Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels reproches contre l'Islam ?
P
8 septembre 2007 12:01
Citation
Bass a écrit:
Citation
Passerby a écrit:

lol, et toi tu as du mal a débattre. Tu te contentes juste a chauqe intervention de sortir des commentaire, "attention, ne confond pas ceci et cela", "on parle de ca et non pas de ceci".

On parle d'Islam sur ce fil, permet moi de faire référence aux musulmans, c'est quand meme pas completement hors sujet!


la langue de bois ou l'art de s'echapper par la petite porte...

tu n'as pas repondu, à la kestion tu as fais expres de ne pas la voir

je m'arrete là tu en vaux pas la peine winking smiley

lol, et toi, j'attends tjrs ta réponse à la question posée ici,"que reproche-t-on à l'Islam",quand je t'ai demandé d'y répondre tu t'es contenté de dire "je te retourne la question"

Sinon pour le nucléaire, on peut tout a fait condamner la science quand elle s'égare. Tout se juge par ses effets et ses conséquences.
z
8 septembre 2007 14:09
Salut Passerby,

Je veux bien parler avec toi, mais tu gardes un ton respectueux.
T'as lu le bouquin?
Y eu une très bonne émission sur France 5, arrêt sur image sur ce thème, c'était franchement intéressant.

Tu veux du débat ou du lynchage?


Faut pas avoir un double discours.

D'un coté tu dis, on peut tout à fait condmaner la science quand elle s'égare.
On dit pas autre chose depuis tout à l'heure.
Etre musulman n'empêche aps l'égarement.

Tu vas condamner la science ou sa mauvais utilisation?

On dit pas autre chose depuis le début, faut pas condamner une religion.
Je vais pas dire que le christianisme c'est de la merde alors que le pape à laisser le sida faire des ravages dans des pays africains, que pendant les croisades, les Francs étaient des canibales qui ont bouffé du musulman.
C'est un fait hisorique.


Y des mauvais musulmans, y de l'égarement partout, oui.
Va voir les sites les oulams qui dénoncent une politisation, les attentas.

Ben Laden a appelé à voter démocrate???
Oui il a raison, je pense pareil.

tongue sticking out smiley.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
8 septembre 2007 14:27
ah au fait Passerby,


en parlant de nucléaire, tu te souviens de l'hypocrisie pas de nucléaire pour l'Iran.

Faut savoir que l'Iran possède 10% des parts dans le site nucléaire de Cadarache, français.

Y a les discours pour la populasse, et y a la politique.
Les attentats qui avaient eu lieu à Paris, c'est pas l'Islam, c'est l'iran qui réclamait son du, le contrat ayant été signé mais pas honoré.
Depuis ça a été réparé, avec des indemnités en plus.
ça a couté des vies...

Personne n'est tout blanc tout noir, mais on peut avoir l'intelligence de ne pas cracher sur une religion quand les faits sont politiques et internationaux.

Je suis l'islam, c'ets ma religion, je ferai aps de mal et je respecterai celui qui en fait de même avec moi.
L'islam de tous les jours, de tous, de nos familles, n'est pas celui des attentats.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
8 septembre 2007 19:15
Cetains reprochent à l'Islam ce que certains musulmans font au nom de l'Islam (Attentats etc.).
Ils mélangent Islam et "musulmans" .
P
8 septembre 2007 22:00
encore un attentat aujourd'hui,en Algérie, ça va,iln'y que 30 mort.

Et bien sur c'est la faute des médias. Ils donnent une mauvaise interpretation de ces images.
p
10 septembre 2007 12:03
Citation
zouitina

Tu vas condamner la science ou sa mauvais utilisation? a écrit:



Cela est valable pour de nombreux domaines et entre autres, le religieux, donc condamner la religion ou sa mauvaise utilisation ?

lorsqu'un musulman ou un protestant utilise mal la religion, est-il un faux musulman, un faux protestant?
K
10 septembre 2007 12:11
Citation
Passerby a écrit:
encore un attentat aujourd'hui,en Algérie, ça va,iln'y que 30 mort.

Et bien sur c'est la faute des médias. Ils donnent une mauvaise interpretation de ces images.

Plus concrètement et sans parler de média, tu penses que l'Islam recommande cet attentats?
p
10 septembre 2007 12:51
Il faut détourner le sens primaire du mot djihad vers l'idée du grand djihad, le mettre au premier plan, l'appuyer, le souligner et le diffuser dans le crâne de la croyance primaire du religieux et descendre les apprioris du non-religieux, l'athé de base face à la religion.
En fait, commencer à faire briller la Lumière contenue dans le coeur des religions, traversant l'obcurantisme des croyances traditionnelles en religion, des ignorances des laïcards.

Alors, cessera-t-on les reproches faits aux religions dans leur ensemble?
z
10 septembre 2007 13:32
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
zouitina

Tu vas condamner la science ou sa mauvais utilisation? a écrit:



Cela est valable pour de nombreux domaines et entre autres, le religieux, donc condamner la religion ou sa mauvaise utilisation ?

lorsqu'un musulman ou un protestant utilise mal la religion, est-il un faux musulman, un faux protestant?

Il ets un homme, un vrai, capable de se tromper.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
10 septembre 2007 13:38
Citation
pao de acucar a écrit:
Il faut détourner le sens primaire du mot djihad vers l'idée du grand djihad, le mettre au premier plan, l'appuyer, le souligner et le diffuser dans le crâne de la croyance primaire du religieux et descendre les apprioris du non-religieux, l'athé de base face à la religion.
En fait, commencer à faire briller la Lumière contenue dans le coeur des religions, traversant l'obcurantisme des croyances traditionnelles en religion, des ignorances des laïcards.

Alors, cessera-t-on les reproches faits aux religions dans leur ensemble?

Salam,

Je suis d'accord, mais des fois on peut aussi se sentir piégé pour des actes qui nous dépassent.
Les attentats sont à chaque fois décriés, dénoncés par les savants.

Je suis allée faire un tour sur le forum "amour et sentiment", j'ay vais rarement, ça me gave la plupart du temps, ben franchement une pseudo-culture est largement plus dévastratice en terme de respect des droits de l'homme qui si ils appliquaient les principes de l'islam.

Aller écrire, je veux pas que ma soeur se marie avec un homme noir.
Y a rien qui tient la route là dessus d'un point de vue religieux.

1-son avis de frère vaut rien.
2-la couleur de peau n'est pas et n'a jamais été un critère pour se marier!!!

Tu vois ce que je veux dire, faut pas non plus mettre sur la religion, des faits qui ne la regardent pas.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
10 septembre 2007 15:55
Citation
zouitina a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
zouitina

Tu vas condamner la science ou sa mauvais utilisation? a écrit:



Cela est valable pour de nombreux domaines et entre autres, le religieux, donc condamner la religion ou sa mauvaise utilisation ?

lorsqu'un musulman ou un protestant utilise mal la religion, est-il un faux musulman, un faux protestant?

Il ets un homme, un vrai, capable de se tromper.

j'aime ta réponse. Il est un homme, il peut se tromper.
On doit alors réintituler le sujet!

Quels reproches envers des musulmans ?
z
10 septembre 2007 15:59
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
zouitina

Tu vas condamner la science ou sa mauvais utilisation? a écrit:



Cela est valable pour de nombreux domaines et entre autres, le religieux, donc condamner la religion ou sa mauvaise utilisation ?

lorsqu'un musulman ou un protestant utilise mal la religion, est-il un faux musulman, un faux protestant?

Il ets un homme, un vrai, capable de se tromper.

j'aime ta réponse. Il est un homme, il peut se tromper.
On doit alors réintituler le sujet!

Quels reproches envers des musulmans ?

J'irai plus loin...aux Hommes.smiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
10 septembre 2007 16:00
Citation
zouitina a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
zouitina

Tu vas condamner la science ou sa mauvais utilisation? a écrit:



Cela est valable pour de nombreux domaines et entre autres, le religieux, donc condamner la religion ou sa mauvaise utilisation ?

lorsqu'un musulman ou un protestant utilise mal la religion, est-il un faux musulman, un faux protestant?

Il ets un homme, un vrai, capable de se tromper.

j'aime ta réponse. Il est un homme, il peut se tromper.
On doit alors réintituler le sujet!

Quels reproches envers des musulmans ?

J'irai plus loin...aux Hommes.smiling smiley

Oui, c'est encore mieuxwinking smiley
f
10 septembre 2007 16:03
Citation
BlackHead a écrit:
Il y a eu des attentats commis au nom de la liberté et de la résistance partout dans le monde, a-t-on reproché quelques choses à la liberté?au patriotisme?

Il y a eu environ 1millions de morts en Irak au nom de la démocratie, on a reproché quelques chose à la démocratie?

Je cautionne ni les attentats ni la guerre, mais juste pour te montrer que la cause revendiquée peut être noble mais les moyens sont l'oeuvre des hommes, DES IMPARFAITS
thumbs up
j
10 septembre 2007 16:07
Citation
Yazz a écrit:
Bonsoir,

Je lis beaucoup de commentaires concernant l'Islam et je me demandais ce que les non-musulmans reprochent concrètement à cette religion ?


Amicalement


Yazz



salam


effectivement ils nous reprochent plein de chosesgrinning smiley

enfin c'est surtout de l'incomprehension à notre egart!


facteur numero 1: LA PUDEUR


et je vous enumererais le reste plus tard evil
C
10 septembre 2007 20:48
Ce qu'on reproche à l'islam c'est d'avoir un livre révélé, le Coran, qui permet les interprétations qu'on lui reproche.

Les chrétiens ne sont pas des anges loin de là, mais on ne trouve pas dans leur écriture, le Nouveau Testament, d'exhortations à la guerre, aux châtiments corporels, aux meurtres, etc...
L
11 septembre 2007 04:05
Citation
Yazz a écrit:
Bonsoir,

Je lis beaucoup de commentaires concernant l'Islam et je me demandais ce que les non-musulmans reprochent concrètement à cette religion ?


Amicalement


Yazz

concrètement, l'islam est une religion dont la pratique est trés fondamentaliste et dont la lecture est littérale (globalement)

le plus grand reproche a faire serait que justement, la lecture fondamentaliste des textes religieux de l'islam sont trés souvent en opposition à l'humanisme et à la modernité dans les droits humains

les états et partis arborant l'islam comme ligne de vie, sont tous compromis dans une charria qui semble un réelle négation des libertés individuelles, les peines y sont les plus cruelles et ceci sans apporter un mieux dans d'autres domaines comme l'IDH ou la protection de plus démunis par exemple

Les droits de la femmes sont nulle part plus bafoués que là ou l'islam est revendiqué (en relation au niveau de vie ) les injustices et l'iniquité sont légion (parfois sous couvert de la pudeur qui semble un valeur importante, parfois bien plus que les autres)

En fait, cette religion est vue globalement comme le sont certains mouvement fondamentalistes chrétiens
ou autres qui interviennent à tout propos pour régir la société selon leur concepts
Hors les grandes idées faisant avancer le monde ne sont pas venues des religions mais bien des humains, faisant oeuvre d'humanisme et recourant à la raison pour établir les grandes avancées

en cela je vois une religion avec peu d'humanisme

________________________________


Ou trouvera t'on autant d'interdit que dans l'islam ? masturbation, homosexualité, mixité religieuse dans le mariage, sortie des femmes, innombrables interdits alimentaires, habillement, jeux, représentation (j'arrête car la liste est incommensurable) grinning smiley

en cela je vois un groupe humain qui s'ouvre peu aux autres et se réfugie dans le communautarisme

________________________________
Enfin l'islam est une religion dont une bonne partie de la révélation s'est faite en période de guerre, et par là, par exemple elle ne peut bénéficier du capital sympathie qu'ont les religions d'Asie
Imaginez comment reçoivent dans le monde le fait qu'on invoque son prophète pour éliminer les opposants philosophiques

je vais encore me faire mal voir en retranscrivant ce que je peux entendre autour de moi, mais je pense qu'il y a de quoi allimenter la conversation grinning smiley
h
11 septembre 2007 10:07
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
zouitina

Tu vas condamner la science ou sa mauvais utilisation? a écrit:



Cela est valable pour de nombreux domaines et entre autres, le religieux, donc condamner la religion ou sa mauvaise utilisation ?

lorsqu'un musulman ou un protestant utilise mal la religion, est-il un faux musulman, un faux protestant?

Voilà un bel exemple d'incompréhension envers l'islam
il ya une différence entre musulman et croyant
etre musulman: c'est SIMPLEMENT reconaitre l'unicité de dieu et que la prophètie de mohammad(pbsl)....

mais tu as entièrement raison quand tu dis qu'il faut réintituler le sujet


Enfin, l'islam est inattaquable, rien de solide jusque là n'a été tenté

Cordialement

PS: tu parles de capital sympathie la boetie, mais n'oublie que la religion qui s'étend le plus vite, c'est bien l'islam
C'est pas un simple hasard
Bien sur, chacun pourra me sortir des théories, mais ça ne servira à rien. Plus d'un milliard( je crois 1,2) c'est pas de la M E R D E
K
11 septembre 2007 11:11
La Boétie, encore une fois tu te mélanges les pinceaux! La pratique de la religion, la lecture fondamentaliste ne sont pas liés à la religion elle même mais plutôt ses adeptes, qui ne sont pas des clones..De plus il y a 4 courants/écoles(malékite,7anafite..etc) qui se différencient justement par la lecture et l'interprétation du texte religieux..et faut préciser une chose, le Coran est un livre d'enseignement qui concerne beaucoup de domaines de vie, et rien que pour chaque domaine il faut des kilométres de livres, un verset ou une sourate est seulement un signe et/ou un enseignement qui invite le musulman a le prendre en considération pour traiter les détails de chaque domaine, en gros c'est un mode de pensée, donc il faut arrêter avec ces critiques qui concernent la lecture littérale du Coran, chaque musulman le sait, et tu sembles oublier aussi que les référentiels de l'Islam sont 3 :Le coran, la Sunna, Al'Jamaâ ou la jurisprudence, le chiffre 3 ne correspond pas à un classement de priorité mais tout simplement le nombre, donc la sunna ,le mode de vie du prophète SWS t la jurisprudence complètent et expliquent davantage le texte religieux pour éviter une lecture littérale ambigüe.

Ensuite tu parles de libertés individuelles qui seraient bafouées en Islam, d'abord j'aimerais bien que tu cites des exemples plus concrets, ensuite tu dois savoir que pour chaque civilisation, certaines notions sont relatives, une pratique qui serait tolérée au sein d'une civilisation ne l'est pas forcément dans une autre, et puis avec un peu d'intelligence tu comprendras qu'il n'y a pas des autorités qui représentent l'Islam et qui s'assurent que tous les dogmes sont menés à bien et que tous les pêchés sont évités, tu es libre de faire ce que tu veux à condition de ne pas s'afficher en public, l'islam condamne le caractère ostentatoire du pêché pour ne pas ébranler la foi des croyants et semer l'agitation..question de respect des libertés des autres, exemple l'adultère n'est jamais condamné si il y a pas 4témoins oculaires qui ont assisté et qui ont vu l'acte alors c'est quasiment impossible de le prouver sauf dans certains pays qui respectent pas cette condition et procède à des exécutions arbitraires et injustes.

Puis tu parles des peines cruelles, et là aussi je te vois bien subjectif, les peines sont les mêmes dans beaucoup de pays sauf si tu parles des méthodes..Quand sarkozy exprime son opinion favorable à la castration ou l'exécution des pédophiles, tu te pose pas la même question? Une castration c'est moins cruelle? une injection est moins cruelle? moi je ne vois aucune différence entre une pendaison et une injection,entre une castration chimique et couper le zizi avec une sabre.. peut être que c'est parceque c'est chimique que ça lui donne un air de modernité et d'indulgence? ça serait juste de l'hypocrisie..

Et tu fais la grotesque erreur de prétendre que l'Islam n'apporte rien pour aider les démunis, et tu sais très bien que l'Islam reste la seule religion qui lutte contre la pauvreté et aide les plus démunis, l'aumône est obligatoire, l'Islam inculque dans l'éducation de chaque musulman des valeurs de partage et d'aide, il invite constamment -et non pas uniquement en Zakat- à aider ses proches, ses voisins et les gens qui en ont besoin, tu te goures complètement sur ça mon cher !

Puis tu parles des droits de la femme, et tu sembles oublier que l'islam était la première religion à libérer,reconnaitre bcp de droits pour les femmes, et par cet oubli je dois comprendre que soit tu es de mauvaise foi et ton but n'est pas de discuter tout simplement mais de blâmer et profaner ou bien que tu es vraiment ignorant et dans ce cas tu dois t'informer avant de reprocher..

Encore une preuve de ton ignorance quand tu dis que les religions n'ont jamais apporté un brin de progrès pour l'humanité, tu sembles oublier que l'âge d'or de la civilisation Islamique est commencé avec l'expansion de l'islam qui encourageait la science, l'islam était le catalyseur et le déclencheur de bcp de progrès, les musulmans ont réussi à lier et rassembler le savoir de bcp de civilisations, les perses, les roumains, les asiatiques grâce à la traduction, puis ils ont apporté leur savoir et leurs progrès à l'ensemble de l'humanité, renseigne twa sur la bibliothèque bâtie par la Calife Ma2moun en Mésopotamie et la valeur de l'apport scientifique des musulmans, je veux pas citer les noms car c'est absurde et tu les connais en plus, puis ce même savoir a été traduit par les chrétiens après les croisades et c'est ce savoir là qui a déclenché à son tour la renaissance en Europe et un peu plutard le siècle de la lumière..tu le savais pas? je ne suis pas si sur..

pour le reste c'est du pure charabia, des idées construites et des raccourcis dignes d'un fervent islamophobe..Ne compare pas une religion à une philosophie, ils n'ont en commun que la spiritualité et ce n'est pas seulement ça qui caractérise notre religion.

Salam smiling smiley
L
11 septembre 2007 11:18
hahahahaha

je ne fais pas de statistique de progression ou de recession d'une religion dont les membres vivent dans des états ou se déclarer autre n'est pas vivable décemment, je ne fais pas de statistique de croissance de population
le fait est que par exemple les athée et agnostique sont de plus en plus nombreux et je n(en fait pas un argument car , comme tu ne le sais certainement pas l'argument du nombre est un argument fallacieux

on me demande(voir le sujet), les reproches faits à l'islam
j'ai concocté une réponse non exhaustive, il t'es loisir d'y répondre autrement qu'en niant les évidents reproches par "l'islam est inattaquable" grinning smiley

ton attitude est de recourir à une attitude autiste face aux 4 autres milliard d'individus perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook