Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le premier homme d'une femme
S
18 août 2015 23:12
Retour aux sources ...winking smiley
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
U
19 août 2015 00:41
C'est pas une question de comparaison, de tristesse ou de je ne sais quoi mais des interrogations par rapport au premier amour.

Certains commentaires sont contredit par des témoignages qu'on peut trouver sur ce site.
J'aime pas quand on fait dans la psychologie facile, il faut répondre par des arguments.
*
19 août 2015 00:43
Citation
Un solitaire a écrit:
C'est pas une question de comparaison, de tristesse ou de je ne sais quoi mais des interrogations par rapport au premier amour.

Certains commentaires sont contredit par des témoignages qu'on peut trouver sur ce site.
J'aime pas quand on fait dans la psychologie facile, il faut répondre par des arguments.

Par des arguments ? Mais dans une telle problématique, les arguments seront le vécu de chacune des femmes concernées par la question.

À moins que l'on fasse intervenir une psychologue qui apportera une réponse généraliste.
N
19 août 2015 00:44
Citation
laperle rare a écrit:
je sais pas perso j ai jamais vraiment aimé un homme
j ai parfois l impression d aimer personne, chai pas c est bizarre
des fois je ressns rien pour personne a part ma fille


Le père de ta fille, c'était ton mari ?
U
19 août 2015 11:51
Citation
*Esperanza a écrit:
Par des arguments ? Mais dans une telle problématique, les arguments seront le vécu de chacune des femmes concernées par la question.

À moins que l'on fasse intervenir une psychologue qui apportera une réponse généraliste.

Oui mais il faut être objectif.
19 août 2015 12:39
Citation
Bubarbo a écrit:
C'est un faux problème. Les relations de couples ne se limitent pas aux relations sexuelles.

Ça fait partie du couple mais c'est pas le plus important.

On parle de l'islam et le sexe ou inversement , résumer de cette manière est une
fausse affirmation !
L
19 août 2015 12:41
Citation
hamster79 a écrit:
Salam,
j'entends dire que la femme n'oublie jamais son premier homme. Mais en cas de divorce, en quoi cela se répercute négativement sur son engagement avec un nouveau ?
Ont-il vraiment tort les hommes qui exigent des vierges ?

il parait que c'est vrai ... une femme oubli difficilement son premier homme
mais c'est aussi le cas de l'homme, en tout cas le premier amour (charnel ou sentimental) conditionne bien les choix futurs, c'est le subconscient si on peut dire ainsi.

quant à la divorcée, ça en parle trop sur ce forum, j'ai du mal à savoir pourquoi :-)

si tu pose la question parceque t'a trouvé une divorcée qui te plait mais tu hésite parceque t'as peur qu'elle pensera toujours à son ex, je te dis oublie ces questions, si elle te plait vraiment ça sert à rien de compliquer les choses, ou alors il fallait ne pas y aller dès le départ, cela évite de créer des malheurs ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 12:43 par Lookcheck.
19 août 2015 13:18
Salam,

Ils ont tord si eux ne le sont pas....
Un fornicateur doit épouser une fornicatrice!

Mes soeurs c est à nous de changer les mentalités chercher des hommes pieux et vierge /chaste, j ai l impression que la génération de 20ans el hamdoullilah ont compris ça et font plus attention

Quand j etais dans le sud de la Thaïlande j ai été sincèrement dégoûter du nombre de mec rebeu....

Et pour avoir fais le nord et le sud c est mec là sont tous dans le sud.... c est connu il n y a que des massages avec affinités. ....
*
19 août 2015 13:31
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Ils ont tord si eux ne le sont pas....
Un fornicateur doit épouser une fornicatrice!

Mes soeurs c est à nous de changer les mentalités chercher des hommes pieux et vierge /chaste, j ai l impression que la génération de 20ans el hamdoullilah ont compris ça et font plus attention

Quand j etais dans le sud de la Thaïlande j ai été sincèrement dégoûter du nombre de mec rebeu....

Et pour avoir fais le nord et le sud c est mec là sont tous dans le sud.... c est connu il n y a que des massages avec affinités. ....

Alaykoum salam,

Ces hommes sont du sud de la France ? perplexe
s
19 août 2015 13:38
Alors là ton post c'est du grand délire. Tu sais bien souvent le premier homme c'est un cobaye. C'est grâce à lui et à d'autres qu'on finit par savoir que ce n'est pas notre genre d'homme. L'homme qu'on finit par épouser est un homme qui est différent des premiers.
19 août 2015 13:52
Citation
yayarose a écrit:
Salam,

Ils ont tord si eux ne le sont pas....
Un fornicateur doit épouser une fornicatrice!

Mes soeurs c est à nous de changer les mentalités chercher des hommes pieux et vierge /chaste, j ai l impression que la génération de 20ans el hamdoullilah ont compris ça et font plus attention

Quand j etais dans le sud de la Thaïlande j ai été sincèrement dégoûter du nombre de mec rebeu....

Et pour avoir fais le nord et le sud c est mec là sont tous dans le sud.... c est connu il n y a que des massages avec affinités. ....

Salam

Es tu sérieuse quand tu parles de la génération actuelle?

Moi j'ai plutôt l'impression qu'à 20 ans elles ont déjà tout fait tout vécu.......
N
19 août 2015 14:07
Citation
Dihya06 a écrit:
Je dois pas etre une femme alors ... Car 1ere fois ou pas j'en ai rien a cirer c'est a peine si j'm'en souviens
Carrément c'est a peine si tu t'en souviens tu m'a trop fais rire sa ta pas marquer ou quoi lol
19 août 2015 14:32
c est vrai ce que dis sosp
toutes les amies que j ai eut qui ont eut un premier "amour" s apreçoivent que c était le mec qui correspond plus du tout a ce qu elles recherchent
19 août 2015 14:37
@hamster

Oui c est mon mari le père de ma fille
me demande pas si je l aime j en sais rien
en fait des fois comme je disai je ressens rien pour personne, stafillah des fois même avec mes frères et soeurs ça me fait ça, je sais pas je crois que je suis pas comme les autres
même concernant le marige c est bizarre a dire mais je m en fiche si ça marche pas ou plus
j ei plus envie de faire d effort avec personne
j ai l impression que j arrive a un stade ou je suis devenue jemenfoutiste
je ne saurai pas l expliquer je ressens un vide emotionnelle
19 août 2015 15:07
Citation
*Esperanza a écrit:
Une femme peut tomber amoureuse d'un homme sans aller jusqu'à avoir un rapport intime et une femme peut avoir un rapport intime avec son époux sans ressentir de l'amour (cf mariage arrangé).

Donc selon toi, le fait qu'une femme perde sa virginité avec un homme, elle ne l'oubliera pas ?

La femme aime d'un sentiment fort certes, mais lorsque sa Raison prend le dessus, elle peut oublier cet homme aussi vite qu'elle s'est attachée à lui.
Salem

Oulala t'abuses !!

Déjà que les femmes sont devenues plus difficiles, vas pas leur détruire le peu de fantasmes qu'il leur reste, à certains grinning smiley
Ils veulent pas admettre qu'il peut y avoir une dissociation entre le sentimental et le sexuel même chez la femme.
Heureusement qu'il y'en a qui raisonnent et cherchent à comprendre la psychologie féminine, ceux là ils avancent et sont plus épanouis en couple !

Sinon pour répondre au posteur : effectivement si tu as peur de prendre le risque qu'une femme divorcée te compare au niveau intime, vaut mieux pour toi une de vierge. Sentimentalement, c'est pas garantie non plus. Tu n' auras pas trop le choix que d'accepter sauf si tu mènes une enquête très poussée, voire vérifier sur internet si elle a pas flirté et encore...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/15 15:26 par Reginameuchmech.
poupi poupi poupi pou
19 août 2015 15:59
Citation
*Esperanza a écrit:
Alaykoum salam,

Ces hommes sont du sud de la France ? perplexe

Sud de la Thaïlande mais c est des maghrébins.....
19 août 2015 16:11
Oui bon excuse moi mais que les mecs magrébins vont aux p*** c est pas un scoop
D
19 août 2015 16:23
Citation
Nasiaa a écrit:
Carrément c'est a peine si tu t'en souviens tu m'a trop fais rire sa ta pas marquer ou quoi lol
Nan pas vraiment ... C'etait pas la guerre comme beaucoup le sous entende avec souffrance a gogo et sang qui coule a flot..

Un jour comme un autre quoi ... Faut vraiment que j'fouille dans ma memoire pour capter le moment
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
19 août 2015 16:27
Citation
laperle rare a écrit:
Oui bon excuse moi mais que les mecs magrébins vont aux p*** c est pas un scoop


Je rectifie:

Oui bon excuse moi mais que les mecs " tout court" vont aux p*** c'est pas un scoop.
19 août 2015 16:31
@Lemechant

Non non je ne rectifie pas car au cas ou tu le sais pas il y a un nombre inconsidérables de femmes dans la
communauté qui pensesnt qu il n y a que les gwers qui font ça si si je t assure
dernièrement j ai une amie qui m a même dit que l adultère c était un truc des gwers
y en a plein comme ça qui pensent que les musulmans font pas des trucs salasses
la preuve ce qu a posté yayrose on ressent clairement que ça l a choqué parce que c est des rebeu
mais les magrébins vont aux putes sans remords ma chérie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook