Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refus regroupement familial france ressource ou logement ou
C
14 mars 2014 23:07
Citation
zawji rouhi a écrit:
Salamo alaikom , on a recu une lettre de la preft indique que notre dossier est refusé. Cause instabilité d embauche , la on compte faire un recours justifié par une promesse d embauche car mon mari travaille en alternance et un contrat d'aprentissage et c' est a partir du 12 sept prochain il terminera ses etudes et il va passer en cdi , sachant que son salaire sur les 12 derniers fiches de paie depasse le smic largement , la je sais pas comment ca va se passer , est ce le recours peut etre accepté ou notre dossier restera en attente jusqua qu ils recoivent le contrat cdi , et ma question si on va refaire la demande du regroupement sept prochain ils vont prendre en considération les fiches de paie précedentes puisqu"elles depassent le smic , jespere qu on va pas attendre quand meme une année de plus pour avoir les nouvelles fiches de paie !! Merci d avance
Bonsoir,
Votre situation est un peu délicate, mais il faut quand même tenter de faire un recours gracieux avec une promesse d'embauche, même dans le mois de mai, comme ça si le préfet vous refuse encore le RF vers le mois de juillet, en septembre prochain vous faites encore le recours avec votre contrat CDI. Juste question d'éviter de redonner les 12 fiches de paies quoi. Voilà.
C'est mon idée à moi.
Bonne chance
z
15 mars 2014 00:18
confused smileyalam , question de gagner le temps tu veux dire mais si on refait un 2eme recours avec le cdi ils vont nous demander les fiches de paie et jai bien mentionné que mon mari touche un bon salaire qui depasse les 1700 e par mois depuis 2 ans son salaire est stable avec sa boite meme avec un contrat daprentissage et que avec le cdi la situation inshallah va encore s'améliorer , et de toute facon on compte consulter un avocat pour suivre notre premier recour , ma question au cas ou on devra refaire la procedure du rf est ce que les fiches de paie de lancienn contrat peuvent etre accepté puisque le salaire est bon, stable , sachant que dans la lettre ils ont dit que les ressources est suffisantes largement mais probleme juste de contrat qui devra etre stable ... merci beaucoup pour votre reponse , est ce que vouq avez des adresses des avocats au niveau du departement 93 ? Ou régions ?
s
15 mars 2014 18:59
Salam voila mon parcours

nationalité marocaine
janvier2013 -------------dépot de demande de regroupement familial pour mon mari
février2013 --------------recu numéro de dossier
mars2013 ---------------visite de l'appartement par un commissaire
septembre2013--------envoie des bulletins de salaire de tout 2013 (en complément au dossier)
novembre 2013--------refus pour ressource insufisante
janvier2014-------------recours gracieux devant le préfet
mars2014---------------maintien du refus par le préfet

Lors du depot du dossier en janvier 2013 les ressources pris en compte sont celle de l'année 2012, (en 2012 je n'ai pas eu de ressources en novembre donc se qui a eu conséquence, il prenne le calcul de 12mois)
j'ai pris un avocat pour le recours, on a envoyé tout les bulletins de salaire de 2013 (qui eux sont un peu supérieure au ressources demandées)
J' ai 2 enfants nés en france, la première de 4ans est scolarisé ici, le 2èm est encore petit

Que me conseillé vous?
Je me dit que je vais abandonné et retourné vivre au bled...
j'ai plus la force et la patience d’entamer un recours contentieux qui va prendre jusqu'à 18mois et pour peut être avoir encore un refus
sad smiley
C
15 mars 2014 23:52
Citation
soeurdusud a écrit:
Salam voila mon parcours

nationalité marocaine
janvier2013 -------------dépot de demande de regroupement familial pour mon mari
février2013 --------------recu numéro de dossier
mars2013 ---------------visite de l'appartement par un commissaire
septembre2013--------envoie des bulletins de salaire de tout 2013 (en complément au dossier)
novembre 2013--------refus pour ressource insufisante
janvier2014-------------recours gracieux devant le préfet
mars2014---------------maintien du refus par le préfet

Lors du depot du dossier en janvier 2013 les ressources pris en compte sont celle de l'année 2012, (en 2012 je n'ai pas eu de ressources en novembre donc se qui a eu conséquence, il prenne le calcul de 12mois)
j'ai pris un avocat pour le recours, on a envoyé tout les bulletins de salaire de 2013 (qui eux sont un peu supérieure au ressources demandées)
J' ai 2 enfants nés en france, la première de 4ans est scolarisé ici, le 2èm est encore petit

Que me conseillé vous?
Je me dit que je vais abandonné et retourné vivre au bled...
j'ai plus la force et la patience d’entamer un recours contentieux qui va prendre jusqu'à 18mois et pour peut être avoir encore un refus
sad smiley
C'est bien d'avoir pris un avocat, il vous dira quoi faire. Il faut pourtant être patiente, vous n'avez pas le choix. J'ai attendu 22 mois pour avoir l'avis favorable. Heureusement que mon mari avais pris un avocat qui nous a dit quoi faire, d'autant plus qu'il avait fait une erreur dans mon dossier. Il faut y croire, vous allez arrivez.
Bon courage !!!
16 mars 2014 14:55
Citation
soeurdusud a écrit:
Salam voila mon parcours

nationalité marocaine
janvier2013 -------------dépot de demande de regroupement familial pour mon mari
février2013 --------------recu numéro de dossier
mars2013 ---------------visite de l'appartement par un commissaire
septembre2013--------envoie des bulletins de salaire de tout 2013 (en complément au dossier)
novembre 2013--------refus pour ressource insufisante
janvier2014-------------recours gracieux devant le préfet
mars2014---------------maintien du refus par le préfet

Lors du depot du dossier en janvier 2013 les ressources pris en compte sont celle de l'année 2012, (en 2012 je n'ai pas eu de ressources en novembre donc se qui a eu conséquence, il prenne le calcul de 12mois)
j'ai pris un avocat pour le recours, on a envoyé tout les bulletins de salaire de 2013 (qui eux sont un peu supérieure au ressources demandées)
J' ai 2 enfants nés en france, la première de 4ans est scolarisé ici, le 2èm est encore petit

Que me conseillé vous?
Je me dit que je vais abandonné et retourné vivre au bled...
j'ai plus la force et la patience d’entamer un recours contentieux qui va prendre jusqu'à 18mois et pour peut être avoir encore un refus
sad smiley
bjr soeurdusud si je comprend bien c'est vous qui avez fait le regroupement familial pour votre mari c'est ça? et pourquoi voulez vous rentrer au bled? et pourquoi faire un recours et ne pas déposer un autre dossier carrément ? parce que vous savez d'aprés mon expérience le recours concernant les "ressources insuffisantes" la plupart du temps c'est refusé car ils vont toujours prendre en considération les ressources que vous avez le jours du dépôt( donc en 2012) voila donc si je peux vous donner un conseil ça serait de refaire le dossier, un peu de courage et nchallah tt ira bien!!smiling smiley
C
16 mars 2014 16:16
que dieu soi avec nous tous
b
16 mars 2014 21:21
inchallah frere et soeur.rabi yessema3 menek we yessahel lina ajema3yen
s
16 mars 2014 22:34
oui c'est bien sa c moi qui est fais la demande de RF pour mon mari.
j'ai pensé à refaire un dossier pour qu'il prenne en compte les ressources de 2013, mais vous savez pas si il existe un dossier simplifié pour ne pas avoir à refaire la visite de l'appartement et pour ne pas que mon mari ai à repasser l'examen au maroc qu'il a déjà passé...
parce que j'ai déjà entendu parler d'un dossier simplifié pour l'appartement, quand il n'est pas conforme et qu'il faut le changer... mais en se qui concerne les ressources est ce que sa existe? si vous m'avez bien compris?.. merci
16 mars 2014 23:50
désolé mais ça n’existe pas de dossier simplifié pour les ressources faudra refaire une autre demande, c'est ce qu'on a fait nous car on eu le mm prblm, refus pr ressources insuffisantes.
je sais que c'est difficile pr vous en ce moment (et je sais bien de quoi je parle) mais soyez patiente, refaite le dossier et cette fois ci nchallah tt va bien se passer vu que vous savez que pr les ressources y aura plus d prblm.
bon courage je suis de tt coeur avec vous.
s
17 mars 2014 09:55
Merci pr la réponse, donc sa prendra toute aussi le tps que sa a pris déjà pour la premiere demande..
Il faut beaucoup de pacience et ke Dieu nous facilites à tous
H
17 mars 2014 12:03
Citation
zawji rouhi 123 a écrit:
confused smileyalam , question de gagner le temps tu veux dire mais si on refait un 2eme recours avec le cdi ils vont nous demander les fiches de paie et jai bien mentionné que mon mari touche un bon salaire qui depasse les 1700 e par mois depuis 2 ans son salaire est stable avec sa boite meme avec un contrat daprentissage et que avec le cdi la situation inshallah va encore s'améliorer , et de toute facon on compte consulter un avocat pour suivre notre premier recour , ma question au cas ou on devra refaire la procedure du rf est ce que les fiches de paie de lancienn contrat peuvent etre accepté puisque le salaire est bon, stable , sachant que dans la lettre ils ont dit que les ressources est suffisantes largement mais probleme juste de contrat qui devra etre stable ... merci beaucoup pour votre reponse , est ce que vouq avez des adresses des avocats au niveau du departement 93 ? Ou régions ?

Bonjour,

Votre mari est apprenti ( encore étudiant aux yeux de la préfecture), essayer d'avoir une promesse d'embauche de la part de son employeur, qui s'engage à le recruter en CDI à la fin de son contrat d’apprentissage. Autrement... ça va être difficile. Allah yssehel l'omor
17 mars 2014 12:25
Citation
hanou75 a écrit:
Citation
zawji rouhi 123 a écrit:
confused smileyalam , question de gagner le temps tu veux dire mais si on refait un 2eme recours avec le cdi ils vont nous demander les fiches de paie et jai bien mentionné que mon mari touche un bon salaire qui depasse les 1700 e par mois depuis 2 ans son salaire est stable avec sa boite meme avec un contrat daprentissage et que avec le cdi la situation inshallah va encore s'améliorer , et de toute facon on compte consulter un avocat pour suivre notre premier recour , ma question au cas ou on devra refaire la procedure du rf est ce que les fiches de paie de lancienn contrat peuvent etre accepté puisque le salaire est bon, stable , sachant que dans la lettre ils ont dit que les ressources est suffisantes largement mais probleme juste de contrat qui devra etre stable ... merci beaucoup pour votre reponse , est ce que vouq avez des adresses des avocats au niveau du departement 93 ? Ou régions ?

Bonjour,

Votre mari est apprenti ( encore étudiant aux yeux de la préfecture), essayer d'avoir une promesse d'embauche de la part de son employeur, qui s'engage à le recruter en CDI à la fin de son contrat d’apprentissage. Autrement... ça va être difficile. Allah yssehel l'omor

Salam,

Même avec une promesse d'embauche, ils en tiendront comptent et garderont le dossier sous le coude, mais ils feront traîner les choses, et ensuite ils demanderont soit 3 ou 6 mois de bulletins de salaire, pour prendre en compte la stabilité d'emploi.
z
17 mars 2014 18:31
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
hanou75 a écrit:
Citation
zawji rouhi 123 a écrit:
confused smileyalam , question de gagner le temps tu veux dire mais si on refait un 2eme recours avec le cdi ils vont nous demander les fiches de paie et jai bien mentionné que mon mari touche un bon salaire qui depasse les 1700 e par mois depuis 2 ans son salaire est stable avec sa boite meme avec un contrat daprentissage et que avec le cdi la situation inshallah va encore s'améliorer , et de toute facon on compte consulter un avocat pour suivre notre premier recour , ma question au cas ou on devra refaire la procedure du rf est ce que les fiches de paie de lancienn contrat peuvent etre accepté puisque le salaire est bon, stable , sachant que dans la lettre ils ont dit que les ressources est suffisantes largement mais probleme juste de contrat qui devra etre stable ... merci beaucoup pour votre reponse , est ce que vouq avez des adresses des avocats au niveau du departement 93 ? Ou régions ?

Bonjour,

Votre mari est apprenti ( encore étudiant aux yeux de la préfecture), essayer d'avoir une promesse d'embauche de la part de son employeur, qui s'engage à le recruter en CDI à la fin de son contrat d’apprentissage. Autrement... ça va être difficile. Allah yssehel l'omor

Salam,

Même avec une promesse d'embauche, ils en tiendront comptent et garderont le dossier sous le coude, mais ils feront traîner les choses, et ensuite ils demanderont soit 3 ou 6 mois de bulletins de salaire, pour prendre en compte la stabilité d'emploi.
Wa alaikom salam desolé maiq jai pas compris sa veut dire ils vont tenir notre dossier jusqua a ce que mon mari signe Un cdi avec sa boite ? S ils vont demander des fiches de paie de plus la y a pas de souci , le salaire a mon mari bon dans les normes et c largement suffisant , lessentiel pour nous c est de ne pas refaire un nouveau dossier de rf , s ils garderont le dossier jusqua la signature du contrat c deja bien pour nous ca au cas ou ils accepteront pas les 2 recours qu on va faire , mon mari a consulté un avocat et il lui a di la meme chose ( avec une promesse ca facilite beaucoup de choses ....)
z
17 mars 2014 18:36
Citation
hanou75 a écrit:
Citation
zawji rouhi 123 a écrit:
confused smileyalam , question de gagner le temps tu veux dire mais si on refait un 2eme recours avec le cdi ils vont nous demander les fiches de paie et jai bien mentionné que mon mari touche un bon salaire qui depasse les 1700 e par mois depuis 2 ans son salaire est stable avec sa boite meme avec un contrat daprentissage et que avec le cdi la situation inshallah va encore s'améliorer , et de toute facon on compte consulter un avocat pour suivre notre premier recour , ma question au cas ou on devra refaire la procedure du rf est ce que les fiches de paie de lancienn contrat peuvent etre accepté puisque le salaire est bon, stable , sachant que dans la lettre ils ont dit que les ressources est suffisantes largement mais probleme juste de contrat qui devra etre stable ... merci beaucoup pour votre reponse , est ce que vouq avez des adresses des avocats au niveau du departement 93 ? Ou régions ?

Bonjour,

Votre mari est apprenti ( encore étudiant aux yeux de la préfecture), essayer d'avoir une promesse d'embauche de la part de son employeur, qui s'engage à le recruter en CDI à la fin de son contrat d’apprentissage. Autrement... ça va être difficile. Allah yssehel l'omor
L'avocat nous a dit la meme chose , essayez davoir la promesse d embauche ; mon mari avec sa boite deja 4 ans et le but c'est le recrutement avec un cdi , et deja lannée derniere ils l ont proposé un contrat cdi mais il voulait encore avancer sa carriere ... merci beaucoup
s
26 mars 2014 16:29
recours gracieux envoyé le 16 janvier par mn avocat et juska mnt pas de réponse plus ke 2 mois dattente ...?
a
26 mars 2014 20:43
bonjour sami060 mon mari aussi il a envoyé le recours au 15 janvier et jusqu’à maintenant on a rien reçue
C
26 mars 2014 22:32
Citation
sami060 a écrit:
recours gracieux envoyé le 16 janvier par mn avocat et juska mnt pas de réponse plus ke 2 mois dattente ...?
Bonsoir sami060,
C'est bien comme vous avez un avocat pour vous conseiller. Il faut lui demander quoi faire après 2 mois de silence de la préfecture. Souvent les préfecture ne respecte pas les délais. Je pense qu'il faut encore patienter même 1 mois pour voir. Restez patient !
Courage !!!
s
26 mars 2014 23:38
bns
nchallah ya rabi en+ je suis sur nice!!
C
26 mars 2014 23:54
Citation
sami060 a écrit:
bns
nchallah ya rabi en+ je suis sur nice!!
Eh oui, vous savez comment Nice fonctionne, j'ai eu mon AF après le recours en 2 mois et 1 semaine.
C'est pas évident d'attendre sans savoir ou en est son dossier. Il faut juste y croire.
s
27 mars 2014 22:20
inchallah inchallah un AF ya rab smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook