Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
n
13 août 2012 12:58
bonjour
Il suffit de regarder la liste qui circule sur le topique, et vous pouvez vous situer à peu près, sauf qu'il y en a ceux qui ont déposé après d'autres et ont reçu des réponses avant. et vous avez aussi les fameux 4 mois délais du rejet implicite, après je ne sais pas, apparemment il y a du retard dans les traitement des dossiers, j'ai déposé un recours le 25 mai 2012 et réceptionné le 29 du même mois, pas d'autres choix qu'attendre et patienter, et si vous avez de nouveaux documents qui pourront consolider votre dossier envoyer-les, et tu peux les appeler pour voir, moi je les ai appelés jeudi 9 août et on m'a dit il faut patienter. essaye de voir avec eux histoire de comparer les réponses des agents.
i
13 août 2012 13:14
Citation
mimialaoui a écrit:
salut a tous .jai fait un recoure hiearchique le 25/05/2012 il faut compter combien de temps pour avoir une reponse de leur part et merci
Salam
Pour mon cas :
recours 13/03/2012
reponse : 20/07/2012
Boncourage
m
13 août 2012 13:17
Salam tout le monde,

Je suis ravi de voir que la situation commence à se débloquer du côté du SCEC.

Pour moi, c'est bientôt la fin. Après avoir déposé ma demande de passeport biométrique à la mairie de Suresnes en fin juillet, je suis allé le chercher vendredi dernier (soit 11 jours de délai de fabrication). Parallèlement à cela, je suis en attente de ma CNI dont la demande est faite il y a 3 semaines.

Pour rappel, je suis du décret 21 et j'ai déposé mes demandes avec les actes de naissance et sans l'ampliation.

Merci à Pika et à toutes les personnes qui font vivre ce forum par le partage des expériences et des informations utiles.

Cordialement.
i
13 août 2012 13:22
Citation
minhadj a écrit:
Salam tout le monde,

Je suis ravi de voir que la situation commence à se débloquer du côté du SCEC.

Pour moi, c'est bientôt la fin. Après avoir déposé ma demande de passeport biométrique à la mairie de Suresnes en fin juillet, je suis allé le chercher vendredi dernier (soit 11 jours de délai de fabrication). Parallèlement à cela, je suis en attente de ma CNI dont la demande est faite il y a 3 semaines.

Pour rappel, je suis du décret 21 et j'ai déposé mes demandes avec les actes de naissance et sans l'ampliation.

Merci à Pika et à toutes les personnes qui font vivre ce forum par le partage des expériences et des informations utiles.

Cordialement.

Salam ;
est ce que tu peu me donner le contact SCEC stp.
merci
G
13 août 2012 13:26
Salam

[email protected]


Cdlt

Citation
issa2011 a écrit:
Citation
minhadj a écrit:
Salam tout le monde,

Je suis ravi de voir que la situation commence à se débloquer du côté du SCEC.

Pour moi, c'est bientôt la fin. Après avoir déposé ma demande de passeport biométrique à la mairie de Suresnes en fin juillet, je suis allé le chercher vendredi dernier (soit 11 jours de délai de fabrication). Parallèlement à cela, je suis en attente de ma CNI dont la demande est faite il y a 3 semaines.

Pour rappel, je suis du décret 21 et j'ai déposé mes demandes avec les actes de naissance et sans l'ampliation.

Merci à Pika et à toutes les personnes qui font vivre ce forum par le partage des expériences et des informations utiles.

Cordialement.

Salam ;
est ce que tu peu me donner le contact SCEC stp.
merci
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
i
13 août 2012 13:47
Merci Goldmund!

Citation
Goldmund a écrit:
Salam

[email protected]


Cdlt

Citation
issa2011 a écrit:
Citation
minhadj a écrit:
Salam tout le monde,

Je suis ravi de voir que la situation commence à se débloquer du côté du SCEC.

Pour moi, c'est bientôt la fin. Après avoir déposé ma demande de passeport biométrique à la mairie de Suresnes en fin juillet, je suis allé le chercher vendredi dernier (soit 11 jours de délai de fabrication). Parallèlement à cela, je suis en attente de ma CNI dont la demande est faite il y a 3 semaines.

Pour rappel, je suis du décret 21 et j'ai déposé mes demandes avec les actes de naissance et sans l'ampliation.

Merci à Pika et à toutes les personnes qui font vivre ce forum par le partage des expériences et des informations utiles.

Cordialement.

Salam ;
est ce que tu peu me donner le contact SCEC stp.
merci
n
13 août 2012 17:59
Salut Cadre Lyon

Pour moi j'avais reçu mon AF, après un recours hiérarchique, de Rezé et n'ont pas de la sous préfecture. la décision a été envoyée par la sous préfecture. Deuxièmement, Concernant le changement de ma situation matrimoniale, j'avais envoyé le contrat de mariage et les papiers de ma femme avant la décision AF de Rezé alors je pense qu'ils ont pris en considération mon changement de situation.
P
14 août 2012 20:30
Salam Alaykoum
Bonsoir
Ha ha la fin ? Attends le déluge oui !! sur nos têtes avec ta voix tonitruante chantant la marseillaise, mdr. SOS
grinning smiley

Citation
minhadj a écrit:
Salam tout le monde,

Je suis ravi de voir que la situation commence à se débloquer du côté du SCEC.

Pour moi, c'est bientôt la fin. Après avoir déposé ma demande de passeport biométrique à la mairie de Suresnes en fin juillet, je suis allé le chercher vendredi dernier (soit 11 jours de délai de fabrication). Parallèlement à cela, je suis en attente de ma CNI dont la demande est faite il y a 3 semaines.

Pour rappel, je suis du décret 21 et j'ai déposé mes demandes avec les actes de naissance et sans l'ampliation.

Merci à Pika et à toutes les personnes qui font vivre ce forum par le partage des expériences et des informations utiles.
Cordialement.

De rien, bonne continuation Minhadj Merci à toi.
P
15 août 2012 17:16
Salam Alaykoum
Bonjour

mimialaoui regarde ta boîte, j'ai répondu à ton MP.
Courage.
P
16 août 2012 18:10
Salam Alaykoum
Bonjour

Je suis désolée, mais les nouveaux pseudos, sincèrement j'ai du mal à vous répondre en MP, aucun message sur le forum et je n'ai plus envie de perdre mon temps, donc un minimum. Ill

Nassim donne des news dès que tu peux, willy kaki tu es où ? et Karim@ ? Didih tu devrais recontacter Rezé..
k
16 août 2012 18:52
salam
j'ai contacté REZE LUNDI, et la dame me dit que mon dossier ne sera traité que fin octobre...et que c'est pas la peine d'appeler avant novembre
je comprend plus rien



Citation
Pika11 a écrit:
Salam Alaykoum
Bonjour

Je suis désolée, mais les nouveaux pseudos, sincèrement j'ai du mal à vous répondre en MP, aucun message sur le forum et je n'ai plus envie de perdre mon temps, donc un minimum. Ill

Nassim donne des news dès que tu peux, willy kaki tu es où ? et Karim@ ? Didih tu devrais recontacter Rezé..
P
16 août 2012 19:09
Karim@ avant de repartir, une chose elle a dit "ça" ?
Bizarre, mais surtout peut-être une belle "nouvelle", traité, oui mais par qui ? Telle est la différence dans la réponse et donc l'analyse.
Jeudi prochain envoie un mail au SCEC si possible. perplexe
w
16 août 2012 19:41
salam ,

je voudrais savoir sur quelles critères se basent rezé pour classé un dossier en ajournement sous prétexte "insertion

professionnel insuffisante", d'une autre manière le cdi qu'on dépose doit avoir combien d'année d'ancienneté ?

autre question un cdi en temps partiel qui a la suite evolue en cdi en temps complet peut être un motif de manque d'insertion ?

merci
k
16 août 2012 20:12
elle a dit que le dossier est bien enregistré..;mais pas encore traité chez eux(REZE)
et pour le SCEC jai envoyé un mail mercredi...jai eu la réponse vendredi comme quoi ils ont pas reçu mon dossier



Citation
Pika11 a écrit:
Karim@ avant de repartir, une chose elle a dit "ça" ?
Bizarre, mais surtout peut-être une belle "nouvelle", traité, oui mais par qui ? Telle est la différence dans la réponse et donc l'analyse.
Jeudi prochain envoie un mail au SCEC si possible. perplexe
w
16 août 2012 20:30
salam,

je voudrais avoir une idée sur le motif d'ajournement suivant " insertion professionnelle insuffisante ", c'est a dire un cdi doit avoir au moins combien d'année pour ne pas etre jugé insuffisant

merci
n
16 août 2012 20:39
Slam ALAIKOUM .
Pika désolé de ne pas avoir donné de nouvelles , car y en à pas pour le moment ,je n'ai rien fait encore je digère un peu le truc et j'attend la fin de ce mois sacré , donc incha'Allah la semaine prochainne j'attaque les procédures,
Milles merci pour tout ma sœur Pika pour ton soutien avec toutes ses dimensions.
Saha fetourekoum et aide koi moubarek.
P
16 août 2012 22:58
Karim@ tu as contacté le SCEC avant Rezé donc.
Les 4 mois te concernant sont passés, si on prend la date approximative de mars, je ne me souviens plus du jour, ça traîne, surtout pour ton genre de motif.
Le dossier traité peut avoir deux significations, là est le bug, puisque admettons : tu obtiens un AF (au vu du motif, forte chance) ton dossier sera traité (même expression) pour le délai décret, etc... Serait-ce la sournoise que tu aurais eu au téléphone ? Fort probable.
Téléphone la semaine prochaine, si rien alors contacte-moi par MP, délai étant passé, on "passera" aussi à autre chose. Si je suis là également. perplexe

Will216 Ce n'est pas Rezé qui se base, mais la préfecture. Tout dépend des préf, certaines une année est le minimum, d'autres 3 ans, mais ça reste abusif dans le sens qu'ils font du zèle par rapport aux textes. Si ton CDI est évolutif, comme décrit alors non, logiquement, mais s'ils restent sur l'actuel sans tenir compte du "futur" là c'est autre chose et donc "oui", motif comme un autre.
Je viens de lire un peu ton parcours, ça devrait aller pour toi. Patience.

Nassim, non ne t'excuse pas, je m'inquiétais pour toi donc voilà j'ai affiché ton pseudo sans pitié. Je m'en doutais un peu, je sais. Et la semaine prochaine tu as plutôt intérêt.
Courage Nassim, tu l'auras le truc. Je n'en doute pas. Les règles, les textes de loi sont très clairs, je confirme le tout, donc : fais, elkheir inch'Allah. Barakallahou fik, à toi aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/12 22:59 par Pika11.
d
17 août 2012 02:43
Bonsoir Pika et Bonsoir à tous,

Navré de ne pas avoir donné de nouvelle mais je suis je n'ai pas eu de nouvelle , mon dossier na pas avancé....

J'ai contacté le SCEC ils ont rien reçu du coup j'ai appelé REZE dans la semaine et je suis tombé sut la femme "gentille" , elle m'a dit que l'instructeur qui traité mon dossier et en vacance et que mon dossier est toujours en instruction , ce la fait plus de 6 mois que j'ai envoyé mon recours ....

Je ne comprends plus rien ( le délai et dépassé ) je te jure PIKA que j'angoisse et je stress a mort sad smiley

Mais Hamdoulillah , je sais et j'accépte tout ce qui est ce qui est écrit par dieu même si c'est négatif INCHALLAH dieu nous guidera

Est ce que cela te parait normal ? y a til des cas similaire au mien ( plus de 6 mois son réponse ?

Merci a tous

Didih
P
17 août 2012 12:02
Salam Alaykoum
Bonjour
Didih, je sais, pour le stress, mais il va t'avancer à quoi ? Rien, donc "on se calme", on essaie ok ?
Si elle est véritablement en congé alors le retard s'explique, quant au délai de 6 mois cela faisait bien longtemps, sauf un yabi, lui c'est pire que toi si je me souviens bien.

Didih, cela ne veut en aucun cas dire que ce sera forcément négatif, je t'assure qu'il y a des personnes qui au bout de 8 mois de "traitement" au niveau de Rezé ont eu leur AF suite à leur recours, donc cela ne veut rien dire pour le moment, tu n'as pas le moindre petit indice qui indique un "oui" ou un "non", essaie de ne penser à rien.
C'est ce qu'elle t'avait dit l'autre, le bureau N1A, ça te fait cogiter ? Je t'assure que ça ne reste que juste un bureau n°1 c'est tout.
P
17 août 2012 12:05
AF
Mdr, quel joli jeu de mot ici, tu es fou ptdr Oups
C'est gentil de ta part, mdr.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook