Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quels reproches contre l'Islam ?
B
7 septembre 2007 17:19
Citation
Passerby a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

Qui alimente les haines?
Qui attaque?
Qui est responsable de la montée du terrorisme dans ce monde?
Qui installe les Talibans en Afganistan?
Qui laisse l'ignorance rester?
Qui s'est partagé les pays après la guerre froide pour en récupérer le pétrole en se contrefoutant des population, et en jouant à la gueguerre quand les USA facilitait l'implantation des Talibans pour embêter le colon soviétique....en laissant les population dans une pauvreté terrible.



Le terrorisme c'est une réaction à une politique internationale pas franchement propre.
C'est une conséquence.
Tout le monde en est responsable, TOUT LE MONDE! et encore plus ceux qui tiraient les ficelles.


Et cela n'a rien à voir mais alors rien à voir avec l'islam.
Ceux qui s'arrêtent à ça n'ont rien compris, c'est l'argumentation bidon qui évite de faire l'analyse géopolitique de notre monde depuis plus de 60 ans...

En gros, c'est de la faute de tout le monde, sauf les musulmans qui sont les seuls innocents dans cette affaire.

Encore un bel exemple d'inversion de la réalité.


il ne faut pas confondre ISLAM et musulman

toi tu fais l'amalgame pour bricoler tes arguments



en occurance

dans le sujet on parle de L'ISLAM, pas des musulmans

est ce que c'est clair?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
z
7 septembre 2007 17:21
Salut Passerby,


Tu veux la définition de "tout le monde"?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
Y
7 septembre 2007 17:26
Salam


Merci pour vos idées smiling smiley

Par rapport à certaines réponses, pourquoi traduit-on l'islam qu'à travers les faits, gestes et pensées des musulmans ?

Quand je pense à l'Islam, je ne l'approprie pas à une catgéorie de gens en particulier, l'Islam il faut le voir dans sa nature, sa vérité, sa pureté tel qu'il a été créé pour l'humanité quelque soit son origine.

Pourquoi cherche t'on à expliquer cette religion à travers la politique, le terrorisme, etc... ?
Forcément, dans ce cas, les gens sont dans l'erreur.


Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
7 septembre 2007 17:47
Citation
Bass a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Bonsoir,


salam aalikoum

Citation
Yazz a écrit:
Je lis beaucoup de commentaires concernant l'Islam


sur quel forum lis tu cela? icimoody smiley


Salam smiling smiley

Bah justement, je n'ai rien vu de concret contre l'Islam en lui-même, c'est bien pour cela que je pose la question. Ceux qui sont contre l'Islam, qu'ont-ils de concrets à lui reprocher ? On oublie les musulmans, on oublie tout et on regarde juste l'Islam : qu'y a t'il à lui reprocher ?
Voilà smiling smiley


Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
P
7 septembre 2007 17:53
Citation
zouitina a écrit:
Salut Passerby,


Tu veux la définition de "tout le monde"?

oui donne la moi stp, ca peut toujours servir!

(je suis mort de rire, franchement)
P
7 septembre 2007 18:04
Citation
Bass a écrit:

il ne faut pas confondre ISLAM et musulman

toi tu fais l'amalgame pour bricoler tes arguments



en occurance

dans le sujet on parle de L'ISLAM, pas des musulmans

est ce que c'est clair?

Et toi, tu confonds la réalité avec ton imagination.

Pour info, l'Islam est quelque chose d'abstrait (théorique), il n'existe qu'a travers les musulmans et leur comportement. Tu ne peux pas reprocher aux autres de confondre L'Islam avec la pratique des musulmans.
B
7 septembre 2007 18:15
Citation
Yazz a écrit:
Salam


Merci pour vos idées smiling smiley

Par rapport à certaines réponses, pourquoi traduit-on l'islam qu'à travers les faits, gestes et pensées des musulmans ?

Quand je pense à l'Islam, je ne l'approprie pas à une catgéorie de gens en particulier, l'Islam il faut le voir dans sa nature, sa vérité, sa pureté tel qu'il a été créé pour l'humanité quelque soit son origine.

Pourquoi cherche t'on à expliquer cette religion à travers la politique, le terrorisme, etc... ?
Forcément, dans ce cas, les gens sont dans l'erreur.


Amicalement

Yazz


ya qu'a voir la presse mzelle yazz

kan un media utilise le mot islamiste, c'est toujours pour du negatif
on veut parler d'un partie politique musulman on dira plutot un partie islamiste, il faut diaboliser l'islam

et 9 fois sur 10 quand on parle de l'islam à la tv ou dans la presse c'est pour lui casser du sucre sleeping


autrechose

recemment un coup de filet à eu lieu en Allemagne

ils ont attrapé 3personnes qui envisageraient un attentat à la bombe (au conditionnel, mais qui connait le sens du conditionnel en france?? personne)

parmis les 3 personnes deux convertis

ils ne sont pas convertit à l'extremisme, mais à l'islam

dans tout les journaux ils disent "2 convertis à l'islam"


quand tu lis ça et que tu es un non musulman, tu peux pas ne pas avoir de haine envers l'islam
même des ex musulman ont la haine (la preuve sur le forum)

perplexe


le matraquage mediatik ne fait ke commencersleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
7 septembre 2007 18:16
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:

il ne faut pas confondre ISLAM et musulman

toi tu fais l'amalgame pour bricoler tes arguments



en occurance

dans le sujet on parle de L'ISLAM, pas des musulmans

est ce que c'est clair?

Et toi, tu confonds la réalité avec ton imagination.

Pour info, l'Islam est quelque chose d'abstrait (théorique), il n'existe qu'a travers les musulmans et leur comportement. Tu ne peux pas reprocher aux autres de confondre L'Islam avec la pratique des musulmans.



Salam Passerby

Imaginons que ce n'est qu'"abstrait (théorique) et qu'il n'existe qu'à travers les musulmans", que fais tu de l'univers ? des astres ? des animaux ? de la nature ? bref de tout ce qui n'est pas "musulman" ??

Ce que tu avances n'est pas très fondé, ou du moins tu donnes l'impression d'aligner juste des mots les uns derrière les autres.
Tu parles de bombes, de terrorismes, de musulmans, bref tu parles de tout sauf de l'Islam en lui-même.

Peux tu juste décrire simplement ce qu'est l'islam sans l'associer à rien ?

Tes idées sont intéressantes, ça aide à comprendre comment les gens perçoivent les choses qui leur sont étrangères, pourquoi en ont-ils peur en fin de compte ?

Passerby, as tu peur de l'Islam ? smiling smiley


AMicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
7 septembre 2007 18:22
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:

il ne faut pas confondre ISLAM et musulman

toi tu fais l'amalgame pour bricoler tes arguments



en occurance

dans le sujet on parle de L'ISLAM, pas des musulmans

est ce que c'est clair?

Et toi, tu confonds la réalité avec ton imagination.

Pour info, l'Islam est quelque chose d'abstrait (théorique), il n'existe qu'a travers les musulmans et leur comportement. Tu ne peux pas reprocher aux autres de confondre L'Islam avec la pratique des musulmans.


tu as du mal à admettre tes erreurs (amalgame)


prenons la bombe nucleaire, c'est une arme redoutable, qui peut devaster un pays entier

que doit on penser du nucléaire moody smiley


la bombe nucléaire est concrete et la science nucleaire (la physique) nucléaire est abstraite ou theorique pour reprendre tes termes


que doit on condamné, l'arme ou la science moody smiley


ps: science sans conscience n'est que ....sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Y
7 septembre 2007 18:24
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Bonsoir,

Je lis beaucoup de commentaires concernant l'Islam et je me demandais ce que les non-musulmans reprochent concrètement à cette religion ?

Ils lui reprochent les bombes et les attaques suicides, tout simplement.
Je me demande comment ca a pu t'échaper?



Bonsoir

Je suis d'accord avec toi mais je trouve que ça fait un peu bande dessiné, cliché smiling smiley

L'Islam est diabolisée, peu importe par qui mais le fait est qu'il ne donne pas bonne impression, je te l'accorde.
Mais tout de même, est-ce que les gens doivent s'arrêter à ces images ?

On est assez grands et intelligents pour se donner une opinion sans passer par des images interprétées par d'autres, non ?

Sincèrement, si l'Islam était réellement atroce, pourquoi existe t'il des gens qui se convertissent à cette religion ?

Je pense donc que ça vaut le coup de s'y intéresser personnellement (au même titre que n'importe quelle autre religion) et se rendre compte par soi même ce qu'est véritablement l'Islam. Et là on ne s'arrêterait plus aux images de PPDA sur l'islam

Amicalement

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Y
7 septembre 2007 18:28
Citation
abdou08 a écrit:
Salam :

Les non Musulmans ce basent toujours sur notre comportement.. ils voient en nous l'Islam.

aøors que L'Islam est innocent de tous ces comportements



Salam

Le prophète lui-même disait "je ne suis qu'un homme", cela veut tout dire.


Amicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
P
7 septembre 2007 18:43
Citation
Yazz a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Bonsoir,

Je lis beaucoup de commentaires concernant l'Islam et je me demandais ce que les non-musulmans reprochent concrètement à cette religion ?

Ils lui reprochent les bombes et les attaques suicides, tout simplement.
Je me demande comment ca a pu t'échaper?



Bonsoir

Je suis d'accord avec toi mais je trouve que ça fait un peu bande dessiné, cliché smiling smiley

L'Islam est diabolisée, peu importe par qui mais le fait est qu'il ne donne pas bonne impression, je te l'accorde.
Mais tout de même, est-ce que les gens doivent s'arrêter à ces images ?

On est assez grands et intelligents pour se donner une opinion sans passer par des images interprétées par d'autres, non ?

Sincèrement, si l'Islam était réellement atroce, pourquoi existe t'il des gens qui se convertissent à cette religion ?

Je pense donc que ça vaut le coup de s'y intéresser personnellement (au même titre que n'importe quelle autre religion) et se rendre compte par soi même ce qu'est véritablement l'Islam. Et là on ne s'arrêterait plus aux images de PPDA sur l'islam

Amicalement

Yazz

En effet, l'Islam est diabolisé, mais par les musulmans eux meme, et non les média comme semble etre le consensus sur ce forum. Les médias jouent un role vraiment secondaire.

Tu dis qu'on est assez grand pour ne pas s'arreter a des images interpretées pas des autres, mais quand il y a 50 morts/jours dans des attaques suicide perpetré par des musulmans au nom de l'Islam, je me demande comment interpréter ces images? (derniere estimation, 600 000 morts en Irak).

Je touche encore du bois, toujours pas d'attentas aujourd'hui. plus que qques heures a tenir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/07 18:51 par Passerby.
Y
7 septembre 2007 18:48
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Yazz a écrit:
Bonsoir,

Je lis beaucoup de commentaires concernant l'Islam et je me demandais ce que les non-musulmans reprochent concrètement à cette religion ?

Ils lui reprochent les bombes et les attaques suicides, tout simplement.
Je me demande comment ca a pu t'échaper?



Bonsoir

Je suis d'accord avec toi mais je trouve que ça fait un peu bande dessiné, cliché smiling smiley

L'Islam est diabolisée, peu importe par qui mais le fait est qu'il ne donne pas bonne impression, je te l'accorde.
Mais tout de même, est-ce que les gens doivent s'arrêter à ces images ?

On est assez grands et intelligents pour se donner une opinion sans passer par des images interprétées par d'autres, non ?

Sincèrement, si l'Islam était réellement atroce, pourquoi existe t'il des gens qui se convertissent à cette religion ?

Je pense donc que ça vaut le coup de s'y intéresser personnellement (au même titre que n'importe quelle autre religion) et se rendre compte par soi même ce qu'est véritablement l'Islam. Et là on ne s'arrêterait plus aux images de PPDA sur l'islam

Amicalement

Yazz

En effet, l'Islam est diabolisé, mais par les musulmans eux meme, et non les média comment semble etre le consensus sur ce forum. Les médias jouent un role vraiment secondaire.

Tu dis qu'on est assez grand pour ne pas s'arreter a des images interpretées pas des autres, mais quand il y a 50 morts/jours dans des attaques suicide perpetré par des musulmans au nom de l'Islam, je me demande comment interpréter ces images? (derniere estimation, 600 000 morts en Irak).

Je touche encore du bois, toujours pas d'attentas aujourd'hui. plus que qques heures a tenir.



Passerby,

T'as d'jà vu une guerre propre ?
Aucune atrocité n'excuse rien, on est tous d'accord.

Mais reviens au sujet principal stp, cites moi des reproches que tu as à faire contre l'islam lui meme.


Dans cette attente smiling smiley

Yazz
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
P
7 septembre 2007 18:55
Citation
Bass a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:

il ne faut pas confondre ISLAM et musulman

toi tu fais l'amalgame pour bricoler tes arguments



en occurance

dans le sujet on parle de L'ISLAM, pas des musulmans

est ce que c'est clair?

Et toi, tu confonds la réalité avec ton imagination.

Pour info, l'Islam est quelque chose d'abstrait (théorique), il n'existe qu'a travers les musulmans et leur comportement. Tu ne peux pas reprocher aux autres de confondre L'Islam avec la pratique des musulmans.


tu as du mal à admettre tes erreurs (amalgame)


prenons la bombe nucleaire, c'est une arme redoutable, qui peut devaster un pays entier

que doit on penser du nucléaire moody smiley


la bombe nucléaire est concrete et la science nucleaire (la physique) nucléaire est abstraite ou theorique pour reprendre tes termes


que doit on condamné, l'arme ou la science moody smiley


ps: science sans conscience n'est que ....sleeping

lol, et toi tu as du mal a débattre. Tu te contentes juste a chauqe intervention de sortir des commentaire, "attention, ne confond pas ceci et cela", "on parle de ca et non pas de ceci".

On parle d'Islam sur ce fil, permet moi de faire référence aux musulmans, c'est quand meme pas completement hors sujet!
P
7 septembre 2007 19:07
Citation
Yazz a écrit:

Passerby,

T'as d'jà vu une guerre propre ?
Aucune atrocité n'excuse rien, on est tous d'accord.

Mais reviens au sujet principal stp, cites moi des reproches que tu as à faire contre l'islam lui meme.


Dans cette attente smiling smiley

Yazz

Guerre propre, ca n'existe pas. Mais c'est quoi le rapport? les attentas de Casablanca et Meknes font partie d'une geurre?

sinon pour répondre a ta question, moi je n'ai aucun reproche a l'egard de l'Islam.
Le titre de ce forum est "que reproche-t-on a l'Islam", cad que reprochent les non-musulmans a l'Islam? je pense y avoir répondu deja: La violence.
Y
7 septembre 2007 19:20
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Yazz a écrit:

sinon pour répondre a ta question, moi je n'ai aucun reproche a l'egard de l'Islam.
Le titre de ce forum est "que reproche-t-on a l'Islam", cad que reprochent les non-musulmans a l'Islam? je pense y avoir répondu deja: La violence.




Passerby,

Ta réponse comporte deux avis différents contraires l'un à l'autre, mais bon passons.

Amicalement

Yazz winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/09/07 19:41 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
B
8 septembre 2007 05:00
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Citation
Passerby a écrit:
Citation
Bass a écrit:

il ne faut pas confondre ISLAM et musulman

toi tu fais l'amalgame pour bricoler tes arguments



en occurance

dans le sujet on parle de L'ISLAM, pas des musulmans

est ce que c'est clair?

Et toi, tu confonds la réalité avec ton imagination.

Pour info, l'Islam est quelque chose d'abstrait (théorique), il n'existe qu'a travers les musulmans et leur comportement. Tu ne peux pas reprocher aux autres de confondre L'Islam avec la pratique des musulmans.


tu as du mal à admettre tes erreurs (amalgame)


prenons la bombe nucleaire, c'est une arme redoutable, qui peut devaster un pays entier

que doit on penser du nucléaire moody smiley


la bombe nucléaire est concrete et la science nucleaire (la physique) nucléaire est abstraite ou theorique pour reprendre tes termes


que doit on condamné, l'arme ou la science moody smiley


ps: science sans conscience n'est que ....sleeping

lol, et toi tu as du mal a débattre. Tu te contentes juste a chauqe intervention de sortir des commentaire, "attention, ne confond pas ceci et cela", "on parle de ca et non pas de ceci".

On parle d'Islam sur ce fil, permet moi de faire référence aux musulmans, c'est quand meme pas completement hors sujet!


la langue de bois ou l'art de s'echapper par la petite porte...

tu n'as pas repondu, à la kestion tu as fais expres de ne pas la voir

je m'arrete là tu en vaux pas la peine winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
e
8 septembre 2007 09:48
salam pour tous

pour trouvé des reproches a l islam ,faudrait etre "un super génie" et diabolique en plus parcequ ALLAH nous méts au défi de crée une aile de moustique ou des verset coraniques ,allé pour etre gentil je dirai juste un atome et c est sympa a notre époque mais en partant de rien .

le débat pourrait etre intérréssant mais y aucune contre argumentation possible ni dans ce monde encore moins dans l univers, simplement parceque le SEIGNEUR de l univers ne se trompe jamais c pas dur a s imaginé y a qu a observé les astres dans l univers ils sont toujours a l heure jamais en retard et c est tres bien comme ca

quand au détracteur de l islam réfléchissé bien y a aucune question TABOU dans l islam allez droits au but pour les questionS ,pour nous autres Musulmans ALLAH NOUS CONVIENT COMME DIEU L ISLAM COMME RELIGION ET MOUHAMMED COMME PROPHETE ET MESSAGER PSBL

nous nous plaignons de rien et vous ?
z
8 septembre 2007 10:02
Salam,

[www.yabiladi.com]


Présentation de l'éditeur


"Péril islamiste" ou " menace terroriste ", "dérives communautaristes" ou "menaces sur la République": le "problème de l'islam",est aujourd'hui au cœur des débats publics en France.


Mais quel est donc le "problème"?


Pourquoi les "musulmans" sont-ils constamment sur la sellette ?


Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie?

Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s'est plongé dans les archives de la télévision française: il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l'islam sur les grandes chaînes nationales depuis... trente ans.

De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le "foulard ", en passant par la "marche des beurs " de 1983, l'affaire Rushdie de 1989, la "seconde guerre d'Algérie" ou l'institutionnalisation de l'"islam de France", le récit qu'il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l'imaginaire est aussi sidérant que passionnant.


Décortiquant dérapages et manipulations, rappelant aussi bien certaines déclarations publiques ahurissantes que les tentatives de journalistes pour échapper au nouveau conformisme, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un " islam imaginaire".

Une représentation largement fantasmée, sous l'effet conjoint de la course à l'audience et d'une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l'"Autre" musulman. Sans effets de manches inutiles, cette enquête rigoureuse propose une critique salutaire du "paysage islamique français" que brossent, jour après jour, les médias dominants.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
P
8 septembre 2007 11:52
Citation
zouitina a écrit:
Salam,

[www.yabiladi.com]


Présentation de l'éditeur


"Péril islamiste" ou " menace terroriste ", "dérives communautaristes" ou "menaces sur la République": le "problème de l'islam",est aujourd'hui au cœur des débats publics en France.


Mais quel est donc le "problème"?


Pourquoi les "musulmans" sont-ils constamment sur la sellette ?


Et, surtout, comment les médias ont-ils progressivement construit une véritable islamophobie?

Pour comprendre cette évolution, Thomas Deltombe s'est plongé dans les archives de la télévision française: il a passé au crible les journaux télévisés du 20 heures et les principales émissions consacrées à l'islam sur les grandes chaînes nationales depuis... trente ans.

De la révolution iranienne de 1979 aux suites du 11 septembre 2001 et aux derniers débats sur le "foulard ", en passant par la "marche des beurs " de 1983, l'affaire Rushdie de 1989, la "seconde guerre d'Algérie" ou l'institutionnalisation de l'"islam de France", le récit qu'il rapporte ici de ce voyage au cœur de la machine à façonner l'imaginaire est aussi sidérant que passionnant.


Décortiquant dérapages et manipulations, rappelant aussi bien certaines déclarations publiques ahurissantes que les tentatives de journalistes pour échapper au nouveau conformisme, Thomas Deltombe montre comment le petit écran a progressivement fabriqué un " islam imaginaire".

Une représentation largement fantasmée, sous l'effet conjoint de la course à l'audience et d'une idéologie pernicieuse de stigmatisation de l'"Autre" musulman. Sans effets de manches inutiles, cette enquête rigoureuse propose une critique salutaire du "paysage islamique français" que brossent, jour après jour, les médias dominants.

très fort, écrire tout un bouquin pour arriver à une conclusion aussi absurde. Et les musulmans dans tout ça? ils sont innocents? qui commet les attentats à ton avis,les média?

au contraire, je trouve que les médias font tout pour ne pas mettre tous les musulmans dans le meme sac. Ils insistent à chaque fois que c'est une petite minorité qui fout le bordel.

Tien notre ami Ben Laden vient de sortir une nouvelle vidéo où il menace et demande aus américains de se convertir à l'Islam, de voter démocrate (quel blaireau), ça bien sur c'est de la faute des médias? c'est ce que tu penses?

(en fait j'attends toujours la définition de "tout le monde", tu la cherches encore?)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/09/07 11:55 par Passerby.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook