a quand le reveil des marocains ??
Citation
orient83 a écrit:
Je pense qu'il faudrait que vous arrêtiez votre délir. Il y a vraiment une bonne partie des MRE qui frisent l'intégrisme. Ils vivent en Europe mais l'été ils feraient mieux d'aller en Arabie Saoudite. Vous serez dans votre idéal de vie. Si les filles sont en bikini, n'allez pas à la plage, allez plutôt dans les campagnes. Les MRE sont très conservateurs, bien sûr je généralise...

Le Maroc évolue et les MRE régressent, ils ont gardé les mentalités de leurs parents venus, il y a 20 ou 30 ans et se permettent de critiquer le pays qu'il ne voient qu'un mois par an. On a de supers plages au Maroc et tout le monde peut en profiter (femmes et hommes). Personne n'est obligé d'aller regarder "les filles en bikini".
J'ai des amis à Casablanca et vous savez ce qu'ils me disent ? "Vous les immigrés, vous donnez une mauvaise image du Maroc avec votre façon de vivre d'il y a 100 ans!"

Et pour finir, chacun est libre de vivre comme il veut, chacun sa tombe Dieul seul est juge ![/quote]

ridicule de parler de progresseion avec la pauvreté materielle et intelectuelle ,la population est au bord de la revolte,et tu oses parler de progression,si les fait d'etre denudé est signe de civilisation,

les gens les plus civilisés étaient donc les hommes de cro magnon,peut etre effectivement que les mre sont plus conservateurs,car vivant ici on est plus a meme de voire le resultat de la vie a l'occidentale,et d'en mesurer les limites alors que vous vous en êtes encore a les prendre pour modele absolu.
pourkoi ne pas les imité dans les etudes dans l'ingenieurie,juste bon a consommer leur poubelles sans broncher,pfffff

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 13:30 par nephtisirina.
ça ne fait pas avancer le schmilblick!!! sans grand interret.
le maroc est formidable! et il fait bon de vivre la bas ça c est sûr, il y a eu une grande évolution générale et les gens sont modernes. C est le bien être et la paix et sérénité .Reste une chose qui dérange énormément c est au niveau des droits en justice ( les lois ne sont pas appliqués comme ça devrait l être ) et les victimes qui ne savent pas comment faire , ceux qui connaissent pas les article de droits ,et font confiance uniquement a certains avocats ( je généralise pas). ceux qui n ont pas les moyens financiers pour se défendre et bien " c est la destruction morale" . alors cytoyens marocains ne soyez pas égoisste ! faut surtout pas oublier qu on est que de passage dans ce bas monde ! mais je n ai rien a vous apprendre a ce sujet! on a tendance a oublier seulement.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 15:00 par rositaisspano.