Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En procédure de Divorce : période difficile, l'echec
d
25 octobre 2015 22:34
Bonsoir tous le monde,

Pour revenir à mon histoire et à mon état actuelle qui n a pas changé depuis tout ces mois passé comme vous pouvez le constater.

J'ai l impression d être sur une route sans fin en ce moment.

Pour résumé ça ne vas pas de jour en jour, je camoufle ce que ressent derrière un sourire . Jsuis de plus en plus dégoûter. Dégoûter de ce qui m arrive et dégoûter de ce que j ai fais d'épouser un co*n qui m'a gâché et jouait la comédie avec moi. Je répète toujours la même choses. Mais j'ai l'impression que chaque jours je vais repensé à tous sa et même quand le divorce sera bientôt officiel . Jme sens triste, énervé a l intérieur de moi, j'ai envie de pété un cable, j'ai la haine. Jme sens faible dans cette situation.

Merci pour vos messages et soutient sad smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/15 22:37 par destin1524.
D
25 octobre 2015 23:16
Salam
Sérieux tu fais que ressasser tu abuse.
Moi meme jsui en pleine separation avec un enfant...mais ç pas la fin du monde...faut se relever ...Allah nous teste par toute sorte d épreuve..dis al hamdoulilah et arrête de te plaindre ...ç est fini ç est fini...Allah en a décider ainsi ..accepte le décret d Allah et avance ...si tu reste dans le passé etc ç est la dépression qui te guette..le passé est mort ya pu moyen d y retourner,le futur seul Allah le connaît..alors profite du moment présent et arrête de te rendre malade...si cet homme est sorti de ta vie inchallah un vrai Rajel viendra pour toi..sois patiente ..
d
26 octobre 2015 17:12
Salam et merci pour ton message.

Je ne ressasse pas. Jsuis juste dégoûter et j'ai envie de l écrire pour avoir du soutient .

Je sais que pour certains c'est facile et tourne vite la page comme si de rien était et chacun son caractère à ce niveau là car il a des personnes plus forte.

Moi jme sens faible et au plus bas. Je sais que c'est c'est fini et que c'est comme ça et que c était inévitable . Mais jsuis degouter de tout ça et de pleins de chose . Jme sens plus la même j'ai changé en moi et plus j'ai toujours cette haine en moi contre mon ex poux' j'ai ma haine qui le suit . C'est comme sa je peux rien y faire et je sais que sa sera comme sa toute ma vie je devrais vivre avec. Et même si j'ai pas eu d enfants Avec lui hamdoulillah c'est dur quand meme.


mais DIEU EST GRAND j'attends je fais qu attendre maintenant. J'accepte ma situation et cqui m'arrive que j'ai echouer et que je divorce et que jsuis tomber sur un enfoir***é qui a juste gâché ma vie et est reparti. Mais la haine que j'ai en moi envers lui je l'aurais jusque là fin fin de fin de ma vie et même après . Et sa me fait du bien de l'écrire.



Merci pour tout vos messages sa me fait du bien de vous lire




Citation
Douceuramer a écrit:
Salam
Sérieux tu fais que ressasser tu abuse.
Moi meme jsui en pleine separation avec un enfant...mais ç pas la fin du monde...faut se relever ...Allah nous teste par toute sorte d épreuve..dis al hamdoulilah et arrête de te plaindre ...ç est fini ç est fini...Allah en a décider ainsi ..accepte le décret d Allah et avance ...si tu reste dans le passé etc ç est la dépression qui te guette..le passé est mort ya pu moyen d y retourner,le futur seul Allah le connaît..alors profite du moment présent et arrête de te rendre malade...si cet homme est sorti de ta vie inchallah un vrai Rajel viendra pour toi..sois patiente ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/10/15 17:20 par destin1524.
Y
27 octobre 2015 10:20
Cette haine que tu as envers lui te bouffe littéralement de l'intérieur.
Tu seras apaisé que lorsque tu auras vaincu cette haine. ..
d
27 octobre 2015 16:56
Elle sera apaisé lorsque la justice sera faite. Je le saurais jamais quand elle sera faite.cette haine que j'ai elle me bouffe pas mais elle le suit à lui.

Citation
Yasyas1234 a écrit:
Cette haine que tu as envers lui te bouffe littéralement de l'intérieur.
Tu seras apaisé que lorsque tu auras vaincu cette haine. ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/15 20:46 par destin1524.
Y
28 octobre 2015 10:18
Je t'assure que celui qui souffre le plus de la haine c'est celui qui la porte.
Mais non toi ce n'est que le début.
J'ai lu sur internet des témoignages de personnes qui avaient haïs des personnes toute leur vie.
Les personnes qu'ils haïssaient ne le savaient même pas.
Toute leur vie ils en avaient souffert (insomnies. ..)
Pense y...
d
28 octobre 2015 17:53
Je vois très bien ce que tu veux dire. Mais ce que je veux dire c'est que la haine et la colère que j'ai envers lui je ne la garde pas elle le poursuit à lui sa ne m empêche pas de dormir mais je ne lui pardonnerais jamais et même si il ne le sait pas . Moi j continue ma route normalement mais lui il le paiera tôt ou tard c'est clair c'est pas possible qu il s'en sorte comme ça avec tout qui m'a fait et dit pour rien.

Maintenant moi Avec le temps sa vas sûrement se dissiper cette histoire vas s'éloignee de mes pensées. Mais une choses est sur c'est que même au delà je ne lui pardonnerais pas . C'est que je voulais dire.

Citation
Yasyas1234 a écrit:
Je t'assure que celui qui souffre le plus de la haine c'est celui qui la porte.
Mais non toi ce n'est que le début.
J'ai lu sur internet des témoignages de personnes qui avaient haïs des personnes toute leur vie.
Les personnes qu'ils haïssaient ne le savaient même pas.
Toute leur vie ils en avaient souffert (insomnies. ..)
Pense y...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 17:56 par destin1524.
d
28 octobre 2015 20:32
Bonsoir tout le monde.

Je voulais vous remercier pour tout vos messages que je lis en cette période que je traverse.

Sa fait quelque mois déjà que j'ai écrit ce post et il n y a pas d'évolution, mais je ne ressent pas de changement.

Si d'autre personne veulent réagir ou écrire leurs témoignages ou soutiens je serais heureuse de vous lire.

Merci .
K
28 octobre 2015 20:43
Salam,


tu ne vois pas de changement car il ne peut pas y en avoir, le changement ne peut venir que de toi.
Tu penses que ceux qui ont vecu des epreuves, ils ont ressenti le changement sans rien faire ?
J'ai lu une citation tout a l'heure et j'aime bien les citations alors je partage : "le bonheur vient vers ceux qui croient en lui".
C'est simpliste mais finalement ne sont heureux que ceux qui veulent l'etre, en depit de ce qui peut leur arriver.
K
28 octobre 2015 20:59
je serais ta frangine je viendrais chez toi tous les jours pour te faire courir...
en esperant que ca t'aere le cerveau et si ca ne marche pas, je te ferais tellement courir que tu n'aurais que l'energie necessaire pour sentir que ton corps te fait mal.
Bouge toi parce qu'a ce train la tu vas laisser defiler ta vie et tu seras la seule a le regretter.
d
28 octobre 2015 21:31
Merci beaucoup pour ce que tu écrit sa me touche.
" le bonheur vient vers ceux qui croient en lui" ta peu être raison je sais pas . Mais avant d'épouser l individu qui a gâché ma vie j y ai cru au bonheur et quand jme suis mariée Avec lui et que j'ai signé avec lui j y croyais au bonheur j l'attendait le bonheur . Mais j'ai eu que le contraire. Sa fait mal sa.

J'avais l'impression de forcer le destin. Jsais pas à l'heure actuelle jsuis vraiment dégoûter donc meme si je souris c'est qu une apparence czr même les choses positive j j'y crois pas en cmoment quand j'entends des gens qui se marie ou aattendant un enfants sa m donne envie de pleurer et et jme dis eu au moin ils ont réussi. Moi j'ai vraiment raté j'ai été droit dans le mur.

J'arrive pas à pensé autrement c'est plus fort que moi et même si physiquement jme laisse pas aller et que j'en partait bien en souriant. Jvais très mal jsuis trop dégoûter et le fait que j peux rien y faire
, donc même si je cour ms un marathon ou que je marche à pied ville après ville jpense pas que que sa effacera cque j'ai dans la tête .

A part prier à Dieu et lui demander de l'aide et qu il fasse justice et qu il me guide vers la meilleure route pour moi et vers des gens biens. J peux rien y faire.

Par cque l'autre j'en suis sur à 200% il n est pas du tout dans l même état d'esprit que moi et il a même trouvé une autre nana qui sait et souris à la vie.


Jsuis vraiment blessé en faite je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie de peter un plomb et de faire un truc grave j'en suis pas capable. Je suis impuissante.

Sa me fait du bien d écrire je ressort toit cque j'ai en moi. Mais bon je ne peux rien faire d'autre sad smiley
Citation
Zou ! a écrit:
je serais ta frangine je viendrais chez toi tous les jours pour te faire courir...
en esperant que ca t'aere le cerveau et si ca ne marche pas, je te ferais tellement courir que tu n'aurais que l'energie necessaire pour sentir que ton corps te fait mal.
Bouge toi parce qu'a ce train la tu vas laisser defiler ta vie et tu seras la seule a le regretter.
m
28 octobre 2015 21:38
Salam ma sœur,

Je suis actuellement en divorce également , et on a déjà eu l'occasion d'échanger ensemble winking smiley
Mon rdv au tribunal est imminent et je te comprends ...

Seulement comme l'a dit une yabi plus haut j'essaie de raisonner en terme de temps, je me dis alhamdoulilah Allah ma montrée la vérité sur l'homme que j'avais épousée et que je suis une chanceuse de m'être rendue compte et au final jai gagnée du temps...

Alors pour toi c'est pareil , tu as gagnée du temps , alors ma sœur ne le perds pas mais profite justement de cette expérience pour rebondir, alhamdoulilah tu as la chance de pouvoir tout recommencer , pense à toutes celles Qui sont encore entrain de souffrir et qui n'ont pas trouvé le courage que tu as eu, celui de choisir ce qui est mieux pour toi...

Comme l'a dit une yabi plus haut pense a toi, A ton bien être , retrouves toi et surtout pardonne toi a toi, tu n'es pas responsable , tu as eu le malheur de tomber sur un homme qui t'as trompé sur sa personne et il le paiera , n'en doute pas Allah est grand ... Mais en attendant vie, et inchallah tu trouveras à paix eye rolling smiley
Citation
destin1524 a écrit:
Bonsoir tout le monde.

Je voulais vous remercier pour tout vos messages que je lis en cette période que je traverse.

Sa fait quelque mois déjà que j'ai écrit ce post et il n y a pas d'évolution, mais je ne ressent pas de changement.

Si d'autre personne veulent réagir ou écrire leurs témoignages ou soutiens je serais heureuse de vous lire.

Merci .
d
28 octobre 2015 21:52
Salam et merci pour ton message.

C est plus facile a dire qu a faire.

Je ne saurai pas pour le moment depuis plusieurs mois jme sens comme sur une montagne russe je monte monte monte et je descend mais bien en bas. Jvois des autre qui reste bien en haut du sommet. Moi j'ai tout raté jme dis vraiment que j'ai pas eu de chance. En résumé j'ai attendu tout me ma vie de me mariée un homme bien et j'ai épousé un clochard qui m'a fait la misère ma fracassé le corp ma fait des bleus et ma dénigrer et ma rendue mal et à tout fait pour que c'est moi qui parte et que j demande le divorce il a tout fait pour et n'a rien fait pour arranger les choses. Jme sens trahi ,blessé ,dégoûter il mérite qu on lui péte la figure bien comme il le faut! !! C'est pas juste!!!!!!

Et je t assure que je n'arrive pas a être positive! Je ne saurais pas pensé à autre chose tout les jours j y pense et depuis plusieurs mois je vis Avec c'est devenue habituelle jen ai marre . J'attends mais j'attends quoi en faite? Jlui envoie un missile à la tête ? Je sais pas j peux rien rien y faire. Le mec la il doit être entrain de sourire rigolé et tout le reste.


Je suis dégoûter c'est bien. voilà comment il m à rendue.



Citation
myr4 a écrit:
Salam ma sœur,

Je suis actuellement en divorce également , et on a déjà eu l'occasion d'échanger ensemble winking smiley
Mon rdv au tribunal est imminent et je te comprends ...

Seulement comme l'a dit une yabi plus haut j'essaie de raisonner en terme de temps, je me dis alhamdoulilah Allah ma montrée la vérité sur l'homme que j'avais épousée et que je suis une chanceuse de m'être rendue compte et au final jai gagnée du temps...

Alors pour toi c'est pareil , tu as gagnée du temps , alors ma sœur ne le perds pas mais profite justement de cette expérience pour rebondir, alhamdoulilah tu as la chance de pouvoir tout recommencer , pense à toutes celles Qui sont encore entrain de souffrir et qui n'ont pas trouvé le courage que tu as eu, celui de choisir ce qui est mieux pour toi...

Comme l'a dit une yabi plus haut pense a toi, A ton bien être , retrouves toi et surtout pardonne toi a toi, tu n'es pas responsable , tu as eu le malheur de tomber sur un homme qui t'as trompé sur sa personne et il le paiera , n'en doute pas Allah est grand ... Mais en attendant vie, et inchallah tu trouveras à paix eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 21:55 par destin1524.
m
28 octobre 2015 22:09
Tu n'as pas le choix tu dois te faire violence! Moi aussi jai ete victime de violence conjugale , moi aussi j'ai eu mon lot de chagrins , de malheurs, de rancunes et j'en ai encore, c'est les montagnes russes pour nous tous mais seulement Ca ne doit pas être chaque jour et chaque instant tu dois te faire violence fais des dohas et ne rumine pas sur le passé , je sais ce que c'est , mais as tu envie de perdre encore plus d'année?! As tu envie de le satisfaire? Non'!
Alors fais toi violence on est responsable de notre bonheur jusqu'à un certain point, tu as fais une erreur , c'est tout tu en ai sortis alhamdoulilah c'est pas le seul homme sur terre , n'oublies pas pquoi on a été créée pour adorer Allah soubhanou reviens au source et tu te sentiras mieux , relis le coran fais de douhas, des prières la nuit, et tu verras Allah tapaisera c'est la seule solution et le temps qui apaise les cœurs , courage

Citation
destin1524 a écrit:
Salam et merci pour ton message.

C est plus facile a dire qu a faire.

Je ne saurai pas pour le moment depuis plusieurs mois jme sens comme sur une montagne russe je monte monte monte et je descend mais bien en bas. Jvois des autre qui reste bien en haut du sommet. Moi j'ai tout raté jme dis vraiment que j'ai pas eu de chance. En résumé j'ai attendu tout me ma vie de me mariée un homme bien et j'ai épousé un clochard qui m'a fait la misère ma fracassé le corp ma fait des bleus et ma dénigrer et ma rendue mal et à tout fait pour que c'est moi qui parte et que j demande le divorce il a tout fait pour et n'a rien fait pour arranger les choses. Jme sens trahi ,blessé ,dégoûter il mérite qu on lui péte la figure bien comme il le faut! !! C'est pas juste!!!!!!

Et je t assure que je n'arrive pas a être positive! Je ne saurais pas pensé à autre chose tout les jours j y pense et depuis plusieurs mois je vis Avec c'est devenue habituelle jen ai marre . J'attends mais j'attends quoi en faite? Jlui envoie un missile à la tête ? Je sais pas j peux rien rien y faire. Le mec la il doit être entrain de sourire rigolé et tout le reste.


Je suis dégoûter c'est bien. voilà comment il m à rendue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 22:16 par myr4.
K
28 octobre 2015 22:12
Non tu t'es rendue comme ca toute seule parce que selon ton propre recit, il n'avait pas l'air d'etre un homme si exceptionnel, qui vaille tout ca.


Tu crois que ta vie n'a de valeur qu'en etant mariee ?

Tu n'as vraiment rien ni dans ton coeur ni dans ta tete qui te dise le contraire ?

Alors on ne peut rien faire pour toi, meme si on voulait tous s'employer a t'aider.


Bon courage, si ca peut te faire du bien, echange ici, en esperant qu'un jour quelqu'un saura trouver les mots.
d
28 octobre 2015 22:38
Tu as raison mais bon . Je rumine pas mais sa me fait du bien d en parler d'écrire tour sa sa permet de ne pas tout garder en moi.

Je sais que c'est répétitif mais jsuis en pleins dedans. Jusqu a présent j'arrive pas à revitaliser c'est plus fort que moi. Jaï trop mal en moi et je ne peu rien faire.

Mais Jsais que sa restera à vie dans ma tête et sa m'énerve.

Merci pour le soutient.
Citation
myr4 a écrit:
Tu n'as pas le choix tu dois te faire violence! Moi aussi jai ete victime de violence conjugale , moi aussi j'ai eu mon lot de chagrins , de malheurs, de rancunes et j'en ai encore, c'est les montagnes russes pour nous tous mais seulement Ca ne doit pas être chaque jour et chaque instant tu dois te faire violence fais des dohas et ne rumine pas sur le passé , je sais ce que c'est , mais as tu envie de perdre encore plus d'année?! As tu envie de le satisfaire? Non'!
Alors fais toi violence on est responsable de notre bonheur jusqu'à un certain point, tu as fais une erreur , c'est tout tu en ai sortis alhamdoulilah c'est pas le seul homme sur terre , n'oublies pas pquoi on a été créée pour adorer Allah soubhanou reviens au source et tu te sentiras mieux , relis le coran fais de douhas, des prières la nuit, et tu verras Allah tapaisera c'est la seule solution et le temps qui apaise les cœurs , courage
d
28 octobre 2015 22:44
Tu n'as pas tord dans cque tu écrit . Sauf que jme suis pas rendue comme sa seul. Cest inexplicable cque je ressent. Et jme force pas à être comme sa j peux pas nier cque je ressent

Cque j'espère c'est que la justice soit faite inchallah .
sad smiley

Merci pour ton message.
Citation
Zou ! a écrit:
Non tu t'es rendue comme ca toute seule parce que selon ton propre recit, il n'avait pas l'air d'etre un homme si exceptionnel, qui vaille tout ca.


Tu crois que ta vie n'a de valeur qu'en etant mariee ?

Tu n'as vraiment rien ni dans ton coeur ni dans ta tete qui te dise le contraire ?

Alors on ne peut rien faire pour toi, meme si on voulait tous s'employer a t'aider.


Bon courage, si ca peut te faire du bien, echange ici, en esperant qu'un jour quelqu'un saura trouver les mots.
K
29 octobre 2015 06:47
Citation
destin1524 a écrit:
Cque j'espère c'est que la justice soit faite inchallah .

Tu sais, je ne te connais pas, je ne sais rien de ta vie mais si je peux me permettre, tu devrais arrete de dilapider ton energie avec cette pensee.

Pour la simple et bonne raison que tu as accepte de l'epouser malgre son casier, et son passif, malgre sa paranoia etc. Tu n'as pas peur que cette justice que tu demandes te soit destinee en partie ?

Tu le dis toi-meme dans ton premier post, et tu rajoutes meme que tu ne lui avais rien demande en l'epousant (ce qui est une grosse erreur, si on ne demande rien, on n'a rien, c'est ainsi).

Est-tu si sure que Dieu ne t'a pas eclairee, guidee vis a vis de cette union et que tu n'as pas choisi deliberement de suivre ta passion ?

Tu parles d'un caractere fort dans ton premier message...il est passe ou ?

Tu ecris "comment se reconstruire psychologiquement apres un divorce ?"....mais...je pense que tu n'avais pas fini ton developpement psychologique quand tu t'es mariee, donc il faudrait penser a te construire tout court, et ca ne peut venir qu'en te regardant sans tes lunettes de pauvre chtite victime devant ton miroir.

Que cela te plaise ou non, tu es responsable, responsable d'avoir choisi un homme qui te montrait clairement des le depart que tu ne lui convenais pas, responsable d'etre restee mariee alors qu'il te meprisait, te battait, t'humiliait...

C'etait ton choix, c'est pueril de demander justice alors que tu sembles etre aussi responsable que lui du mal que tu t'es infligee.

Ce n'est pas dans un but de te blesser mais d'essayer de te montrer un autre aspect de la situation.

Dieu n'est pas responsable de nos choix.

Je sais que ce que j'ecris ne sert a rien, tu vas revenir me sortir le couplet de la pauvre donzelle qui n'aspirait qu'a un mariage heureux et qui s'est cassee les dents mais tu ne croyais meme pas avoir droit a ce bonheur que tu convoites et c'est pour cela que tu l'as choisi lui, au profil si tourmente.
29 octobre 2015 09:39
Salâm Destin1524,

J'ai tout lu.

Et heureusement pour toi que tu n'es pas ma frangine... Parce que c'est pas de la course que je fais moi pour remettre les idées en place... Disons plus de la peinture : un réajustement de ton portrait au vitriol.

Bref.

Je vais m'abstenir. Parce que tu n'es clairement pas en état d'entendre ce que j'ai à te dire. Tu cherches pour l'instant surtout du soutien, du réconfort, des témoignages qui coulent dans ton sens.

Tu remets encore intégralement la faute sur ton mari (que tu n'as de cesse d'insulter au passage). Or... Je te vois, moi, à 100% fautive. Fautive de tes choix. Fautive de ton immaturité. Fautive de tes propres illusions. Fautive d'avoir fait en somme le mauvais choix.

Parce que ton "enfoiré" de mari et ton mariage... Tu te les es CHOISIS. Sans pression. Sans couteau sous la gorge.

Assume ce mauvais choix, d'abord. Et ensuite tu pourras peut-être avancer, sans refaire les mêmes erreurs.

Je te laisse un peu de lecture (je peux pas tout retaper). C'était sur un post sur les femmes divorcées. Prends ce qui te sers...

Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:

Pourquoi, plutôt, ne pas assumer pleinement votre responsabilité dans le divorce ?

Il est incontestablement plus sain d'assumer un mariage qui a échoué. Oui, il est plus salutaire d'affronter la réalité, la vérité, telle qu'elle est : vous y êtes pour quelque chose.

Ce n'est qu'en assumant et surtout en comprenant l'échec que vous en sortirez grandies.

Plutôt que de penser à ce que vont penser les gens... Pansez-vous.
Plutôt que de craindre le regard des autres, craignez votre propre regard.

(Les gens, quoique vous fassiez, parleront. Aujourd'hui, ils parlent de vous. Demain, ils parleront d'une autre. Au rythme où les filles divorcent, il y a de quoi alimenter tous les jours la saga du village en personnages).
29 octobre 2015 09:47
Citation
a écrit:
Alors, plutôt que de perdre votre temps à ruminer et perdre votre dignité en vous leurrant et en vous trahissant, surtout quand c'est pour le simple regard des autres, lancez-vous dans ce qui vous est fondamental et plus profitable : une profonde introspection.

Et une profonde introspection suppose l'honnêteté la plus TOTALE vis-à-vis de soi-même, ainsi qu'in regard (le vôtre !) des plus lucides.

Il est déjà assez difficile de ne pas se leurrer dans la réalité pour devoir en plus la déformer en remettant la faute sur tout le monde sauf soi.

Le mariage, c'est un choix. Assumez votre choix. Et assumez d'avoir fait le mauvais choix pour vous-mêmes.

Comment ?

1) Regardez votre histoire telle qu'elle a réellement été et posez-y un regard honnête, éclairé, réfléchi, lucide, rationnel :
- revoyez à rebours le passé
- révisez vos raisonnements
- analyser votre comportement
- étudiez vos manquements
- trouvez vos failles, vos brèches
- avouez-vous vos fautes
- réfléchissez vos erreurs
- comprenez-vous
Etc. Etc. Etc.

2) Apprenez à vous connaître, à mieux vous connaître en tant qu'esprit, âme, coeur. En tant que femme, en tant qu'épouse, en tant que mère. Cernez votre personnalité, votre caractère.

3) Déconstruisez tout ce qui n'a pas été et ce qui ne va pas : sondez vos intentions, questionnez vos désirs, mûrissez vos aspirations, définissez vos attentes, revoyez et réviser vos concepts tronqués (amour/dépendance, patience/inertie, gentillesse/faiblesse...).

4) Reconstruisez-vous : réparez votre estime, regagnez votre confiance, re-aimez votre image. Prenez soin de vous mentalement, spirituellement, physiquement.
Rebâtissez vos principes, re-haussez vos valeurs, ré-érigez votre grandeur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook