Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prendre rendez-vous à tlscontactalger
C
9 mai 2013 20:31
Bonsoir à tous,

La grève est évidemment réelle !!! voici le lien vers la plateforme de revendications : [www.cfdt-mae.fr]

Je comprends que vous vous posiez la question concernant la perte de salaire mais il ne faut pas oublier que les gens au bled ne paient pas de loyer ! ce sont des binationaux pour la plupart ... donc 40,000DA c'est juste rien ... surtout pour des gens généralement bobo ... fils et fille à papa !

Mais bon, si quelqu'un à des infos, merci de nous les communiquer ...
10 mai 2013 00:22
Citation
Gazalg a écrit:
Allah yostor, franchement, je craind vraiment la reconduite de cette grève à Alger, point de départ à la base...
D3iw Allah yostor parce que même au niveau du forum, on sent l'effet de ce mouvement, peu de nouvelles, plus de visa...
Ps: croyez-vous réellement à cette grève?
Perso, je commence à douter. Les joirs non travaillés ne sont pas rémunérés, le personnel accepete-t-il vraiment de céder plus de deux mois de salaire?
Les résponsables sont-ils aussi sourds et ne se sentent-il pas consernés ni génés par cette grève?
Je me pose la question...


C'est vrai moi aussi à un moment donné je me posais presque les mêmes questions ?!mais bon
patience a soeur c'est la seule solution, tout viendra quand dieu le veut. ..
10 mai 2013 02:32
Citation
Corail83 a écrit:
Bonsoir à tous,

La grève est évidemment réelle !!! voici le lien vers la plateforme de revendications : [www.cfdt-mae.fr]

Je comprends que vous vous posiez la question concernant la perte de salaire mais il ne faut pas oublier que les gens au bled ne paient pas de loyer ! ce sont des binationaux pour la plupart ... donc 40,000DA c'est juste rien ... surtout pour des gens généralement bobo ... fils et fille à papa !

Mais bon, si quelqu'un à des infos, merci de nous les communiquer ...

Je te remercie pour ce lien...mais là on voit bien que la grève initiale débute avec préavis de quelques jours ce qui conforte mes interrogations...on est passé de quelques jours à quelques semaines directement et maintenant mois!!! je trouve énorme et abusé qu'on lance un préavis d'une durée d'un mois jusqu'au 6 juin...
prendre la vie des gens en otage, avec des durées comme celles-ci...c'est juste aberrant à mon sens...
je veux bien être compréhensive, mais à tout début une fin...notre calvaire doit prendre fin aussi
10 mai 2013 02:34
Citation
ismaskander a écrit:

C'est vrai moi aussi à un moment donné je me posais presque les mêmes questions ?!mais bon
patience a soeur c'est la seule solution, tout viendra quand dieu le veut. ..

C'est vrai..mais pour ma part, difficile de sbar plus avec cette bombe du 6 juin
10 mai 2013 02:47
Bon les amis, j'ai peut être une bonne nouvelle, mais je vous avoue qu'elle ne se base que sur une déduction.
je ne trouve pas de reconduite de la grève sur le site du consulat d'Alger, et pour Oran, ils annoncent la SUSPENSION du mouvement social.
j'en déduits du coup que pas de grève pour Alger non plus et reprise du travail ce dimanche comme l'annonçait une des membres sur la page précédente !!
goulou nchaallah :-)
t
10 mai 2013 10:40
Citation
Gazalg a écrit:
Bon les amis, j'ai peut être une bonne nouvelle, mais je vous avoue qu'elle ne se base que sur une déduction.
je ne trouve pas de reconduite de la grève sur le site du consulat d'Alger, et pour Oran, ils annoncent la SUSPENSION du mouvement social.
j'en déduits du coup que pas de grève pour Alger non plus et reprise du travail ce dimanche comme l'annonçait une des membres sur la page précédente !!
goulou nchaallah :-)
incha allah ma soeur, on prie allah que le consulat d'alger termine cette gréve et reprenne le travail ce dimanche.
h
10 mai 2013 12:43
salam consoula de oran ellson repré le traveille la gève et seuspondu voila les novalle
n
10 mai 2013 13:28
hamdolelah ya rabi
10 mai 2013 14:30
URGENT:
Je constate que le chèque avec lequel j'ai payé la redevance n'a toujours pas été encaissé et ne comprend pas pourquoi ce délai!!!
Quelqu'un a eu la même chose que moi?
avez-vous réussi à savoir pourquoi?
L'offi ne répond pas sinon, je me serais renseignée auprès d'eux!!
Merci d'avance pour vos retours
h
10 mai 2013 16:57
salam gazalg .normalmen cava pa trdie .bone corage
10 mai 2013 17:34
Citation
houw a écrit:
salam gazalg .normalmen cava pa trdie .bone corage

Inchaallah, men fomak lrabi.
Merci khoya
11 mai 2013 12:35
s ont dit bombe du 6juin qu'est ce qui va se passer car j'ai RDV le 6lui meme svp j'ai besoin de vos reponses et quand ils ont dit qu'il vont reprendre le 6 inclu est ce qu'on va deposer le 6 ou pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/13 12:38 par laydis.
C
11 mai 2013 13:27
Bonjour à tous,
A Laydis,
A priori il n'y a pas de problème au niveau de TLSContact et donc votre rendez-vous serait maintenu. De plus, la grève semble se terminer à Oran (C'est suspendu d'après le site du consulat) et sur Annaba (plus d'annonce sur le site). Tout le mystère reste autour du consulat d'Alger. Rien ne filtre pour l'instant. Si quelqu'un à des infos, de ses proches au pays par exemples, merci de nous les communiquer.

Cordialement,
h
12 mai 2013 11:43
salam wache kache jadid
t
12 mai 2013 11:49
salam tt le monde, aceque il y a des nouvelles de consulat a alger ???
m
12 mai 2013 19:44
slt a tous apriori information a prendre avec des pincettes, ils auraient repris le travail...
C
12 mai 2013 19:51
La source de l'information ?
s
12 mai 2013 20:58
C'est incroyable à quels points aucune information officielle ne filtre de chez eux ! C'est secret défense leur grève ou quoi ... On sera plus rassurés quand un membre du forum nous dira qu'il ou elle a pu déposer son dossier ou retirer son passeport de chez tls il n'y a que comme sa qu'on à des infos, alors hésitez pas ceux qui ont rdv fin mai surtout

rabbi jib el kheyr
13 mai 2013 09:52
Salem aleikom,
Des news??
Mon dossier a été transféré au consulat le 6 mai...
J'attends toujourssssssssssssssssssss

(pour la petite anecdote, le facteur a mis la lettre de l'Ofii dans la boite de ma voisine!! Super... Heureusement qu'elle me l'a redonnée)
h
13 mai 2013 10:15
salam gazalg kochi mabrouk ou
rabi isahal 3lina golou amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook