Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Problème étrange
3 septembre 2015 16:47
En tous cas on ne peut que te féliciter de ta crainte vis à vis d'Allah,tu sembles avoir un comportement exemplaire,ton grand père t'as laissé un beau cadeau,c'est beau.

Concernant ta future,a t'elle un manque de confiance en elle? si c'est le cas elle peut tester son pouvoir de séduction,mais dans tous les cas elle t'as fait remarqué qu'elle est épaté de voir que tu ne mates jamais les filles,déjà rien que dans cette reflexion elle s'est grillé pour moi.
ca prouve que pour elle c'est une épreuve difficile à surmonter,pour moi tu ne te fais pas de film,elle dois avoir cette habitude,bien avant toi,et c'est un risque si elle rend un regard ou souris à un autre homme comme tu l'as constaté,en ton absence ce meme homme peut l'aborder,et si elle reste receptive ca peut avoir des conséquences notables.
Tape du poing sur la table,si tu es irréprochable et respectueux tu n'as rien à faire avec une fille qui mate sans cesse.
J'ai des questions: elle est voilée? elle à quel age? tu connais un peu son passé amoureux?
B
3 septembre 2015 19:54
Saha Lila

Non c'est une fille qui ne manque pas confiance en elle , et à chaque fois je lui parle calmement , mais on dirait qu'elle joue avec ma gentillesse mais bon ca ce n'est qu'une hypothèse et mon ressenti, ce qui est sur c'est que je l'ai bien vu regarder comme elle l'a fait.

Ce n'est pas une fille voilée Lila.

Ce qui me rend triste c'est que je l'ai toujours aidé, reconnue, j'ai fait beaucoup de concessions pour elle et celle-ci ne m'a pas reconnu à ma juste valeur.

Je ne suis pas irréprochable Lila car la perfection n'existe pas sauf notre prophète l’était, j'essai juste d'être respectueux et comprendre mon prochain.

La concernant elle à 25 ans , et je le connais oui , ca ne m'a pas enchanté mais je me suis dit faut essayer de la comprendre et peu être qu'avec moi ca sera différent car je ne lui ferait jamais de mal. et bien je me suis trompé.

Et la je t'avoue que je ne comprends rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 19:58 par Bulbi.
3 septembre 2015 19:56
Oui je pense qu elle prend le truc trop à la légère
il faut que tu lui fasses comprendre que son attitude compromet un avenir ensemble
parce qu elle a pas l air de prendre ça au sérieux
sinon peut-être qu elle veut te rendre jaloux c est qu une hypothèse
B
3 septembre 2015 20:12
Je penses qu'elle sait que c'est sérieux car j'ai vu ses parents elle à vu les miens et en plus de cela je lui ai dit à plusieurs reprises.

Ayant parlé avec elle de cela pendant 2h hier et qu'elle n'a pas compris et à continuer de nier alors que je l'ai vu , Elle à essayé de m'appelé hier étant furieux je n'ai pas répondu et ce matin aussi à 2 reprise pareil elle m'a envoyé un SMS me disant " Adieu"

Donc tout ce que j'ai fais pour elle, je lui ai parlé je l'ai considéré comme ma femme , comme ma soeur je l'ai estimé énormément pour au final un" Adieu"
B
3 septembre 2015 20:15
Citation
Bulbi a écrit:
Salamalikoum

Voila je vous expose un problème.

Je suis en couple avec une fille depuis 3 mois . Il s'avère qu'au début je ne lui faisait confiance puis , j'ai commencé au bout d'un mois à faire " des cauchemars" qu'elle prenait le numéro d'un autre garçon qu'elle regardait de façon très appuyé les garçons , qu'elle rigolait avec un garçon puis allait partir avec lui . Que des choses comme cela, donc à chaque fois que je rêvais d'elle c’était quelque chose comme ça.

Je me suis dit c'est peu être moi qui me fait des films , car on y pense et ca se répercute sur les pensées.

Hors !! aujourd’hui hui je l'ai vu et il s'avère que ce que j'ai rêvé s'est réalisé. Elle à regardé un garçon de façon appuyé de haut en bas avec un sourire lorsqu'il était de dos, j'ai bien regardé son regard et je ne me suis pas trompé.

On était au restaurant , il y'avait personne derrière nous sauf deux garçons et une fille et l'endroit était vide , elle regardait tout le temps dans cette direction , je me suis dit que c’était moi qui se faisait des film Hors ! mes yeux ne m'ont pas trompés , et pour comblé le tout , à la fin trois garçons avance dans notre direction , elle en regarde un au loin ( encore une fois j'ai bien vu ) et une fois passé je me suis arrêté de marcher afin de regarder le nom de la rue et elle s'est retourné pour regarder dans sa direction et c’était les garçons.

Je lui ai parlé et elle n'arrête pas de nier, hors mes yeux l'ont vu , je l'ai vue de mes propres yeux , et lorsqu'elle me dit qu'elle nie ca me fait douter juste 3 secondes mais la raison revient vite et je suis sur de moi.

Qu'en pensez vous ?

N importe quoi
3 septembre 2015 20:33
Salam wa'layka

Tu n'as pas l'air de la sentir cette soeur. Pourquoi donc se prendre la tête!!?.
Partir vers un mariage avec déjà autant de doutes ce n'est pas la peine.

Fais salat istikhara tout simplement...
Si elle t'a dit "à dieu", el hamdouliLaihi, elle n'a pas tords.
Remets-toi-en à Allah, Il te montrera si elle est ta destiné ou s'Il te la remplacera par une soeur meilleure....
Qu'Allah te facilite. En te souhaitant l'kheyr...
B
3 septembre 2015 20:55
Saha CiSsIa

Pourquoi n'aurait-elle pas tord ?
3 septembre 2015 21:34
Citation
Bulbi a écrit:
Je penses qu'elle sait que c'est sérieux car j'ai vu ses parents elle à vu les miens et en plus de cela je lui ai dit à plusieurs reprises.

Ayant parlé avec elle de cela pendant 2h hier et qu'elle n'a pas compris et à continuer de nier alors que je l'ai vu , Elle à essayé de m'appelé hier étant furieux je n'ai pas répondu et ce matin aussi à 2 reprise pareil elle m'a envoyé un SMS me disant " Adieu"

Donc tout ce que j'ai fais pour elle, je lui ai parlé je l'ai considéré comme ma femme , comme ma soeur je l'ai estimé énormément pour au final un" Adieu"
Laisse la,elle pense que tu vas lui courir après vu comme tu la respectes,choisis toi une fille voilée puisque tu es bien avancé niveau chasteté,je le repéte c'est rare,rien que sur ton thread les bonhommes te disent que tu es anormal,que c'est normal pour un homme de mater,que vous seriez fous de vous en priver Are you crazy
Non vraiment il y a un fossé entre vous,tu lui bouffes dans la main ca se sent,un autre lui aurais réglé son compte sur place et ne serait pas autant regardant que toi.
Comme te le conseilles justement une soeur avant fais salat istikhara.
B
3 septembre 2015 21:38
Saha Lila tout ce que tu m'as dit me touche beaucoup , merci infiniment

Justement je l'ai faite la salat istikhara et le lendemain il m'est arrivé cela .
3 septembre 2015 22:33
Suite à votre conversation elle te répond "Adieu" et c est tout ?
B
3 septembre 2015 22:33
Oui exact
3 septembre 2015 22:54
Citation
laperle rare a écrit:
Suite à votre conversation elle te répond "Adieu" et c est tout ?


nan , elle l'a quand meme appelé deux fois hier et deux fois aujourdhui

bon ca se compend elle va quand meme pas ,lui courir apres
elle n'as pas fait d'adultere Are you crazy
3 septembre 2015 23:34
Citation
Bulbi a écrit:
Saha Lila tout ce que tu m'as dit me touche beaucoup , merci infiniment

Justement je l'ai faite la salat istikhara et le lendemain il m'est arrivé cela .
que veux tu de plus?
c'est un signe qui en dis long sur la personne..comparez à toi qui combat ton nafs,an faisant jihad nafs en ne matant jamais,il semble y avoir un fossé entre vous à ce niveau,là seul toi peut en juger,nous on la cotoie pas au quotidien.
ouvre les yeux sans jeu de mots.
3 septembre 2015 23:55
Citation
Bulbi a écrit:
Je vous ai pas dit comment je l'ai rencontré

C'est une présentation de famille, et lors de cette sorti on devait rejoindre de la famille , ce n’était pas une sortie histoire de sortir. Je ne suis jamais sorti avec une fille si vous voulez savoir et on allait faire le hallal ce mois si donc avant de juger أميرةأمير renseignez-vous svp

Merci

Salam

Corrige ta faute d'orthographe en arabe (Bulbi..) ( أميرةأميرة )
P
4 septembre 2015 00:19
Salam A3laykoum,

Deja ma'sha'Allah c'est bien tu es quelqu'un de bien, tu fais attention et tu a peur d'Allah c'est déja ça smiling smiley

Apres concernant l'histoire avec la demoiselle difficile de juger comme ça sans connaitre la fille tout ça... Mais de ce que tu nous dis franchement je partage l'avis des autres Yabi, sois elle manque de confiance en elle soit elle veux te tester voir tes limites peut etre... Voire jusque ou ta patience peut aller tu vois ?

Comme te l'a suggéré une personne (dsl je ne sais plus qui lol) si tu la revois faire ça prend la sur le vif et dis lui t'as besoin d'aide ? Ou genre tu cherche quelque chose tu vois ? Montre lui que tu l'as vue peut etre quelle réagira...

HamdoulliLah vous etes pas encore mariés, mieux vaux régler et se rendre compte de "soucis" comme celui ci maintenant que une fois la bague au doigt passée...

In'sha'Allah ça va bien ce passer, discute en avec elle dit lui de pas te prendre pour une poire et que t'es pas aveugle demande lui pourquoi elle mate comme ça ? Dis lui d'etre sincere avec toi meme si cela risque de te blesser mais mieux vaux ça que l'hypocrisie juste pour faire plaisir

Si tu as encore des doutes met en suspend le Hlel pour BIEN clarifier les choses avant de vous engager, car, c'est pas une fois marié que tu demanderas le divorce Allah i ster (chose qui est détestée par Allah)
Bref dans tout les cas, dis toi si elle t'es destinée, tu auras beau faire tout ce que tu voudras, elle sera tienne et vice versa

Ne te met pas la pression place ta confiance en Allah et fais des dou3as car la salat Istikhar c'est pas une fois et c'est bon le lendemain tu as un signe smiling smiley fais des dou3as non stop la nuit surtout des que tu as du temps fais en et plus tu en fera et in'sha'Allah Allah t'exaucera winking smiley

B
4 septembre 2015 00:26
Salam boulaboula

Merci beaucoup pour tout, Elle nie mater à chaque fois elle fait que nier elle m'a balancé des trucs .... ect... et des fois elle me fait douter mais rapidement j'ai ces images la qui me reviennent en tête et la ma raison revient vite . Je ne me vois plus avec elle j'ai perdu toute confiance en elle .

Et non elle ne manque pas de confiance en elle , et elle sait comment je suis que je ne suis pas du style à faire joujou pour connaitre les limites de l'autre. Quand je suis avec elle je regarde que elle je suis à ELLE , je ne sais pas ce qu'il y'a autour de moi et elle elle regarde constamment autour d'elle elle me regarde jamais dans les yeux une fois je lui ai dit " mais ma grande je suis la je t'embête peu être? "

Et hier c’était le comble, à un moment quand on s'est quitter pour rentrer chez soit je me suis assis et je me suis dit c'est une blague c'est un sketch , une camera cachée et bien non c'est réel.

Aujourd hui je ne me vois plus avec elle car je n'ai absolument plus aucune confiance en cette fille .
4 septembre 2015 00:37
Citation
Poussière_d'Empire a écrit:
Salam A3laykoum,

Deja ma'sha'Allah c'est bien tu es quelqu'un de bien, tu fais attention et tu a peur d'Allah c'est déja ça smiling smiley

Apres concernant l'histoire avec la demoiselle difficile de juger comme ça sans connaitre la fille tout ça... Mais de ce que tu nous dis franchement je partage l'avis des autres Yabi, sois elle manque de confiance en elle soit elle veux te tester voir tes limites peut etre... Voire jusque ou ta patience peut aller tu vois ?

Comme te l'a suggéré une personne (dsl je ne sais plus qui lol) si tu la revois faire ça prend la sur le vif et dis lui t'as besoin d'aide ? Ou genre tu cherche quelque chose tu vois ? Montre lui que tu l'as vue peut etre quelle réagira...

HamdoulliLah vous etes pas encore mariés, mieux vaux régler et se rendre compte de "soucis" comme celui ci maintenant que une fois la bague au doigt passée...

In'sha'Allah ça va bien ce passer, discute en avec elle dit lui de pas te prendre pour une poire et que t'es pas aveugle demande lui pourquoi elle mate comme ça ? Dis lui d'etre sincere avec toi meme si cela risque de te blesser mais mieux vaux ça que l'hypocrisie juste pour faire plaisir

Si tu as encore des doutes met en suspend le Hlel pour BIEN clarifier les choses avant de vous engager, car, c'est pas une fois marié que tu demanderas le divorce Allah i ster (chose qui est détestée par Allah)
Bref dans tout les cas, dis toi si elle t'es destinée, tu auras beau faire tout ce que tu voudras, elle sera tienne et vice versa

Ne te met pas la pression place ta confiance en Allah et fais des dou3as car la salat Istikhar c'est pas une fois et c'est bon le lendemain tu as un signe smiling smiley fais des dou3as non stop la nuit surtout des que tu as du temps fais en et plus tu en fera et in'sha'Allah Allah t'exaucera winking smiley


oui absolument ca résume assez bien ce que l'on à rapportés,excepté certains avis que j'ai du mal à comprendre?? lui n'à rien à se reprocher,alors je ne comprend pas certains avis qui s'acharne sur le posteur moody smiley
B
4 septembre 2015 00:38
Lila ce n'est pas grave, on peut s'acharner sur moi maaliche laisse les
R
4 septembre 2015 01:26
Franchement moi jte comprends parce que un défaut comme ca j'aurais pas pu d'ailleurs ske g aime chez môn mari c'est sa pudeur donc dis toî bien que des mecs comme toi existent tu es normal el hamdulillah ALLAH t'a preserve d'un Nafs tres néfaste (regards) alors cette fille ne te convient pas c'est tout
Le mariage c'est compliqué alors on peut pas s'engager avec qqun qui quand tu lui fait des remarques ne t'ecoute pas c'est pas possible
Faut que tu te maries avec qqun qui a les memes vertues (le même comportement) comme ca tu seras heureux inshaAllah

Qu'Allah t'apporte le bonheur et la bonne personne smiling smiley
B
4 septembre 2015 01:28
Salam Righteousness

Merci beaucoup , tu as raison mais bon ca fait mal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook