Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
m
4 octobre 2011 08:58
J'ai vraiment envie de dire que Pika11 nous soutient beaucoup beaucoup! Je ne suis pas dans la phase "recours gracieux" mais je veux quand même dire "merci" à Pika11 pour ceux qui sont "sauvés" par toi!!!

Pleins d'AF à tout le monde! Chef
n
4 octobre 2011 14:04
Bonjour, pouvez vous me dire svp comment vous fetes pour avoir un numero et quel est le delai?
rassurez moi svpsad smiley
n
4 octobre 2011 15:22
bonjour, svp repondez moi et surtout rassurer moi
merci
l
4 octobre 2011 22:03
Bonsoir à tous

Félicitations big toto, et surtout merci d'être venu faire partager ton expérience à tous.
J'espère que cet avis favorable sera bien validé.

Pika, je pense à toi aussi... je traine moins sur le forum faute d'internet mais je n'oublie personne. Je suis très contente que tu reviennes sur le forum à nouveau, ça me fait vraiment plaisir. De toutes façons, tu sais tout ce que je penseyawning smiley

Bon courage à tous

ps: numéro et délais de quoi ninadeparis ?
n
5 octobre 2011 09:17
lilly 84:
bonjour, en fait g fait un recours aprés un ajournement et j'attend depuis le mois d'aout, je voulais savoir comment vous pouvez avoir votre numeri reze et quel est le delai moyen pour avoir une reponse?
merci beaucoup
t
5 octobre 2011 15:19
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais avoir votre avis.

DEF : Oct 2001
Master en MIAGE : Juillet 2007
CDI depuis Juillet 2007
Date de dépôt : Mai 2010
Date d'AJ : Juillet 2011 pour 2 ans!!!
motif : une majoration de taxe d'habitation 2009. La raison est que j'ai reçu 2 taxes d'habitation pour le même appt. Après plusieurs échanges avec le trésor public, il s'est avéré que la 1ere correspondait effectivement à l'appt et l'autre correspondait au parking alors que les 2 sont à la même adresse sur mon contrat de location. J'ai finalement payé avec une semaine de retard d'où la majoration. De plus, il est précisé sur la notification d'ajournement que j'ai payé suite à un commandement de payer, ce qui est absolument faux.
J'ai donc fait un recours fin juillet expliquant tout cela avec les bordereaux de situation fiscale prouvant que je suis à jour et qu'il n'y a jamais eu de commandement de payer. J'ai envoyé par la suite un nouveau bordereau en complément suite au paiement de l'IR de cette année.
J'aimerais avoir votre retour d'expérience ? A votre avis, ai-je des chances qu'ils reviennent sur leur décision?

Bon courage à tous et surtout no stress car l'essentiel dans la vie c'est de vivre heureux, français ou pas!

The Wire.
M
5 octobre 2011 15:55
Salam Alaykom;
Bonjour tous le Monde;

J'ai reçu un courrier de Rezé ce matin disant:" Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation"

Je tiens à remercier PIKA11 pour son soutien, ses conseils et son aide précieuse, et je remercie aussi Geo92 pour ces conseils, et je souhaite plein d'AF à tous le monde.

Rappel de mon Parcours:
DEF: 09/2005
Diplome BAC+5: 2009
CDI: 02/2010
Dépot dossier: 04/02/2011
Ajournement: 10/05/2010 (Motif:caractère récent de votre insertion professionnelle)
Recours: 09/07/2011 (Reçu le 13/07/2011)
Courrier de Rezé: 05/10/2011
R
5 octobre 2011 16:00
Citation
the wire a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais avoir votre avis.

DEF : Oct 2001
Master en MIAGE : Juillet 2007
CDI depuis Juillet 2007
Date de dépôt : Mai 2010
Date d'AJ : Juillet 2011 pour 2 ans!!!
motif : une majoration de taxe d'habitation 2009. La raison est que j'ai reçu 2 taxes d'habitation pour le même appt. Après plusieurs échanges avec le trésor public, il s'est avéré que la 1ere correspondait effectivement à l'appt et l'autre correspondait au parking alors que les 2 sont à la même adresse sur mon contrat de location. J'ai finalement payé avec une semaine de retard d'où la majoration. De plus, il est précisé sur la notification d'ajournement que j'ai payé suite à un commandement de payer, ce qui est absolument faux.
J'ai donc fait un recours fin juillet expliquant tout cela avec les bordereaux de situation fiscale prouvant que je suis à jour et qu'il n'y a jamais eu de commandement de payer. J'ai envoyé par la suite un nouveau bordereau en complément suite au paiement de l'IR de cette année.
J'aimerais avoir votre retour d'expérience ? A votre avis, ai-je des chances qu'ils reviennent sur leur décision?

Bon courage à tous et surtout no stress car l'essentiel dans la vie c'est de vivre heureux, français ou pas!

The Wire.

Je suis exactement dans la même situation que toi. J'ai fait mon recours fin août par contre mais pour le même motif.
Je pense que tu as toutes tes chances!
Ça se trouve même que ton recours est déjà traité. En tous cas je l'espère pour toi.
On se tient au courant dès qu'il y a du nouveau. Pour l'instant, je n'ai aucune nouvelle.
J'ai une question pour toi toi stp, quand tu as envoyé ton complément (le paiement de l'IR de cette année) tu as procédé comment?
Je m'apprête à envoyer un complément mais je ne sais pas comment faire pour être efficace et qu'ils versent ça dans mon dossier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 16:02 par RecoursRezé.
R
5 octobre 2011 16:08
Citation
Majd83 a écrit:
Salam Alaykom;
Bonjour tous le Monde;

J'ai reçu un courrier de Rezé ce matin disant:" Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation"

Je tiens à remercier PIKA11 pour son soutien, ses conseils et son aide précieuse, et je remercie aussi Geo92 pour ces conseils, et je souhaite plein d'AF à tous le monde.

Rappel de mon Parcours:
DEF: 09/2005
Diplome BAC+5: 2009
CDI: 02/2010
Dépot dossier: 04/02/2011
Ajournement: 10/05/2010 (Motif:caractère récent de votre insertion professionnelle)
Recours: 09/07/2011 (Reçu le 13/07/2011)
Courrier de Rezé: 05/10/2011

Félicitations!
T'as un numéro Rezé en 2011X0 ou 2011X1 stp?
As-tu contacté Rezé avant de recevoir ce courrier? Si oui, quand était-ce la dernière fois et qu'a t'on dit?
Le courrier est daté de quand (des fois ils écrivent un courrier mais ils ne l'envoient que deux semaines après voire plus, va savoir pourquoi :-)?
Merci de tes éclaircissements et félicitations encore! Tu dois être bien soulagé :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 16:10 par RecoursRezé.
t
5 octobre 2011 16:21
@RecoursRezé : Merci pour tes encouragements et courage à toi aussi.
j'ai demandé un nouveau bordereau après la prise en compte du paiement et une fois reçu, je l'ai envoyé à REZE en AR en mettant mon numéro reze et en précisant que c'est un complément de dossier.
@Majd83 : toutes mes félicitations. Je te souhaite un enchainement de bonnes nouvelles smiling smiley

The Wire
a
5 octobre 2011 16:25
Citation
the wire a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterais avoir votre avis.

DEF : Oct 2001
Master en MIAGE : Juillet 2007
CDI depuis Juillet 2007
Date de dépôt : Mai 2010
Date d'AJ : Juillet 2011 pour 2 ans!!!
motif : une majoration de taxe d'habitation 2009. La raison est que j'ai reçu 2 taxes d'habitation pour le même appt. Après plusieurs échanges avec le trésor public, il s'est avéré que la 1ere correspondait effectivement à l'appt et l'autre correspondait au parking alors que les 2 sont à la même adresse sur mon contrat de location. J'ai finalement payé avec une semaine de retard d'où la majoration. De plus, il est précisé sur la notification d'ajournement que j'ai payé suite à un commandement de payer, ce qui est absolument faux.
J'ai donc fait un recours fin juillet expliquant tout cela avec les bordereaux de situation fiscale prouvant que je suis à jour et qu'il n'y a jamais eu de commandement de payer. J'ai envoyé par la suite un nouveau bordereau en complément suite au paiement de l'IR de cette année.
J'aimerais avoir votre retour d'expérience ? A votre avis, ai-je des chances qu'ils reviennent sur leur décision?

Bon courage à tous et surtout no stress car l'essentiel dans la vie c'est de vivre heureux, français ou pas!

The Wire.


Salut fire ,

tu as déposé en mai 2010 ou 2011 ? ils ont mis un an pour te répondre par un ajournement ?

c'est long non?

sinon tu ne sais pas si c'est la pref ou reze qui t'a répondu ?

pour être plus clair est ce que ton dossier est parvenu jusqu'a reze ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 16:33 par amiguel91.
l
5 octobre 2011 16:27
Bonjour à tous,

Moi aussi J'ai dépose le dossier en Octobre 2010, pour une réponse négative en Septembre 2011 sad smiley
t
5 octobre 2011 16:28
C'est bien Mai 2010. Je dépends de la sous préfecture de Boulogne (92) qui ne fait pas parti du pilote des départements qui donnent eux même l'avis!

The Wire
a
5 octobre 2011 16:29
deleted



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/11 16:33 par amiguel91.
R
5 octobre 2011 16:33
Citation
the wire a écrit:
@RecoursRezé : Merci pour tes encouragements et courage à toi aussi.
j'ai demandé un nouveau bordereau après la prise en compte du paiement et une fois reçu, je l'ai envoyé à REZE en AR en mettant mon numéro reze et en précisant que c'est un complément de dossier.
@Majd83 : toutes mes félicitations. Je te souhaite un enchainement de bonnes nouvelles smiling smiley

The Wire

D'accord merci.
Les as-tu contacté récemment et qu'est-ce qu'ils t'ont dit?
M
5 octobre 2011 16:42
Merci RecoursRezé;
Mon num Rezé est 2011X1, j'ai pas contacté Rezé avant de recevoir le courrier, je les ai contacté par mail avant de faire mon recours pour avoir la lettre d'ajournement parce que je ne l'ai pas reçu( j'étais en vacances). le mail est : [email protected]
m
5 octobre 2011 16:43
Bonjour,

@the wire, bon courage à toi et j'espère que tu auras finalement un AF.

J'ai également un "défaut" dans mon dossier, c'est également lié à l'impôt. C'est une majoration de 10% comme le vôtre et j'ai réussi à rectifier cette majoration involontaire avec un inspecteur de l'hôtel des impôts. Je mets tous les documents liés à cette majoration rectifiée dans mon dossier de naturalisation.

Le mois dernier, mon dossier est parti à REZE et je ne sais pas encore ce qui m'est réservé. De temps en temps, je me stresse et m'inquiète comme tout le monde. perplexe

Pleins d'AF à toutes et tous!!! Chef
t
5 octobre 2011 16:59
j'ai envoyé un mail en début de semaine et ils n'ont toujours pas enregistré le recours!

Je relancerai à la fin du mois.

The Wire
g
5 octobre 2011 17:10
Salut à tous,

Toutes mes félicitations à Madj83..... ClapClapClap Je suis super super contente pour toi..... Tu vois donc que ce recours en valait bien la peine... Tu as peut être perdue une bataille mais tu as gagné la guerre...grinning smiley)....

J'ai toutefois fait un constat assez stupéfiant, la quasi-totalité des personnes étant récemment entrées dans la vie active et ayant déposé un dossier en Nanterre ont eu un ajournement pour insertion professionnelle.... Bizarre Bizarre perplexe Quel est ton sentiment à ce propos Pika?

Moi je suis toujours en attente d'une réponse de leur part (recours envoyé fin juillet - Numéro REZE : 2011X12......)

A bientôt! smiling smiley

Citation
Majd83 a écrit:
Salam Alaykom;
Bonjour tous le Monde;

J'ai reçu un courrier de Rezé ce matin disant:" Après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage, dans ces conditions, d'accéder à votre demande de naturalisation"

Je tiens à remercier PIKA11 pour son soutien, ses conseils et son aide précieuse, et je remercie aussi Geo92 pour ces conseils, et je souhaite plein d'AF à tous le monde.

Rappel de mon Parcours:
DEF: 09/2005
Diplome BAC+5: 2009
CDI: 02/2010
Dépot dossier: 04/02/2011
Ajournement: 10/05/2010 (Motif:caractère récent de votre insertion professionnelle)
Recours: 09/07/2011 (Reçu le 13/07/2011)
Courrier de Rezé: 05/10/2011
M
5 octobre 2011 17:23
@RecoursRezé: sur le courrier , il est marqué tout en haut: Rezé le 16/09/2011 et en bas un cachet de la préfecture des hauts de seine 26/09/11 et je ne l'ai reçu qu' aujourd'hui.

Bon courage, et plein d'AF à tous le monde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook