Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
13 mai 2014 16:59
Bonjour,

Je pense que tu ne dois pas perdre de temps et écrire un nouveau mail dès aujourd'hui.
En // tu appelles ta prefecture ou tu te deplaces pour avoir des infos sur place (pour ma part le téléphone à très bien marché car j'ai gradé les coordonnée de l'agent qui m'a auditionné, à ma grande surpise il m'a répondu sans raller et sans etre choqué de ne pas être passé directement par le standart de la pref -- apple l'agrent l'après mid.. le matin il recoivent les candidats donc tu n'auras pas une réponse bien construite)

Une fois que tu as fait ces deux choses et que la réponse de la pref n'est pas claire, tu peux conatcé ce numéro: 02040844612 .. ils sont vraiment très gentille.. mais elle te dira qu'il ne donne plus d'info et qu'il faut s'adresser à la pref . donc tu pourra rétorquer que la réponse n'est pas du tout clair ou qu'il ne sont pas en mesure de te renseigner ( selon la reponse de la pref) !!

Voilà, à mon sens c'est ce qu'il faudrait faire.. Je odis avouer que j'ai eu beaucoup de chance d'être tomber sur des agents très humains et très proffesionnels .. tout le mal que je te souhaite..

A bientôt t ne stresse pas trop -- apparament c'est moins dur qu'avant ...
f
13 mai 2014 17:13
Citation
QQS a écrit:
Citation
fares_75 a écrit:
Re-bonjour à tous,
Je viens de contacter Rézé pour des infos sur mon recours, et là on me dit qu'une décision a été prise le 24 avril dernier. J'ai ensuite contacté le SCEC pour y voir plus clair et ces derniers me disent qu'ils n'ont pas mon dossier sous les yeux (pas encore reçu).
Selon vous, est ce qu'il est encore tôt de contacter SCEC? Si c'est un AD dans combien de temps reçoit on le courrier généralement?

Hello fares,
tu as envoyé un mail à Rezé? Alors là, c'est pas un message générique alors... smiling smiley.
Bon courage,

Je les ai eus par téléphone.
Merci et courage à toi aussi.
f
13 mai 2014 17:19
Citation
aas1 a écrit:
Bonjour,

Je pense que tu ne dois pas perdre de temps et écrire un nouveau mail dès aujourd'hui.
En // tu appelles ta prefecture ou tu te deplaces pour avoir des infos sur place (pour ma part le téléphone à très bien marché car j'ai gradé les coordonnée de l'agent qui m'a auditionné, à ma grande surpise il m'a répondu sans raller et sans etre choqué de ne pas être passé directement par le standart de la pref -- apple l'agrent l'après mid.. le matin il recoivent les candidats donc tu n'auras pas une réponse bien construite)

Une fois que tu as fait ces deux choses et que la réponse de la pref n'est pas claire, tu peux conatcé ce numéro: 02040844612 .. ils sont vraiment très gentille.. mais elle te dira qu'il ne donne plus d'info et qu'il faut s'adresser à la pref . donc tu pourra rétorquer que la réponse n'est pas du tout clair ou qu'il ne sont pas en mesure de te renseigner ( selon la reponse de la pref) !!

Voilà, à mon sens c'est ce qu'il faudrait faire.. Je odis avouer que j'ai eu beaucoup de chance d'être tomber sur des agents très humains et très proffesionnels .. tout le mal que je te souhaite..

A bientôt t ne stresse pas trop -- apparament c'est moins dur qu'avant ...

Bonjour et merci aas1 de ton retour,
En fait c'est le même numéro que j'ai contacté et je suis tombé sur une très gentille dame qui m'a informé sur la date de prise de la décision, or elle n'a pas pu me confirmer si c'est un AF ou un AD.
Penses-tu réellement que si j'appelle demain la préfecture ce serait une bonne chose?
QQS
13 mai 2014 17:47
Citation
aas1 a écrit:
Bonjour,

Je pense que tu ne dois pas perdre de temps et écrire un nouveau mail dès aujourd'hui.
En // tu appelles ta prefecture ou tu te deplaces pour avoir des infos sur place (pour ma part le téléphone à très bien marché car j'ai gradé les coordonnée de l'agent qui m'a auditionné, à ma grande surpise il m'a répondu sans raller et sans etre choqué de ne pas être passé directement par le standart de la pref -- apple l'agrent l'après mid.. le matin il recoivent les candidats donc tu n'auras pas une réponse bien construite)

Une fois que tu as fait ces deux choses et que la réponse de la pref n'est pas claire, tu peux conatcé ce numéro: 02040844612 .. ils sont vraiment très gentille.. mais elle te dira qu'il ne donne plus d'info et qu'il faut s'adresser à la pref . donc tu pourra rétorquer que la réponse n'est pas du tout clair ou qu'il ne sont pas en mesure de te renseigner ( selon la reponse de la pref) !!

Voilà, à mon sens c'est ce qu'il faudrait faire.. Je odis avouer que j'ai eu beaucoup de chance d'être tomber sur des agents très humains et très proffesionnels .. tout le mal que je te souhaite..

A bientôt t ne stresse pas trop -- apparament c'est moins dur qu'avant ...

Merci bien de ta réponse!
En fait, j'ai appelé ce numéro hier matin. La dame était gentille. Mais elle m'a dit qu'elle ne donnait plus d'informations, et qu'il fallait contacter la préfecture. J'ai envoyé un mail à la préfecture de Paris vendredi dernier, j'ai eu une réponse suivante: ils ne donnent pas l'info sur le recours, mais il faut contacter Rezé...
Aujourd'hui, j'ai appelé la préfecture, aucune possibilité de les joindre... Concernant l'agent à la préfecture, la personne n'était pas très sympathique. Je suppose que cela ne servira à rien de l'appeler.

A propos, je t'ai envoyé un message privé. Tu aurais un peu de temps pour me répondre stp?
Bonne fin de journée
QQS
13 mai 2014 17:48
Citation
fares_75 a écrit:
Citation
aas1 a écrit:
Bonjour,

Je pense que tu ne dois pas perdre de temps et écrire un nouveau mail dès aujourd'hui.
En // tu appelles ta prefecture ou tu te deplaces pour avoir des infos sur place (pour ma part le téléphone à très bien marché car j'ai gradé les coordonnée de l'agent qui m'a auditionné, à ma grande surpise il m'a répondu sans raller et sans etre choqué de ne pas être passé directement par le standart de la pref -- apple l'agrent l'après mid.. le matin il recoivent les candidats donc tu n'auras pas une réponse bien construite)

Une fois que tu as fait ces deux choses et que la réponse de la pref n'est pas claire, tu peux conatcé ce numéro: 02040844612 .. ils sont vraiment très gentille.. mais elle te dira qu'il ne donne plus d'info et qu'il faut s'adresser à la pref . donc tu pourra rétorquer que la réponse n'est pas du tout clair ou qu'il ne sont pas en mesure de te renseigner ( selon la reponse de la pref) !!

Voilà, à mon sens c'est ce qu'il faudrait faire.. Je odis avouer que j'ai eu beaucoup de chance d'être tomber sur des agents très humains et très proffesionnels .. tout le mal que je te souhaite..

A bientôt t ne stresse pas trop -- apparament c'est moins dur qu'avant ...

Bonjour et merci aas1 de ton retour,
En fait c'est le même numéro que j'ai contacté et je suis tombé sur une très gentille dame qui m'a informé sur la date de prise de la décision, or elle n'a pas pu me confirmer si c'est un AF ou un AD.
Penses-tu réellement que si j'appelle demain la préfecture ce serait une bonne chose?

Hello fares,

tu as appelé ce numéro quand? Car je l'ai appelé hier matin, elle ne donnait plus l'info sur nos dossiers...

Merci.
13 mai 2014 17:54
Bonjour Fres_75,

Oui, je pense que appler la prefecture ou se déplacer est une bonne chose:
Pour ma part j'ia pris la décision de rappler rezo quand l'agent de la préfercture m'a confirmer que le ministère est en attente de complement de pièce (il ne pouvait pas acceder directement à mon dossier pour connaitre les pièces demandées)

Au telephone, je lui est dit que c'est un acte de naissance, alors là il m'a conseillé d'appler REZE et de faire les choses rapidment car ça présageat du bon !!

Voilà bon chance.
13 mai 2014 18:15
Bonjour j'ai pas recu de message sur ma boite (je viens juste de verifier)


Concernat l'agent, tu applles, tu ne perd rien .. au pire il va te dire, merci de ne plus me dérranger et toi tu sera zen car tu t'attends un peu à sa réaction Zen ou alors il sera gentil et cophrensif et tu aura ta réponse Danse

Donc voilà, je te souhaite un AF.
a
13 mai 2014 18:22
bonjour

aujourd hui j ai eu rezé au telephone la dame m a annoncer une tres mauvaise nouvelle!!!!
elle m a dit que en dépassant 4 mois j ai un refus implicite , et si je veux récupéré mon acte de naissance original je devrais leur envoyer un mail ou courrier afin de le demander !!!!

et suite a ca j ai appeler ma prefecture afin d en savoir un peu plus
et la on m a dit que le dossier est en cours d instruction et pas de décision prise pour l instant

je comprend rien a cette histoire ???
QQS
13 mai 2014 18:41
Citation
aas1 a écrit:
Bonjour j'ai pas recu de message sur ma boite (je viens juste de verifier)


Concernat l'agent, tu applles, tu ne perd rien .. au pire il va te dire, merci de ne plus me dérranger et toi tu sera zen car tu t'attends un peu à sa réaction Zen ou alors il sera gentil et cophrensif et tu aura ta réponse Danse

Donc voilà, je te souhaite un AF.

Merci beaucoup! Oui, je vais le faire... Sinon, je me déplacerai d'abord à la préfecture.
J'ai suivi ton conseil, j'ai envoyé un mail à Rezé pour demander gentillement l'info. On verra...

Belle soirée,
QQS
13 mai 2014 19:03
Citation
adam40 a écrit:
bonjour

aujourd hui j ai eu rezé au telephone la dame m a annoncer une tres mauvaise nouvelle!!!!
elle m a dit que en dépassant 4 mois j ai un refus implicite , et si je veux récupéré mon acte de naissance original je devrais leur envoyer un mail ou courrier afin de le demander !!!!

et suite a ca j ai appeler ma prefecture afin d en savoir un peu plus
et la on m a dit que le dossier est en cours d instruction et pas de décision prise pour l instant

je comprend rien a cette histoire ???

Bonsoir Adam40,
Je me souviens d'avoir vu un cas un peu similaire dans le forum, càd les messages contradictoires. Mais je ne le retrouve plus. Désolée.
Alors, sinon, attends un petit peu pour appeler Rezé de nouveau pour voir si tu peux avoir une réponse différente avec une autre personne.

Franchement, les délais de 4 mois = refus implicite, on doute maintenant. Car la plupart des cas sont traités en 4 - 6 mois.

Entre temps, je te conseille d'aller à la préfecture pour demander des infos précises.
Bon courage!
13 mai 2014 19:12
salam .quelqu’un peut me donné l e mail de rezé svp
QQS
13 mai 2014 19:26
Citation
rachad75555 a écrit:
salam .quelqu’un peut me donné l e mail de rezé svp

Voici: [email protected]
smiling smiley
a
13 mai 2014 19:56
merci QQS pour ta reponse

je vais essayer d aller a la prefecture pour voir plus claire

c est vraiment fatigant surtout avec une attente de presque 8 mois et a la fin un refus implicite perplexe

merci quand meme
13 mai 2014 19:57
merci QQS je viens d'envoyer un e mail a rezé ça fais 3 mois d'attente pour mon recours envoyer le 14/02/2014 .j espère une bonne nouvelle inchalah
QQS
13 mai 2014 20:20
Citation
adam40 a écrit:
merci QQS pour ta reponse

je vais essayer d aller a la prefecture pour voir plus claire

c est vraiment fatigant surtout avec une attente de presque 8 mois et a la fin un refus implicite perplexe

merci quand meme

Oui... Je te comprends bien. En tout cas, vas rapidement voir la préfecture pour vérifier l'info. On fait tout ce qu'on peut faire. Bon courage!
QQS
13 mai 2014 20:21
Citation
rachad75555 a écrit:
merci QQS je viens d'envoyer un e mail a rezé ça fais 3 mois d'attente pour mon recours envoyer le 14/02/2014 .j espère une bonne nouvelle inchalah

J'ai envoyé mon dossier le 24 janvier. Patience... Courage.
a
13 mai 2014 20:24
Citation
QQS a écrit:
Citation
adam40 a écrit:
merci QQS pour ta reponse

je vais essayer d aller a la prefecture pour voir plus claire

c est vraiment fatigant surtout avec une attente de presque 8 mois et a la fin un refus implicite perplexe

merci quand meme

Oui... Je te comprends bien. En tout cas, vas rapidement voir la préfecture pour vérifier l'info. On fait tout ce qu'on peut faire. Bon courage!


merci et bon courage a toi aussi
13 mai 2014 20:52
ta pas de nouvelle pour ton recours QQS
QQS
13 mai 2014 21:08
Merci Adam40!

@rachad75555: j'ai une réponse générique "l'instruction du recours se poursuit".
c
13 mai 2014 21:38
Hello,

Personne pour me répondre? sad smiley

Merci beaucoup,

Calysto

Citation
calysto a écrit:
Salut tout le monde,

Je viens d'arriver sur ce topic.
J'ai été ajournée de 2 ans début mars car j'avais eu des majorations d'impôts pour cause de retard!
Ça a visiblement pris le dessus sur tout mon dossier: 12 ans en France, tous mes diplômes sont français, CDI depuis 3 ans, des ressources suffisantes et deux légions d'honneur pour mes deux grands-pères.
L'agent n'a même pas pris la peine de me demander une justification durant l'entretien ou par la suite elle a statue et ajourné...

Je croise les doigts car je viens d'envoyer mon recours hier et que j'espère avoir un AF!

Le délai de réponse est d'environ 4 mois c'est ça? Y a-t-il un ordre de traitement en fonction de la date d'arrivée?
Certains d'entre vous ont-ils dû fournir des documents complémentaires?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous!

Calysto
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook