Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier rendez vous
m
27 novembre 2009 00:03
Citation
NESSRINE20. a écrit:
sacré toi LeMask ! donc une demoiselle veut se faire jolie pour un rdv galant ! ( appelons les choses par leur nom ) une de nos soeurs viens poster qu'elle va voir un cousin d'un ami pour sortir au resto avec lui , elle demande conseille pour etre présentable et la majorité des filles ici lui répondent dans son sens et toi , l'homme tu abondes dans ce sens également !
Y a surement un truc que j'ai pas compris ! le but est d'inciter a la débauche ? a sortir entre garçon et fille ?? a déja fréquenter le terrain sur lequel on risque de s'installer ??
Si le but de sa rencontre est le mariage, l'islam a déja instauré des règles de rencontre pour cela !
C'est dés le début que se post a quelque chose de dérangeant mais pas grave foncé tete baissé et surtout n'oublié pas que ce que vous écrivé en conseille pour cette fille , ne s'effacera jamais et vous sera présenté a un autre moment et dans d'autre lieu, assumé maintenant.
Spécialement neurotica !


Je ss trop d accord avec toi abouhamza75 Clap Clap Clap thumbs up

trop daccord !!!!! bravo tas tt dis !
m
27 novembre 2009 00:05
Citation
LeMask a écrit:
abouhamza75, tu es sérieux?

Et elle est pas venue dire "est-ce que je dois porter mon jilbab noir ou le jilbabe gris?"

Elle vient demander un conseil vestimentaire. Donc, elle est pas ton monde à toi pour commencer.

Si tu viens de cette planeté où les femmes sont bachées (je l'appelle comme je veux) c'est ton probléme.

Et si elle était venue demander quel maillot de bain porter? tu aurais dit quoi?

Et si ca te fait plaisir, tu n'as qu'à te dire que personne n'est Musulman ici à part toi.

Et je ne vois pas ce qui interdit aux femmes Musulmanes d'aller prendre un café...

C'est triste le monde que tu décris... Pudeur, modestie et tout ca, je veux bien. Mais là, tu en fais trop...

pourrai tu avoir l'obligeance d'avoir un peu de respect pour ces cheres soeurs en islam qui ont choisi de porter leur hijab par pudeur et par obeissance à leur créateur merci !
e
27 novembre 2009 02:46
Salam ahleikoum

L'islam est une religion qui touche le coeur la tete et le corps. Nous qui sommes musulmans alhamdulilah aimons cette religion de tout coeur et nous sommes doués de raison.. Etant donné que l'islam est le moteur qui guide la plupart d'entre nous, il est normal que nous donnions un avis "musulman". Lemask tu ne peux pas me demander de me detacher de la religion 5 minutes, je suis musulmane avant d'etre juste, car en etant musulmane justement je suis juste mdr!! Je pense que chacun doit vivre sa religion comme il l'entend. Une musulmane en mini jupe pourquoi pas, a coté de la plaque certes mais elle est assez grande pour trier le vrai du faux. Donner des conseils c'est biens mais il faut qu'ils soient entendus. Or certains sont sourds ou plutot aveugles donc ça ne sert a rien de s'acharner.. Chacun doit prendre conscience de ses erreurs pour s'ameliorer. Chacun son rythme. Mais il ne faut pas oublier que tot ou tard on devra rendre des comptes au tout puissant!! Donc pour la posteuse, je te conseille de porter un hijab et de te rendre au rdv avec un mahram. Ou si tu n'est pas encore prete, des vetements pas trop moulantS, une tenue simple, des accessoires discrets, un visage sans artifice, et surtout de bonnes intentions. Une attitude humble. Ne montes pas ds la voiture du mec et chacun rentre chez soi. Fais en sorte qu'il s'interesse au contenu plutot qu'au contenant. Kheyr incha'ALLAH.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook