Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il prie mais boit de l'alcool
j
30 mars 2006 21:55
Citation
hassan34 a écrit:
dans ce cas on peut manger du cochon et fait le priere
thumbs downthumbs downthumbs down

qu'as tu à dire maintenant? eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
30 mars 2006 21:56
Je concois mal un homme faire la fête, être ivre, frapper sa femme, ses enfants puis prendre une douche , se purifier et prier, c de l'hypocrisie totale.moody smiley
P
30 mars 2006 21:58
je suis d'accord avec toi dounia

il boit --> c pas bien ( il bat sa femme c'est pas bien aussi )

il prie--> c'est une obligation

Maintenant si qq1 fait qq chose de mal doit il abondonne la priere qui est son seul lien avec allah ?
Allah guide les gens qui veulent etre guider, peut etre que grace a sa prier allah l'aidera a arreter l'alcool lahou3lam ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
30 mars 2006 21:58
Citation
nadoriafrance a écrit:
Je concois mal un homme faire la fête, être ivre, frapper sa femme, ses enfants puis prendre une douche , se purifier et prier, c de l'hypocrisie totale.moody smiley


l'hypocrite est considéré comme mecreant, et Allah connait les hypocrites smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
30 mars 2006 22:00
POUR CEUX QUI CROIVENT QUE CELUI QUI BOIT NE DOIT PAS NON PLUS PRIER ET BIEN LISEZ CA:

Question: Est-il vrai qu'il faut attendre 40 jours après que l'on ai bu une boisson alcoolisé pour pouvoir prier dans une mosquée ou même prier chez soi ? Est-il vrai qu'il faut attendre 40 jours après avoir bu de l'alcool pour pouvoir lire le coran ?
Réponse: Pas du tout. Il faut bien faire une distinction entre les deux obligations qui sont imposées au croyant et à la croyante:

1- Celui de ne pas consommer des boissons alcoolisées.

2- Celui de s'acquitter des cinq prières quotidiennes obligatoires.
Ce n'est pas parce qu'on transgresse une des ces deux prescriptions que l'on peut également violer l'autre. En d'autres mots, ce n'est pas parce qu'on a commis un péché très grave (consommation des boissons alcoolisée) que l'on doit pour autant en commettre un autre (abandon de la prière). Au contraire, la priorité pour celui qui a fait un péché consiste à se repentit sincèrement, et la Salât est d'une aide considérable dans la voie du repentir. Allah dit dans le Qour'aane:

"En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable." (Sourate 29 / Verset 45)
C'est exactement la même chose en ce qui concerne la récitation du Qour'aane: elle n'est aucun cas interdite ou même déconseillée pour celui qui a bu de l'alcool, à partir du moment où il a retrouvé ses esprits et qu'il est sorti de l'état d'ivresse.

Reste maintenant la question de savoir quel est le sens des Hadiths dans lesquels le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a clairement exprimé le fait que la Salât de celui qui a bu de l'alcool n'est pas acceptée pendant une certaine période (7 ou 40 jours). Les commentateurs de Hadiths ont donné de nombreuses interprétations à ce sujet, mais celle qui est retenue généralement, c'est que ces Hadiths concernent ceux qui boivent de l'alcool et ne se repentent pas. (Réf: "Touhfat oul Ahoûdhi" - Volume 5 / Page 487). C'est à leur sujet que le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) a lancé ces sévères mises en garde. Par contre, celui qui se repent sincèrement, c'est exactement comme s'il n'avait pas commis du tout de péché, comme nous l'a appris le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) dans un autre Hadith.
Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !


[www.muslimfr.com]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
30 mars 2006 22:03
Tu peut être croyant et hypocrite en même temps
D'où l'exemple de l'homme qui boit et prie, à mon sens, c de l'hypocrisie.
j
30 mars 2006 22:06
Citation
nadoriafrance a écrit:
Tu peut être croyant et hypocrite en même temps
D'où l'exemple de l'homme qui boit et prie, à mon sens, c de l'hypocrisie.


ewa on est mal placé pour savoir qui est hypocrite et qui ne l'ai pas... Là se sera vraiment à Allah de juger, mais delaisser la priére serai la cerise sur la gateau...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
P
30 mars 2006 22:08
oui c possible qu il boit mais que dans sa priere il a la nya et n'est pas hypocrite ...



on peut pas lire dans les coeurs seul allah en est capable ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
30 mars 2006 22:12
Seulement elle n'a rien à faire avec un mec qui boit! ou khlasssss
P
30 mars 2006 22:14
Citation
salma26 a écrit:
Seulement elle n'a rien à faire avec un mec qui boit! ou khlasssss

c'est clair !!

lahister !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
30 mars 2006 22:21
elle continue à vivre avec lui afinde le sortir de cette situation c'est la vrai femme qui veut le bienn pour son homme .

olla 9di o lou7e smoking smiley
b
30 mars 2006 22:27
Citation
romh a écrit:
elle continue à vivre avec lui afinde le sortir de cette situation c'est la vrai femme qui veut le bienn pour son homme .

olla 9di o lou7e smoking smiley



qu'est ce qu'il ya mon chéri ? grinning smiley
r
30 mars 2006 22:33
Citation
besstame a écrit:
Citation
romh a écrit:
elle continue à vivre avec lui afinde le sortir de cette situation c'est la vrai femme qui veut le bienn pour son homme .

olla 9di o lou7e smoking smiley



qu'est ce qu'il ya mon chéri ? grinning smiley

ana ma chéri hade

wache kliti la vache kiri ?
b
30 mars 2006 22:34
Citation
romh a écrit:
Citation
besstame a écrit:
Citation
romh a écrit:
elle continue à vivre avec lui afinde le sortir de cette situation c'est la vrai femme qui veut le bienn pour son homme .

olla 9di o lou7e smoking smiley



qu'est ce qu'il ya mon chéri ? grinning smiley

ana ma chéri hade

wache kliti la vache kiri ?



mdrrrrrrrrrrrr...tu dis ca parce que tu ma jamais vu
sinon moi je naime pas la vache qui rit.....elle me saoule trop...
s
30 mars 2006 22:43
les zamoureux!!! In loveIn love nananer evil winking smiley
b
30 mars 2006 22:44
Citation
salma26 a écrit:
les zamoureux!!! In loveIn love nananer evil winking smiley



mdrrrrrr ana ma amoureuse hade

ouach kiliti la vache qui rit ?

grinning smiley
r
30 mars 2006 23:38
Citation
salma26 a écrit:
je t'aime romhIn loveIn love winking smiley

eye rolling smileyeye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/06 07:55 par romh.
S
30 mars 2006 23:39
Citation
romh a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
je t'aime romhIn loveIn love winking smiley
**hors sujet les filles!!!!!lol
b
31 mars 2006 11:39
Citation
Soraya1313 a écrit:
Citation
romh a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
je t'aime romhIn loveIn love winking smiley
**hors sujet les filles!!!!!lol




C PAS DE LEUR FAUTE : ils ont bu mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley
b
31 mars 2006 11:43
Citation
romh a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
je t'aime romhIn loveIn love winking smiley

eye rolling smileyeye rolling smiley




copieur tricheur trompeur menteur grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook