Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il prie mais boit de l'alcool
s
27 mars 2006 22:55
J'ai trouvé cela! Je poursuis la lecture car c'est long et je souhaite posté que les passages les plus pertinents....smiling smiley


"Shah Waliyyullâh et Ibn Rushd disent ceci : tous les savants sont unanimes à dire que l'alcool de raisin est interdit en grande comme en petite quantité ; or dire que l'alcool de raisin est interdit en grande comme en petite quantité, mais que l'alcool fait à partir d'autres produits est, lui, autorisé en petite quantité et interdit seulement en grande quantité, cela ne correspondrait pas à l'habitude du droit musulman, qui est de ne pas faire de différence entre deux choses semblables ["jam' bayn al-mutamâthilayn"] (Hujjat ullâh il-bâligha, tome 2 p. 438 et p. 509, Bidâyat ul-mujtahid, tome 2 p. 876). Shâh Waliyyullâh écrit qu'en fait l'avis de ces illustres savants des premiers temps est dû au fait que le Hadîth "Ce qui provoque l'ivresse en grande quantité est interdit même en petite quantité" n'était pas parvenu à certains Compagnons et à leurs élèves. "Ils sont donc excusables, écrit Shâh Waliyyullâh. Mais le Hadîth ayant été diffusé ensuite partout, quelqu'un n'a plus d'excuse aujourd'hui"
b
27 mars 2006 22:56
Citation
angelo a écrit:
Citation
besstame a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
besstame a écrit:
ok alors ceux qui boivent de l'alcool tout en pratiquant leur religion mdrrr c'est equivalent a celles qui font la prière mais qui mettent pas le voile ? ou encore ceux qui font la prière mais couchent a droite et a gauche

bref

pourkoi l'alcool choque tant alors que ya d'autres péchés que ca mais personne ny tient compte ?

c vrai je me pose de ces questions des fois !!!
Ou d'autre font la priére , et mettre des strings grinning smiley


ouais koike c démodé les stings la mode est aux boxers ! mets toi a la page angelo au cas ou ....

sinon ouais je sais pas si c haram de porter des strings mdrrrrrr bon ok sinon ten pense koi ? de ca ? de ce sujet je veux dire grinning smiley ( l'alcool pas les strings hein ? grinning smiley)
C'est un exemple parmi tant d'autre biensur ...
Pour l'alcool , j'ai remarqué , qu'il y a des personnes qui boivent le week-end en boite , et en semaine il font la priére , et petit à petit , grace à la priére , il stoppe l'alcool ...


ah ouais c marrant ca !

moi aussi je vais sortir avec pleins de mecs le week end et apres en semaine je vais rester fidele a mon mari mdrrrrrrrrr non mais ... l'islam a temps partiel koi

bon ok : je sors..........Angel
s
27 mars 2006 22:57
"Les textes de la révélation ont strictement interdit l'alcool (Coran 5/90). De toutes les choses que ces textes ont déclaré interdites, certaines sont telles qu'elles ne contiennent que ce qui est nocif à l'être humain (sur le plan physique, sur le plan spirituel, sur le plan mental, sur le plan familial, sur le plan social ou autre) ; d'autres choses sont telles qu'elles contiennent à la fois ce qui est utile et ce qui est nocif pour l'être humain, mais ce qui est nocif domine ce qui est utile ; les textes de la révélation les ont donc strictement interdites également. Ainsi en est-il de l'alcool, dont Dieu a explicitement dit qu'il contient ce qui est utile mais aussi ce qui est nocif mais ce qui est nocif domine (Coran 2/219). L'alcool procure par exemple à l'organisme une sensation de chaleur et l'aide ainsi à supporter le froid, mais cet avantage n'est pas suffisant pour contrebalancer les ravages qu'il cause par ailleurs ; Dieu l'a donc strictement interdit. "Et il se peut que vous aimiez quelque chose alors qu'elle est nocive pour vous. Dieu sait…" (Coran 2/216). Un Compagnon habitant une région froide d'Arabie avait ainsi demandé au Prophète si les musulmans de cette région pouvaient absorber une boisson faite à partir du blé, qui les aidait à supporter le froid et les durs travaux. "Cette boisson cause-t-elle l'ivresse ? s'enquit le Prophète. - Oui. - Eh bien vous devez vous en abstenir" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3683)."

[www.maison-islam.com]
s
27 mars 2006 23:00
Re smiling smiley je suis lente car je lis deux fois avant de poster tongue sticking out smiley


"Aïcha, épouse du Prophète (sur lui la paix), raconte : "Parmi les premiers passages du Coran à avoir été révélés, il y a une sourate parmi les sourates mufassal, dans laquelle il est question du Paradis et de l’Enfer ; et puis, lorsque les hommes retournèrent vers l’islam, le licite et l’illicite furent révélés. Si dès le début Dieu avait révélé : “Ne buvez plus d’alcool”, les hommes auraient dit : “Nous ne le délaisserons jamais !”. Si dès le début Dieu avait révélé : “Ne commettez plus l'adultère !”, les hommes auraient dit : “Nous ne le délaisserons jamais !”…" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 4707).

Ce n’est qu’après ce long et profond travail sur les cœurs que la révélation s’est mise à édicter obligations et interdits, parmi lesquels l'interdiction de l'alcool. Et même ici, elle a encore choisi la voie du pragmatisme. En effet, le texte coranique, aujourd’hui encore, témoigne de la patiente progression et de la pédagogie qui furent les siennes dans la mise en place de l’interdiction : d'abord il a été dit que l'alcool était source d'avantages et d'inconvénients et que ses inconvénients dominaient ses avantages (Coran 2/219) ; puis il a été dit qu'il est désormais interdit de se trouver en état d'ivresse au moment d'une des cinq prières quotidiennes (Coran 4/43) ; puis l'alcool a été définitivement interdit (Coran 5/90). Ce processus s'est étalé sur une période de plusieurs années."
s
27 mars 2006 23:03
"Le Prophète a dit : "Tout ce qui enivre est vin. Et tout vin est interdit" (rapporté par Muslim, n° 2003). Un jour, questionné par un homme originaire du Yémen au sujet d'un alcool que les Yéménites fabriquaient à partir du maïs, le Prophète lui demanda : "Provoque-t-il l'ivresse ? – Oui, répondit l'homme. – Tout ce qui enivre est interdit" répondit le Prophète (rapporté par Muslim, n° 2002)."

et


"Le Prophète, fin psychologue, a donc interdit de consommer même en une quantité faible au point de ne pas provoquer l'ivresse, ce qui provoque l'ivresse lorsque pris en plus grande quantité : "Ce qui provoque l'ivresse en grande quantité est interdit même en petite quantité" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3681). "Ce dont la (consommation d') un farq [= quelques litres] provoque l'ivresse, même la consommation de ce qui tient dans le creux de la main en est interdite" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 3687, At-Tirmidhî, n° 1866)."
b
27 mars 2006 23:12
ok donc les deux ca sert a rien ...

c bien ce qui me semblait ....

mais alors pouvez vous m'expliquer pourkoi en arabie saoudite...ils en consomment ...ok jai sorti un mauvais exemple mais c vrai koi
y
27 mars 2006 23:31
bonsoir tout le monde
l'alcool n'est pas compatible avec la prière c'est sur
mais ce que je sais c'est qu'on doit pas prier en étant ivre, pour certaines personnes ( et il yen a bcp) ils boivent mais s'arrange que ça ne soit pas o moment de la prière.
l'alcool est hram on est bien tous daccord sur ce point, mais ça sert à rien de condamner telle ou telle personne sur ça ou de la juger car dieu seul connait notre réelle foi, ainsi je pense que les propos comme (je connais un mec qui cherche a se marier mais il boit ....) sont un peu contradictoire pour ne pas dire debile et desolée.
b
27 mars 2006 23:34
Citation
yuria a écrit:
bonsoir tout le monde
l'alcool n'est pas compatible avec la prière c'est sur
mais ce que je sais c'est qu'on doit pas prier en étant ivre, pour certaines personnes ( et il yen a bcp) ils boivent mais s'arrange que ça ne soit pas o moment de la prière.
l'alcool est hram on est bien tous daccord sur ce point, mais ça sert à rien de condamner telle ou telle personne sur ça ou de la juger car dieu seul connait notre réelle foi, ainsi je pense que les propos comme (je connais un mec qui cherche a se marier mais il boit ....) sont un peu contradictoire pour ne pas dire debile et desolée.

c toi la débile oui ? une mec qui boit et qui cherche a se marier avec une pure musulmane qui elle pratique c de la pure idiotie ! car la musulmane pratiquante et assidue normalement evite ce genre de mariage !
reflexion avant tout c mieux
a
27 mars 2006 23:39
Citation
salma10_1 a écrit:
on peut pas comparer l'incomparable...il a son histoire, ses raisons, ses contraintes...s'il fait sa prière tant mieux pour lui, s'il boit c'est qu'il a ses raisons (je dis pas que c'est bien).

oui mais c raison ne son pas valable
b
27 mars 2006 23:41
Citation
achlhi2 a écrit:
Citation
salma10_1 a écrit:
on peut pas comparer l'incomparable...il a son histoire, ses raisons, ses contraintes...s'il fait sa prière tant mieux pour lui, s'il boit c'est qu'il a ses raisons (je dis pas que c'est bien).

oui mais c raison ne son pas valable


ouais c vrai ...
aucune d'ailleurs

je comrpends pas : jai grandi avec des gouers est ce que pour autant je suis croque de tranches de jambon fleury michon ?
y
27 mars 2006 23:43
Citation
besstame a écrit:
Citation
yuria a écrit:
bonsoir tout le monde
l'alcool n'est pas compatible avec la prière c'est sur
mais ce que je sais c'est qu'on doit pas prier en étant ivre, pour certaines personnes ( et il yen a bcp) ils boivent mais s'arrange que ça ne soit pas o moment de la prière.
l'alcool est hram on est bien tous daccord sur ce point, mais ça sert à rien de condamner telle ou telle personne sur ça ou de la juger car dieu seul connait notre réelle foi, ainsi je pense que les propos comme (je connais un mec qui cherche a se marier mais il boit ....) sont un peu contradictoire pour ne pas dire debile et desolée.

c toi la débile oui ? une mec qui boit et qui cherche a se marier avec une pure musulmane qui elle pratique c de la pure idiotie ! car la musulmane pratiquante et assidue normalement evite ce genre de mariage !
reflexion avant tout c mieux

qui te dit qu'il veut choisir une pure musulmane , il veut se marier un point c'est tout (on parle plus damour et de comprehension) elle peu facilement l'aider a changer ou l'accepter tel qu'il est
b
27 mars 2006 23:46
Citation
yuria a écrit:
Citation
besstame a écrit:
Citation
yuria a écrit:
bonsoir tout le monde
l'alcool n'est pas compatible avec la prière c'est sur
mais ce que je sais c'est qu'on doit pas prier en étant ivre, pour certaines personnes ( et il yen a bcp) ils boivent mais s'arrange que ça ne soit pas o moment de la prière.
l'alcool est hram on est bien tous daccord sur ce point, mais ça sert à rien de condamner telle ou telle personne sur ça ou de la juger car dieu seul connait notre réelle foi, ainsi je pense que les propos comme (je connais un mec qui cherche a se marier mais il boit ....) sont un peu contradictoire pour ne pas dire debile et desolée.

c toi la débile oui ? une mec qui boit et qui cherche a se marier avec une pure musulmane qui elle pratique c de la pure idiotie ! car la musulmane pratiquante et assidue normalement evite ce genre de mariage !
reflexion avant tout c mieux

qui te dit qu'il veut choisir une pure musulmane , il veut se marier un point c'est tout (on parle plus damour et de comprehension) elle peu facilement l'aider a changer ou l'accepter tel qu'il est


un alcolo ca reste un alcolo ...
et l'accepter comme il est ben oui effectivement elle peut alors ok pour moi a partir du moment ou elle accepte d'epouser un homme qui boit, alors elle peut yaller aussi ! c du nimporte koi ! dans ces cas la autant epouser un français c la meme sauf qu'il a plus de tunes mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
y
27 mars 2006 23:49
je pense que tu es completement à coté de la plaque, un alcolo ne reste pas tte sa vie un alcolo, c'est quoi cette façon de cataloguer les gens comme ça
mais bon chacun a sa vision des choses
i
27 mars 2006 23:50
Citation
besstame a écrit:
est ce compatible ?

y en a qui prient et qui vendent des armes
Y en a qui ne rateraient pas une priere et qui sont menteurs comme des arracheur de dents
y en a qui prient respectent l'ensemble des piliers de l'islam mais qui n'ont de musulman que le nom (des fois meme pas)

Alors boire et être musulman, pourquoi pas ! c'est un moindre mal ! ca se soigne tres bien !
et de plus, que vaut la vie sans un petit vice ?
b
27 mars 2006 23:52
Citation
yuria a écrit:
je pense que tu es completement à coté de la plaque, un alcolo ne reste pas tte sa vie un alcolo, c'est quoi cette façon de cataloguer les gens comme ça
mais bon chacun a sa vision des choses


je catalogue pas mais rares sont ceux qui arrivent a arreter...
y
27 mars 2006 23:53
Citation
icare99 a écrit:
Citation
besstame a écrit:
est ce compatible ?

y en a qui prient et qui vendent des armes
Y en a qui ne rateraient pas une priere et qui sont menteurs comme des arracheur de dents
y en a qui prient respectent l'ensemble des piliers de l'islam mais qui n'ont de musulman que le nom (des fois meme pas)

Alors boire et être musulman, pourquoi pas ! c'est un moindre mal ! ca se soigne tres bien !
et de plus, que vaut la vie sans un petit vice ?

rien à dire, bien dit
b
27 mars 2006 23:54
Citation
icare99 a écrit:
Citation
besstame a écrit:
est ce compatible ?

y en a qui prient et qui vendent des armes
Y en a qui ne rateraient pas une priere et qui sont menteurs comme des arracheur de dents
y en a qui prient respectent l'ensemble des piliers de l'islam mais qui n'ont de musulman que le nom (des fois meme pas)

Alors boire et être musulman, pourquoi pas ! c'est un moindre mal ! ca se soigne tres bien !
et de plus, que vaut la vie sans un petit vice ?


mon dieu quest ce qu'on entends pas !

bon ok je vais dormir ....c un vice aussi de dormir au lieu de rester sur yabi et débattre mdrrrrrr
b
27 mars 2006 23:56
Citation
yuria a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
besstame a écrit:
est ce compatible ?

y en a qui prient et qui vendent des armes
Y en a qui ne rateraient pas une priere et qui sont menteurs comme des arracheur de dents
y en a qui prient respectent l'ensemble des piliers de l'islam mais qui n'ont de musulman que le nom (des fois meme pas)

Alors boire et être musulman, pourquoi pas ! c'est un moindre mal ! ca se soigne tres bien !
et de plus, que vaut la vie sans un petit vice ?

rien à dire, bien dit



yen a aussi qui se disent musulmanes mais qui n'hesitent pas a épouser un non musulman alors que la religion l'interdis !!!

allez dormir c mieux pour vous ! parce que la c'est sornettes sur sornettes a nen plus finir ....


bonne nuit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/06 00:04 par besstame.
i
28 mars 2006 00:07
Citation
besstame a écrit:
Citation
yuria a écrit:
Citation
icare99 a écrit:
Citation
besstame a écrit:
est ce compatible ?

y en a qui prient et qui vendent des armes
Y en a qui ne rateraient pas une priere et qui sont menteurs comme des arracheur de dents
y en a qui prient respectent l'ensemble des piliers de l'islam mais qui n'ont de musulman que le nom (des fois meme pas)

Alors boire et être musulman, pourquoi pas ! c'est un moindre mal ! ca se soigne tres bien !
et de plus, que vaut la vie sans un petit vice ?

rien à dire, bien dit



yen a aussi qui se disent musulmanes mais qui n'hesitent pas a épouser un non musulman alors que la religion l'interdis !!!

allez dormir c mieux pour vous ! parce que la c'est sornettes sur sornettes a nen plus finir ....


bonne nuit

Y en a meme qui n'ont pas envie de dormir !!!!
y en a qui sont plus tolerants que d'autres smiling smiley
p
28 mars 2006 00:10
salam

ALLAH yahdih .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook