouvelle.

Amal
14 septembre 2006 09:02
la morale de ton histoire c'est de ne jamais ecouter les autres ,mais toujours verifie par toi meme.
e
14 septembre 2006 10:24
je rejoins tsilver.thumbs up
f
14 septembre 2006 11:28
oué moi aussi

thumbs up et faire confiance jusqu'à preuve du contraitre CONCRET

bcp de bonheur inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook