Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels reproches contre l'Islam ?
Y
11 septembre 2007 14:50
Citation
pao de acucar a écrit:
[

j'aime ta réponse. Il est un homme, il peut se tromper.
On doit alors réintituler le sujet!

Quels reproches envers des musulmans ?



Salam smiling smiley

On connait quels sont les reproches faits aux musulmans ou aux hommes en général.
L'Islam est lui aussi attaqué mais pas directement, la preuve quand on demande ce que l'on lui reproche on nous parle des musulmans, du terrorisme, etc... mais sans plus.


Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
p
11 septembre 2007 15:00
Citation
Yazz a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
[

j'aime ta réponse. Il est un homme, il peut se tromper.
On doit alors réintituler le sujet!

Quels reproches envers des musulmans ?



Salam smiling smiley

On connait quels sont les reproches faits aux musulmans ou aux hommes en général.
L'Islam est lui aussi attaqué mais pas directement, la preuve quand on demande ce que l'on lui reproche on nous parle des musulmans, du terrorisme, etc... mais sans plus.


Amicalement

Yazz


Qu'est ce que l'Islam? Qui l'a fait?

Dieu?

Mohamed?

Les musulmans?
C
11 septembre 2007 18:43
Citation
pao de acucar a écrit:



Qu'est ce que l'Islam? Qui l'a fait?

Dieu?

Mohamed?

Les musulmans?

Il suffit de lire le Coran pour voir les différentes sources. Je ne connais aucun élément du Coran qu'on ne puisse relier à une tradition religieuse ou populaire déjà présente en Arabie au moment de son apparition.

Je dirais que c'est l'Arabie et le Proche-Orient qui a fait le Coran. Mohammed, ou plutôt un groupe autour de lui, n'ont fait que collecter ces différentes traditions pour les présenter en un livre sur le modèle de ce qu'ont fait les juifs et les chrétiens.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/09/07 18:48 par Cyril.
A
11 septembre 2007 21:55
Ce qu'on reproche à l'Islam, c'est sa véracité qui fut, est, et le sera pour les siècles des siècles. Ce qu'on reproche à l'Islam, c'est la coupure avec la lignée des anciens prophètes, les hebreux, en choisissant parmi nous, les ARABES un prophète, SAWS. Ce qu'on reproche à l'Islam, c'est sa capacité d'attirer des gens parmi toutes les nations de la terre, indépendamment de leurs cultures et de leurs couleurs de peau. Ce qu'on reproche à l'Islam, c'est de n'être pas aussi raciste que le sont le judaïsme (voir les 'exploits' en termes de massacres, de Josué ds l'ancien testament, sans parler du talmud où il est substanciellement dit: "les juifs sont parties intégrantes de la tout puissance divine, et doivent à ce titre exercer un pouvoir sur toutes les nation de la terre"winking smiley et le christianisme (voir les exégèses bibliques qui cherchent à justifier la théorie raciste anti-noire, en se référant à la malédiction de Cham (père des canaans, des noirs) par son père Noé. Ce qu'on reproche à l'Islam c'est le fait que les musulmans, ds leur majorité, restent fidèles à leur religions sous tous les cieux. Ce qu'on reproche à l'Islam, c'est sa capacités à convertir des personnes, parmis les esprits les plus éclairés de la terre; cela fut, l'est et le sera pour les siècles des sièclessmiling smiley.
L
12 septembre 2007 00:55
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Qui alimente les haines?
Qui attaque?
Qui est responsable de la montée du terrorisme dans ce monde?
Qui installe les Talibans en Afganistan?
Qui laisse l'ignorance rester?
Qui s'est partagé les pays après la guerre froide pour en récupérer le pétrole en se contrefoutant des population, et en jouant à la gueguerre quand les USA facilitait l'implantation des Talibans pour embêter le colon soviétique....en laissant les population dans une pauvreté terrible.



Le terrorisme c'est une réaction à une politique internationale pas franchement propre.
C'est une conséquence.
Tout le monde en est responsable, TOUT LE MONDE! et encore plus ceux qui tiraient les ficelles.


Et cela n'a rien à voir mais alors rien à voir avec l'islam.
Ceux qui s'arrêtent à ça n'ont rien compris, c'est l'argumentation bidon qui évite de faire l'analyse géopolitique de notre monde depuis plus de 60 ans...

tu as raison, bien sur, en parlant aussi du Pakistan winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/07 02:06 par La Boetie.
m
12 septembre 2007 09:02
Pour comprendre tout sur l'image que les occidentaux ont de l'islam, il faut lire ce qu'ils lisent, ce n'est pas compliqué. Moi, je conseille ce livre qui fait un tabac actuellement, on comprend pourquoi après ils ont peur de l'islam. Il y a même tout un chapitre sur le Maroc!

Mathieu GUIDERE, Al-Qaida à la conquête du Maghreb :
Le terrorisme aux portes de l’Europe, Editions du Rocher, 2007

Chapitre 1 : Al-Qaïda et l’Algérie
Chapitre 2 : Al-Qaïda et le MarocChapitre 3 : Al-Qaïda et la Tunisie
Chapitre 4 : Al-Qaïda et la Libye
Chapitre 5 : Al-Qaïda et la France

Mathieu GUIDERE, Al-Qaida à la conquête du Maghreb :
Le terrorisme aux portes de l’Europe, Editions du Rocher, 2007
z
12 septembre 2007 09:13
Salam,

Et bien perso je conseille à ceux qui ont peur de l'islam ou ceux qui veulent comprendre de lire les écrits de Olivier Roy.


[fr.wikipedia.org].
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
12 septembre 2007 09:54
en tout cas ça fait vendre eye rolling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
C
12 septembre 2007 14:49
Citation
Abdi2 a écrit:
Ce qu'on reproche à l'Islam, c'est de n'être pas aussi raciste que le sont le judaïsme (voir les 'exploits' en termes de massacres, de Josué ds l'ancien testament, sans parler du talmud où il est substanciellement dit: "les juifs sont parties intégrantes de la tout puissance divine, et doivent à ce titre exercer un pouvoir sur toutes les nation de la terre"winking smiley

Je suis souvent effrayé de voir le racisme anti-juif des musulmans.

Quand on voit les injures que les juifs se prennent dans le Coran on comprend en partie d'où vient cet antisémitisme.

Je suppose que le fait que ce petit peuple ait humilié militairement à plusieurs reprises l'Oummah musulmane et occupe une de leur terre sacrée, a augmenté encore plus ce racisme.
K
12 septembre 2007 14:57
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
Ce qu'on reproche à l'Islam, c'est de n'être pas aussi raciste que le sont le judaïsme (voir les 'exploits' en termes de massacres, de Josué ds l'ancien testament, sans parler du talmud où il est substanciellement dit: "les juifs sont parties intégrantes de la tout puissance divine, et doivent à ce titre exercer un pouvoir sur toutes les nation de la terre"winking smiley

Je suis souvent effrayé de voir le racisme anti-juif des musulmans.

Quand on voit les injures que les juifs se prennent dans le Coran on comprend en partie d'où vient cet antisémitisme.

Je suppose que le fait que ce petit peuple ait humilié militairement à plusieurs reprises l'Oummah musulmane et occupe une de leur terre sacrée, a augmenté encore plus ce racisme.

Faut rappeler aussi que le plus grand massacre qu'a subit ce ptit peuple tout doux et gentil a été fait par l'occident..Je me rappelle pas qu'un musulman aurait ordonné l'épuration de 6 millions de juifs, ils ont ennvahi, occupé et tué des gens innocents, alors ne joue pas les surpris de voir des messages hostiles à l'égard de certains sionistes...

Petit rappel aussi: Le premier ministre et ex conseiller du Roi du Maroc est juif, et je me rappelle pas que y avait des gens qui l'ont considéré avec un mauvais oeil...Basta l'hypocrisie, tu veux qu'on apprécie et on chérit une nation qui envahit et qui viole et tue?
p
12 septembre 2007 17:21
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
Ce qu'on reproche à l'Islam, c'est de n'être pas aussi raciste que le sont le judaïsme (voir les 'exploits' en termes de massacres, de Josué ds l'ancien testament, sans parler du talmud où il est substanciellement dit: "les juifs sont parties intégrantes de la tout puissance divine, et doivent à ce titre exercer un pouvoir sur toutes les nation de la terre"winking smiley

Je suis souvent effrayé de voir le racisme anti-juif des musulmans.

Quand on voit les injures que les juifs se prennent dans le Coran on comprend en partie d'où vient cet antisémitisme.

Je suppose que le fait que ce petit peuple ait humilié militairement à plusieurs reprises l'Oummah musulmane et occupe une de leur terre sacrée, a augmenté encore plus ce racisme.

S'ils les détestent tant, c'est aussi parce qu'ils leur ressemblent autant.
z
12 septembre 2007 17:37
Salam,

Qui déteste qui?

Merci de ne pas faire ce genre de généralisation débile, le seul à avoir sous entendu une haine c'est Cyril ici.

Et francheme,nt y a pas besoin d'être musulman pour faire le constat de 'linjustice palestinienne.

C'est usant ces débats, franchement ça me donne même plus envie.
On se sent stigmatisé en permanence.

J'ai le droit de prier, de vivre un culte, de croire en Dieu sans devoir justifier et porter la connerie des hommes???

Où je la joue islamophile.org et je vous mets tous les articles qui concernent l'islam, la religion juive et je déments...mais là je fatigue, je me dis que ça sert à rien...sur le fond j'ai pas l'impression que ça interesse.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
h
12 septembre 2007 18:01
Citation
Cyril a écrit:
Citation
Abdi2 a écrit:
Ce qu'on reproche à l'Islam, c'est de n'être pas aussi raciste que le sont le judaïsme (voir les 'exploits' en termes de massacres, de Josué ds l'ancien testament, sans parler du talmud où il est substanciellement dit: "les juifs sont parties intégrantes de la tout puissance divine, et doivent à ce titre exercer un pouvoir sur toutes les nation de la terre"winking smiley

Je suis souvent effrayé de voir le racisme anti-juif des musulmans.

Quand on voit les injures que les juifs se prennent dans le Coran on comprend en partie d'où vient cet antisémitisme.

Je suppose que le fait que ce petit peuple ait humilié militairement à plusieurs reprises l'Oummah musulmane et occupe une de leur terre sacrée, a augmenté encore plus ce racisme.

antisémitisme? les arabes musulmans ne sont pas sémites pour toi?


Ensuite, ne confonds pas antijudaisme et antisionisme
ce qui règne chez les musulmans et qui a l'air de te gener, c'est l'antisionisme (légitime en soi pour les palestiniens et ceux qui les soutiennent)
Nuance énormeNo no
A
12 septembre 2007 18:17
Moi j'ai parlé de faits, qu'on me fasse pas un procès d'intention. Je n'ai jamais déclaré un quelconque racisme contre quiconque. Et encore moins contre les juifs. Cela dit, si on devait suspecter de raciste une théologie, ce serait bien celle des juifs. Lors du procès de Nuremberg, les juges ont posé la question à Goebel, le notable théoricien du racisme prétendumment scientifique des nazis, pour savoir comment il a édifié, construit et mis sur pied son programme. Sa réponse, contre toute attente, fut la suivante : il s'est inspiré de l'ancien testament des isréélites.

Pour ce qui est des chrétiens, il suffit de jeter un coup d'oeil sur les exégèses de certains pretres et hommes d'églises, ainsi que je l'ai mentionné- exégèses faites au sujet de ce passage très connu de la Bible :

"Quand Noé se réveilla, il apprit l’affaire de ses enfants, il bénit Sem et Japhet, et il maudit Cham : Cham est mauvais, il sera l’esclave de ses frères.... Cham tu es mauvais. Tu seras l’esclave de tes frères; Sem et Japhet sont loués; Cham sera votre esclave "

Le mythe de la malédiction de Cham, ainsi que chacun le sait a été à l'origine à la théorie de la malédiction quasi divine de la race noire. cette théorie qui a son origine au Moyen-Âge était encore bien vivante au l9ème et au début du 20 ème siècle. A-t-on oublié les conséquences de cette terrible conception des choses et des 'races' humaines. C'est qu'on a la mémoire courte. Mais la douloureuse période de négritude est marquée à jamais ds la mémoire non seulement de nos frères africains mais également dans celle de toute l'humanité.
h
12 septembre 2007 18:20
Pas très intéressant mais...c'était juste pour attirer l'attention sur ce fait non négligeable

Ensuite,
tu sembles dire que Dieu tel qu'il est décrit dans le coran ne te convient pas parce que ces actions ne sont pas dignes du dieu que tu t'imagines

Et par voie de conséquence, tu dis que le coran est une oeuvre humaine, etc , etc

Mais tu commets de cette façon le meme anthropomorphisme que l'on peut voir dans le coran
En fait, nous sommes obligés de voir dieu de façon humaine, et soutenir le contraire implique dans tous les cas une façon humaine de voir les choses

Donc, tes arguments, en fin de compte ne font que relever de la foi, c'est la raison pour laquelle je ne cherche pas à répondre à toutes tes interventions et ne crois pas que c'est par faute d'arguments que je ne vais pas plus en profondeur

Dans tous les cas, chacunde nous pourra finir par dire à l'autre : "et pourquoi pas?"
A
12 septembre 2007 18:29
ton post est cobsécutif au mien. Est-ce que pour auatant, tu t'adresses à moi, mon ami. Car, je ne me retrouve pas ds ce que tu avances, est-ce que je me trompe?
k
12 septembre 2007 23:32
beaucoups de non musulmans ne comprennent pas que les musulmans cautionnent les kamikazes en palestine ou en iraq qui s'explosent au nom de l'islam.

Confondre chaque combat de liberation à du jihad au nom d'allah est trop facile et rapporte.

c'est au musulmans de mettre les points sur les i et dire stop a ces patriotes de liberation qui salissent l'islam en faisant croire a monde entier que leur combat est uniquement pour l'islam.
j
13 septembre 2007 01:01
2eme facteur: UNE FOI INEBRANLABLE grinning smiley


je reviendrais plus tard pour enumerer le resteevil
L
13 septembre 2007 02:25
BlackHead

Citation
a écrit:
donc il faut arrêter avec ces critiques qui concernent la lecture littérale du Coran, chaque musulman le sait, et tu sembles oublier aussi que les référentiels de l'Islam sont 3 :Le coran, la Sunna, Al'Jamaâ ou la jurisprudence, le chiffre 3 ne correspond pas à un classement de priorité mais tout simplement le nombre, donc la sunna ,le mode de vie du prophète SWS t la jurisprudence complètent et expliquent davantage le texte religieux pour éviter une lecture littérale ambigüe.

chapeau bas, arriver a critiquer une chose en avançant ceux là même qui incitent à la lecture littérale (toute les écoles) alors que seul les modernistes sont en corrélation avec l'humanisme là tu fais fort je pense
Je me demande s'il est possible dans ce forum, non pas d'etre d'accord, mais au moins de se faire comprendre eye popping smiley

Citation
a écrit:
Ensuite tu parles de libertés individuelles qui seraient bafouées en Islam, d'abord j'aimerais bien que tu cites des exemples plus concrets, ensuite tu dois savoir que pour chaque civilisation, certaines notions sont relatives, une pratique qui serait tolérée au sein d'une civilisation ne l'est pas forcément dans une autre,

les principes de base des libertés individuelles sont si difficile à comprendre que cela ?
Au seccours ! grinning smiley

bon prennons par exemple qu'une dame, majeur et un messieur majeur aussi, décident de coucher ensemble

la société n'en a en rien a souffrir, cela ne nuit à personne, cela ne devrait pas etre punnit ! ensuite ils changent de religion ou n'en prennent pas du tout, cela devrait etre permis, comme il est naturellement admis qu'il est naturel de laisser les gens libre en pensée (religieuse politique ...) tant qu'ils n'attentent pas aux libertés et au biens des autres

une femme porte plainte pour abus sexuel, je ne connais pas de pays ou en dehors de principe religieux on punisse cette femme
le monde à l'envers c'est quand même, et les faits sont là, des pays musulmans (du veux des exemples au maroc ou ailleurs ?)


et là, est ce que tu comprends en quoi par exemple les liberté individuelles sont bafouées dans les pays musulmans ?

quand je parle de peines cruelles, je ne mélange pas avec la protection des enfants
la castration chimique n'est pas proposé a n'importe qui, mais pour des pédophiles meurtriers

oui
je suis abolitionniste, et ne me préte pas une différence de valeur de cruauté entre la guillotine ou le sabre, eye popping smiley je pensais que la conversation revêtais un autre niveau cher BlackHead


non je te parle de peine de mort comme en amérique, mais aussi des chatiment corporels réclamés religieusement et ceci pour parfois des chose qui ne sont que du ressort des liberté indivuduelles ou des punissions hors de toute proportion dans un esprit libre des contingence coutumière!

Citation
a écrit:
l'Islam reste la seule religion qui lutte contre la pauvreté et aide les plus démunis

du dois bien les connaitre les autres religions eye popping smiley (c'est limite de la dénigration)

bah , même dans le meilleur des monde, je vois l'aumône de l'islam comme étant bien égocentrique : on donne aux musulmans ! (je carricature, mais quand mêmece n'est pas complètement faux)
tu tu tut, je connais le domaine, je m'excuse mais beaucoup donnent bien mieux que dans les principe islamiques, ils donnent sans considération d'appartenance (dois-je ajouter aussi a des musulmans ? ou que des musulman donnent à d'autre par simple comportement humain et sans considération religieuses)
non la lutte contre la pauvreté n'est si évidente dans l'islam, excuse moi, si tu veux on gratte le sujet un peu plus, c'est surprenant par certains cotés
L
13 septembre 2007 02:31
pour l'age d'or de l'islam, je le comparerais pas à la Rome antique (ou la grèce)
je t'invite a te renseigner un peu sur le décalage qu'il peut y avoir entre l('antiquité la fin du premier millénaire
la sociétée fut sclérosée dans le monothéisme a un point qu'il n'est pas permis de s'immaginer, je l'ai déjà expliqué dans d'autre sujets y afférants
ha que oui il y eut des ilots de relative tolérance ou la science put pointer le bout de son nez selon les époques et les lieux
mais imagine simplement un Démocrite ou un Diogéne s'exprimant librement sous la domination monothéiste : impensable !!!!!
grace à dieu, grinning smiley les gens qui surent écrire sous le manteau, pousser la roue de liberté, firent des ^petites percées pour qu'enfin les gens se libèrent du carcan, et ainsi le peuple accédent aux libertés et je te le dis sans ambages : sans l'aide des religieux ou de leurs écrits (Dieu m'en garde ;D)

dans le meilleur des cas tu pourrais me faire admettre que par une lecture spécifique des textes religieux, toutes les abomination des temps passé auraient pu etre évités

mais alors, comme je le dis aux chrétiens, pourquoi donc ces écrits ont put s'opposer si ardemment aux avancées humanistes ?
par une mauvaise interprétation ?
Mais comment ce fait il que encore aujourd'hui par ces même écrits on justifie encore et encore des injustices flagrantes, des aberrations contraires aux bonnes moeurs ?

est ce qu'un jour, les homme arrêterons de soit disant mal interpreter

et pourquoi donc on interprète si mal, peut etre qu'il y a un problème à la base

BlackHead, je n'ai fais aucunne attaque personnelle aucun grief envers ta personne, aucun sous entendus ou n'ai supposé de mauvaise intention, j'aimerais qu'il en soit de même
J'en profite aussi qu'il faudrait un jour que les gens pensent que sans la religion les homme ne serait pas généreux , pas humanistes, car les faits disent les contraire !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook