Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
premier rendez vous
N
ND
22 novembre 2009 00:34
Citation
abouhamza75 a écrit:
Jusqu'a preuve du contraire je considere tous ceux qui viennent poster ou intervenir ici comme musulman !

Grosse erreur que tu fais là...

Chacun vis sa foi comme il l'entend.
a
22 novembre 2009 00:40
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Jusqu'a preuve du contraire je considere tous ceux qui viennent poster ou intervenir ici comme musulman !

Grosse erreur que tu fais là...

Chacun vis sa foi comme il l'entend.

Pourtant celle ou ceux qui ne sont pas musulman le font savoir dés le début de leur post ! donc j'en déduit que si les autres ne le font c'est qu'on doit les considérer automatiquement comme musulman
k
22 novembre 2009 00:56
Citation
abouhamza75 a écrit:
Comme tu dis le mec n'est pas un prophète ! ensuite il est imam donc apte a dirigé une priere ! ni plus ni moins ! tu sais mon cher Lemask si tu veux me faire voir que j'ai tord , montre moi des vidéo de savant ou des fatwas de savant ! de Vrai savant ! concernant l'alcool les savant sont tres clair la dessus ! un musulman n'a pas a partager la meme table ou le vin serai servi comme c'est la cas actuellement ! enfin bref reste dans ton monde archi light ou la religion est relégué au 3eme ou 4eme plan !
comme je te l'ai déja dis la conversation est stérile et le débat n'avance pas !
au fait si tu veux je peux te trouver des vidéos avec des imams encore plus light et plus distillé que celui de tes vidéos !

comment expliques tu le fait que le musulman a le droit de boire l'alcool s'il s'étouffe? donc ça suppose qu'il est sur une table avec alcool non?
22 novembre 2009 01:01
Doucement karimero, les régimes d'exceptions dans l'Islam il y'en a des tonnes.

Et ca peut être de l'alcool industriel ^^ Pas forcément un truc qu'on consomme... enfin, qu'on consomme comme boisson.
k
22 novembre 2009 01:08
Citation
LeMask a écrit:
Doucement karimero, les régimes d'exceptions dans l'Islam il y'en a des tonnes.

Et ca peut être de l'alcool industriel ^^ Pas forcément un truc qu'on consomme... enfin, qu'on consomme comme boisson.

je ne parle pas de sa consommation(c'est interdit j'ai pas de problème là dessus) mais du fait d'être sur une table où l'alcool est servi smiling smiley
a
22 novembre 2009 07:36
Citation
karimero a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Comme tu dis le mec n'est pas un prophète ! ensuite il est imam donc apte a dirigé une priere ! ni plus ni moins ! tu sais mon cher Lemask si tu veux me faire voir que j'ai tord , montre moi des vidéo de savant ou des fatwas de savant ! de Vrai savant ! concernant l'alcool les savant sont tres clair la dessus ! un musulman n'a pas a partager la meme table ou le vin serai servi comme c'est la cas actuellement ! enfin bref reste dans ton monde archi light ou la religion est relégué au 3eme ou 4eme plan !
comme je te l'ai déja dis la conversation est stérile et le débat n'avance pas !
au fait si tu veux je peux te trouver des vidéos avec des imams encore plus light et plus distillé que celui de tes vidéos !

comment expliques tu le fait que le musulman a le droit de boire l'alcool s'il s'étouffe? donc ça suppose qu'il est sur une table avec alcool non?

Qu'est ce que c'est que ce cas d'école !!! donne tes sources, les liens ou autre pour ce que tu avances s'il te plais.
Mais si c'est vraiment boire de l'alcool que tu veux, n'attend pas un hadith ou fatwa pour ça! et n'attend pas de d'étouffer pour courir au bistro du coin non plus.
a
22 novembre 2009 07:38
Citation
LeMask a écrit:
Doucement karimero, les régimes d'exceptions dans l'Islam il y'en a des tonnes.

Et ca peut être de l'alcool industriel ^^ Pas forcément un truc qu'on consomme... enfin, qu'on consomme comme boisson.

d'ou la facilité qu'on certaine personne a détourner la religion et d'en abuser.
a
22 novembre 2009 07:40
Citation
karimero a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Doucement karimero, les régimes d'exceptions dans l'Islam il y'en a des tonnes.

Et ca peut être de l'alcool industriel ^^ Pas forcément un truc qu'on consomme... enfin, qu'on consomme comme boisson.

je ne parle pas de sa consommation(c'est interdit j'ai pas de problème là dessus) mais du fait d'être sur une table où l'alcool est servi smiling smiley

Le plus triste dans tout ça c'est que tu ne feras aucun effort personnel pour savoir ce qu'il en est et ce que disent les Savant sur ça.
Tu vas te contenter de ce que tu aura entendu dans ton entourage également et tu n'ira pas voir si ce que je te dis est vrai ou pas ! si tu es dans l'erreur ou pas.
r
22 novembre 2009 10:47
Salam aleykoum,

Je suis choquée par certaines réponses, lah yaster. vous vous permettez de juger abouhamza75, alors que tout ce qu'il dit est vrai mais vous bien sur vous vous voilez la face. Au lieu de l'attaquer, aller apprendre votre religion si vous prétendez être musulmans. contrairement à vous, il s'instruit et dans notre belle religion on en apprend tous les jours.
Qu'Allah vous guide, au lieu de prendre exemple sur les occidentaux, prenez exemple sur les gens vertueux.
et pour la posteuse, ma soeur emmène avec toi un mahram, renseigne toi et tu verras que dans la religion, c ainsi qu'il faut faire. et dis toi que Tu ne désobéiras pas Allah ta3ala.
Incha allah que cette relation aboutisse au mariage et commence la dans le halal ma soeur, prend note sur ceux qui te commande la droiture et non la dérive.


Pour les autres, en aucun cas abouhamza75 vou juge, il veut vous raisonner. Allah yahdikoum.
k
22 novembre 2009 11:09
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Doucement karimero, les régimes d'exceptions dans l'Islam il y'en a des tonnes.

Et ca peut être de l'alcool industriel ^^ Pas forcément un truc qu'on consomme... enfin, qu'on consomme comme boisson.

je ne parle pas de sa consommation(c'est interdit j'ai pas de problème là dessus) mais du fait d'être sur une table où l'alcool est servi smiling smiley

Le plus triste dans tout ça c'est que tu ne feras aucun effort personnel pour savoir ce qu'il en est et ce que disent les Savant sur ça.
Tu vas te contenter de ce que tu aura entendu dans ton entourage également et tu n'ira pas voir si ce que je te dis est vrai ou pas ! si tu es dans l'erreur ou pas.


salam,

4) Le musulman ne s’assoit pas dans les assemblées de beuverie :

Le Prophète a dit : “Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu’il ne s’assoie pas à une table sur laquelle l’alcool est bu” (ad-Dârimî 2092, Ahmad 14241 ; voir aussi at-Tirmidhî 2801, Ahmad 126).

Ibn Taymiyya écrit : “Il n’est pas permis à quelqu’un d’assister, de son plein gré et sans qu’il y ait nécessité (”dharûra”), à des assemblées où l’on fait le mal”, et de citer ensuite le Hadîth ci-dessus (Majmû’ ul-fatâwâ 28/221). Qu’est-ce que ce genre de nécessités ? Il y a assurément ce qu’il cite dans un autre passage : “celui qui est alors présent sans l’être de son gré” : celui-là ne commet pas un acte interdit (Ibid. 28/204).
Le même Ibn Taymiyya nomme cependant, ailleurs, des exceptions plus générales par rapport à la règle normale d’interdiction : “L’homme ne doit pas aller dans des lieux où il assistera à des actions mauvaises alors qu’il n’a pas la possibilité d’inciter à (les) abandonner ; sauf s’il y a une cause reconnue par les textes : comme le fait qu’il se trouve là-bas chose dont il a besoin pour l’avantage de sa pratique religieuse ou de ses affaires temporelles (”maslahatun fî dînihî aw dunyâh”) et pour laquelle il n’a pas d’autre issue que d’aller en ce (lieu) ; ou bien qu’il ait été forcé (par quelqu’un) d’y aller. Mais pour ce qui est de se rendre en (pareil lieu) pour le simple divertissement”, alors cela reste sous le coup de l’interdit (Ibid. 28/239). Voyez : ici, l’exception par rapport à la règle d’interdiction concerne non plus seulement le fait d’y avoir été contraint, mais aussi le fait de ne pas avoir d’autre issue que celle de se rendre en un tel lieu pour acquérir un avantage reconnu comme tel par les textes des sources. Il faut donc deux choses : qu’il y ait, en le fait de se rendre en un tel lieu, un avantage qui soit reconnu tel par les textes des sources ; de plus, que cet avantage ne puisse pas être obtenu autrement que par le fait de se rendre en ce lieu.
Quelle “maslaha” peut-il y avoir dans le fait de se rendre en pareil lieu ? Ibn Taymiyya cite “celui qui est présent auprès de telles gens pour les inciter à cesser” (Ibid. 28/204). A la lecture de ces lignes du savant damascain, j’ai pensé à un autre cas qui se pose parfois : un homme ou une femme s’est converti(e) à l’islam alors que ses parents sont restés non-musulmans ; ceux-ci l’invitent à partager un repas qu’ils préparent en veillant à ce qu’aucun ingrédient illicite pour le musulman n’y soit mélangé ; le seul problème est qu’à table trône une bouteille d’alcool dont ces parents font, eux, une consommation personnelle au milieu du repas. Ce fils ou cette fille peut-il (elle) répondre à cette invitation et s’asseoir à cette table ? Au vu du principe énoncé par Ibn Taymiyya, la réponse serait “oui” : l’objectif de ce fils ou de cette fille est de contenter le cœur de ses parents en répondant à leur invitation, et c’est là un avantage reconnu comme tel par les sources, Dieu demandant au fils d’être de bonne compagnie pour ses parents même “s’ils veulent t’amener à Me donner des associés” : il s’agit alors ne pas obéir à cette demande mais à continuer à être de bonne compagnie envers eux (voir ce verset très connu du Coran). Or cet avantage passe par le fait de répondre à leur invitation, car ils se sentiraient vexés par un refus, alors que d’autre part il n’est pas toujours possible de leur dire sans les vexer – voire même les braquer – qu’un musulman ne peut s’asseoir à une table où l’alcool est consommé. J’ai demandé à un mufti réunionnais si ma pensée à ce sujet était correcte, il m’a répondu que oui.

source: [www.maison-islam.com]


Arrêtes stp de te faire passer pour celui qui a la Vérité totale!

J'ai marqué plus haut que je n'arrivais pas à mettre la main sur la source...alors arretes d'etre de mauvaise foi et vouloir passer pour le mec qui a toujours raison!
z
22 novembre 2009 11:17
karimero et les autres je vous rappelle le but du post un rendez vous galant !!

je crois pas que vos théories et autres rappels puissent intéresser la miss elle veut des conseils , donc les filles lui ont donné des conseils vestimentaires vous les hommes vous pourrez lui donner des astuces ou des trucs à dire ou ne pas dire au lieu de parler de choses dont nous n'avons pas besoin ici

c'est un simple rendez vous
k
22 novembre 2009 11:22
Citation
zineatlassi a écrit:
karimero et les autres je vous rappelle le but du post un rendez vous galant !!

je crois pas que vos théories et autres rappels puissent intéresser la miss elle veut des conseils , donc les filles lui ont donné des conseils vestimentaires vous les hommes vous pourrez lui donner des astuces ou des trucs à dire ou ne pas dire au lieu de parler de choses dont nous n'avons pas besoin ici

c'est un simple rendez vous

dizouli c'était juste pour répondre à abouhamza75...

elle y va tranquille sans trop en faire bien sur smiling smiley
E
22 novembre 2009 11:33
Alors la, pour avoir poluer un post, vous l'avez bien fait!
Elle vient demander un conseil sur une tenue vestimentaire, et vous vous chamaillez.

Lemask : Le bache noir ? t'as pas honte de t'exprimer comme ca pour designer une jelaba ou un jilbab ?? Un peu de respect please
g
22 novembre 2009 13:02
la posteuse na pa demandé si elle fai bien de rencontrer cet homme ou pa !!!!! elle doit etre assez grande pr savoir skel fai !!! et puis on ne la connai ni elle ni lui pr polemiser sur leur eventuelles intentions !!!


alors arretez svp et laisser les gens ki sont interessé par son poste à lui donner des conseils et la rassurer !

ya un forum religion pr les autres, vous avez ka ouvrir un poste rien que pr vous
M
22 novembre 2009 13:56
MON AVIS EST CELUI D'ABOUHAMZA , il a tout a fais raison mais bon c'est dur de raisonner une fille qui a grandit avec les occidentaux. Pour ceux qui ne pense pas comme abouhamza , je vous ordonne de changer !!!!!
g
22 novembre 2009 13:58
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
MON AVIS EST CELUI D'ABOUHAMZA , il a tout a fais raison mais bon c'est dur de raisonner une fille qui a grandit avec les occidentaux. Pour ceux qui ne pense pas comme abouhamza , je vous ordonne de changer !!!!!


je penser que les musulmans avaiet qu'un Dieu perplexe
a
22 novembre 2009 14:32
Citation
karimero a écrit:
Citation
abouhamza75 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Citation
LeMask a écrit:
Doucement karimero, les régimes d'exceptions dans l'Islam il y'en a des tonnes.

Et ca peut être de l'alcool industriel ^^ Pas forcément un truc qu'on consomme... enfin, qu'on consomme comme boisson.

je ne parle pas de sa consommation(c'est interdit j'ai pas de problème là dessus) mais du fait d'être sur une table où l'alcool est servi smiling smiley

Le plus triste dans tout ça c'est que tu ne feras aucun effort personnel pour savoir ce qu'il en est et ce que disent les Savant sur ça.
Tu vas te contenter de ce que tu aura entendu dans ton entourage également et tu n'ira pas voir si ce que je te dis est vrai ou pas ! si tu es dans l'erreur ou pas.


salam,

4) Le musulman ne s’assoit pas dans les assemblées de beuverie :

Le Prophète a dit : “Celui qui croit en Dieu et au jour dernier, qu’il ne s’assoie pas à une table sur laquelle l’alcool est bu” (ad-Dârimî 2092, Ahmad 14241 ; voir aussi at-Tirmidhî 2801, Ahmad 126).

Ibn Taymiyya écrit : “Il n’est pas permis à quelqu’un d’assister, de son plein gré et sans qu’il y ait nécessité (”dharûra”), à des assemblées où l’on fait le mal”, et de citer ensuite le Hadîth ci-dessus (Majmû’ ul-fatâwâ 28/221). Qu’est-ce que ce genre de nécessités ? Il y a assurément ce qu’il cite dans un autre passage : “celui qui est alors présent sans l’être de son gré” : celui-là ne commet pas un acte interdit (Ibid. 28/204).......... mufti réunionnais si ma pensée à ce sujet était correcte, il m’a répondu que oui.

source: [www.maison-islam.com]


Arrêtes stp de te faire passer pour celui qui a la Vérité totale!

J'ai marqué plus haut que je n'arrivais pas à mettre la main sur la source...alors arretes d'etre de mauvaise foi et vouloir passer pour le mec qui a toujours raison!

Mon cher karimero ! ou plutot " calimero" si tu connais se personnage de dessin animé ! tu sais le petit poussin qui croie que la terre entiere lui en veux ! donc cesse de te poser en victime de harc7lement de ma part et surtout surtout, sache que je fréquente des gens qui s'y connaissent infiniment plus que moi en religion et surtout surtout ils n'ont jamais eu la prétention de dire qu'ils détiennent LE savoir et meme au contraire , le nombre de fois ou je les ais entendu parler " d'ignorance de leur part", et bien je te promet que je me sentais quasiment inculte aprés.
Donc jamais je ne me permettrais de me prendre pour celui qui détient le savoir ou LA vérité !
Maintenant pour le texte que tu as mis en ligne je peux savoir en quoi il me contredis ?? le hadith est explicite ! les cas ou l'on ne peut pas faire autrement sont explicites ( mais c'est vrai qu'on ne les avaient pas abordés précedemment ! par contre ton exemple de personne qui s'étouffe et qui peut boire de l'alcool pour supprimer l'étouffement est un cas d'école )
Donc je comprend ou tu as voulu en venir en mettant cet avis religieux !
a
22 novembre 2009 14:35
Citation
zineatlassi a écrit:
karimero et les autres je vous rappelle le but du post un rendez vous galant !!

je crois pas que vos théories et autres rappels puissent intéresser la miss elle veut des conseils , donc les filles lui ont donné des conseils vestimentaires vous les hommes vous pourrez lui donner des astuces ou des trucs à dire ou ne pas dire au lieu de parler de choses dont nous n'avons pas besoin ici

c'est un simple rendez vous

Mais j'y ais répondu ! au tout début du post ! je crois meme que je suis le premier a avoir répondu !
b
22 novembre 2009 15:11
OUlaaa alors la vous avez fait fort! La nana pose une simple question sur sn 1er rendez vous et vous deviez... Bref cest sur dans le dine il faut aller en presence de Mahram. mais la posteuse n'a pas demandé si elle devait aller a ce rdv ou pas, elle a simplement demandé des conseils sur la tenue.

certes le rappel profite aux croyants.. mais de la a en faire toute une polémique, vous abusez. et puis boire un café, dans un endroit sympatique en présence damies ou amis, je vois pas le mal. Dans lislam l'intention occupe une place tres importante. Si ton intention est juste de te retrouver avec tes amis, a parler trankil, ya pas de mal.
a
22 novembre 2009 15:14
Citation
etincelle filante a écrit:
OUlaaa alors la vous avez fait fort! La nana pose une simple question sur sn 1er rendez vous et vous deviez... Bref cest sur dans le dine il faut aller en presence de Mahram. mais la posteuse n'a pas demandé si elle devait aller a ce rdv ou pas, elle a simplement demandé des conseils sur la tenue.

certes le rappel profite aux croyants.. mais de la a en faire toute une polémique, vous abusez. et puis boire un café, dans un endroit sympatique en présence damies ou amis, je vois pas le mal. Dans lislam l'intention occupe une place tres importante. Si ton intention est juste de te retrouver avec tes amis, a parler trankil, ya pas de mal.

Ouaipe ! mais comme dis le proverbe! le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook