Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quand le reveil des marocains ??
a
16 juillet 2006 19:50
Lalakoum , trois choses m'étonnent et me perturbent:

1 Qui se cache dérriére ce pseudo un homme ou une femme??

Si c'est une femme comme cela est indiqué sur son IP,pourquoi effacé est au masculin.

Je ne manque pas de respect aux femmes en général, mais cette personne pousse le bouchon trop loin.

2.quand j'ai posé la question clairement à cette personne sur sa visée politique et que je soupçonne de faire une camapgne éléctoraliste pour son chef visionnaire YASSINE, elle a éludée la question???

3 Quel objectif suit elle ( cette personne) en balançant de telles informations sur le sida à AGADIR 75% de gens mariés sont contaminés, si ce n'est de la prpagande éléctoraliste pour faire peur aux gens et suivre la politique de la terre brulée.

Que dieu éloigne de nous de tels CHAYATINES.
L
16 juillet 2006 19:57
Je suis une nana

quelle est la personne qui pousse le bouchon?

Tu me prends pour ce pourri d'extremiste?????!!!
a
16 juillet 2006 22:39
lalakoum je parlais bien entendu d'extremiste.
L
16 juillet 2006 22:45
AZL, comme quoi celle qui porte la vie en elles peuvent être de vraies garces. On peut même extrapoler et se demander si ce n'est pas une salo perie d'"espion" venue nous tester...
L
16 juillet 2006 22:49
je narrive plus à poster sur Actualités Internat.
Est ce normal?
s
16 juillet 2006 23:52
Ils faut qu'il changent les piles de leurs réveils!! (tm) winking smiley
m
17 juillet 2006 00:21
Citation
Lalakoum a écrit:
AZL, comme quoi celle qui porte la vie en elles peuvent être de vraies garces. On peut même extrapoler et se demander si ce n'est pas une salo perie d'"espion" venue nous tester...

je n'ai jamais vu une fille qui parle aussi vulgairement que toi, lalahoum en quoi? dans la vulgarité
n
17 juillet 2006 19:23
Citation
Lalakoum a écrit:
Tout est bon pour toi pour casser ton pays mais est il encore ton pays ???

non il a vendu son pays en adhérant au faschisme!!!

je me dde s il a ps du sang rital...
c'est comme bizare cet enervement?? cela prouve l'absence de serenité et une perte d'equilibre .
un ou une m'accuse de pousser son marie à la tuer sans fondement en me qualifiant de serpent , ou de primitif ,l'autre m'accuse de faschiste , et pourtant c'est les meme qui pretendent avancer le maroc vers la liberté et la democtratie, et il y'en as qui annonce méme la couleur du marock qu'il défendent en disant des grossiéretés , ca me rappel les anneés de plomb du maroc , quand monsieur le ministre de l'interieur trouvais à chaque foie une combine pour accuser telle ou telle personne voulant s'exprimer librement en qualifiant d'extremiste et de dangereux.
apparement nos amis,Lalakoum , mounjianoujoum et azl95 ont peur de perdre certains privileges ou peut etre des places pour mepriser les populations marocaines comme ils meprisent des gens nobles comme yassine , que je partage pas forcement les memes ideés que lui mais je le respecte comme citoyen marocain .
c'est ce genres de personnes que je crois qu'elles sont trés dangereuses pour le maroc, elles nous promettent répression, combine, et peut etre d'autres anneés de souffrances et de massacre.
L
17 juillet 2006 20:26
tu as raison l'effacée, azl et moi on est en train de mettre en place une coalition pour destituer le roi, après on attrape ton yacine et on lui fait une tete au carré, ensuite je pense qu on va forcer tout le monde à manger du cochon tout rose on rendre le shit obligatoire comme ça tout le monde planera et te ressemblera!

on pense aussi à interdire l'oxygene, ca c est radicale pour planer, tu sais un peu beaucoup comme toi. On a déjà mis en place des comptes offshore pour acheter des suedois, je sais pas encore ce que l on va faire avec mais on trouvera bien!!!

il ne faut pas oublier aussi qu on interdira sous peine de lapidation publique tous ceux qui auraient l idée saugrenue de vouloir manger du pain!!

si tu as des idées supplméentaires n hésites pas annonce la couleur!
L
17 juillet 2006 20:40
Re: a quand le reveil des marocains ??
Auteur: marocain_fier (IP enregistrée)
Date: le 17 juillet 2006 à 00h21


Citer:
Lalakoum
AZL, comme quoi celle qui porte la vie en elles peuvent être de vraies @#$%&. On peut même extrapoler et se demander si ce n'est pas une salo perie d'"espion" venue nous tester...
je n'ai jamais vu une fille qui parle aussi vulgairement que toi, lalahoum en quoi? dans la vulgarité


Le petit robert a parlé!
n
18 juillet 2006 00:01
Citation
Lalakoum a écrit:
Re: a quand le reveil des marocains ??
Auteur: marocain_fier (IP enregistrée)
Date: le 17 juillet 2006 à 00h21


Citer:
Lalakoum
AZL, comme quoi celle qui porte la vie en elles peuvent être de vraies @#$%&. On peut même extrapoler et se demander si ce n'est pas une salo perie d'"espion" venue nous tester...
je n'ai jamais vu une fille qui parle aussi vulgairement que toi, lalahoum en quoi? dans la vulgarité


Le petit robert a parlé!
quand on peert la logique , on commence a dire n'importe quoi, quite à glisser des petites amalgames; questions de sauvegarder la face. les marocains ne sont plus ce que vous croyer , ils sont de plus en plus conscient de vos agissement malsain et tous les sondages le prouvent, il ne vous restent qu'as reconnaitre votre défaite comme un bon sportif , mais j'ai l'impression que vous n'ete pas comme ca , vous préferez utiliser des methodes malsaines comme as fais l'italien en provoquant zidane , suite a un sentiment de faiblesse.
m
18 juillet 2006 01:30
heureusement que ni-extrémiste ni-effacée est là! pour nous guider vers la gloire ! hihihi!!!
a
18 juillet 2006 11:35
Ni, Ni, tu mélanges un peu tout je pense.

Ou on te laisse le droit de salir,le Marocain et de le traiter de tous les noms si non nous sommes des Marocains qui ont peur de perdre leur privilege, quel raccourci et quel esprit???


Jusqu'à preuve du contraire, je suis un RME qui n'a aucun lien avec l'administation Marocaine et aucune adhesion à un parti politique Marocain ce qui ne semble pas ton cas.

Tu tentes de mener une campagne éléctoraliste en faveur de ton illuminé Yassine mais sans avoir le courage de le dire .

Pour cela tu utilises la politique de la terre brulée en présentant le Maroc comme un enfer sur terre afin de ramener ton gourou comme le sauveur de ce pays qui "nage dans la dépravation".

Je suis désolé de na pas souscrire à ta thêse comme j'ai refusé hier celle de Basri et consorts.

Un tout petit exercice que je te propose est que tu relises tes interventions afin de te rendre compte de tout le venin que tu craches sur mon pays.

A ta place je serais peu , trés peu fier.
c
18 juillet 2006 13:43
C'est lassant, vraiment lassant ces sujets qui reviennent toujours, sous une forme ou une autre. "Le réveil du Maroc", "le Maroc est-il bèrbère ou arabe", "l'islamisme galopant au Maroc", "le makhzen", "...", etc,etc,... Vous avez déjà débattu du Maroc et de sa société dans d'autres sujets, pourquoi en remettre une couche systématiquement ?! et voilà déjà 3 pages d'écrites sur ce sujet et encore les mêmes réactions: toi, t'es islamiste, toi occidental, l'autre berbériste radical, un tel laïciste (je n'ai toujours pas entendu les grossistes!). Bref, La corruption au Maroc, ça fait parti du système, la religion, c'est elle aussi qui régit la vie du marocain. Pourquoi chercher à trouver des solutions à un pays qui fonctionne depuis de nombreuses années sur un même schéma ? Le Maroc est comme il est. Le webmaster peut désormais fermer ce sujet et à chaque fois que réapparaît ce type de questionnement, qu'il renvoie les gens aux sujets préexistents, où il y a déjà foule de réactions et réflexions. Vous allez tout de même pas nous polluer le forum avec mille et une névroses !! ciao tutti!
n
18 juillet 2006 20:50
Citation
coraçao azul a écrit:
C'est lassant, vraiment lassant ces sujets qui reviennent toujours, sous une forme ou une autre. "Le réveil du Maroc", "le Maroc est-il bèrbère ou arabe", "l'islamisme galopant au Maroc", "le makhzen", "...", etc,etc,... Vous avez déjà débattu du Maroc et de sa société dans d'autres sujets, pourquoi en remettre une couche systématiquement ?! et voilà déjà 3 pages d'écrites sur ce sujet et encore les mêmes réactions: toi, t'es islamiste, toi occidental, l'autre berbériste radical, un tel laïciste (je n'ai toujours pas entendu les grossistes!). Bref, La corruption au Maroc, ça fait parti du système, la religion, c'est elle aussi qui régit la vie du marocain. Pourquoi chercher à trouver des solutions à un pays qui fonctionne depuis de nombreuses années sur un même schéma ? Le Maroc est comme il est. Le webmaster peut désormais fermer ce sujet et à chaque fois que réapparaît ce type de questionnement, qu'il renvoie les gens aux sujets préexistents, où il y a déjà foule de réactions et réflexions. Vous allez tout de même pas nous polluer le forum avec mille et une névroses !! ciao tutti!
maintenant j'ai compris que tu parle de chose que tu connais pas , ce qui t'interesse c'est seulement salire l'image des gens noble du maroc , tu dis que je fais campagne de yassine alors que premierement j'ai dis que partage pas ses ideés ,deuxiement yassine ne peut pretendre se presenter aux election puisque son mouvement st tout simplement interdit , alors quand tu m'invite a revoir ce que j'ai ecrit , il serais plus judicieux de commencer par le faire toi le premier avant de donner des exemple aux autres, mais il apparais que tu n'as pas le courage d'admettre les réalités , je commence méme a douter de ton identité marocaine , ou ton apparetenance religieuse ; tu es concentré sur yassine alors qu'il n'est meme pas éligible, ceci prouve que ton programme n'est nullement ce que tu pretend deffendre la liberté ?? tes reactions degage une islamophobie , mais tu n'as pas le courage de le dire clairement , tu n'est pas sans savoir que la constitution du maroc stipule que la religion de l'etat est l'islam et que le roi est amine al mouminine que tu le veuille ou pas , mais il est aussi un pays de rencontre de civilisation et de tolerance , mais à chaque foie qu'il y'as dérive religieuse ou identitaire les marocains ont le droit de reclamer de stoper ces situations qui peuvent s'averer irreverssible sois par la sensibilisation des citoyens ou quand il le faut par la loi ; c'est ce que demandent actuellement une grande majorité des marocains et ceci est tres visible dans les sondages.
et ceci n'est pas propre au maroc , chaque pays a le droit de legiferer les lois qui lui conviennent, commme en france une musulmane n'as pas le droit d'etudier en voile, le maroc as le droit aussi faire respecter certains principe conforme à son identité et ses croyances.
regarde j'ete tres claire ? tu peux nous presenter ta positions concernant l'identiteé et les principes religieuses au maroc ? dois t on les réspecter ou non ? ou on dois importer nos valeurs à la lettre de l'occident quitte à s'effacer ? fais nous une démonstration claire sans démagogie ni amalgame de tes penseés concernant ces questions precises , et surtout n'essaye pas de repondre vaguement en parlant de democtratie , droir de l'homme ect...............
n
18 juillet 2006 20:55
Citation
ni_extremiste_ni_efface a écrit:
Citation
coraçao azul a écrit:
C'est lassant, vraiment lassant ces sujets qui reviennent toujours, sous une forme ou une autre. "Le réveil du Maroc", "le Maroc est-il bèrbère ou arabe", "l'islamisme galopant au Maroc", "le makhzen", "...", etc,etc,... Vous avez déjà débattu du Maroc et de sa société dans d'autres sujets, pourquoi en remettre une couche systématiquement ?! et voilà déjà 3 pages d'écrites sur ce sujet et encore les mêmes réactions: toi, t'es islamiste, toi occidental, l'autre berbériste radical, un tel laïciste (je n'ai toujours pas entendu les grossistes!). Bref, La corruption au Maroc, ça fait parti du système, la religion, c'est elle aussi qui régit la vie du marocain. Pourquoi chercher à trouver des solutions à un pays qui fonctionne depuis de nombreuses années sur un même schéma ? Le Maroc est comme il est. Le webmaster peut désormais fermer ce sujet et à chaque fois que réapparaît ce type de questionnement, qu'il renvoie les gens aux sujets préexistents, où il y a déjà foule de réactions et réflexions. Vous allez tout de même pas nous polluer le forum avec mille et une névroses !! ciao tutti!
maintenant j'ai compris que tu parle de chose que tu connais pas , ce qui t'interesse c'est seulement salire l'image des gens noble du maroc , tu dis que je fais campagne de yassine alors que premierement j'ai dis que partage pas ses ideés ,deuxiement yassine ne peut pretendre se presenter aux election puisque son mouvement st tout simplement interdit , alors quand tu m'invite a revoir ce que j'ai ecrit , il serais plus judicieux de commencer par le faire toi le premier avant de donner des exemple aux autres, mais il apparais que tu n'as pas le courage d'admettre les réalités , je commence méme a douter de ton identité marocaine , ou ton apparetenance religieuse ; tu es concentré sur yassine alors qu'il n'est meme pas éligible, ceci prouve que ton programme n'est nullement ce que tu pretend deffendre la liberté ?? tes reactions degage une islamophobie , mais tu n'as pas le courage de le dire clairement , tu n'est pas sans savoir que la constitution du maroc stipule que la religion de l'etat est l'islam et que le roi est amine al mouminine que tu le veuille ou pas , mais il est aussi un pays de rencontre de civilisation et de tolerance , mais à chaque foie qu'il y'as dérive religieuse ou identitaire les marocains ont le droit de reclamer de stoper ces situations qui peuvent s'averer irreverssible sois par la sensibilisation des citoyens ou quand il le faut par la loi ; c'est ce que demandent actuellement une grande majorité des marocains et ceci est tres visible dans les sondages.
et ceci n'est pas propre au maroc , chaque pays a le droit de legiferer les lois qui lui conviennent, commme en france une musulmane n'as pas le droit d'etudier en voile, le maroc as le droit aussi faire respecter certains principe conforme à son identité et ses croyances.
regarde j'ete tres claire ? tu peux nous presenter ta positions concernant l'identiteé et les principes religieuses au maroc ? dois t on les réspecter ou non ? ou on dois importer nos valeurs à la lettre de l'occident quitte à s'effacer ? fais nous une démonstration claire sans démagogie ni amalgame de tes penseés concernant ces questions precises , et surtout n'essaye pas de repondre vaguement en parlant de democtratie , droir de l'homme ect...............
desolé ces qustion s'adresse a monsieur azal95 !!!
a
18 juillet 2006 23:33
du clame ni ni, nous avons une conception de la liberté individuelle très différente.
Nous avons une conception de mon pays le Maroc très differente l'un de l'autre.
Toi tu ne vois dans mon pays que indescence, dépravation et recul des valeurs morales.

moi je vois mon pays en pays tolérant ouvert à la civilisation occidental et aux autres civilisations .

Moi j'ai du monde une vision optimiste , joyeuse et constructive là où toi tu ne vois que tristesse, conservatisme et obscurentisme.

Ma religion telle que l'on me l'a apprise au Maroc et non celle apprise ailleurs ou rapatrié de l'Iran d'afganistan ou d'ailleurs est une religion de tolerance d'ouverture d'esprit et d'acharnement vers la connaissance, l'instruction, la curiosité l'acceptation d'autrui mais aussi, le respect de la diffrence et l'exigence du respect d'autrui envers moi.

Ma religion telle que l'on me la apprise , ne rejette pas, ne se renferme pas, elle apprend des autres et elle apprend aux autres.

Un corps sain dans une sprit sain ouvert et tolérant qui ne voit pas systématiquement dans l'autre le danger et le rejet.
C'est grace à ces vertus que j'arrive à m'imposer et imposer les idées de ma religion à ce monde occidental que tu rejettes systématiquement tout en profitant de ces largesses et ces droits.

Franchement si j'avais les même pensées que toi sur l'occident et sur autrui , j'aurais le courage de mes convictions et je serais rentré dans mon pays quitte à aller mendier mais dans mon pays.
Voilà ma chere ce qui fait la différence entre toi et moi.
Nous sommes à des années lumiéres l'un de l'autre mais ces lumiéres semblent etteintes pour toi.
Que dieu t'aide et éclaire ton chemin.
n
19 juillet 2006 00:23
Citation
azl95 a écrit:
du clame ni ni, nous avons une conception de la liberté individuelle très différente.
Nous avons une conception de mon pays le Maroc très differente l'un de l'autre.
Toi tu ne vois dans mon pays que indescence, dépravation et recul des valeurs morales.

moi je vois mon pays en pays tolérant ouvert à la civilisation occidental et aux autres civilisations .

Moi j'ai du monde une vision optimiste , joyeuse et constructive là où toi tu ne vois que tristesse, conservatisme et obscurentisme.

Ma religion telle que l'on me l'a apprise au Maroc et non celle apprise ailleurs ou rapatrié de l'Iran d'afganistan ou d'ailleurs est une religion de tolerance d'ouverture d'esprit et d'acharnement vers la connaissance, l'instruction, la curiosité l'acceptation d'autrui mais aussi, le respect de la diffrence et l'exigence du respect d'autrui envers moi.

Ma religion telle que l'on me la apprise , ne rejette pas, ne se renferme pas, elle apprend des autres et elle apprend aux autres.

Un corps sain dans une sprit sain ouvert et tolérant qui ne voit pas systématiquement dans l'autre le danger et le rejet.
C'est grace à ces vertus que j'arrive à m'imposer et imposer les idées de ma religion à ce monde occidental que tu rejettes systématiquement tout en profitant de ces largesses et ces droits.

Franchement si j'avais les même pensées que toi sur l'occident et sur autrui , j'aurais le courage de mes convictions et je serais rentré dans mon pays quitte à aller mendier mais dans mon pays.
Voilà ma chere ce qui fait la différence entre toi et moi.
Nous sommes à des années lumiéres l'un de l'autre mais ces lumiéres semblent etteintes pour toi.
Que dieu t'aide et éclaire ton chemin.
j'ete sure que tu allais repondre vaguement, c'est pour cela j'ai insisté sur le mot "precise" je repose les memes questions ?, est ce que le maroc est un pays musulman ou non ? est ce qu'il as le droit de faire appliquer ses valeurs religieuses chez lui ?
et arrete d'insister sur mon pays le maroc , generalement c'est des signes revelatrices que tu n'est pas marocain , tu profite peut etre du maroc , je peux méme te dessiner unschema pour toi , tu es du style qui quand il vont au maroc il sont acceullis à bras ouvert méme si chez eux sont des simples numeros, peut ete ils souffrent méme de la solitude , et une foie au maroc il se tappent des filles de 20 et meme de 18 ans profittant du complexe de l'etranger qui reigne dans ce pays tolerant et certainement c'est ca que vous n'aimez pas pérdre .
concernant , ton vraie paysn, apparement la france , tu n'as pas de quoi etre fiere a telle point que a chque foie tu invite a tout ceux qui critique une situation de retourner chez eux , quitte a mendier comme tu es expert de le dire,
figure toi que pendant un sondage realiseé chez 5000 cardres marocains en france , 95% ont declarés voiloir retourner au maroc le plutot possible, monsieur l'inteligent tu peux demandez pourquoi ?,
d'autrs , part les chiffres montrent que le nombre des ressortissants français au maroc et des ressortissants marocains en france sont preésque égaux; la difference c'est que les derniers ( marocains en france) sont traités comme des bougnoles voir des chiens , alors que les second profittent de la situation des marocains , de l'endoctrinement et parfois de leurs tolerance pour abuser d'eux quitte à les amener deliberement a sombrer dans la mecreance et c'est ca que tu appelle la tolerance de ton marock , pour ce qui est de mon maroc c'est un pays de tolerance qui acceptent tout le monde sans distinction ni de race ni de couleur ni de religion , des valeures utiliseés souvent par certains pour jeter la poudre afin de tromper , mais ceci ne veux pas dire effacer notre histoire, notre identiteé et nos valeures religieuses et autres , c'est apparement de cela que tu n'ose pas parler. mais ne t'en fais pas on as meneé des guerres pour liberer notre pays et ca ete fais dieux merci maintenant les marocains sont aux courant qu'ils faut mener d'autres d'un rang different a sxavoir la sensibilisation des citoyens par la multiplications des associations , des emmissions televisés, des débats pour leurs rendre leurs identideés qui est entrain d'etre bafoueé au nom de la tolerance et de l'economie,
ceci dis, n'essaye pas de coller a toute personne deffendant sa culture , son identité la connotation d'extremiste , sinon la françce serais la premiere en ligne puisqu'elle ne cesse de consacrer des milliards d'euros pour le rayonnement de la francophonie dans ce monde et elle est en perpetuel conflie avec le monde anglosaxon concernant ce contexte.
il faut arreter alors de bombarder les citoyens par des paroles confuses , idealiste et vagues ou se melent demogogie , ruse, et endoctrinement .
et il faut que tu cesse de coller aux autre leurs rejet de l'occident , personne ne peux nier les apports considerables de ce monde comme les apports considerables de l'orient , c'est pas par ce qu'on aime notre identité et notre culture qu'on rejettent l'occident, si tu arrive a nuancer cela tu te sentirais moins viseé, en tant qu'occidentale apparement et tu me reponderais autrement
maintenant je te demanderais , de repondres aux questions sus indiqueés avec precisions sans t'echapper encore une foie ??
le maroc a t il le droit de faire respecter ses valeurs religieuses et identitaires , oui ou non ??
L
19 juillet 2006 10:05
Citation
azl95 a écrit:
du clame ni ni, nous avons une conception de la liberté individuelle très différente.
Nous avons une conception de mon pays le Maroc très differente l'un de l'autre.
Toi tu ne vois dans mon pays que indescence, dépravation et recul des valeurs morales.

moi je vois mon pays en pays tolérant ouvert à la civilisation occidental et aux autres civilisations .

Moi j'ai du monde une vision optimiste , joyeuse et constructive là où toi tu ne vois que tristesse, conservatisme et obscurentisme.

Ma religion telle que l'on me l'a apprise au Maroc et non celle apprise ailleurs ou rapatrié de l'Iran d'afganistan ou d'ailleurs est une religion de tolerance d'ouverture d'esprit et d'acharnement vers la connaissance, l'instruction, la curiosité l'acceptation d'autrui mais aussi, le respect de la diffrence et l'exigence du respect d'autrui envers moi.

Ma religion telle que l'on me la apprise , ne rejette pas, ne se renferme pas, elle apprend des autres et elle apprend aux autres.

Un corps sain dans une sprit sain ouvert et tolérant qui ne voit pas systématiquement dans l'autre le danger et le rejet.
C'est grace à ces vertus que j'arrive à m'imposer et imposer les idées de ma religion à ce monde occidental que tu rejettes systématiquement tout en profitant de ces largesses et ces droits.

Franchement si j'avais les même pensées que toi sur l'occident et sur autrui , j'aurais le courage de mes convictions et je serais rentré dans mon pays quitte à aller mendier mais dans mon pays.
Voilà ma chere ce qui fait la différence entre toi et moi.
Nous sommes à des années lumiéres l'un de l'autre mais ces lumiéres semblent etteintes pour toi.
Que dieu t'aide et éclaire ton chemin.


C'est axcatement ce que je ressens, tous mes respect Sidi!
a
19 juillet 2006 11:29
Ni ni il faut vraiment que tu remettes tes idées en place, être un peu plus méthodique car pour l'instant tu es un peu brouillonne et je n'arrive pas à comprendre à quoi tu veux en venir.

Ton extrémisme choquant transparaît clairement sur tes interventions, tu me traites une fois de solitaire, de vouloir me taper des filles de 18 et 20 ans (quelle vulgarité) comme si les Marocaines n'attendent que nous autres RME, quel respect pour nos compatriotes???
Tu me traites de bougnoule, jamais personne ne m’a traité de ce nom et il fallait que ça soit une Marocaine de mon pays, degré d'intelligence zéro.

Tu parles d'un Maroc tolérant qui accepte tout le monde sans différence, ni de couleur, ni de race ni de religion, je dirais que cela c'est plutôt mon discours depuis le début et là je pense franchement que tu tentes une diversion pour faire de la récupération momentanée.

Tu dis avoir mené des guerres, j'aimerais bien savoir lesquelles, si c’est se faire exploser et tuer des innocents, oui effectivement je ne me reconnais pas dans cette forme de lutte.

Et alors le fin des fins c'est quand tu recommences à parler de l'occident et là je ne peux m'empêcher de te citer:

""...personne ne peux nier les apports considérables de ce monde..."

« …rompre définitivement avec cet endoctrinement occidental qui envahis notre société et surtout travers nos medias, et qui nous réduit à des esclaves consommateurs.. ».

« …nos chaîne sont inondés de journaliste occidentaliseés .ce qui fais que tout ce qui est occidentale est mis en valeurs… »


J'en passe et des meilleurs de tes constats immondes teintés de racisme, d'intolérance et enfin d'arrivisme et d'un manque flagrant en réflexion mure et réfléchie.

0 ta question qui semble t'obstiner, c'est une vérité de Lapalisse, et que veux tu
Comme réponse sinon une lapalissade, tu enfonces vraiment des portes ouvertes.

Personne ici sur ce Forum n'a dit que le Maroc doit abandonner sa religion musulmane, personne n'a dit que l'on doit abandonner nos valeurs, il se trouve que c'est sur la conception de la religion et des valeurs que ton extrémisme t'aveugle.

La religion pour l'humain est quelque chose de profond et de personnel, chacun est responsable de ses actes et doit répondre de ses actions.
Un bon musulman qui se respecte n'a pas besoin de le montrer et de le crier sur tous les toits, ce qui ne semble pas être ton cas, un bon musulman est quelqu'un d'ouvert de tolérant, qui accepte l'autre avec ses différences, ses défauts et ses qualités, un bon musulman est quelqu'un qui ne passe pas sa journée à aboyer pour critiquer et insulter les autres parce qu'ils sont différents.
Quand aux valeurs, mes valeurs ne sont pas les tiennes et Dieu merci.
Mes valeurs sont dignes, respectueuses et tolérantes. Mes valeurs ne sont pas le dénigrement, l’amertume, la tristesse et le repli sur soit.
Mes valeurs sont celles du citoyen Marocain accueillant chaleureux, fier de son pays mais ces valeurs tu n'as pas assez connu le Maroc pour les apprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/06 13:55 par azl95.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook