Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il prie mais boit de l'alcool
b
27 mars 2006 21:23
est ce compatible ?
s
27 mars 2006 21:30
sad smiley

Normalement non!

car l'alcool ne valide pas la prière.....

Seulement on ne peut pas dire qu'il n'est pas musulman s'il fait les 4 piliers de l'islam


Je comprends ton choc : car il y a des gars qui prient et font des cochonneries et ça m'avait fait un de ces chocs de découvrir que cela existait
D
27 mars 2006 21:30
on peut pas comparer l'incomparable...il a son histoire, ses raisons, ses contraintes...s'il fait sa prière tant mieux pour lui, s'il boit c'est qu'il a ses raisons (je dis pas que c'est bien).
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
j
27 mars 2006 21:32
compatible tu dis? eye rolling smiley

Lah y3fou....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
27 mars 2006 21:48
NON
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
27 mars 2006 21:56
salam

Pas du tout
f
27 mars 2006 21:57
llah ou a3lam

mais je ne pense pas que ca soit valide
Enfin !!!!!
a
27 mars 2006 21:59
salam ce nest pa valide du tt lislam condamne le fait de boire on ne peu pa etre musulman et boire daileurs g une petite kestion vous saver pk lalcool est interdi ds lislam
r
27 mars 2006 22:01
mane lam tanhaho salatoho 3ani alfa7cha-i wa almonkari fala salata laho
27 mars 2006 22:03
Citation
salma26 a écrit:
sad smiley

Normalement non!

car l'alcool ne valide pas la prière.....

Seulement on ne peut pas dire qu'il n'est pas musulman s'il fait les 4 piliers de l'islam


Je comprends ton choc : car il y a des gars qui prient et font des cochonneries et ça m'avait fait un de ces chocs de découvrir que cela existait


on est musulman à partir du moment qu'on atteste que Allah est Unique et que Mohammed est prophète!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
27 mars 2006 22:03
deja moi qq1 qui boit je prends mes jambes a mon cou et bye bye ... c clair ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
k
27 mars 2006 22:05
Citation
besstame a écrit:
est ce compatible ?

Je sais que je vé choqué certain(e) mais moi je reponds OUI
n
27 mars 2006 22:06
non une peronne qui boit de l'alcool ne peu pas faire sa priere ces contraire a l'islam quant on prier

on doit savoir ce que on dit sinon la priere n'est pas valide.

de toute facon un musulman ne doit jamé boire de l'alcool


QUE DIEUX NOUS GAIDE SUR LE DROIT CHEMIN.AMIN
b
27 mars 2006 22:08
meskine...

snif........ ca mattriste ! je connais un mec qui cherche a se marier mais il boit ! et ne veux pas arreter ! layster ou safi !
b
27 mars 2006 22:14
salam à toutes et à tous,
Chaque musulman est jugé sur chaque fait, donc celui qui boit sera jugé sur cet interdit et s'il fait la prière sera jugé sur cette hadia.
wallaho ya3fou 3ala jami3.
salam 3laikom

"C'est mon premier message dans ce forum et peut etre le dernier."
s
27 mars 2006 22:27
Tu ne peux pas affirmer cela!!

Car dire de quelqu'un qu'il est musulman c'est avoir sonder sa foi or seul Dieu peut en être juge!

En même temps la majorité en Ulémas dit que l'Islam c'est le respect des 5 piliers, et personnellemen, c'est à cette définition que j'adhère,j'entends évidemment pour moi! car qu'est ce l'Islam s'il n'est pas vérifié en pratique ?!!

Seulement, nul ne peut savoir si une personne est musulmane ou pas! Je ne dis pas que ta définition ne peut être reçu, je dis que tu causes du 1er pilier de l'Islam uniquement : le tawhid!! qui est le plus important!
Les versets dans le coran font allusion à la salat (particulièrement dans sourate Al baqarah) ainsi que la sunnah qui est claire dessus, puisque c'est dans la sunah que la prière est expliquée ainsi d'ailleurs que les autres piliers.

Alors dans le doute (soit!) à défaut d'une définition dans le coran qui dit que le musulman est explicitement celui qui respecte les 5 piliers!, je préfère me tendre le respect des 5 piliers.

Sinon pourquoi alors faisons nous la prière, Ramadan, la zakat (pour évidemment tout ceux qui la respectent ou qui font en sorte de la respecter car ignoraient son % réel..) et espérons se rendre au haj ? Pourquoi à ton avis ?

Citation
ba_ssma a écrit:
on est musulman à partir du moment qu'on atteste que Allah est Unique et que Mohammed est prophète!!!
b
27 mars 2006 22:42
ok alors ceux qui boivent de l'alcool tout en pratiquant leur religion mdrrr c'est equivalent a celles qui font la prière mais qui mettent pas le voile ? ou encore ceux qui font la prière mais couchent a droite et a gauche

bref

pourkoi l'alcool choque tant alors que ya d'autres péchés que ca mais personne ny tient compte ?

c vrai je me pose de ces questions des fois !!!
27 mars 2006 22:44
Citation
besstame a écrit:
ok alors ceux qui boivent de l'alcool tout en pratiquant leur religion mdrrr c'est equivalent a celles qui font la prière mais qui mettent pas le voile ? ou encore ceux qui font la prière mais couchent a droite et a gauche

bref

pourkoi l'alcool choque tant alors que ya d'autres péchés que ca mais personne ny tient compte ?

c vrai je me pose de ces questions des fois !!!
Ou d'autre font la priére , et mettre des strings grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
27 mars 2006 22:46
Citation
angelo a écrit:
Citation
besstame a écrit:
ok alors ceux qui boivent de l'alcool tout en pratiquant leur religion mdrrr c'est equivalent a celles qui font la prière mais qui mettent pas le voile ? ou encore ceux qui font la prière mais couchent a droite et a gauche

bref

pourkoi l'alcool choque tant alors que ya d'autres péchés que ca mais personne ny tient compte ?

c vrai je me pose de ces questions des fois !!!
Ou d'autre font la priére , et mettre des strings grinning smiley


ouais koike c démodé les stings la mode est aux boxers ! mets toi a la page angelo au cas ou ....

sinon ouais je sais pas si c haram de porter des strings mdrrrrrr bon ok sinon ten pense koi ? de ca ? de ce sujet je veux dire grinning smiley ( l'alcool pas les strings hein ? grinning smiley)
27 mars 2006 22:52
Citation
besstame a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
besstame a écrit:
ok alors ceux qui boivent de l'alcool tout en pratiquant leur religion mdrrr c'est equivalent a celles qui font la prière mais qui mettent pas le voile ? ou encore ceux qui font la prière mais couchent a droite et a gauche

bref

pourkoi l'alcool choque tant alors que ya d'autres péchés que ca mais personne ny tient compte ?

c vrai je me pose de ces questions des fois !!!
Ou d'autre font la priére , et mettre des strings grinning smiley


ouais koike c démodé les stings la mode est aux boxers ! mets toi a la page angelo au cas ou ....

sinon ouais je sais pas si c haram de porter des strings mdrrrrrr bon ok sinon ten pense koi ? de ca ? de ce sujet je veux dire grinning smiley ( l'alcool pas les strings hein ? grinning smiley)
C'est un exemple parmi tant d'autre biensur ...
Pour l'alcool , j'ai remarqué , qu'il y a des personnes qui boivent le week-end en boite , et en semaine il font la priére , et petit à petit , grace à la priére , il stoppe l'alcool ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook