Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème étrange
R
4 septembre 2015 01:31
Citation
Bulbi a écrit:
Salam Righteousness

Merci beaucoup , tu as raison mais bon ca fait mal

De rien voyons
Oui je sais ca fait mal maintenant mais inshaAllah avec le temps ça passera ne t'en fais pas et vaut mieux souffrir quelques jours et passer à autre chose que se marier et gâcher sa vie apres. Fais des Douas pour que Dieu apaise ton chagrin et t'envoie la bonne tu es serieux tu le mérites. Gardes espoir et surtout à chaque fois n'oublies pas l'istikhara
Kheir inshaAllah
B
4 septembre 2015 01:34
Mais le pire c'est qu'elle me fait douter mais la raison revient vite j'ai ces images dans ma tête.

Et je me dis je l'ai peu être perdu , mais d'un autre côté que c'est mieux comme ca, ca me perd tout ca
P
4 septembre 2015 01:50
Elle t'as balancé des trucs genre hop je te lance le vase dans le mur ou balancé facon de parler ?
Quand je parlais du fait de pousser les limites je parlais d'elle, cad, elle qui fait tout pour te pousser à bout, connaitre ta réaction ou voir si tu es quelqu'un de jaloux tu vois ce que je veux dire ?

Ai une discussion de la derniere chance avec elle met les points sur les i les barres sur les t, demande lui ce quelle attend de toi et toi dis lui ce que tu attends d'elle. Dites vous les choses clairement quitte à blesser l'autre il faut le faire (bien entendu dans le respect de l'autre).

Si a la fin de cette discussion vraiment tu le sens pas dis le lui fait lui part de ton ressenti ne lui cache rien, car, si c'est ton Mektoub elle sera ton épouse in'sha'Allah donc ne vous cachez rien winking smiley elle aussi pareil elle ne doit rien te cacher et te dire reelement sont ressenti à ce stade (a t elle toujours envie de se marier avec toi ? est ce que quelque chose la gene ?)
bref la c'est LA discussion dites vous tout ce que vous avez sur le coeur si c'est bon hamdoulliLah sinon me3lich tout est déja écris tkkt ne te precipite pas juste pour te marié ou de peur de te taper la honte devant la famille et autres car tu t'es finalment rétracté, il faut aussi que vos deux soyer sur la meme longueur d'onde sinon pourquoi etre ensemble ?

Place ta confiance en Allah et tout ira bien in'sha'Allah winking smiley
B
4 septembre 2015 01:59
Tu as totalement raison

Mais tu sais le stade ou on a eu des discussion est bien passé, des fois je lui parle pendant 1h ensuite, des fois 40 min et pourtant j'ai l'impression qu'elle me dit oui oui mais en réalité elle en a rien a faire j lui ai d’ailleurs dit tu en a rien a faire de ce que je te dis ? elle me répond non non je t’écoute ou elle répond d'accord sans me poser de questions rien elle s'en fou .

J'ai remarqué un truc c'est elle avant tout son avenir avant tout, sa personne avant tout alors que moi c'est l'inverse je penses à nous deux à elle en premier .

Quand je lui parle je lui les choses d'une façon très éduquée et à la fin elle répond " d'accord" ou elle me rigole au nez alors qu'on parle de nous de notre avenir . Même si des fois des choses sont marrantes quand il s'agit d'un avenir ou d'une dispute on rigole pas

Et la ca m'a cassé je m’arrête de parler
P
4 septembre 2015 02:11
Ahh oui sympa lol Petit rire au nez tranquillou lol
Des fois c'est bien de remettre les pendules à l'heure... Parce que comme tu l'as décris, elle est malpolie, dsl du terme on rit pas a nez des gens surtout quand la personne parle serieusement

En gros vous avez pas de "discutions" juste tu fais des monologues quoi ?

Elle te donne l'air d'etre investie ?
Est ce que elle ta dis pourquoi elle a accepter de te fréquenter ? En dehors du faite que c'est pour le mariage biensur
B
4 septembre 2015 02:31
Et bien je viens de l'avoir au tel à l'instant et j'ai bien remarqué , manipulatrice , insolente

Avec des rires au nez sans cesse et soit disant elle pleure . Je ne vous raconte pas son passé amoureux je vous épargne les détails.......
P
4 septembre 2015 02:44
Pourquoi manipulatrice sans indiscretion ?

Elle rit et pleure en meme temps ?
B
4 septembre 2015 09:57
En fait elle a les larmes aux yeux , et après elle rigole

Je lui ai dit je te fais fait rire , elle continu , hier on parlait très sérieusement, elle rigolait , on dirait qu'elle en a rien a faire et à la fin de mes phrases elle répond " ok d'accord" des choses comme ca, j'ai essayé de rattraper le coup et à chaque fois elle rigole , et à un comportement insolent
4 septembre 2015 10:03
Posteur pas la peine d'étaler les details de la vie de la demoiselle ou de vos conversations.

Dsl pour toi mais si tu sens que c pas la peine de continuer avec elle bah stoppes

Bn courage
B
4 septembre 2015 11:23
Oui c'est vrai
4 septembre 2015 11:52
Au vu de ta description ta copine a l air d être une gamine immature
Bon on l a connait pas mais vu comment elle se comporte
sérieux vous avez rien a voir
elle sait pas ce qu elle rate cette fille parce que des hommes comme toi ça court pas les rues
moi j aurais connu un mec comme ça je l aurai pas laché sérieux elle va regretter
A mon avis elle est jeune elle croit que tous le shommes sont comme toi elle va tomber de haut
B
4 septembre 2015 11:57
Salam la perle rare

Ce que tu m'as dit m'a fait chaud au cœur je t'en remercie infiniment tu es très gentille smiling smiley

Ba en attendant , je souffre en silence et grâce à vous et à Dieu je vais essayer d'aller mieux .

En tout cas merci beaucoup Merci
4 septembre 2015 12:13
salam Bulbi

Non mais c est vrai, je vois pas ce qu elle attend de plus venant d un homme
tu lui as montré qu elle était importante pour toi et en plus tu crains Dieu
t es posé et réfléchis
toute femme normalement constituée se sentirait en sécurité avec toi, un homme avec qui on a envie de fonder un foyer quoi
t inquiète pas tu trouveras une femme à ta hauteur j en suis certaine
et change pas t es mal tombé c est tout


b
4 septembre 2015 12:41
Salam aleykoum Bulbi,

J'ai lu un peu près tous les posts de ton fil et je pense que tu as eu les réponses à tes interrogations et surtout des signes évidents après tes prières de consultation (Subhan Allah) et je ne pense pas que cela soit un hasard.

Vois cette séparation comme un kheir, vraiment parce que de ce que j'ai lu, elle ne semble pas être intéressée par ta personne. Donc, bien que ce soit difficile à vivre, tu as le courage de considérer ces signes avant coureurs et de ne pas de fermer les yeux. Dis toi que ça serait plus facile maintenant que dans 5 ans après un mariage et des enfants.

Après quant à la rupture, fais la dans les règles, tu l'appelles pour lui dire clairement que tu préfères mettre un terme à cette relation car ton coeur n'est pas apaisé (le but d'un mariage c'est que l'homme et la femme vivent apaisés côte à côte, dans l'harmonie, pas dans le waswas). Par contre, je te déconseille la réconciliation si elle te promet monts et merveilles ou si elle pleure au téléphone, sois ferme dans tes paroles et dans ta décision à moins qu'elle te propose des signes EVIDENTS de pardon, de remise en question profonde dans son comportement, te montre de l'intérêt pour ta personne, etc

Sinon, j'insiste, tu lui dis que tu veux arrêter cette relation et sois ferme dans tes propos, ce n'est pas à toi de lui dire, " ok je reviens si tu ...." mais c'est à elle de faire le pas de revenir vers toi car c'est elle la fautive dans l'histoire et si elle te souhaite comme époux, elle mettra sa fierté de côté pour te récupérer (mais bon j'y crois pas trop vu le portrait que tu as esquissé). Et dans tous les cas, fais confiance à ton coeur, si il n'est pas apaisé ou si il y a du waswas, laisse tomber, elle n'en vaut pas la peine (et ne sait pas ce qu'elle rate...)

Qu'Allah apaise ton coeur et kheir inchaallah, tu trouveras quelqu'un qui te mérite

Wa salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/15 12:49 par babardu92.
B
4 septembre 2015 12:53
Salam babardu92

Merci pour tes magnifique mots Allah y Barek

pour te dire vrai je lui ai déjà parlé plusieurs fois ,elle à déjà versée des larmes et je l'ai reprise pour cela malgré nos dispute ça me faisais mal au cœur, elle m'a dit qu'une fois qu'elle allait changer mais le lendemain on avait eu encore une dispute du même genre, on a encore parlé je lui ai dit que j'en avait marre de toujours m'adapter a elle et elle qu'elle ne fasse aucun effort , et j'ai l'impression qu'elle a jouer avec ma gentillesse du moins en abuser un petit peu.

Elle me disait qu'elle m'aimait à en mourir, qu'elle voulait fonder un foyer avec moi j'ai vu ses parents j'ai avoué mes sentiments que j’éprouve envers elle à son papa et sa maman, et en retour rien.

Je me voyais déjà avec des enfants, avec elle .... c’était la première fois que je présentais une fille à mes parents

Je lui parle comme ma sœur, comme ma femme je la conseil ect... je prends du temps des fois j'arrive en retard à mon travail afin de lui parler la conseiller et au final tout cela ne sert à rien vu qu'elle ne reconnait pas tout ca. J'ai l'impression d'être un clown plus qu'autre chose car quand je lui parle sérieusement elle en rigole et fini par " ok d'accord "

Je me dis mais c'est pas possible, ou est le respect, la considération, la reconnaissance.

Et malgré ce comportement que j'ai eu avec elle, elle a osé me dire que c’était de ma faute que je l'avais trahi ect... ca m'a tellement dégoûté que je me dis aujourd’hui hui la gentillesse est considéré comme une faiblesse .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/15 13:01 par Bulbi.
4 septembre 2015 13:13
Tu devrai peut-être la voir en face a face et faire le point avec elle plutôt qu au téléphone tu penses pas ?
B
4 septembre 2015 13:15
Laperle rare

Quand je disais que je lui parlait c’était en face à face lol , toute les discussions qu'on à eu c’était en face à face mais elle me dit Oui pour me faire plaisir mais en acte il y'a rien .
4 septembre 2015 13:20
Ah d' accord autant pour moi ja vais pas compris
en fait elle veut rester avec toi mais sans faire d effort en gros mais la vie ça marche pas comme ça
Après si elle pleure quand tu lui parles de rupture c est qu elle tiens comme même a toi
c est bizarre tout ça
B
4 septembre 2015 13:26
Avant elle pleurait , maintenant elle en a rien a faire elle répond par " es tu certain " ?

Une fois je lui ai dit que j’étais blessé , que je me sentait mal et que si c'est comme ca valait mieux arrêter, celle-ci à dit "nan en rigolant et souriant"

Elle en à plus rien à faire de moi je le sens de part ses paroles , son insolence
4 septembre 2015 13:29
oui parlerare a raison

cette fille a quel age..?? 18ans?
elle a l'air d'etre une vraie gamine...!

te rire au nez quand tu parles de son avenir lol

Choisissez de vraies femmes, et arretez de prendre des gamines ttout juste sortie du lycée

c'est certe de la chair fraiche mais bon, ya des chance qu'elle ne soit pas encore "mure" dans leur tete
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook