Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
t
3 décembre 2012 16:14
Salam pika, je n'arrive as à t’envoyer un MP?!!!
P
3 décembre 2012 16:22
Salam
Ah bon ?
Purée elle doit avoir encore un bug, il m'en est arrivée des vertes dernièrement avec cette boîte.
Je t'en envoie un pour voir si c'est ok..

Citation
thakvailith a écrit:
Salam pika, je n'arrive as à t’envoyer un MP?!!!

Tu l'as eu ou je contacte l'admin pour une vérification ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/12 16:29 par Pika11.
t
3 décembre 2012 16:39
je t'ai repondu
l
3 décembre 2012 17:03
Alors thakvailith, as tu appelé REZE comme te l'avais conseillé Pika 11?
Tiens moi au courant
d
3 décembre 2012 17:09
Bonjour à tous,

Après 10 mois d'attente, je viens aux news pour partager avec vous mon expérience Si ça peut aider certains smiling smiley

Ma situation ci-dessous:

Date de demande: 02/11/2011

Ajournement : Fin décembre 2011 (ajournement de ma demande pour 2 ans Insertion professionnels récente

Recours hiérarchique: 02 février 2012

jusqu'à fin septembre 2012 pas de nouvelle de REZE ni du SCEC


J'ai perdu l'espère presque 1 an d'attente pour le recours et voilà que Mon nom vient d’être publié au dernier journal officiel

Je tiens à remercier tous les gens qui partagent les informations et contribuent au Forum, je remercie particulièrement PIKA pour les conseils qu'elle donne , pour sa bonté et sa générosité ( total respect )Welcome
t
3 décembre 2012 17:29
Salam laviecdur,

Non je les ai appelé la semaine dernière leurs réponse était la décision est prise et vers mi décembre tu vas la recevoir , pas plus pour le moment!!!.
H
3 décembre 2012 17:37
Bonjour à tous,

J'ai deposé ma demande de naturalisation en debut juillet à la prefecture de nanterre. deux personne ayant deposé à la meme pariode que moi ont déja eu des AF. étant inquiet j'ai envoyé un courrier à la prefecture pour demander l'état d'avanacement de mon dossier j'ai eu la reponse suivante :

" l'instruction de votre demande est terminée, une décision prise à l'égard de votre demande va être prochainement signée. Il vous reste donc à faire preuve de patience."

J'ai aussi appellé REZE et ils m'ont dis que mon dossier est encore à la prefecture.

Est ce un AD en prévision ?

Merci d'avance pour vos avis.
P
3 décembre 2012 18:01
Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssss ! ClapClapClapClap
Purée de chez la purée, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Enfin !!!!! El-Hamdoulillah pour toi, très contente de savoir que c'est fini surtout que tu as patienté plus qu'il n'en fallait.
Belle bataille que tu as remporté : Bravo !!!! thumbs up thumbs up
Yeah, va apprendre la marseillaise mdr et évite de faire tomber la pluie ce jour-là, attenzionné Cool

Je te souhaite une très belle continuation dans la vie, fini la galère de l'attente en préf etc.. thumbs up
De rien Didih, avec plaisir total respect pour toi également !

Citation
didih a écrit:
Bonjour à tous,

Après 10 mois d'attente, je viens aux news pour partager avec vous mon expérience Si ça peut aider certains smiling smiley
Ma situation ci-dessous:
Date de demande: 02/11/2011
Ajournement : Fin décembre 2011 (ajournement de ma demande pour 2 ans Insertion professionnels récente
Recours hiérarchique: 02 février 2012
jusqu'à fin septembre 2012 pas de nouvelle de REZE ni du SCEC

J'ai perdu l'espère presque 1 an d'attente pour le recours et voilà que Mon nom vient d’être publié au dernier journal officiel
Je tiens à remercier tous les gens qui partagent les informations et contribuent au Forum, je remercie particulièrement PIKA pour les conseils qu'elle donne , pour sa bonté et sa générosité ( total respect )Welcome
P
4 décembre 2012 14:54
Salam Alaykoum
Bonjour.
Vu la réponse, il est évident que ton dossier est toujours en préf.
Et non, cela ne veut pas forcément dire que c'est négatif, AD c'est carrément irrecevable = une des conditions obligatoires non acquise (entre autre). Avec Nanterre par contre il faut s'attendre à tout, méthode de travail plus que douteuse.

Citation
HHassan92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai deposé ma demande de naturalisation en debut juillet à la prefecture de nanterre. deux personne ayant deposé à la meme pariode que moi ont déja eu des AF. étant inquiet j'ai envoyé un courrier à la prefecture pour demander l'état d'avanacement de mon dossier j'ai eu la reponse suivante :

" l'instruction de votre demande est terminée, une décision prise à l'égard de votre demande va être prochainement signée. Il vous reste donc à faire preuve de patience."

J'ai aussi appellé REZE et ils m'ont dis que mon dossier est encore à la prefecture.

Est ce un AD en prévision ?

Merci d'avance pour vos avis.

Sabrine, un petit mot pour toi et te dire courage, pas de panique surtout et tiens-moi au courant.
P
4 décembre 2012 14:59
Nassim, j'espère que tout est ok pour toi.
Donne des news dès que tu peux, courage mon frère !
H
4 décembre 2012 17:42
Pika11, mille mercis pour ta reponse.

Est ce que apres l'instruction des dossiers par la prefecture, quelque soit la decision prise (AF, AJ, AD etc.) cela passe tout dabord par une signature du prefet ?

Je commence à devenir parano sad smiley . Je vais prendre mon mal en patience et rappeller REZE dans 2 semaines si je n'ai toujours pas reçu de courrier de la prefecture.
y
4 décembre 2012 18:08
Citation
HHassan92 a écrit:
Pika11, mille mercis pour ta reponse.

Est ce que apres l'instruction des dossiers par la prefecture, quelque soit la decision prise (AF, AJ, AD etc.) cela passe tout dabord par une signature du prefet ?

Je commence à devenir parano sad smiley . Je vais prendre mon mal en patience et rappeller REZE dans 2 semaines si je n'ai toujours pas reçu de courrier de la prefecture.

Oui le prefet signe quelque soit la decision.
C'est normal que rézé ne l'ai pas encore reçu dans ce cas winking smiley
P
4 décembre 2012 18:24
En "posant" la signature (qui au passage peut être celle d'un autre que le préfet en personne) il valide ton dossier, la validation est obligatoire que ce soit pour un AD, un AJ, un AF, ou un classement sans suite, la signature "clos" le dossier (à leur niveau).
Ensuite direction Rezé (même pour un refus, AJ etc..)

Citation
HHassan92 a écrit:
Pika11, mille mercis pour ta reponse.

Est ce que apres l'instruction des dossiers par la prefecture, quelque soit la decision prise (AF, AJ, AD etc.) cela passe tout dabord par une signature du prefet ?

Je commence à devenir parano sad smiley . Je vais prendre mon mal en patience et rappeller REZE dans 2 semaines si je n'ai toujours pas reçu de courrier de la prefecture.

Le problème avec Nanterre étant que ce genre de réponse que tu avais noté plus haut, cela peut prendre bien plus de temps que tu ne le penses, donc un conseil : oublie vraiment pour le moment, ça n'en vaut pas la peine de te casser la tête pour ça, attends : de toute manière tu auras ta réponse.
A
5 décembre 2012 12:19
salam les amis ,

J'écris juste pour souhaiter la bienvenueWelcome à notre chère Pika11 pour son retour parmi nous et qu'elle nous a bien manqué.

Merci pour l'aide que tu m'a apporté, je n'oublirai jamais. Que Dieu te le rende au centuple.

J'ai, depuis mon dernier post mon numéro au JO depuis un mois et j'attends la suite.

Bon courage à tous ceux qui attendent des AF surtout ne vous decouragez pas c'est simple à dire mais mon dossier aussi a eu beaucoup de retard ça n'a pas été facile mais finalement grace à Dieu et l'ai aide que j'ai eu sur ce forum l'objectif a été atteint.

bcp d'AF Inchallah.
d
6 décembre 2012 14:17
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir un peu plus d'informations sur mon cas qui est un peu exceptionnel, et si quelqu'un a rencontré une situation qui ressemble à la mienne.

En fait, j'ai effectué un recours hiérarchique pour un ajournement de 2 ans et la raison était car je suis en CDD et donc instabilité de ressource comme ils le justifie. Alors après 4 mois, c.à.d en mi novembre j'ai appelé REZE et on m'a dit qu'ils n'ont pas encore recu mon dossier car ils ont beaucoup des dossiers non traités et la dame m'a dit d'attendre encore 2 mois.

Et là, on vient de m'appeler de la sous préfecture pour me dire qu'ils m'ont envoyé une lettre recommandée et que je ne suis pas aller la récupérer de la poste car j'ai changé mon adresse.

Et on m'a demandé d'envoyer un justificatif de domicile pour qu'ils informent le ministère de ce chagement et pour qu'ils puissent envoyer la lettre.

En fait je sais d'avance que lorsque ca vient de la sous préfecture donc c'est négatif, mais ce que je ne comprends pas, c'est que normalement lorsqu'on envoie un recours c'est REZE qui doivent répondre et non pas la sous préfecture non???

Merci pour votre clarification
M
6 décembre 2012 20:43
HHASSAN92,
Pourquoi n'appelles-tu pas directement la personne qui gère ton dossier à la préfecture? Elle pourra te dire ou cela en est.
C'est vrai que laa préfecture de nanaterre ne traite pas tous les dossier de la même manières que les autres préfectures, mais prends ton mal en patience ta demande va aboutir.smiling smiley
M
6 décembre 2012 20:55
Bonsoir,
Mlaintenat que tu as un CDI je te conseille dans un 1er temps le recours hierarchique au ministre à envoyer à REZE et seulement si tu as un second refus, de faire le recours contencieux devant le tribunal, cette dernière possibilité n'est possible que si tu as fais le 1er dans ub délais de 2mois en LTRARthumbs up
M
6 décembre 2012 21:09
Par contre je ne suis pas d'accord, la reponse suite à un recours ne passe pas forcement par la prefecture!!!!
d
6 décembre 2012 22:20
SALUT PIKA 11 JE T ES ENVOYER UN MP MAIS JE PENSE CA NA PAS MARCHER.
LA JE REGARDE LE FACE A FACE MARIE LE PEN ET MR VALLS SUR LA 2
n
6 décembre 2012 23:03
Bonjour à tous,

J'ai effectué un recours hiérarchique pour un ajournement de 2 ans et la raison était que j'ai pas déclaré mes revenus 2008 (j'étais étudiant en dernière année école d'ingénieur et j'avais oublié de déclarer mes revenus de stage durant l'année 2008 (6 mois de stage)).

J'ai contacté rezé par téléphone et tout ce qu'on a voulu me dire c'est que mon dossier a été vu ou revu par un réviseur et qu'ils ont envoyé un courrier à la préfecture et que je recevrai aussi un courrier (de rezé) dans 3 environ semaines.

A votre avis qu'est ce que ça pourrait signifier tout ça ? Que rezé envoie un courrier à la préfecture après l'étude d'un recours est mauvais signe non ?

J'ai envoyé un mail à rezé et ils m'ont répondu par le mail suivant :
-------
Monsieur,

nous vous indiquons que vous serez informé par écrit de la décision qui aura été apportée à votre demande le moment venu.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de notre considération distinguée.
La cellule accueil.
-----------

Merci pour votre clarification
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook