Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Hamas dénonce la décision de la CPI
21 mai 2024 18:10
Selem alykoum



"Le Hamas dénonce la déclaration du procureur de la Cour pénale internationale : il assimile la victime au bourreau"

Le mouvement de résistance palestinien islamique Hamas a critiqué la déclaration du procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, selon laquelle les mandats d’arrêt et de détention contre le Premier ministre du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahu, et le ministre de la Sécurité, Yoav Galant, étaient en retard de 7 mois. .

Dans un communiqué, le Hamas a appelé le procureur général à émettre des ordres d’arrestation « contre tous les criminels de guerre, y compris les dirigeants, officiers et soldats de l’occupation ».

Le mouvement a fermement dénoncé les tentatives du procureur général « d’ assimiler la victime au bourreau en émettant des mandats d’arrêt contre un certain nombre de dirigeants de la résistance », exigeant « l’annulation de tous les mandats d’arrêt émis contre les dirigeants de la résistance palestinienne pour violation des chartes et résolutions de l’ONU ».

Pour sa part, le site américain Axios a estimé que « la mesure prise par le procureur de la Cour pénale internationale entraînerait une augmentation de l’isolement international d’Israël et augmenterait la pression sur l’administration du président américain Joe Biden, pour qu’elle fasse pression sur Netanyahu et mettre fin à la guerre à Gaza ».

Lundi, le procureur de la CPI a demandé l’émission de mandats d’arrêt contre Netanyahu et Gallant, ainsi que contre les dirigeants du mouvement Hamas, notammen Yehia Sinwar et Ismaël Hanieh.

Faisant référence à Netanyahu et Gallant, le procureur général a souligné que » les crimes contre l’humanité inclus dans les pétitions ont été commis dans le cadre d’une attaque généralisée et systématique contre des civils palestiniens, et ces crimes de guerre sont toujours commis aujourd’hui ».

Auparavant, l’Assemblée des États parties à la Cour pénale internationale a exprimé ses regrets face aux tentatives de porter atteinte à l’indépendance de la Cour dans son enquête sur la situation en Palestine occupée.

L’association a déclaré dans un communiqué que certaines déclarations récentes concernant l’enquête de la Cour constituent une » menace de représailles », appelant tous les pays à respecter l’indépendance et l’impartialité de la Cour.

Cela s’est produit après que des membres du Congrès, tant du parti démocrate que du parti républicain, ont averti la Cour pénale internationale que tout mandat d’arrêt serait émis contre des responsables israéliens, affirmant « qu’elle se heurterait à des représailles américaines ».

Source: Médias
Article ici : [french.almanartv.com.lb]
s
21 mai 2024 18:48
La déshumanisation, c’est précisément «assimiler la victime au bourreau»…
21 mai 2024 19:04
Ils sont doués pour ça les Israéliens.
Citation
samir134 a écrit:
La déshumanisation, c’est précisément «assimiler la victime au bourreau»…
Y
21 mai 2024 19:05
Le mouvement de résistance palestinien islamique Hamas a critiqué la déclaration du procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, selon laquelle les mandats d’arrêt et de détention contre le Premier ministre du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahu, et le ministre de la Sécurité, Yoav Galant, étaient en retard de 7 mois.

Ce mouvement de "résistance" fait là un aveu de taille ! En datant les soi disant crimes de Netanyahu, et Galant de 7 mois il invalide sa propagande et son mensonge qui fait remonter à 1948 ces soi disant crimes. Il faut suivre le voleur jusqu'à sa porte, il se démasque tout seul.





Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum



"Le Hamas dénonce la déclaration du procureur de la Cour pénale internationale : il assimile la victime au bourreau"

Le mouvement de résistance palestinien islamique Hamas a critiqué la déclaration du procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, selon laquelle les mandats d’arrêt et de détention contre le Premier ministre du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahu, et le ministre de la Sécurité, Yoav Galant, étaient en retard de 7 mois. .

Dans un communiqué, le Hamas a appelé le procureur général à émettre des ordres d’arrestation « contre tous les criminels de guerre, y compris les dirigeants, officiers et soldats de l’occupation ».

Le mouvement a fermement dénoncé les tentatives du procureur général « d’ assimiler la victime au bourreau en émettant des mandats d’arrêt contre un certain nombre de dirigeants de la résistance », exigeant « l’annulation de tous les mandats d’arrêt émis contre les dirigeants de la résistance palestinienne pour violation des chartes et résolutions de l’ONU ».

Pour sa part, le site américain Axios a estimé que « la mesure prise par le procureur de la Cour pénale internationale entraînerait une augmentation de l’isolement international d’Israël et augmenterait la pression sur l’administration du président américain Joe Biden, pour qu’elle fasse pression sur Netanyahu et mettre fin à la guerre à Gaza ».

Lundi, le procureur de la CPI a demandé l’émission de mandats d’arrêt contre Netanyahu et Gallant, ainsi que contre les dirigeants du mouvement Hamas, notammen Yehia Sinwar et Ismaël Hanieh.

Faisant référence à Netanyahu et Gallant, le procureur général a souligné que » les crimes contre l’humanité inclus dans les pétitions ont été commis dans le cadre d’une attaque généralisée et systématique contre des civils palestiniens, et ces crimes de guerre sont toujours commis aujourd’hui ».

Auparavant, l’Assemblée des États parties à la Cour pénale internationale a exprimé ses regrets face aux tentatives de porter atteinte à l’indépendance de la Cour dans son enquête sur la situation en Palestine occupée.

L’association a déclaré dans un communiqué que certaines déclarations récentes concernant l’enquête de la Cour constituent une » menace de représailles », appelant tous les pays à respecter l’indépendance et l’impartialité de la Cour.

Cela s’est produit après que des membres du Congrès, tant du parti démocrate que du parti républicain, ont averti la Cour pénale internationale que tout mandat d’arrêt serait émis contre des responsables israéliens, affirmant « qu’elle se heurterait à des représailles américaines ».

Source: Médias
Article ici : [french.almanartv.com.lb]
21 mai 2024 19:11
En Français ça donne quoi?
L'émotion te fais perdre tes mots toi aussi, comme à Meyer Habib ?
Citation
Yehouda a écrit:
Le mouvement de résistance palestinien islamique Hamas a critiqué la déclaration du procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, selon laquelle les mandats d’arrêt et de détention contre le Premier ministre du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahu, et le ministre de la Sécurité, Yoav Galant, étaient en retard de 7 mois.

Ce mouvement de "résistance" fait là un aveu de taille ! En datant les soi disant crimes de Netanyahu, et Galant de 7 mois il invalide sa propagande et son mensonge qui fait remonter à 1948 ces soi disant crimes. Il faut suivre le voleur jusqu'à sa porte, il se démasque tout seul.
21 mai 2024 19:14
Excuse moi Victoria si je te choque et si je choque les autres
Pour moi cette décision de condamné les deux c est n importe quoi
C est quand si tu condamné le violeur et la victime
Le violeur Netanyahou et la victime le Hamas


Citation
Vittoria a écrit:
Selem alykoum



"Le Hamas dénonce la déclaration du procureur de la Cour pénale internationale : il assimile la victime au bourreau"

Le mouvement de résistance palestinien islamique Hamas a critiqué la déclaration du procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, selon laquelle les mandats d’arrêt et de détention contre le Premier ministre du gouvernement d’occupation, Benjamin Netanyahu, et le ministre de la Sécurité, Yoav Galant, étaient en retard de 7 mois. .

Dans un communiqué, le Hamas a appelé le procureur général à émettre des ordres d’arrestation « contre tous les criminels de guerre, y compris les dirigeants, officiers et soldats de l’occupation ».

Le mouvement a fermement dénoncé les tentatives du procureur général « d’ assimiler la victime au bourreau en émettant des mandats d’arrêt contre un certain nombre de dirigeants de la résistance », exigeant « l’annulation de tous les mandats d’arrêt émis contre les dirigeants de la résistance palestinienne pour violation des chartes et résolutions de l’ONU ».

Pour sa part, le site américain Axios a estimé que « la mesure prise par le procureur de la Cour pénale internationale entraînerait une augmentation de l’isolement international d’Israël et augmenterait la pression sur l’administration du président américain Joe Biden, pour qu’elle fasse pression sur Netanyahu et mettre fin à la guerre à Gaza ».

Lundi, le procureur de la CPI a demandé l’émission de mandats d’arrêt contre Netanyahu et Gallant, ainsi que contre les dirigeants du mouvement Hamas, notammen Yehia Sinwar et Ismaël Hanieh.

Faisant référence à Netanyahu et Gallant, le procureur général a souligné que » les crimes contre l’humanité inclus dans les pétitions ont été commis dans le cadre d’une attaque généralisée et systématique contre des civils palestiniens, et ces crimes de guerre sont toujours commis aujourd’hui ».

Auparavant, l’Assemblée des États parties à la Cour pénale internationale a exprimé ses regrets face aux tentatives de porter atteinte à l’indépendance de la Cour dans son enquête sur la situation en Palestine occupée.

L’association a déclaré dans un communiqué que certaines déclarations récentes concernant l’enquête de la Cour constituent une » menace de représailles », appelant tous les pays à respecter l’indépendance et l’impartialité de la Cour.

Cela s’est produit après que des membres du Congrès, tant du parti démocrate que du parti républicain, ont averti la Cour pénale internationale que tout mandat d’arrêt serait émis contre des responsables israéliens, affirmant « qu’elle se heurterait à des représailles américaines ».

Source: Médias
Article ici : [french.almanartv.com.lb]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/24 23:50 par 212_Radia.
s
21 mai 2024 19:18
De toutes façons, la Cour pénale internationale va suivre les ordres de l’axe du mal israélo-US et faire traîner les choses…
… dans les grandes longueurs !
Citation
Vittoria a écrit:
Ils sont doués pour ça les Israéliens.
21 mai 2024 19:18
Non tes propos ne me choquent pas. Je suis même d'accord avec eux.

La mauvaise foi et l'insolence de ces gens et leurs soutiens ça me choque ça oui.

Citation
212_Radia a écrit:
Excuse moi Victoria si je te choque et si je choque les autres
Pour cette décision de condamné les deux c est n importe quoi
C est quand si tu condamné le violeur et la victime
Le violeur Netanyahou et la victime le Hamas
21 mai 2024 20:24
Cette cour pénale internationale est aussi corrompue !

Cette CPI fait partie des organisations que les colons us, anglais, français et israéliens ont mis en place pour se protéger !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/05/24 23:30 par LynTu.
M
21 mai 2024 21:10
Clap
Citation
LynTu a écrit:
Cette cour pénale internationale est aussi corrompus !

Cette CPI fait partie des organisations que les colons us, anglais, français et israéliens ont mis en place pour se protéger !
21 mai 2024 21:31
Oui mais les plus malins (U.S) se sont vite retirer histoire de sauver leurs peau et leur impunité .
Citation
LynTu a écrit:
Cette cour pénale internationale est aussi corrompus !

Cette CPI fait partie des organisations que les colons us, anglais, français et israéliens ont mis en place pour se protéger !
Y
21 mai 2024 22:13
C'est très clair, mais je veux bien développer, suis de bonne humeur.

Quand on affirme (comme je le fais) qu’Israël a été attaqué le 7 octobre, on m'objecte en permanence que pas du tout ! le Hamas n'a fait que répondre à l'agression israelienne qui date de 1948.

Ors, le mouvement de résistance palestinien islamique Hamas critique la Cour pénale internationale, lui reprochant d'avoir attendu 7 mois pour dénoncer "l'agression" israelienne, un aveu implicite qu'en 1948 il n'y a pas d'agression.

J'ai donc relevé les incohérences du mouvement de résistance palestinien islamique Hamas, dans la déclaration que tu cites.

C'est compliqué? Alors je simplifie: 1948 c'est il y a 76 ans, la Naqba (tu connais n'est-ce pas?), et non 7 mois.
Citation
Vittoria a écrit:
En Français ça donne quoi?
L'émotion te fais perdre tes mots toi aussi, comme à Meyer Habib ?
Y
21 mai 2024 22:21
La déshumanisation, c’est précisément «assimiler la victime au bourreau»…

C'est connu, les hordes de barbares du Hamas se sont illustrées le 7 octobre par leur humanité envers leurs victimes. Pôvres barbares, tellement humains..des Mère Theresa grinning smiley


Citation
samir134 a écrit:
La déshumanisation, c’est précisément «assimiler la victime au bourreau»…
21 mai 2024 22:34
Bonsoir Yehouda,

Ton explication est très simpliste quand même non, tu ne trouves pas ?
Citation
Yehouda a écrit:
C'est très clair, mais je veux bien développer, suis de bonne humeur.

Quand on affirme (comme je le fais) qu’Israël a été attaqué le 7 octobre, on m'objecte en permanence que pas du tout ! le Hamas n'a fait que répondre à l'agression israelienne qui date de 1948.

Ors, le mouvement de résistance palestinien islamique Hamas critique la Cour pénale internationale, lui reprochant d'avoir attendu 7 mois pour dénoncer "l'agression" israelienne, un aveu implicite qu'en 1948 il n'y a pas d'agression.

J'ai donc relevé les incohérences du mouvement de résistance palestinien islamique Hamas, dans la déclaration que tu cites.

C'est compliqué? Alors je simplifie: 1948 c'est il y a 76 ans, la Naqba (tu connais n'est-ce pas?), et non 7 mois.
Y
22 mai 2024 08:50
Non, mon explication est simple et non simpliste. Elle n'est pas classique, pas politique, et aurait le défaut de ressembler à un exercice d'analyse de texte, je peux concéder ça. Mais après tout, la politique s'incarne aussi dans des mots.

A part ça, au delà des mots, il existe une conception selon laquelle, Israël est illegitime, et son existence entachée d'un péché originel impardonnable qui permet tout à son encontre.

Ainsi, les massacres barbares du 7 octobre sont justes, légitimes et ne sont qu'une réaction à ce péché originel. Cette conception permet aux terroristes et à ceux qui les soutiennent de s'exonérer de toute responsabilité morale ou politique.

À mon tour de t'interpeller: Est ce que tu te situes dans cet esprit ?
Citation
Hanabi a écrit:
Bonsoir Yehouda,

Ton explication est très simpliste quand même non, tu ne trouves pas ?
s
22 mai 2024 11:01
“Israël” – le 7 octobre 2023 était un inside job, une opération du mossad – les preuves démontrent que les dirigeants israéliens étaient non seulement informés mais n’ont rien fait – sous-titrage en français.
[x.com]
Citation
Yehouda a écrit:
C'est très clair, mais je veux bien développer, suis de bonne humeur.

Quand on affirme (comme je le fais) qu’Israël a été attaqué le 7 octobre, on m'objecte en permanence que pas du tout ! le Hamas n'a fait que répondre à l'agression israelienne qui date de 1948.

Ors, le mouvement de résistance palestinien islamique Hamas critique la Cour pénale internationale, lui reprochant d'avoir attendu 7 mois pour dénoncer "l'agression" israelienne, un aveu implicite qu'en 1948 il n'y a pas d'agression.

J'ai donc relevé les incohérences du mouvement de résistance palestinien islamique Hamas, dans la déclaration que tu cites.

C'est compliqué? Alors je simplifie: 1948 c'est il y a 76 ans, la Naqba (tu connais n'est-ce pas?), et non 7 mois.
s
22 mai 2024 11:01
Voici la vidéo, sous-titrée en français, des discussions entre trois anciens du Mossad, sur les évènements du 7 octobre, les défaillances des services de renseignement israéliens, et surtout, la reconnaissance de l’injustice du traitement du peuple Palestinien pendant plus de 70 ans.
The Israeli-Hamas War, Intelligence, Strategy, and the Day After – Efraim Halevy, former director of the Mossad, and Ami Ayalon, former director of Shin Bet, with Aaron David Miller – 13 décembre 2023

[x.com]
Citation
Yehouda a écrit:
C'est très clair, mais je veux bien développer, suis de bonne humeur.

Quand on affirme (comme je le fais) qu’Israël a été attaqué le 7 octobre, on m'objecte en permanence que pas du tout ! le Hamas n'a fait que répondre à l'agression israelienne qui date de 1948.

Ors, le mouvement de résistance palestinien islamique Hamas critique la Cour pénale internationale, lui reprochant d'avoir attendu 7 mois pour dénoncer "l'agression" israelienne, un aveu implicite qu'en 1948 il n'y a pas d'agression.

J'ai donc relevé les incohérences du mouvement de résistance palestinien islamique Hamas, dans la déclaration que tu cites.

C'est compliqué? Alors je simplifie: 1948 c'est il y a 76 ans, la Naqba (tu connais n'est-ce pas?), et non 7 mois.
22 mai 2024 11:20
Je vais donc aller dans le sens de ton propos et apporter encore plus de simplicité:

Imaginons,qu'une personne qui me maltraite, m'humilie, bafoue mes droits depuis X années.
Durant ces années, aucun juge, aucun policier, n'a pu me donner la moindre considération, réparer l'injustice que je subis.

Il se trouve que là, mon agresseur a encore élevé son curseur de cruauté à mon égard, et pour la première fois, je reprécise pour la première fois , un juge se décide d'appeler devant la justice, mon agresseur.

Comment vais -je réagir ? De quoi je vais parler en premier?

Je parlerais du pire, des récents événements, des évènements en cours car c'est sur eux (malheureusement) qu'on a enfin regarder mon cas et mettre un nom sur ce que j'ai subi.

C'est comme cela que je vois la chose.
Et ça n'enlève en rien la souffrance, leur souffrances que les palestiniens ont subi depuis tant d'années.





Citation
Yehouda a écrit:
Non, mon explication est simple et non simpliste. Elle n'est pas classique, pas politique, et aurait le défaut de ressembler à un exercice d'analyse de texte, je peux concéder ça. Mais après tout, la politique s'incarne aussi dans des mots.

A part ça, au delà des mots, il existe une conception selon laquelle, Israël est illegitime, et son existence entachée d'un péché originel impardonnable qui permet tout à son encontre.

Ainsi, les massacres barbares du 7 octobre sont justes, légitimes et ne sont qu'une réaction à ce péché originel. Cette conception permet aux terroristes et à ceux qui les soutiennent de s'exonérer de toute responsabilité morale ou politique.

À mon tour de t'interpeller: Est ce que tu te situes dans cet esprit ?
22 mai 2024 12:06
Cette cour corrompue a mis la résistance palestinienne( hamas) au même niveau que le terroriste Nétanyahou et les autres ministres, c'est du n'importe quoi !

Extermination, génocide, viols des enfants et femmes, terrorisme, otages, vols des organes, tortures, destruction en masse des humains et des construction ainsi que la faune et la flore... sont commis par le regime terroriste israélien !

En gros, les dirigeants du hamas vont être arrêtés et jugés alors que le terroriste Nétanyahou, sarko, Levy... sont toujours en liberté er circulent librement ...
Y
22 mai 2024 15:27
Très intéressant, mais je reste déçu par cette analyse.

Sur l’échec du 7 octobre : Oui, les informations transmises par les observatrices ont été dédaignées par les échelons supérieurs, mais je n’ai pas entendu un seul mot de ces anciens du Shin Bet (services de sécurité) à l’encontre des services qu’ils ont dirigés dans le passé. Ils ont tout mis sur le dos d’évaluations et paradigmes politiques qui s’interdisaient d’imaginer une action d’envergure de la part du Hamas. En gros, ce n’est pas nous ! mais ces anciens du Shin Bet ne sont pas de simples fonctionnaires, et à ce niveau de hiérarchie sécuritaire, la responsabilité est aussi la leur.

Sur le jour d’après la guerre et une solution à long terme : La solution des 2 états qu’ils préconisent me semble être la seule issue, il faut Inclure les Palestiniens dans une alliance d’Abraham élargie. Je partage cette approche qui exclurait de fait le Hamas et sa vision d’un état unique (califat) sur toute la Palestine mandataire « du fleuve a la mer ». Il ne devrait y avoir ni Grande Palestine ni Grand Israël. Ne pas mentionner le Hamas et n’accuser que l’état d’Israël me semble être un excès que même le procureur de le CPI n’a pas commis, puisque tant les dirigeants du Hamas que ceux d’Israël sont visés par de possibles mandats d’arrêt internationaux. Mais ça c’est récent et ni Efraim Halevy ni Ami Ayalon ne pouvaient le savoir au moment de cet entretien.


Citation
samir134 a écrit:
Voici la vidéo, sous-titrée en français, des discussions entre trois anciens du Mossad, sur les évènements du 7 octobre, les défaillances des services de renseignement israéliens, et surtout, la reconnaissance de l’injustice du traitement du peuple Palestinien pendant plus de 70 ans.
The Israeli-Hamas War, Intelligence, Strategy, and the Day After – Efraim Halevy, former director of the Mossad, and Ami Ayalon, former director of Shin Bet, with Aaron David Miller – 13 décembre 2023

[x.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook