Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème étrange
B
4 septembre 2015 13:31
Elle en à 25 et j'en ai 26
4 septembre 2015 15:01
purée, 25ans ...???? ouaaaouuuuu

elle les fait pas mdr ptdr


bon ba comme koi, meme en presentatiion " familiale"
on peut tomber sur des gens pas prets pour l'engagement


pk ca arrive qu'a des mecs bien et serieux ??
B
4 septembre 2015 15:06
Je ne sais pas , tu sais Éclat de Lune , je ne cherche pas à être bien , j'ai des défauts comme tout le monde mais j'essai juste de me mettre à la place de ma compagne et de me dire mais si je fais ca , est ce que ca lui plairait ? vois-tu j'essais toujours de faire des choses pour ne pas blesser autrui .

Dans mon cas ce qui me fait le plus mal c'est que j'ai consacré le peu que j'avais pour elle, et en retour aucune reconnaissance de l’égoïsme, de l’orgueil . Si j'avais su je n'aurais jamais fait tout cela pour une personne ainsi.
4 septembre 2015 15:16
c'est pas grave

tu n'as rien a regretté : tu as été reglo du debut a la fin

peut etre que tu ne lui plaisais pas, mais qu'elle n'a pas osé le dire, et du coup elle a cherché un moyen d'annuler tout, mais elle voulait que ca vienne de toi?

ty as pas pensé?
4 septembre 2015 15:22
Ouai c est vrai les mecs réglo ils tombent toujours sur des filles louches et vice versa
c est triste wallah sad smiley
4 septembre 2015 15:26
ce sont des epreuves sans doute

smiling smiley

apres la pluie, vient le beau temps
P
4 septembre 2015 15:45
Oui donc en gros elle s'en fiche de toi...
Elle a du ce dire tiens il est sérieux il veux des choses sérieuses donc je tente mais finalement elle est pas encore prête ou elle a simplement plus envie de se poser avec toi
Fais toi une liste de pour ce qui te plait chez elle et de contre et tu verras ce qu'il en sort
Après faut pas forcer les choses quand tu le sens vraiment pas
Je me répète mais si c'est ton mektoub tkkt elle sera tienne si c'est pas ton mektoub taura beau tout faire pour l'avoir tu l'aura pas...
Place ta confiance en Allah et lâche pas la salat istikhara ainsi que les dou3as
Et dis toi que tu n'est pas désespéré si ça marche pas c'est un mal pour un bien
B
4 septembre 2015 15:59
Tu as raison merci beaucoup
4 septembre 2015 16:39
Les mauvaises habitudes sont difficiles à enlever ..

Tu ferais mieux de laisser tomber
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
4 septembre 2015 16:40
Laisse faire les choses, te prend pas le chou comme ça
et puis essaye de mettre un peu de distance entre vous, si elle tiens a toi elle va revenir vers toi
B
5 septembre 2015 00:05
Merci à vous pour tout , vous êtes très gentils(les) Allah Y Barek merci encore
5 septembre 2015 00:14
Franchment des femmes serieuses c'est pas ce qui manque

Le mariage, c'est lourd, et c'est long
beaucoup de difficultés, surtout de nos jours

Beaucoup d'obstacles qui se dressent entre l'homme et la femme, dans notre société
meme si nous sommes musulmans, quand on vit en France...


bref

tu te trouveras 10 fois mieux

t'as que 26ans, t'as tout ton temps pour te marier
fais le bon choix, parcqu'une fois engagé, quand ca fonctionne pas, c'est douloureux

ne te trompe pas dans ton choix
affermi ta foi, et inshallah Allah t'enverra la bonne personne qui te correspondra
ecoutera attentivement tes paroles
te donnera toute l'attention du monde
et te comblera inshallah

donc ne sois pas triste
B
5 septembre 2015 00:21
Inchallah Merci beaucoup smiling smiley
b
5 septembre 2015 11:21
Au vu des nouveaux posts, je te conseillerai de rompre de suite avant de te torturer l'esprit (d'ailleurs, tu te torture déjà l'esprit).

J'ai l'impression qu'elle ne t'apporte que du waswas et en plus elle me semble pas très attaché à toi. Elle a pas l'air sérieuse pour une personne de 25 ans, ou peut être la seule chose qu'il la retient dans cette relation c'est que ca va déboucher sur un mariage et non pas ta personne (j'ai l'impression que tu n'es que l'accessoire à ce qu'elle souhaite cad le mariage et dans ce cas de figure, l'accessoire est interchangeable...mais ce n'est qu'une hypothèse de ma part).

Encore une fois, tu as fais la prière de consultation et tu as eu des signes évidents suite à cela, à partir de là, si tu poursuis ta relation c'est que tu refuses les signes qui se sont déroulés pour répondre à ta question et la suite de l'histoire sera à tes risques et périls.

Prends une décision franche et nette et cette décision doit amené ton coeur à être apaisé
et là j'ai l'impression que t'es encore plus tourmenté qu'autre chose, passe à autre chose et aère toi l'esprit, des filles biens c'est pas ce qui manque, à toi de trouver la bonne inchaallah

Ci-dessous des petits copiers/collers concernant la prise de décision après la prière de consultation

Sur Sajidine:

"L’analyse que nous venons de faire ne signifie pas que le sentiment de soulagement qui envahit l’intéressé ( après la consultation ne fait pas partie des bons ) signes. Elle signifie qu’il ne faut pas en faire l’unique signe décisif sur la bonté de l’entreprise. L’homme procède souvent à la consultation à propos d’une affaire qu’il aime et pour laquelle il est bien disposé dès le départ.

A propos du sentiment de soulagement, Cheikh Ibn Taymiya dit : « Une fois Allah consulté, on doit penser que le choix d’Allah réside en ce à quoi on se sent à l’aise et le trouve facile . » Madjmou’ al-fatawa , 10/539. Aussi existe t-il une différence (énorme ) entre celui qui fait du soulagement l’unique signe et celui qui en fait un signe parmi d’autres. Wa lahou A'alam - Et Allah le sait mieux."

Sur un facebook sur la prière de consultation :
"Q : Quand un homme vient me demander en mariage et que je connais certaines informations sur lui, est-ce que je consulte Allah (par la prière de consultation) avant de voir le prétendant ou la consultation doit se faire après l’avoir vu et qu’il m’ait vue?
Et est-ce que les signes de l’accord d’Allah pour son serviteur après la consultation sont perceptibles dans le sommeil en rêve ou par quel moyen ? Qu’Allah vous récompense.

R : Il t’est permis de faire la prière de la consultation avant d’avoir vu le prétendant et après. Les signes de la consultation sont par la conclusion ou le délaissement de l’affaire. Ce serait que la personne sente dans son cœur, acceptation et harmonie pour l’affaire consultée, ce qui dévoilerait qu’elle est bénéfique.
Mais si la personne sent dans son cœur, blocage et refoulement pour cette affaire, c’est un signe qu’il y a du mal dans l’affaire, la personne l’abandonnera pour autre.
Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière et la salut d’Allah soient sur notre prophète Muhammad, sa famille et ses compagnons "


tu as fait la prière de consultation et à mon avis tu a eu la réponse à tes interrogations mais j'ai l'impression que tu n'es pas encore décidé. Allah ou hlem, c'est lui le grand connaisseur des mondes et nous, petits yabiladinautes, on ne sait pas ce qu'il en sera dans 1 heure de nos vies alors nous consulter sur l'évolution de ta relation avec ta fiancée, je me risquerais pas ... Encore une fois, confie toi à Allah, fie toi à ton coeur (va t'il vers l'apaisement ou les tourments ?) et prends ta décision


Wa salam
B
5 septembre 2015 11:30
Salamalikoum

Voila, elle m'à quitter en disant que l'ont est différent et qu'elle voulait partir . Elle m'a dit qu'elle m'aimait ect... mais qu'elle doit me quitter . Et à la moindre épreuve elle m'a quitté.

Je lui ai dit que si elle m'aimait vraiment elle me comprendrais et essayerait de se mettre un peu dans la religion elle m'a répondu que non on est trop différent.

Je lui ai donc dit que moi j’étais prêt à lui accorder une chance que pardonner est une vertu elle m'a répondu , "je t'aime mais je ne peux pas continuer" . Je ne comprends absolument pas pourquoi.

Et elle me rappel à chaque fois , pour moi c'est terminé
5 septembre 2015 11:56
tu vois.... elle voulait arreter depuis un moment, c'est pour ca qu'elle ignorait ce que tu disais, expres... meme les regards qu'elle a lancé a droite a gauche, c'etait fait expres pour que tu la quittes, puisqu'elle savait que ca te mettrais dans tous tes etats.


par contre quand elle te dis " je taime mais je dois te quitter " je pense pas que ca soit vrai


une femme qui t'aime, ne pourra pas poser les yeux sur un autre que toi, surtout devant toi c enccore pire mais mme en ton absence, elle le ferait pas


c'etait premedité


ben passe a autre chose
B
5 septembre 2015 11:58
Salam babardu92

Merci infiniment pour tes mots et tu as raison. Ce matin elle m'à quitter en disant par sms que l'ont est différent et qu'elle voulait partir . Elle m'a dit qu'elle m'aimait ect... mais qu'elle doit me quitter, alors qu'on devait se voir. Elle à annulée

Je lui ai dit que si elle m'aimait vraiment elle me comprendrais et essayerait de se mettre un peu DANS la religion elle m'a répondu que non on est trop différent.

Et la elle me rappel sans cesse afin que l'on continu et pour me dire que si tu ne pensais pas ce que j'ai dis " que l'ont est différent" on peut continuer.

je ne suis pas un jouet que l'ont jette et reprends , OUI je suis tourmenté .
5 septembre 2015 12:07
Attends a quoi elle joue, elle je veux je veux plus, je veux , je veux plus
elle sait pas ce qu elle veut en fait, franchement elle va te rendre fou a force
B
5 septembre 2015 12:33
Je ne sais pas ce qu'elle veut . Je suis perdu je me remet à ALLAH c'est le plus important.

Hier j'avais parlé avec elle, je lui avait dit que je resterais avec elle par amour et que je la pardonnait ect... et la elle veut reprendre , je ne suis pas un yoyo
T
5 septembre 2015 13:14
elle joue avec toi
elle la du voir que tu serai tjr là quoi quil se passe
te laisse pas faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook