Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En procédure de Divorce : période difficile, l'echec
U
29 octobre 2015 17:19
ah apres ton départ tu es revenue vers lui?
Citation
myr4 a écrit:
Jai du mal à accepter l'idée qu'il ai pu se sentir trahis moody smiley Alors que c'est lui qui m'a trahis , et si seulement il me promettait du changement et s'excusait , même pas!
Le cas où l'homme se sent trahis c'est quand la femme part pour des broutilles , pas quand c'est parce quil la maltraite moody smiley
De plus ce que je n'ai pas précisé c'est que mon départ c'était pour le faire réagir car j'avais plus de solutions du tout ...
Et après ca je suis repartis vers lui mais enfin, les femmes doivent tout porter en ce bas monde il paraît..... Soubhanallah...
U
29 octobre 2015 17:20
c'est effectivement un manque de maturité, peut etre alors essayer de comprendre et le pousser à grandir?
Citation
Zou ! a écrit:
trahi car comparee a sa moman tu ne lui as pas "tout" pardonne...

Il y a des sales gosses qui agissent comme ca, hommes ou femmes, ils poussent le conjoint a bout en pensant betement que par amour, l'autre va rester malgre leur attitude de gamin(e) capricieux(se).
U
29 octobre 2015 17:21
ca je te l'accorde effectivement.
Citation
myr4 a écrit:
Dans son cas c'était une attitude de tyran, si j'avais pardonné j'aurais fini dieu sait comment a l'heure qu'il est , Parce que pardonner déjà c'est pour ceux qui nous demande pardon....
impoSible d'enclencher le processus de pardon quand Qqn ne s'excuse pas , normalise et recommence
m
29 octobre 2015 17:32
Je n'ai jamais été insolente , vulgaire ou manquer de respect à cet homme , on se disputait pour des futilités et il supportait pas que je réponde , pourtant rién de grave dans mes réponses, bien au contraire ..pendant une dispute , en gros je devais me taire c'est tout car attention il va entrer dans une colère sinon...

Dans mon comportement il n'avait rien à me reprocher, c'était plutôt moi qui avait des choses à lui reprocher au niveau de sa pratique religieuse , et quand il se comportait mal ou faisait des choses qui ne se sont pas dans un couple , forcément' je lui fais remarquer , mais non monsieur fait ce qu'il veut...

Le faire grandir? Justement la est le décalage entre l'homme viril que jai connus avant le mariage , et l'instable menteur que j'ai découvert après... Mon aide, mes conseils, je lui ai apporté , de différentes manières mais c'était pas pr rapport a ca que la violence avait lieu ... Mais des disputes futiles ... Et seulement bien après, jai su que la violence c'était normal dans sa famille ... Pour eux ca n'en ai pas , c'est une sorte de "contrôle qu'ils ont sur les femmes" leur seul manière de se Sentir homme... Le pire c'est que c'est pour des broutilles. Alors je me dis que s'il serait tombée sur une femme qui répond à ses insultes, ou ou lui impose des choses, il l'aurait tué?

Citation
UnHommedepassage a écrit:
ca je te l'accorde effectivement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/15 17:36 par myr4.
K
29 octobre 2015 17:34
comprendre c'est possible, le reste...si le conjoint est plus vieux de quelques annees c'est un peu l'hopital qui se moque de la charite...

Et puis c'est un choix propre a chacun, sur un meme point on peut etre tres patient ou intransigeant en fonction de la personne en face, de ses qualites, de son attitude, vis a vis de nous ou d'elle meme, ce qu'elle touche en nous, ce qu'elle nous rappelle, etc..

Les relations humaines ce n'est malheurement pas des mathematiques. Si c'etait le cas, on pourrait se marier avec n'importe qui, il suffirait juste de verifier le profil et c'est tout. Mais c'est plus complexe.
Citation
UnHommedepassage a écrit:
c'est effectivement un manque de maturité, peut etre alors essayer de comprendre et le pousser à grandir?
m
29 octobre 2015 17:41
Surtout que pendant que tu essaie de comprendre ca continus... Et l'homme te dis , clairement , quil ne changera pas que c'est son mode de fonctionnement, et que je dois l'accepter et a moi de vivre sur un ring de boxe en évitant les coups? Vivre dans la peur et l'incertitude ?
Quelqu'un qui n'a pas la volonté de se remettre en question, de changer, d'évoluer et d'accepter ton aide, ne changera pas.
C'est pas comme si jai pliée bagage sans discuter... Et ses réponses m'ont refroidit... Et j'ai attendu de voir et j'ai vu...
Citation
Zou ! a écrit:
comprendre c'est possible, le reste...si le conjoint est plus vieux de quelques annees c'est un peu l'hopital qui se moque de la charite...

Et puis c'est un choix propre a chacun, sur un meme point on peut etre tres patient ou intransigeant en fonction de la personne en face, de ses qualites, de son attitude, vis a vis de nous ou d'elle meme, ce qu'elle touche en nous, ce qu'elle nous rappelle, etc..

Les relations humaines ce n'est malheurement pas des mathematiques. Si c'etait le cas, on pourrait se marier avec n'importe qui, il suffirait juste de verifier le profil et c'est tout. Mais c'est plus complexe.
U
29 octobre 2015 17:42
en tout cas si tu es sincère et que cela s'est bien passé comme tu le dis, il n'y a donc pas de regrets à avoir.. mais souvent on voit des cas de femmes qui aiment tellement qu'elle passe au dessus de ça et reste. Toi tu as choisi de partir et tu as surement bien fait. Une question subsiste : t'es tu faite violence pour partir? tes sentiments pour lui étaient bien la ? ou alors les sentiments n'etait pas vraiment la et cela a été facile de partir?
Citation
myr4 a écrit:
Je n'ai jamais été insolente , vulgaire ou manquer de respect à cet homme , on se disputait pour des futilités et il supportait pas que je réponde , pourtant rién de grave dans mes réponses, bien au contraire ..pendant une dispute , en gros je devais me taire c'est tout car attention il va entrer dans une colère sinon...

Dans mon comportement il n'avait rien à me reprocher, c'était plutôt moi qui avait des choses à lui reprocher au niveau de sa pratique religieuse , et quand il se comportait mal ou faisait des choses qui ne se sont pas dans un couple , forcément' je lui fais remarquer , mais non monsieur fait ce qu'il veut...

Le faire grandir? Justement la est le décalage entre l'homme viril que jai connus avant le mariage , et l'instable menteur que j'ai découvert après... Mon aide, mes conseils, je lui ai apporté , de différentes manières mais c'était pas pr rapport a ca que la violence avait lieu ... Mais des disputes futiles ... Et seulement bien après, jai su que la violence c'était normal dans sa famille ... Pour eux ca n'en ai pas , c'est une sorte de "contrôle qu'ils ont sur les femmes" leur seul manière de se Sentir homme... Le pire c'est que c'est pour des broutilles. Alors je me dis que s'il serait tombée sur une femme qui répond à ses insultes, ou ou lui impose des choses, il l'aurait tué?
m
29 octobre 2015 17:44
Oui je suis revenue vers lui.. malgré tout
Citation
UnHommedepassage a écrit:
ah apres ton départ tu es revenue vers lui?
U
29 octobre 2015 17:49
alors ça change tout. effectivement tu as fais l'effort. D'autres se seraient empressé de porter plainte et meme en rajouter.
Citation
myr4 a écrit:
Oui je suis revenue vers lui.. malgré tout
m
29 octobre 2015 17:59
Je n'ai pas portée plainte en effet , et nous sommes en divorce par consentement mutuel... Je ne voulais pas ressasser le passé, et je voulais tourner la page, je laisse le soin à Allah le seul juge, de juger smiling smiley
Il lui arrive encore de prendre de mes nouvelles sans jamais revenir sur sa décision...
Sinon, sur la question à savoir si ca a ete facile de partir... Non , ca a ete très difficile, je l'ai vécu comme un déchirement, je l'aimais profondément , malgré tout ...

Je ne regrette pas ma décision , il y a des moment ou jai douté mais aujourd'hui alhamdoulilah je n'ai aucun doute et regrets, avec le recul, jai bien fait ...
Citation
UnHommedepassage a écrit:
alors ça change tout. effectivement tu as fais l'effort. D'autres se seraient empressé de porter plainte et meme en rajouter.
U
29 octobre 2015 18:33
Et (je suis curieux) comment tu envosages de te reinvestir emotionnelement ac un homme apres un tel passif?
29 octobre 2015 18:46
Salam alaykum

Franchement sa demande beaucoup de temps de refaire confiance pour se remarier après un divorce, le temps de s'en remettre de un et de deux de resonger au mariage, de trois trouver la bonne personne et ensuite sauter le pas.

Quand on a vécu une telle blessure qui a chambouler sa vie avec tout ce que sa engendre avec bien sûr des degrés différents selon les histoires c'est très très très difficile.

Citation
UnHommedepassage a écrit:
Et (je suis curieux) comment tu envosages de te reinvestir emotionnelement ac un homme apres un tel passif?
m
29 octobre 2015 18:48
Déjà, je n'ai plus du tout les mêmes sentiments pour cet homme, je suis comme "lavé" , avec le temps Allah guérit les cœurs , et le cœur est grand eye rolling smiley
Et puis je sais que tous les hommes ne sont pas les mêmes, j'en ai conscience ,j'y crois , et c'est ca qui m'encourage a encore avoir envie de m'investir pleinement émotionnellement avec un homme . je reste bien sur méfiante , plus que jamais, mais j'ose espérer que je tomberais sur un homme digne de ce nom et qui saura me protéger , un homme normal quoi eye rolling smiley

Citation
UnHommedepassage a écrit:
Et (je suis curieux) comment tu envosages de te reinvestir emotionnelement ac un homme apres un tel passif?
m
29 octobre 2015 18:54
Oui exactement, mais il y a surtout le moment ou on se retrouve avec nous même et on se demande ce qui a fait qu'on en ai arrivé la , la remise en question, et surtout dans nos critères de choix.... Refaire confiance aussi c'est un long chemin ....
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Salam alaykum

Franchement sa demande beaucoup de temps de refaire confiance pour se remarier après un divorce, le temps de s'en remettre de un et de deux de resonger au mariage, de trois trouver la bonne personne et ensuite sauter le pas.

Quand on a vécu une telle blessure qui a chambouler sa vie avec tout ce que sa engendre avec bien sûr des degrés différents selon les histoires c'est très très très difficile.
K
29 octobre 2015 19:12
Ceci etant le plus dur n'est pas de refaire confiance a un autre mais de se faire confiance une fois qu'on sait qu'on est capable de faire de la m.... Oups
d
29 octobre 2015 19:31
Merci beaucoup pour ton message il est bien clair. Ce n'était pas nécessaire de m écrire de m ajuster le portrait au vitriol. ... c'est pas gentil.. je suis pas une criminel .je vois que beaucoup de gens défend mon ex mari alors que vous saviez pas cque j'ai vécue mais c'est a grave. Sa me fait mal de lire c'est moi la coupable et que jsuis la mauvaise ou une gamine ou autre . Alors qu on me connaît même pas. Mais c'est c'est pas grave.

Je vous remercie quand meme

Jpense que jvais arrêter d écrire sur le forum par ce que j impression que est moi la mauvaise et folle.


Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Destin1524,

J'ai tout lu.

Et heureusement pour toi que tu n'es pas ma frangine... Parce que c'est pas de la course que je fais moi pour remettre les idées en place... Disons plus de la peinture : un réajustement de ton portrait au vitriol.

Bref.

Je vais m'abstenir. Parce que tu n'es clairement pas en état d'entendre ce que j'ai à te dire. Tu cherches pour l'instant surtout du soutien, du réconfort, des témoignages qui coulent dans ton sens.

Tu remets encore intégralement la faute sur ton mari (que tu n'as de cesse d'insulter au passage). Or... Je te vois, moi, à 100% fautive. Fautive de tes choix. Fautive de ton immaturité. Fautive de tes propres illusions. Fautive d'avoir fait en somme le mauvais choix.

Parce que ton "enfoiré" de mari et ton mariage... Tu te les es CHOISIS. Sans pression. Sans couteau sous la gorge.

Assume ce mauvais choix, d'abord. Et ensuite tu pourras peut-être avancer, sans refaire les mêmes erreurs.

Je te laisse un peu de lecture (je peux pas tout retaper). C'était sur un post sur les femmes divorcées. Prends ce qui te sers...
d
29 octobre 2015 19:41
Bonsoir tout le monde.

Je voulais vous remercier pour tout vos messages et soutien.

Je ne compte plus écrire sur ce forum, je répète toujours la même choses et j'ai l'impression que jvais pété un cable!

je vais tout simplement attendre que le divorce soit prononcé et oublier la personne qui a gâché ma vie. Et je lui souhaite tout le bonheur comme plusieurs personne m'ont dit car lui il est gentil moi jsuis la mauvaise et c'est de ma faute cqui m'arrive .


Je souhaite bonne chance à toute les femmes dans mon cas et m ont comprise et m ont dis des bons mots.

Moi jvais continuer mon chemin et garder en moi cette échec et cette histoire qui me reste dans la gorge jusqu'à que sa passe Avec les années .


merci beaucoup et bslama.
K
29 octobre 2015 19:45
Franchement destin1524 tu ne veux pas comprendre.

Tu ne fais aucun effort et tu voudrais qu'on te plaigne, qu'on te soutienne, mais tu ne veux pas sortir de ta douleur pour reflechir.

On n'a pas besoin de te connaitre pour dire que tu te deresponsabilise totalement.

Tu n'es ni mauvaise, ni folle, tu es juste immature. Cela te prendra le temps qu'il faudra, peut-etre qu'un jour tu y arriveras ou peut-etre pas, mais personne ici ne veut te voir rester dans cet etat car tu passes a cote des meilleurs moments de ta vie en la laissant voguer au gre de tes humeurs.
Citation
destin1524 a écrit:
Merci beaucoup pour ton message il est bien clair. Ce n'était pas nécessaire de m écrire de m ajuster le portrait au vitriol. ... c'est pas gentil.. je suis pas une criminel .je vois que beaucoup de gens défend mon ex mari alors que vous saviez pas cque j'ai vécue mais c'est a grave. Sa me fait mal de lire c'est moi la coupable et que jsuis la mauvaise ou une gamine ou autre . Alors qu on me connaît même pas. Mais c'est c'est pas grave.

Je vous remercie quand meme

Jpense que jvais arrêter d écrire sur le forum par ce que j impression que est moi la mauvaise et folle.
K
29 octobre 2015 19:48
Aucun etre humain ne vaut la peine qu'on se sacrifie a cause de son simple souvenir.
Surtout pas ceux qui selon nous nous auraient blesse.
Ils nous ont aide a grandir pour ceux qui l'ont voulu et ils nous on entraine dans la fange pour ceux qui l'ont voulu.
m
29 octobre 2015 19:50
Ohh mais non pourquoi? Tu as du mal comprendre ma sœur, les yabis ont voulu dire que ce n'est pas de ta faute ce qu'est cet homme c'est juste que tu as fais un mauvais choix comme la plupart des gens qui divorce... Le fait de participer dans un forum de partager avec les autres, de donner ton avis , d'apporter ton aide aux autres aussi ou tes conseils et ton vécu peut vraiment t'aider ma sœur ...
C'est dommage, inchallah Allah apaisera ton cœur avec le temps
Citation
destin1524 a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Je voulais vous remercier pour tout vos messages et soutien.

Je ne compte plus écrire sur ce forum, je répète toujours la même choses et j'ai l'impression que jvais pété un cable!

je vais tout simplement attendre que le divorce soit prononcé et oublier la personne qui a gâché ma vie. Et je lui souhaite tout le bonheur comme plusieurs personne m'ont dit car lui il est gentil moi jsuis la mauvaise et c'est de ma faute cqui m'arrive .


Je souhaite bonne chance à toute les femmes dans mon cas et m ont comprise et m ont dis des bons mots.

Moi jvais continuer mon chemin et garder en moi cette échec et cette histoire qui me reste dans la gorge jusqu'à que sa passe Avec les années .


merci beaucoup et bslama.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook