Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
s
4 juin 2014 20:15
salam 3alaykom.le fait de lui convoquer c'est un premier pas et d'une partie une bonne nouvelle, ils convoquent les gens comme ça pour s'assurer que la personne et bien présent sur le territoire .mais attend la lettre de la préfecture dont ils vont vous mentionner l'avis favorable ,car ton mari il aura besoin pour ça visite médicale a casa.
bonne chance
s
4 juin 2014 20:41
ok merci pour la réponse, je me douté bien que se n'est pas encore l'avis définitif,
la lettre qui mentionne l'avis favorable arrive de la préfecture c'est sa?
Et après cette convocation vous avez pas une idée de combien de temps pr la réponse de la préfecture?
s
4 juin 2014 22:59
d’après mon expérience ça va pas tarder.mais ça dépend aussi du motif du premier refus ! et de ton département aussi .
s
6 juin 2014 16:19
Merci de me répondre, on reprends confiance..
Le premier refus était du au ressources insuffisante, vu que j'ai 2 enfants il faut un peu plus que le SMIC.
Je suis dans le 34 Montpellier,
k
18 juillet 2014 22:31
alpatchino ---------- a ecrit

nationalite marocainne , habite a avignon 84000 , carte de resident de 10 ans
regroupement pour ma femme algerienne habite en algerie
ressoursse : CDI depuit 4 ans ... 1900 euro brut par mois
logement : f5 de 85 merte caree ( hebreger chey ma mere -----elle habie seul dans ce logement )
ofii : avignon 84 ----prefecture de vaucluse 84

15/10/2013------- depot de dossier RF a ofii 84
17/10/2013--------recue attestation de depot
15/12/2013--------viste de logement
07/03/2014--------recue avie defavorable ( refus) crying(crying( : pour deux 2 motif :

1- logement : il ya de humidité dans la salle de bain
2- ressource : ils ont trouver un mois de de salaire de 500 euro car j'ai pris un conge de 3 semaine sans solde
k
18 juillet 2014 22:36
naciro ------- a ecrit
nationalite algerienne habite a Avignon 84000 , certaficat de resident algerien de 10 ans
regroupement familial pour ma femme qui habite en algerie
marier en algerie depuis 2008
logement : locataire de f3 de 65 metre caree
ressource : interim , j'ai deposer 12 fiche de pai de interim + 4 fiche de pai chomage ( complement salaire)

06/11/2013------ depot dossier RF a ofii 84
09/11/2014--------recue attestaion de depot
15/01/2014------ 1 ere -viste de logement par agent de ofii------elle a trouver qu'il manque de garde de corp sur les fenetre )
elle m'as demander de faire de traveau et envoie le facture de reparation de propritaire
20/01/2014--------j'ai envoyer la facture a ofii
20/03/2014--------recus un courier de ofii pour me fixer un 2 eme rdv de viste de logement le 15/04/2014)
15/04/2014--------2 eme viste de logement par le meme agent de ofii de 1 ere visite...elle a verifier juste les garde de corps de fenetre)
15/06/2014----------envoie dossier de ofii a la prefecture de vaucluse 84
04/07/2014-----------recue avie defavorable refus crying(crying(par lettre recommondé ....pour le motif :
insuffisante de ressourse : il demande 1450 euro brute ( la moyenne de smic sur 12 mois )
et eux ils ont trouver 1280 euro brut ----------alors refus pour ressource insufisante
et sur la lettre ils ont marquer qu'il ont pas pris en compte dans le calcul de ressource : les indminite de conger payé et les heures suplémentaire dans les fiche de paie interim car je gagne plus que 1700 euro brut

esque vrais qu'il ne prenne pas les heurees suplementaire et les conger payer ???
merci pour vos aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/14 22:54 par karimo22.
k
19 juillet 2014 05:34
soeurdusud------------- a écrit:
nationalité marocaine , regroupement familial montpellier 34
janvier2013 -------------dépot de demande de regroupement familial pour mon mari
février2013 --------------recu attestation de depot dossier
mars2013 ---------------visite de l'appartement
septembre2013--------envoie des bulletins de salaire de tout 2013 (en complément au dossier)
novembre 2013--------refus pour ressource insufisantecrying(crying( ( vu que j'ai 2 enfants il faut un peu plus que le SMIC)
janvier2014-------------recours gracieux devant le préfet
mars2014---------------maintien du refus par le préfet crying(crying(

Lors du depot du dossier en janvier 2013 les ressources pris en compte sont celle de l'année 2012, (en 2012 je n'ai pas eu de ressources en novembre donc se qui a eu conséquence, il prenne le calcul de 12mois)
j'ai pris un avocat pour le recours, on a envoyé tout les bulletins de salaire de 2013 (qui eux sont un peu supérieure au ressources demandées)
J' ai 2 enfants nés en france, la première de 4ans est scolarisé ici, le 2èm est encore petit

Que me conseillé vous?
Je me dit que je vais abandonné et retourné vivre au bled...
j'ai plus la force et la patience d’entamer un recours contentieux qui va prendre jusqu'à 18mois et pour peut être avoir encore un refus

________________________________________________________________________________
voila j'ai redéposé une demande de regroupement familial après un refus, j' avais fais un recours ou on a maintenu le refus..
j'ai tout refais une demande en-------- avril 2014
visite d'appartement---------------- le 29 mai 2014
test de francais au maroc ---------le 31 mai 2014
k
19 juillet 2014 06:23
puce60 ------------- a écrit:
nationalte Algerienne , département de l’Oise, préfecture de Beauvais. Code postal 60000
ressource : mon mari est gerant d'une entreprise
on a reçu un refus crying(crying(nous aussi après 9 mois d'attente
avril 2013------------mon mari a déposé dossier a ofii
juin 2013-------------visite de logement
octobre 2013-------prefecture lui ont demandé des documents à compléter
3 janvier 2014 -------refus crying(crying(pour erreur dans les documents de mon mari et un mauvais bilan ( ressources insufisante )
25 janvier 2014-----Mon mari a fait un recours gracieux et hiérarchique apres le refus de sa demande de RF suite à une erreur commise par la mairie ou il s'est divorcé en france sur la date de son divorce et aussi ressources insuffisantes ( j'ai pas compris puisqu'il a son entreprise ). avant son recours il a changé de maison et il a rectifé la date de son divorce .
avril 2014-------------maintien du refus par le préfetcrying(crying(crying(

_________________________________________________________________________________
juillet 2014------mon mari il est entrain de la liquider entreprise dont il est gerant .
et il pense s'inscrire au chomage . (Pole Emploie)

je veux savoir est ce qu'il peut relance la demande de RF dans ces conditions ???
19 juillet 2014 09:12
Salam,

En étant au chômage, il n'y aura pas de regroupement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
r
24 juillet 2014 04:06
bsr ma soeur moi aussi je suis dans le meme cas que toi l'appartement est a ma belle mere est en plus c un deux 02 piecs de 38 mètres carrés et je viens d'avoir une fille ya un mois alors je pense que je v avoir un refus de non conformité de l'appartement donc si ta des nouvelles tiens moi au courant merciiiiiiii au plaisir de te lir et bonne chance a toi rabi m3ek ma soeur ....SOS
f
22 août 2014 12:38
Salam , svp j ai besoin de votre aide allah yjazikom , je suis marocain qui resident en france + de 20 ans je souhaite aussi fair une demande de regroupement familial pour fair venir ma femme du maroc. Je travaill la ca fai 1 ans et 4 mois je touche le smic . 1124 € net j ai un logement de 68 m2 t3 2 chambre avec fentere salon avec grand balcon cuisine avec balcon. Un loyer de 795 € par mois a votre avis est ce que c est suffisant avec le smic et meme si je pai un loyer cher?? Avan de deposé ma demande dite moi comment ils calcule les revenue ? Est ce que par aport au loyer aussi ou quoi?
m
25 août 2014 17:20
Bonjour,
j'ai fait une demande de RF Janvier 2014.
mais malheureusement licencient économique Avril 2014.
Donc au chaumage en plein demande de RF. :-(
Alors est-ce que le chaumage peut nuire a ma demande de RF ???
Merci a tout ceux qui me réponde et bon courage a tous...
PS: réponse en français SVP...
25 août 2014 19:39
@mykoo

Le chômage peut nuire à votre RF, je vous explique,

Ce qui est important durant la procédure du RF, c'est votre possibilité financière a accueillir votre petite famille.

Si au moment de l'arrivée possible de votre famille, vous n'avez pas les moyens de les assumer, le RF sera refusé.

Si vous ne déclarez pas votre licenciement, vous pouvez être accusé de fraude.

Je vous conseille, de retrouver un emploi, si vous le pouvez.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
m
25 août 2014 21:20
@SOS COURRIERS.
Mon licenciement pour motif économique à été signalé lors du passage de l’enquêteur, d’ailleurs ça faisait tout juste 2 semaines que j'était licencié et cela après 6 ans d'activité.
Bien sur je perçois des indemnités de licencient, mais a mon avis pas assez suffisant.
De plus je suis sur le point de crée mon entreprises mais cela peut prendre plusieurs mois.
Est-ce que les indemnité pole emploie sont valable même si celle-ci sont moins du smic???
Merci d'avance pour votre réponse et bon courage.
26 août 2014 13:03
Citation
mykoo a écrit:
@SOS COURRIERS.
Mon licenciement pour motif économique à été signalé lors du passage de l’enquêteur, d’ailleurs ça faisait tout juste 2 semaines que j'était licencié et cela après 6 ans d'activité.
Bien sur je perçois des indemnités de licencient, mais a mon avis pas assez suffisant.
De plus je suis sur le point de crée mon entreprises mais cela peut prendre plusieurs mois.
Est-ce que les indemnité pole emploie sont valable même si celle-ci sont moins du smic???
Merci d'avance pour votre réponse et bon courage.

Salam mykoo,

Tout d'abord, votre de titre de séjour est valable jusqu'à quand ? Car mes réponses peuvent être différentes, concernant votre projet de création d'entreprise ?

Pour vous répondre concernant votre licenciement, les indemnités de licenciement, ne rentrent pas dans le calcul des revenus.

Ensuite, vos allocations étant inférieures au smic, vous aurez un refus.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
k
26 septembre 2014 20:50
Semti95 ...............a ecrit
nationalite Algerienne.....J'habite sur ARGENTEUIL 95100 , commune du VAL D'OISE dans la région D 'ILE DE FRANCE.
J'ai deposer un dossier de regroupement familial pour Mon mari qui se trouve a CHLEF EN ALGERIE.
Logement : J'ai un appartement de 27m².
Salaire : Je touche le SMIC.

29/01/2013: Envoi de dossier a l'Ofii de Cergy (95)
14/01/2013: Attestation Ofii
10/04/2013: Visite logement et enquête ressources
12/07/2013: Dossier envoyé à la préfecture de Cergy 95
16/09/2013: Dossier envoyer en signature
20/10/2013: Complément de documents (Attestation de sécurité sociale et photocopies du passeport de mon mari)
27/11/2013: Prise de Rdv a Tls contact Alger ( pour visa )
10/01/2014: Avis Défavorable crying(crying(crying( car ma carte de séjour n'était pas a la bonne adresse donc j'ai fait un changement d'adresse le jour meme a la préfecture d'Argenteuil
06/05/2014: Recu carte de séjour avec la bonne adresse et demande de recours gracieux lettre recommandé sans avocat a la prefecture de Cergy
25/09/2014: Avis Favorablethumbs upthumbs upDanse
t
29 septembre 2014 12:13
Salem
jai un CDI je suis a 1424€ brut par mois .a votre avis je deposer un RF avec ce contrat.
Merci
t
29 septembre 2014 14:08
Salem
jai un CDI je suis a 1424€ brut par mois .a votre avis je deposer un RF avec ce contrat.
Merci
t
30 septembre 2014 08:58
Mais vous etes ou je ve un rps pour ma question svp
30 septembre 2014 09:48
Citation
tunis7531 a écrit:
Mais vous etes ou je ve un rps pour ma question svp

Bonjour,

Vous êtes en CDI depuis quand ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook