Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier rendez vous
H
22 novembre 2009 16:00
Neurotic, LeMask, MERCI!!!

Drole de conceptions de la religion... Mais après tout il faut des extrêmes partout hein winking smiley
n
22 novembre 2009 16:06
Citation
Hash a écrit:
Neurotic, LeMask, MERCI!!!

Drole de conceptions de la religion... Mais après tout il faut des extrêmes partout hein winking smiley

non mais là ça frise le ridicule, on dirait qu'ils font exprès, c'est limite de l'ironie, elle poste pour savoir ce qu'elle peut mettre pour un rdv, et on lui dit de mettre un jilbab et d'aller avec un mahram, une fille qui fait ça ne vas même pas poster pour dire qu'elle va diner avec un homme, c'est le genre de filles qui se marient par le biais de leur famille, donc c'est tiré par les cheveux et puérile comme intervention.

ça abuse des fois ici .
a
22 novembre 2009 16:39
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Hash a écrit:
Neurotic, LeMask, MERCI!!!

Drole de conceptions de la religion... Mais après tout il faut des extrêmes partout hein winking smiley

non mais là ça frise le ridicule, on dirait qu'ils font exprès, c'est limite de l'ironie, elle poste pour savoir ce qu'elle peut mettre pour un rdv, et on lui dit de mettre un jilbab et d'aller avec un mahram, une fille qui fait ça ne vas même pas poster pour dire qu'elle va diner avec un homme, c'est le genre de filles qui se marient par le biais de leur famille, donc c'est tiré par les cheveux et puérile comme intervention.

ça abuse des fois ici .

peut etre ! mais face a quelque chose de blâmable, on se doit d'intervenir.
maintenant si Hash me dit qu'elle s'en moque royale de la sunna et de ce que dit le Coran !
ben je me retire !
n
22 novembre 2009 16:49
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Hash a écrit:
Neurotic, LeMask, MERCI!!!

Drole de conceptions de la religion... Mais après tout il faut des extrêmes partout hein winking smiley

non mais là ça frise le ridicule, on dirait qu'ils font exprès, c'est limite de l'ironie, elle poste pour savoir ce qu'elle peut mettre pour un rdv, et on lui dit de mettre un jilbab et d'aller avec un mahram, une fille qui fait ça ne vas même pas poster pour dire qu'elle va diner avec un homme, c'est le genre de filles qui se marient par le biais de leur famille, donc c'est tiré par les cheveux et puérile comme intervention.

ça abuse des fois ici .

peut etre ! mais face a quelque chose de blâmable, on se doit d'intervenir.
maintenant si Hash me dit qu'elle s'en moque royale de la sunna et de ce que dit le Coran !
ben je me retire !

alors je vais mettre de côté mon coté ironique et hautain, et je veux bien discuter pour qu'on s'explique: la demoiselle poste un problème, elle ne sait pas quoi mettre pour un rdv galant.

Penses-tu que si elle était par exemple, voilée, très impliquée dans le dine, etc... elle posterai une telle chose?

La logique c'est qu'une telle personne n'aura même pas à sortir pour connaitre un homme, puisqu'elle attendra sagement qu'il vienne toquer à sa porte.

Donc le profil de cette personne est celui d'une fille, comme il en existe des tonnes, qui demande tout bêtement, si elle peut mettre une robe, ou pas.

Si toi, de but en blanc, tu viens lui dire: mettre un jilbab, avec mahram, ché pas mais t'es sur d'avoir bien lu? c'est comme si quelqu'un vient poster un: pouvez vous me conseiller un bon bar où ils servent de bonnes bières. Et que toi tu lui dis: faut pas rentrer dans les bars c'est haram.

Penses-tu que l'état d'esprit de ce posteur est assez proche du tien pour adhérer à ton conseil? tu fais un rappel ok, mais un rappel c'est dans un contexte donné, et pour une personne apte à le saisir.

Ce'st comme si on te dit: je sais pas chosiir entre ce bleu et ce rouge, et toi tu lui dis: en tous cas le vert émeraude il va mieux à ton teint. Elle a pas demandé un conseil entre le choix d'un vert et d'un vert, mais d'un bleu et d'un rouge.

Extrème nord, extrème sud.
N
ND
22 novembre 2009 16:56
Citation
abouhamza75 a écrit:
peut etre ! mais face a quelque chose de blâmable, on se doit d'intervenir.
maintenant si Hash me dit qu'elle s'en moque royale de la sunna et de ce que dit le Coran !
ben je me retire !

Mais arrête de te prendre pour Dieu, c'est fatigant.

Je lui ai conseillé de me mettre un jean, c'est "blâmable" ?
a
22 novembre 2009 19:38
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
Hash a écrit:
Neurotic, LeMask, MERCI!!!

Drole de conceptions de la religion... Mais après tout il faut des extrêmes partout hein winking smiley

non mais là ça frise le ridicule, on dirait qu'ils font exprès, c'est limite de l'ironie, elle poste pour savoir ce qu'elle peut mettre pour un rdv, et on lui dit de mettre un jilbab et d'aller avec un mahram, une fille qui fait ça ne vas même pas poster pour dire qu'elle va diner avec un homme, c'est le genre de filles qui se marient par le biais de leur famille, donc c'est tiré par les cheveux et puérile comme intervention.

ça abuse des fois ici .

peut etre ! mais face a quelque chose de blâmable, on se doit d'intervenir.
maintenant si Hash me dit qu'elle s'en moque royale de la sunna et de ce que dit le Coran !
ben je me retire !

alors je vais mettre de côté mon coté ironique et hautain, et je veux bien discuter pour qu'on s'explique: la demoiselle poste un problème, elle ne sait pas quoi mettre pour un rdv galant.

Penses-tu que si elle était par exemple, voilée, très impliquée dans le dine, etc... elle posterai une telle chose?

La logique c'est qu'une telle personne n'aura même pas à sortir pour connaitre un homme, puisqu'elle attendra sagement qu'il vienne toquer à sa porte.

Donc le profil de cette personne est celui d'une fille, comme il en existe des tonnes, qui demande tout bêtement, si elle peut mettre une robe, ou pas.

Si toi, de but en blanc, tu viens lui dire: mettre un jilbab, avec mahram, ché pas mais t'es sur d'avoir bien lu? c'est comme si quelqu'un vient poster un: pouvez vous me conseiller un bon bar où ils servent de bonnes bières. Et que toi tu lui dis: faut pas rentrer dans les bars c'est haram.

Penses-tu que l'état d'esprit de ce posteur est assez proche du tien pour adhérer à ton conseil? tu fais un rappel ok, mais un rappel c'est dans un contexte donné, et pour une personne apte à le saisir.

Ce'st comme si on te dit: je sais pas chosiir entre ce bleu et ce rouge, et toi tu lui dis: en tous cas le vert émeraude il va mieux à ton teint. Elle a pas demandé un conseil entre le choix d'un vert et d'un vert, mais d'un bleu et d'un rouge.

Extrème nord, extrème sud.

Alors comme je l'ai dit juste avant ! je considere toutes les personnes intervenant ici comme musulmanes ! et quand cette fille viens demander conseille pour un rdv galant ! je ne vais surement pas lui en donner, mais plutot lui faire " un rappel", tu as pris l'exemple d'une fille voilée, dans le dine je veux bien , mais le rappel s'adresse avant tout a ceux qui sont dans l'erreur.
Mais comme je t'ai dis ! il suffirait qu'elle dise qu'elle se moque de tout ce qui peut etre lié a la sounna et au coran et je passe a autre chose. pas de soucis.
concernant l'exemple du bar j'aurais eu la meme réaction ! haram ! mais avant tout savoir si ceux qui posent la question sont musulman ou pas.
a
22 novembre 2009 19:42
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
peut etre ! mais face a quelque chose de blâmable, on se doit d'intervenir.
maintenant si Hash me dit qu'elle s'en moque royale de la sunna et de ce que dit le Coran !
ben je me retire !

Mais arrête de te prendre pour Dieu, c'est fatigant.

Je lui ai conseillé de me mettre un jean, c'est "blâmable" ?

Ma chere neurotica !

je vais pas commenter ta 1ere phrase,elle se passe de commentaires.

Par contre pour le 2eme conseille, n'oublie que pour tout ce qui concerne le pantalon et les vetement de maniere générale concernant la femme, il y a des règles !
dans ton conseille je suppose que tu ne lui dira pas de porter une tunique longue par dessus, evidemment non sinon tu vas trouver cela ridicule, j'en déduit que tu parles bien d'un jean seul, et cela est totalement interdit par la religion.
Et oui c'est blâmable.
Donc ce qui serait bien c'est que tu t'informe sur ta religion aussi, comme ça tu me donnerais un coup de main sur yabiladi.
Ch'te jure y a du boulot.
22 novembre 2009 21:07
abouhamza75, arrête de faire ton barbu deux minutes...

Qu'elle soit au Maroc ou en France... C'est "mal vu" de ramener un ma7ram... Et porter le Jilbab éloigne les hommes... à moins qu'on n'ai envie d'épouser un homme comme toi... Ce qui m'étonnerait beaucoup. Car tu es un homme trés (trop?) vertueux. Et que les femmes de nos jours sont "faibles d'esprit" et qu'elles peuvent pas gérer tout cette perfection en toi.

Alors, si tu laissais les gens égarés avoir ce premier rendez vous histoire de se marier pour sortir du haram...

Une fois mariés... Ils seront un pas plus proches de ta religion. Et ils pourront enfin aller prendre un café ensemble sans voir abouhamza75 venir leur dire "nariiiiii, vous prenez un café ensemble sans être mariés??? vous allez tellement cramer en enfer."
a
22 novembre 2009 21:35
Citation
LeMask a écrit:
abouhamza75, arrête de faire ton barbu deux minutes...

Qu'elle soit au Maroc ou en France... C'est "mal vu" de ramener un ma7ram... Et porter le Jilbab éloigne les hommes... à moins qu'on n'ai envie d'épouser un homme comme toi... Ce qui m'étonnerait beaucoup. Car tu es un homme trés (trop?) vertueux. Et que les femmes de nos jours sont "faibles d'esprit" et qu'elles peuvent pas gérer tout cette perfection en toi.

Alors, si tu laissais les gens égarés avoir ce premier rendez vous histoire de se marier pour sortir du haram...

Une fois mariés... Ils seront un pas plus proches de ta religion. Et ils pourront enfin aller prendre un café ensemble sans voir abouhamza75 venir leur dire "nariiiiii, vous prenez un café ensemble sans être mariés??? vous allez tellement cramer en enfer."

Wow tout ça rien que pour moi !! enfin bon , alors reprenons donc nous disons :

- le " mahram " est mal vu !
- porter le jilbab éloigne les hommes !
- épouser un homme vertueux ( voir trop meme ) ne donne pas envie !
- les femmes de nos jours sont " faibles d'esprit "
- elle ne peuvent pas gérer toute cette perfection de la foi
- laisser les gens égarés dans leur égarement

quel tableau tu dresses de la femme marocaine moderne ! ou de la femme musulmane en France ! de toute façon qu'importe !
Ta description de ce qui semble etre les femmes de ton entourage met seulement en évidence a quel point lorsque l'on est en perdition on refuse de voir plus loin que le bout de son nez ! et je suis sur que tu ne te rend meme pas compte de la bétise de tes propos, ce qui est encore plus affligeant !
En émigrant ici nos parents ou arriere grand parents sont venus chercher du travail ! mais ils sont venu avec un trésor qu'est la religion et qui a commencer tout doucement a se répondre ! quelques décennies plus tard les fils ou petit fils des français de l'époque se convertissent de plus en plus et surtout peuvent se permettre de donner l'exemple a suivre ! alors que nous ! pauvre marocain de souche ! nous nous plaisons a faire marche arriere ! et le pire c'est que certain le revendique haut et fort.
N
ND
22 novembre 2009 21:39
Citation
abouhamza75 a écrit:
quel tableau tu dresses de la femme marocaine moderne ! ou de la femme musulmane en France ! de toute façon qu'importe !

Forcément, si tu n'arrives pas à voir de l'ironie là où il y en a.......

Détends-toi un peu Abou.

Et oui je parle bien d'un jean seul. Elle peut y aller topless. grinning smiley
a
22 novembre 2009 21:59
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
quel tableau tu dresses de la femme marocaine moderne ! ou de la femme musulmane en France ! de toute façon qu'importe !

Forcément, si tu n'arrives pas à voir de l'ironie là où il y en a.......
Détends-toi un peu Abou.
Et oui je parle bien d'un jean seul. Elle peut y aller topless. grinning smiley

Pour se détendre faudrais déja etre tendu, je te rassure ce n'est pas mon cas !
Ensuite son post est tout sauf ironique, donc arrete de voir de l'ironie la ou il n'y en as pas....
Pour le jean je te renvoie a ma derniere réponse pour toi !
N
ND
22 novembre 2009 22:07
Citation
abouhamza75 a écrit:
Ensuite son post est tout sauf ironique, donc arrete de voir de l'ironie la ou il n'y en as pas....

Vraiment ? Parce que quand il dit que "les femmes de nos jours sont "faibles d'esprit" et qu'elles peuvent pas gérer tout cette perfection en toi", tu ne vois pas l'ironie là-dedans ? Toi = abouhamza75 je te rappelle........
a
22 novembre 2009 22:19
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Ensuite son post est tout sauf ironique, donc arrete de voir de l'ironie la ou il n'y en as pas....

Vraiment ? Parce que quand il dit que "les femmes de nos jours sont "faibles d'esprit" et qu'elles peuvent pas gérer tout cette perfection en toi", tu ne vois pas l'ironie là-dedans ? Toi = abouhamza75 je te rappelle........

mais déja cette phrase elle veux dire quoi ??? les femmes sont faible d'esprit et ne peuvent gérer toute cette perfection en moi ?? un mélange du genre et du nombre ! ni queu ni tete !
Ironique cette phrase ? ok je te l'accorde ! si déja elle veux dire quelque chose ! a moins d'insinuer que mon but et de me marier avec toutes le femmes !!!!
n
22 novembre 2009 22:24
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
quel tableau tu dresses de la femme marocaine moderne ! ou de la femme musulmane en France ! de toute façon qu'importe !

Forcément, si tu n'arrives pas à voir de l'ironie là où il y en a.......
Détends-toi un peu Abou.
Et oui je parle bien d'un jean seul. Elle peut y aller topless. grinning smiley

Pour se détendre faudrais déja etre tendu, je te rassure ce n'est pas mon cas !
Ensuite son post est tout sauf ironique, donc arrete de voir de l'ironie la ou il n'y en as pas....
Pour le jean je te renvoie a ma derniere réponse pour toi !

mais si c'est de l'ironie mais vous n'arrivez pas à la cerner tellement vous êtes hors du temps par rapport aux gens grinning smiley
a
22 novembre 2009 22:26
Citation
nikita 32 a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
quel tableau tu dresses de la femme marocaine moderne ! ou de la femme musulmane en France ! de toute façon qu'importe !

Forcément, si tu n'arrives pas à voir de l'ironie là où il y en a.......
Détends-toi un peu Abou.
Et oui je parle bien d'un jean seul. Elle peut y aller topless. grinning smiley

Pour se détendre faudrais déja etre tendu, je te rassure ce n'est pas mon cas !
Ensuite son post est tout sauf ironique, donc arrete de voir de l'ironie la ou il n'y en as pas....
Pour le jean je te renvoie a ma derniere réponse pour toi !

mais si c'est de l'ironie mais vous n'arrivez pas à la cerner tellement vous êtes hors du temps par rapport aux gens grinning smiley

haa ba s'il n'y a vraiment que ça pour te faire plaisir ! d'accord c'était ironique !
n
22 novembre 2009 22:28
c'est pas pour me faireplaisir, attends que le concerné vienne pour confirmer. Je le dis pas juste pour avoir le dernier mot .
a
22 novembre 2009 22:29
Citation
nikita 32 a écrit:
c'est pas pour me faireplaisir, attends que le concerné vienne pour confirmer. Je le dis pas juste pour avoir le dernier mot .

non ne t'inquiète pas, cela n'a pas d'importance pour moi ! avoir ou ne pas avoir le dernier sur ce genre de chose ne me dérange pas !
N
ND
22 novembre 2009 22:30
Citation
abouhamza75 a écrit:
mais déja cette phrase elle veux dire quoi ??? les femmes sont faible d'esprit et ne peuvent gérer toute cette perfection en moi ?? un mélange du genre et du nombre ! ni queu ni tete !

Cela veut dire que abouhamza75 est tellement parfait que les femmes ne sont pas assez fortes pour résister à tant de perfection. C'est LeMask qui le dit, sans aucune ironie. grinning smiley

Si tu n'arrives même pas à comprendre une telle phrase, eh bien j'aimerais bien lire ton interprétation de l'Islam tiens, ça doit être joli.
a
22 novembre 2009 22:39
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
mais déja cette phrase elle veux dire quoi ??? les femmes sont faible d'esprit et ne peuvent gérer toute cette perfection en moi ?? un mélange du genre et du nombre ! ni queu ni tete !

Cela veut dire que abouhamza75 est tellement parfait que les femmes ne sont pas assez fortes pour résister à tant de perfection. C'est LeMask qui le dit, sans aucune ironie. grinning smiley

Si tu n'arrives même pas à comprendre une telle phrase, eh bien j'aimerais bien lire ton interprétation de l'Islam tiens, ça doit être joli.

La par contre je dirais a LeMask de ne parler qu'en son nom , surtout pas et surement pas aux noms de toutes les femmes !
Ce n'est parce que les femmes de son entourage ne sont pas des exemple en matiere de pratique de la religions, qu'elles sont francisées et occidentalisées a outrance qu'il doit croire qu'elles sont toutes comme ça.
Comme je l'ai dit plus haut ! la ou certain français et certaine française vous mettraient la honte sur le plan de la religion , les gens comme toi , neurotica et Cie vous rivalisés a qui mieux mieux sur les chemins de l'égarement.
Vous avez tout compris ! et ça c'est pas de l'ironie.
r
22 novembre 2009 22:55
Ya rabi quel égarement, Allah yahdikoum ceux dont satan les a gagné mais je vous souhaite de retrouver le chemin de la piété et de la vérité.
vraiment vous en avez besoin.

Soubhanallah a croire que vous n'aimez pas la vérité, réveillez vousun peu bon sang.Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook