Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
R
22 novembre 2011 15:50
Bonjour à tous,

Je viens vous donner la dernière nouvelle concernant mon recours car j'estime que c'est important de partager les infos (même les plus furtives):
Rezé m'a répondu hier que l'instruction de mon recours se poursuit (recours gracieux envoyé fin août). Il y a une dizaine de jours, Rezé ma indiqué que ce recours ni enregistré ni traité encore. J'imagine donc qu'ils ont commencé l'étude de mon recours depuis quelques jours seulement.
Le SCEC n'a pas encore mon dossier jusqu'à hier, ce qui signifie qu'il est toujours à l'étape Rezé.

PS: ajournement deux ans pour majorations impôts.
m
22 novembre 2011 19:35
Citation
RecoursRezé a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous donner la dernière nouvelle concernant mon recours car j'estime que c'est important de partager les infos (même les plus furtives):
Rezé m'a répondu hier que l'instruction de mon recours se poursuit (recours gracieux envoyé fin août). Il y a une dizaine de jours, Rezé ma indiqué que ce recours ni enregistré ni traité encore. J'imagine donc qu'ils ont commencé l'étude de mon recours depuis quelques jours seulement.
Le SCEC n'a pas encore mon dossier jusqu'à hier, ce qui signifie qu'il est toujours à l'étape Rezé.

PS: ajournement deux ans pour majorations impôts.

Bonjour,
Bonc ocurage pour lasuite, tiens nous au courant.
Moi aussi j'ai fai un recours (ajour nement pbm insertion professionnelle)
a
22 novembre 2011 20:54
Bonsoir Tayyara, je voulias savoir quelle était le motif de votre rejet? car j'ai eu un refus pour insertion professionnelle en sachant que je suis en cdi depuis nov 2011. avez-vous un modéle de lettre pour que je puisse m'en inspirer. Enfin, est-ce pour le recours hierarchique il faut envoyer l'ensemble des docs que j'avais envoyé à la préfecture pour la demande.
Merci d'avance pour ta réponse
a
22 novembre 2011 21:00
Bonsoir,
je viens de recevoir un ajournement pour insertion professionnelle et je souhaite faire un recours quels sont les documents demandés pour faire un recours hierarchique.
Merci pour vos réponses
R
23 novembre 2011 18:15
Bonsoir à tous,

Je m'adresse aux anciens (ceux pour qui le recours à marcher), pourriez-vous SVP m'éclairer sur les délais entre le début (plus ou moins) de l'instruction du recours et la réception du fameux courrier disant "...suite favorable envisagée..." ?
Et encore mieux, entre ce début approximatif d'instruction et le traitement par le SCEC?

Mon recours est enfin en instruction chez Rezé et je souhaite me projeter un peu pour calmer mes ardeur et fortifier ma patience :-)

Merci beaucoup de votre aide.
n
23 novembre 2011 19:52
salam alikome

j'ai envoyé mon recours mi octobre et jai voulu savoir son état d'avancement, j'ai envoyé un mail à reze et jai reçu cette réponse

que ce que vous en penses svp?


Monsieur,

nous vous signalons que votre recours sera mis en instruction dans les prochaines semaines.

Vous serez informé par écrit de la suite qui aura été apportée à votre demande.

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.

La cellule accueil.
M
25 novembre 2011 11:12
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un ajournement de 2 ans de la part de la préfecture du 94 avec comme motif "Ce délai me permettra d'apprécier la stabilité de votre établissement, notamment sur le plan professionnel, puisque votre insertion professionnel est récente", franchement je ne comprend pas ce motif je travaille depuis 4 ans avec 3 "bon" avis d'imposition ma seule "erreur" est d'avoir démissionné pour changer d'entreprise car on m'a proposé mieux ailleurs mais lors de mon dépôt je n'étais plus en période d'essai.

J'envisage de faire un recours hiérarchique comme mentionné au dos de ma lettre d'ajournement.
Pourriez svp me conseiller car je ne sais pas quoi faire envoyer juste la lettre de recours ou le dossier en entier ? sur quel point je dois m'appuyer lors de mon recours ? ? y à t'il quelqu'un dans la même situation ?


Merci pour vos retours.

Mohamed.

Rappel de mon parcours :

DEF : septembre 2005
2005/2007 : Master 1 et 2 en Informatique de gestion
de Janvier 2008 à Février 2011: CDI ingénieur (carte de séjour salarié).
Depuis Mars 2011 : CDI ingénieur conseil dans une entreprise parmi les leaders mondiaux du conseil (carte de séjour salarié).
Date de dépôt de la demande : 19/09/2011.
Date d'entretien de la préfecture: 19/09/2011.
Réception d'une lettre de la préfecture (ajournement ): 22/11/2011 notifié le 18/11/2011 .
R
25 novembre 2011 11:51
Citation
Mohamed94400 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un ajournement de 2 ans de la part de la préfecture du 94 avec comme motif "Ce délai me permettra d'apprécier la stabilité de votre établissement, notamment sur le plan professionnel, puisque votre insertion professionnel est récente", franchement je ne comprend pas ce motif je travaille depuis 4 ans avec 3 "bon" avis d'imposition ma seule "erreur" est d'avoir démissionné pour changer d'entreprise car on m'a proposé mieux ailleurs mais lors de mon dépôt je n'étais plus en période d'essai.

J'envisage de faire un recours hiérarchique comme mentionné au dos de ma lettre d'ajournement.
Pourriez svp me conseiller car je ne sais pas quoi faire envoyer juste la lettre de recours ou le dossier en entier ? sur quel point je dois m'appuyer lors de mon recours ? ? y à t'il quelqu'un dans la même situation ?


Merci pour vos retours.

Mohamed.

Rappel de mon parcours :

DEF : septembre 2005
2005/2007 : Master 1 et 2 en Informatique de gestion
de Janvier 2008 à Février 2011: CDI ingénieur (carte de séjour salarié).
Depuis Mars 2011 : CDI ingénieur conseil dans une entreprise parmi les leaders mondiaux du conseil (carte de séjour salarié).
Date de dépôt de la demande : 19/09/2011.
Date d'entretien de la préfecture: 19/09/2011.
Réception d'une lettre de la préfecture (ajournement ): 22/11/2011 notifié le 18/11/2011 .

Mohamed,

C'est un motif "bidon" auquel ils ont recours très souvent depuis plusieurs mois (quelque chose me dit que c'est pour diminuer les stats sur la naturalisation à l'approche de...).
Bref, je peux te dire que tu as 90% de chance d'arracher ta naturalisation avec un recours, si bien sûr tu n'as pas d'autres soucis: majoration impôt, PV impayé, retards loyers, etc...
Fais ton recours rapidement avant les congés de Noël où l'activité sera au ralenti encore. Fais une lettre avec tout ce qui prouve ta stabilité professionnelle:
- Lettre employeur
- Bulletins de paie
- Avis d'imposition
- CV
etc..
Essaie d'expliquer dans ta lettre la raison de ton changement d'employeur, le fait que t'es parfaitement intégré et que tu souhaites t'installer durablement en France...

Une fois envoyé, mets-toi à carreau (pas de bêtises) et arme-toi de patience (compte 3 mois minimum).

Bonne chance et tiens-nous au courant!
P
25 novembre 2011 11:56
Salam Alaykoum
Bonjour à tous

Tout d'abord bonne chance à ceux qui se lancent.

Anyway tu es en CDI depuis peu pour eux, donc leur motif il est fort probable qu'ils maintiennent la décision, pour le recours hiérarchique non il ne te faut pas reconstituer le dossier, mais envoyer des éléments qui plaident en ta faveur (notamment bulletins de salaires, avis d'imposition, lettre de recommandation de ton employeur etc...)

Recours Rezé, pour le délai il n'est absolument pas fixe, certains justement ne reçoivent pas ce fameux courrier "suite favorable envisagée etc.."

Naturalisation91, téléphone également. Suivant comment l'agent te répondra tu pourras préciser un peu plus la situation concernant ton recours. Sinon c'est assez standard, je pense que tu le sais. Courage à toi.

Mohamed94400 il y a un yabi qui va être content, oui ton changement à "coupé" si l'on peut dire ta stabilité professionnelle. Tu aurais dû attendre juste un peu, ils ont pris en considération ta situation lors du dépôt, alors à toi de jouer en insistant sur la totalité de ton activité mais surtout sur le pourquoi tu as changé d'emploi.

Je suis désolée je n'ai pas lu tout le monde, juste cette page, je m'occupais des mp jusqu'à présent.

Courage à tous.
M
25 novembre 2011 12:17
Merci beaucoup pour vos retours rapide Recours Rezé et Pika.
Je vais essayer monter un bon dossier pour me recours et j'espère que ça aboutira inchallah.

Je vous tiendrai au courant de la suite inchallah smiling smiley

Encore merci.

Mohamed.
M
25 novembre 2011 16:03
Re-bonjour,

Encore moi, j'ai une petite question bête smiling smiley
La lettre de recours que vous avez rédigé était manuscrite ou pas ?

Merci encore.

Mohamed.
R
25 novembre 2011 16:06
Non pas besoin, tu peux la taper sur ordi.
m
25 novembre 2011 17:01
Citation
Mohamed94400 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un ajournement de 2 ans de la part de la préfecture du 94 avec comme motif "Ce délai me permettra d'apprécier la stabilité de votre établissement, notamment sur le plan professionnel, puisque votre insertion professionnel est récente", franchement je ne comprend pas ce motif je travaille depuis 4 ans avec 3 "bon" avis d'imposition ma seule "erreur" est d'avoir démissionné pour changer d'entreprise car on m'a proposé mieux ailleurs mais lors de mon dépôt je n'étais plus en période d'essai.

J'envisage de faire un recours hiérarchique comme mentionné au dos de ma lettre d'ajournement.
Pourriez svp me conseiller car je ne sais pas quoi faire envoyer juste la lettre de recours ou le dossier en entier ? sur quel point je dois m'appuyer lors de mon recours ? ? y à t'il quelqu'un dans la même situation ?


Merci pour vos retours.

Mohamed.

Rappel de mon parcours :

DEF : septembre 2005
2005/2007 : Master 1 et 2 en Informatique de gestion
de Janvier 2008 à Février 2011: CDI ingénieur (carte de séjour salarié).
Depuis Mars 2011 : CDI ingénieur conseil dans une entreprise parmi les leaders mondiaux du conseil (carte de séjour salarié).
Date de dépôt de la demande : 19/09/2011.
Date d'entretien de la préfecture: 19/09/2011.
Réception d'une lettre de la préfecture (ajournement ): 22/11/2011 notifié le 18/11/2011 .

Bonjour Mohamed,

Moi aussi j'ai reçu un AJ de la pref de nanterre pour le même motif.
Je suis en CDI depuis 2008 mais j'ai changé deux fois l'employeur. J'ai envoyé le recours il y a 2 mois, toujours pas de réponse.

On se tient au courant.
M
25 novembre 2011 21:08
Bonjour mas92,

Avec plaisir bien sur on se tient au courant.
Bon courage pour la suite et un AF inchallah smiling smiley

Mohamed.
P
26 novembre 2011 15:14
Salam Tout le monde
Bonjour

Je viens de lire ton parcours, tu devrais vraiment insister auprès de la préf, ce n'est pas pour déposer ou faire une demande de nat, là c'est pour obtenir un duplicata de la décision, donc téléphone et insiste. Précise bien l'objet de ton appel.
Si tu n'arrives à rien de ce côté là, contacte Rezé et demande-leur de te renvoyer cette décision que tu n'as pas reçu. Si "ça" ça ne marche pas, alors prends contact avec moi en dernière option.

Citation
katoos a écrit:
Merci pour l'info. le problème avec la préf de Lyon , que pour accéder au service naturalisation par décret, il faut avoir un rdv sinon impossible d'entrer. A l'accueil ils m'ont pr prendre un rdv il faut envoyer un courrier, etc pfffff
P
27 novembre 2011 11:11
Jib_l3ezz_Oula_K7ezz Tu es passé où ? Ce qui est écrit Par Mas et Mohamed devrait t'intéresser, tu te sentiras moins seul.

Par contre la préfecture de Nanterre est vraiment la pire de tout le territoire, plus aucun doute vraiment. perplexe

Bonne chance aux personnes par mp, ainsi que la personne "contentieux".

Bryan j'espère que le moral est au beau fixe.
Zahava croisons les doigts je pense que c'est pour bientôt.
Saidat, mas92, en gros : les garçons : courage à vous bien que ça tape sur le système mais bon patience, patience c'est ce qu'il faut faire.

Lily, Geo une pensée pour vous.
Désolée je ne peux pas citer tout le monde, ma tête est à l'ouest trop de pseudos.Ill
B
27 novembre 2011 20:18
salam alikoum,

DEPOT DE DEMANDE : 21/09/2010 delivrence d'un recepisse :2010P32*****

AD: mai 2011

recours REZE: juin 2011

J ai apelle REZE cette semaine et il m ont donne un nouveau numero : 2011X11****
et il m ont dit que j aurai pas de reponse avant mars 2012.... ca veut dire quoi???????
R
28 novembre 2011 14:52
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum

Recours Rezé, pour le délai il n'est absolument pas fixe, certains justement ne reçoivent pas ce fameux courrier "suite favorable envisagée etc.."

Bonjour Pika11,

Merci de ta réponse ci-dessus (que je viens de voir d'ailleurs).
Si je comprends bien, pas tous ceux qui ont eu un AF suite à un recours reçoivent ce fameux courrier ambigu qui dit "qu'une suite favorable est maintenant envisagée..."?
Si oui, qu'il est donc le moyen, d'après ton expérience, pour savoir si le recours a marché (sans attendre de longues mois bien sûr)?
Je dis sans attendre car, comme tu dis plus haut, on risque de ne pas le recevoir ce courrier et la prochaine correspondance serait la lettre disant qu'on est sur tel ou tel décret ou un éventuel projet d'acte du SCEC.
Merci pour tes lumières car je stresse à mort (ajournement deux ans pour majorations impôts, recours gracieux envoyé fin août. A dernière nouvelle: en cours d'instruction le 22/11/2011).

A bientôt
P
28 novembre 2011 17:26
Salam tout le monde
Bonjour à tous

RecoursRezé
Oui, voilà tous n'ont pas eu ce fameux courrier, mais perso je dirais que ça va se faire automatiquement d'ici les années à venir, la mise en place de la nouvelle procédure était un véritable cafouillis, les uns recevaient les autres en AR, d'autres rien etc...
Ceux qui ne recevaient rien apprenaient la bonne nouvelle soit par téléphone soit par mail, mais ce que j'ai constaté de bizarre c'est que les mails n'informent plus le candidat lors d'un AF, suite à un recours. Les méthodes changent, Rezé visite ce site vous le savez en principe, donc qu'ils changent en fonction de ce qui est noté ici ça ne m'étonnerait guère.

Perso pour le recours je conseille toujours le téléphone en complément du mail, beaucoup n'osent pas téléphoner et pourtant ce n'est rien. Il faut tout simplement aller chercher l'info, en n'ayant aucune "honte" d'ailleurs, c'est votre dossier donc vous avez le droit de "savoir". Le souci pour la lenteur c'est que les agents qui traitent les recours ne sont pas si nombreux que pour les autres. Stresser ne te sert à rien, je le dis souvent également : les dés sont jetés, donc juste de la patience.

BlackBird, ça veut dire que si tu contactes Rezé c'est avec ce Numéro que tu es enregistré pour ta demande, donc tu te devras de le décliner. Et pour la date : Mars 2012 c'est le délai (maximal) pour te donner une réponse, par contre elle peut tomber avant.

Citation
RecoursRezé a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum

Recours Rezé, pour le délai il n'est absolument pas fixe, certains justement ne reçoivent pas ce fameux courrier "suite favorable envisagée etc.."

Bonjour Pika11,

Merci de ta réponse ci-dessus (que je viens de voir d'ailleurs).
Si je comprends bien, pas tous ceux qui ont eu un AF suite à un recours reçoivent ce fameux courrier ambigu qui dit "qu'une suite favorable est maintenant envisagée..."?
Si oui, qu'il est donc le moyen, d'après ton expérience, pour savoir si le recours a marché (sans attendre de longues mois bien sûr)?
Je dis sans attendre car, comme tu dis plus haut, on risque de ne pas le recevoir ce courrier et la prochaine correspondance serait la lettre disant qu'on est sur tel ou tel décret ou un éventuel projet d'acte du SCEC.
Merci pour tes lumières car je stresse à mort (ajournement deux ans pour majorations impôts, recours gracieux envoyé fin août. A dernière nouvelle: en cours d'instruction le 22/11/2011).

A bientôt
P
28 novembre 2011 18:19
Un dernier mot avant que je ne parte, si vous vous ennuyez il y a un débat que je vous propose de lire (tromper votre impatience comme vous le pouvez) sujet de Mister Eloix

Bonne chance à vous, et passez une très belle semaine, courage si vous téléphonez et ne baissez pas les bras surtout.
Une pensée pour vous tous.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook