Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
S
7 juin 2011 13:55
Bonjour tout le monde,

Je reviens au nvelle, je viens de récuperer mon recommandé c est bien de REZE et c est un maintien de décision :un ajournement de 2 ans pour le motif de rentrée récente dans la vie active.

Bonne chance pour tous et bonne journée
a
7 juin 2011 14:04
Bonjour Saf,
désolé pour toi, mais c'est pas la fin de la vie
Donc Un conseil pour tous les nouveaux CDI, qu'ils attendent 12 mois apres leur CDI
tu penses quoi Pika
bonne journée
c du n'importe quoi



saf2011
Je suis rentrée en France en 2002 où j'ai effectué mes études je dispose de deux diplômes supérieurs(un diplôme d'ingénieur et un Master Recherche), j'ai commencé à travailler en CDI depuis octobre 2010.

Citation
Saf2011 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je reviens au nvelle, je viens de récuperer mon recommandé c est bien de REZE et c est un maintien de décision :un ajournement de 2 ans pour le motif de rentrée récente dans la vie active.

Bonne chance pour tous et bonne journée
S
7 juin 2011 14:40
Moi je dirai carément attendre le paiement des impots.
Il faut dire que chaque préfécture a son propre mode de fonctionnement , conseil pour ceux quii déposent a Nanterre attendez carément 2 ans de CDI avant le dépots de la demande et avoir au moins 2 avis d imposotion ou vous avez payer des impots.
Mais bon chaque dossier est unique et bonne chance à tou le monde.
U
7 juin 2011 15:42
J'imagine que pareil pour Saf2011, je risque d’être aussi ajourné. Pour moi ça fait depuis Octobre 2009 que je travaille.
S
7 juin 2011 15:56
Merci Ali2020
Usef92 J espère ke ton sor ne sera pas comme le mien, tu as bcp plus de chance vu ke tu bosse depui presque deux ans maintenant.
J espère que ça ira pour toi.Bonne chance en tou cas.
a
8 juin 2011 12:46
bonjour admin et webmaster

on veut que Pika revient

bonne journée
A
8 juin 2011 13:16
bonjour
saf 2011 desolé pour le maintien de décision.inchallah ça passera la prochaine fois.peux tu me donner ton numero RéZE,?
EBEN PEUX TU ME DONNER TOI AUSI TON NUMERO REZE
MOI C 2011X107!!!
bonne chance a tous
S
8 juin 2011 13:57
Bonjour a tous,

Mon num est 2011x108

Bon courage
l
8 juin 2011 15:52
Bonjour,
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre le recours grâcieux et le recours hiérarchique? Si le recours est rejeté, a-t-on encore droit à 2 mois supplémentaires pour tenter un 2e recours? Merci
U
8 juin 2011 15:52
Bonjour les amis,

Je viens de recevoir une réponse à mail envoyé à Reze huer pour connaitre l'avancement de mon dossier :

Madame, Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française.

Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil



Super nouvelle sachant que mon num reze était 2011X112xxx
P
8 juin 2011 16:30
Salam

Ali, arrête avec ta tentative de carnage à l'aide de "messages béliers" grinning smiley
Je suis libre. Tu es un drôle de petit bonhomme.

Je vais répondre aux mp, pas tous, je préfère prévenir les personnes concernées, cela me sera impossible.
B
8 juin 2011 16:33
p
8 juin 2011 19:36
salut Lalla titrit

le recours gracieux est adressé à l'auteur de la décision, c'est à dire la personne qui a pris la décision qui t'est défavorable, tandis que le recours hiérarchique est adressé au supérieur de la personne qui a pris la décision qui t'est défavorable.
pour ta dernière question, tu ne peux pas faire un recours sur un recours, lorsque le recours administratif qui peut être gracieux ou hiérarchique est rejeté (sauf si il y a une erreur grave et manifeste de la part de l'administration), l'unique recours qui te reste est le recours contentieux devant le tribunal administratif. D'autres personnes peuvent t'éclairer sur ce forum.
A
8 juin 2011 23:26
félicitation usef 92.
peux stp m'indiquer ton parcour et si t'avai eu avant ton AF un ajournement et pour kel motif?merci d'avance et encore bravo
bonne chance a toutes et a tous
U
9 juin 2011 00:55
salut AHMEDRAYAN

l'ajournement était pour le motif suivant : instabilité professionnelle et insertion récente en vie active alors que j'étais en CDI depuis Octobre 2009. juste avant de faire le dépôt de mon dossier j'ai changé de société, j'ai suspecté que l'ajournement a été émis parce que j'étais en période d'essai, et donc dans mon recours, j'ai tout simplement dis que ma période d'essai été validé et que ca fait depuis octobre que je suis en CDI, et que j'ai jamais chômé.....

Et voila Hamdoulilah.
B
9 juin 2011 10:25
Citation
paulo69 a écrit:
salut Lalla titrit

le recours gracieux est adressé à l'auteur de la décision, c'est à dire la personne qui a pris la décision qui t'est défavorable, tandis que le recours hiérarchique est adressé au supérieur de la personne qui a pris la décision qui t'est défavorable.
pour ta dernière question, tu ne peux pas faire un recours sur un recours, lorsque le recours administratif qui peut être gracieux ou hiérarchique est rejeté (sauf si il y a une erreur grave et manifeste de la part de l'administration), l'unique recours qui te reste est le recours contentieux devant le tribunal administratif. D'autres personnes peuvent t'éclairer sur ce forum.

Bonjour à Tous,

Paulo69;
Je viens de lire ton message et tu m'apprends une chose c'est qu'il y'a une différence entre un recours gracieux et hiérarchique. je m'apprête à envoyer mon recours et du coup je ne sais plus quoi mettre , est ce un "Gracieux" ou "hiérarchique". Alors, lequel est le mieux adapté et surtout lequel n'offusquera personne des gens qui prennent les décisions chez Rezé?
Merci pour vos réponses!!
Bina
B
9 juin 2011 11:07
Il n'y a pas quelqu'un qu'il a un modèle de recours?merci
P
9 juin 2011 11:35
Salam

Bigtoto regarde ta boite, j'ai fait avec ce que j'avais. Par contre je n'ai pas pu relire ton dernier mp, il n'y avait pas de titre donc impossible de lire le contenu, d'ailleurs je ne savais même pas qu'il était possible d'envoyer un mp sans le titre. perplexe
Courage, mais surtout complète et personnalise le.

Ali, Allareni j'espère que ça avance pour vous.
B
9 juin 2011 12:37
OK;MERCI PIKA
9 juin 2011 20:31
SALAM PIKA11

CA AVANCE, DE NOTRE COTE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook