Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette du jour...
n
22 mai 2007 08:39
Alghourba hummm ton gâteau, ton homme devait être ravi.
Ba_ssma ton gâteau est super
Clap les filles
n
22 mai 2007 11:30
j'ai oublié s'il te plaît Alghourba la recette de ton gâteau merci hbiba
s
22 mai 2007 15:52
salam les filles di donc c le week des annifClap

bravo alghourba pour ton gateau


bon voila moi aussi jai fais un gateau pour l'annif de la ptite fille de mon amieeviltres simple et tres facile a fairegrinning smiley vu ke jai pas bcp de temps a cause des etudes.


[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/searzsbp.jpg[/img]


bon voila la base c une genoise chocolat:


4 oeufs
120g de sucre
90 g de farine
30 g de poudre de cacao
30 g de beurre fondu

bien fouetter les oeufs et le sucre juska obtention d une appareil cremeux
ajouter la farine et la poudre de cacao melanger delicatement puis a la fin on ajoute le beurre fondu
four a 180c envir 20 min

au milieu jai mets la creme chantily(envir 400 ml) et qlq fraises(1 boite) coupees en des il faut toujour aroser la genoise avec un sirop a base d'eau et sucre(moi dans mon sirop jai mets qlq fraise pour donner le gout du fraise)
et au dessus une couche de creme chantilly et laisser travailler votre imaginationClap

le ceour et la fleur c a base de pate d'amande ke jai coloree et napper pour donner un peu de brillance

et voile bonne appetitIn love
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
r
22 mai 2007 16:32
Citation
sara@ a écrit:
salam les filles di donc c le week des annifClap

bravo alghourba pour ton gateau


bon voila moi aussi jai fais un gateau pour l'annif de la ptite fille de mon amieeviltres simple et tres facile a fairegrinning smiley vu ke jai pas bcp de temps a cause des etudes.


[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/searzsbp.jpg[/img]


bon voila la base c une genoise chocolat:


4 oeufs
120g de sucre
90 g de farine
30 g de poudre de cacao
30 g de beurre fondu

bien fouetter les oeufs et le sucre juska obtention d une appareil cremeux
ajouter la farine et la poudre de cacao melanger delicatement puis a la fin on ajoute le beurre fondu
four a 180c envir 20 min

au milieu jai mets la creme chantily(envir 400 ml) et qlq fraises(1 boite) coupees en des il faut toujour aroser la genoise avec un sirop a base d'eau et sucre(moi dans mon sirop jai mets qlq fraise pour donner le gout du fraise)
et au dessus une couche de creme chantilly et laisser travailler votre imaginationClap

le ceour et la fleur c a base de pate d'amande ke jai coloree et napper pour donner un peu de brillance

et voile bonne appetitIn love

salam t'es grave il est trop beau ton gateau, tu l'as vraiment préparé avec beaucoup d'amour, tbarkélah alléke
thumbs up
puissante est la foi....
s
22 mai 2007 16:43
tebarkellah 3likoum. c est vraiment tres reussi et beau ce que vous préparer !!!


je viens demander votre aide, car je souhaiterai préparer un gateau d anniversaire.

sauf que je souhaite que la crème soit à base de fromage blanc plutot que le beurre.

quq un aurait une recette svp?? je vous remercie!!
Y
22 mai 2007 19:45
Citation
sara@ a écrit:
salam les filles di donc c le week des annifClap

bravo alghourba pour ton gateau


bon voila moi aussi jai fais un gateau pour l'annif de la ptite fille de mon amieeviltres simple et tres facile a fairegrinning smiley vu ke jai pas bcp de temps a cause des etudes.


[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/searzsbp.jpg[/img]


bon voila la base c une genoise chocolat:


4 oeufs
120g de sucre
90 g de farine
30 g de poudre de cacao
30 g de beurre fondu

bien fouetter les oeufs et le sucre juska obtention d une appareil cremeux
ajouter la farine et la poudre de cacao melanger delicatement puis a la fin on ajoute le beurre fondu
four a 180c envir 20 min

au milieu jai mets la creme chantily(envir 400 ml) et qlq fraises(1 boite) coupees en des il faut toujour aroser la genoise avec un sirop a base d'eau et sucre(moi dans mon sirop jai mets qlq fraise pour donner le gout du fraise)
et au dessus une couche de creme chantilly et laisser travailler votre imaginationClap

le ceour et la fleur c a base de pate d'amande ke jai coloree et napper pour donner un peu de brillance

et voile bonne appetitIn love

tbarkellah e3lick ClapClapClapClap
a
22 mai 2007 20:03
nanouk avec plaisir hbiba
j ai fait la pate a genoise
125g farine + 60g beurre + 4 oeufs +130g sucre + une c.a.c zeste d un citron
dans un bain marie melanger les oeufs avec sucre avec un batteure electrique puis enleve le pole et ajouter les autres ingrediens pour moi j ai fait 120 sucre et 10g cacao car mon cacao et deja sucré
pour la methode tu peut le voir ici
[www.dailymotion.com]
mais pour moi j ai acheter la creme chantilly et j ai pas fait la creme patisiere pour economiserspinning smiley sticking its tongue out et au lieu raisin sec j ai fait les noix c tout
a
22 mai 2007 20:06
ah j ai vu qu il ya concurence fooooooooooooooort pou moi
sara@ bravo tbarkalah 3lik c supeeeeeeeeeeeeeeeeer Clap
s
22 mai 2007 21:42
salam . sarah i est trop beau ton gateau j'aimerai l'essayer mais si tu peux rajouter qq précisions stp.g as tout compris .tu fais une génoise d'accord et après je suis plus
a
22 mai 2007 21:54
oui moi aussi je veux savoir sara@ stp si tu met de gelatine au milieu du coeur car il est super beau ton gateaux et merci
s
23 mai 2007 15:00
c tres simple les filles

je fais une genoise au chococlat comme indiquer c dessu puis je fais monter la creme chantilly avec un peu de sucre glace et qlq gouttes de vanille

decouper la genoise en 3 puis imbiber avec du sirop

metteer entre chaque morceau une couche de creme puis qlq morceau de fraise couper en des

etaler le reste de la creme au dessus du gateau
faites un coeur en pate d'amande:colorer un morceau de pate d'amande avec du rouge puis etalez la pate sur une table on saupoudrant toujour avec la fecule pour ke la pate ne colle pas puis detailler tt simplement un coeur( a l'aide d'un gabaret ke vous faites en carton si vous voulez)et napper avec un peu de nappage

mettre la vermicelle chocolat autour du gateau


et voile c simple j'espere ke c bien clair mntClap
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
a
23 mai 2007 16:25
oui hbiba c est biiiiiiiiiiiien clair pour moigrinning smiley merci ma chere
b
23 mai 2007 16:52
et la creme qui est au tour??et comment tu as fait pour que la creme chantilly qui est au dessus du gateau soit comme ca comme des vagues???perplexe
s
23 mai 2007 19:34
salam.g toujours n problème avec le coeur.tu le prepare sur la table et après tu le mets surle gateau ?.il me faut du temps pour comprendre je suis plus visuel je crois .en tout cas merci a toi pour ton explication
s
23 mai 2007 20:09
Citation
siatoune a écrit:
salam.g toujours n problème avec le coeur.tu le prepare sur la table et après tu le mets surle gateau ?.il me faut du temps pour comprendre je suis plus visuel je crois .en tout cas merci a toi pour ton explication

oui tu etale la pate damande colorees sur une table ou un plateau et tu detaille ton coeur apres tu le pose sur le gateau et tu nappe avec du nappage

cavaOh
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
s
23 mai 2007 20:16
Citation
baronne-23 a écrit:
et la creme qui est au tour??et comment tu as fait pour que la creme chantilly qui est au dessus du gateau soit comme ca comme des vagues???perplexe


a s'appelle des larmes on les fait a l'aide d une poche a douille et une douille canelee


je t'ai fais une ptite demonstration mais Hiboox ne marche pasOhest ce k il marche pour vous les fillesmoody smiley
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
23 mai 2007 20:39
Dessert de ce soir :

Tarte aux fraises : [www.casimages.com]

Recette :

Pâte sablée :

- 200 g de farine

- 100 g de beurre
- 80 g de sucre
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 1 sachet de sucre vanillé

Crème patissière du commerce.
Nappage du commerce.

Faire la pâte sablé. La réserver au frais pendant au moins une heure.
Préparer la crème patissière et la mettre au frais.
Etaler la pâte, la piquer et l'enfourner pendant 15 à 20 minutes.
Une fois cuite, la laisser refroidir.
Etaler la crème patissière, puis disposer les fraises.
Enfin, napper pour que les fraises aient un effet brillant.

PS : J'ai fais avec des fraises surgelés je vous le déconseile vivement( elles ramolissent en plus trop petite), sinon le reste j'en suis satisfaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/07 20:40 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
23 mai 2007 20:53
salam.sarah c encore moi ais j'aime vraiment ton gateau.je voulais savoir comment tu as fais le contour en rose et le nappage pour le coeur (il a l'ar bien brillant)
a
24 mai 2007 00:29
siatoune pour contour en rose tu peut prendre un peu de la creme chantilly et le colorer si non tu fait la creme chatilly du fraise je pense c est ca ce que sara@ a fait et pour le deco c est avec la poche patissiere
sara hbiba j ai une petite question pour l ecriture est ce que tu la ecrire par le poche patissiere car moi j ai tjr ecrit par un curdon et merci d avance
s
24 mai 2007 02:18
Citation
siatoune a écrit:
salam.sarah c encore moi ais j'aime vraiment ton gateau.je voulais savoir comment tu as fais le contour en rose et le nappage pour le coeur (il a l'ar bien brillant)


a l'aide d'une poche a douille tu prends un peu de creme que tu colore avec du rouge

voila



[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/oejekn4m.jpg[/img]

[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/0pe28ndr.jpg[/img]


[img]http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/1qbjxrpn.jpg[/img]



alghourba moi jecris avec un cornet ke je fais en papier cuisson( bhal dial zari3a )evil
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook