Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébins intelligent se mettent en couple avec des françaisess
M
10 juin 2016 00:24
Salam,
Je pense qu'ils cherchent quelqu'un à leurs image, qui leurs correspondants et vue leurs "intelligence" ils dépassent ou auculte l'origine de leurs partenaires. Nous avons tous une origine commune, ont peu continuer à nous distinguer/différencie par des particularités ethnique ou culturelles mais infine nous sommes tous des êtres humains...
10 juin 2016 00:26
Salam Alikoum.

Je parle à Abraham.

Je suis une française-Polonaise. Mon visage ressemble une Russe. Peau très claire, yeux vert et cheveux châtains très long (mon visage ressemble un peu Julia Vin la barbie muscles) et malentendante. Je suis mariée un Algérien du bled. Lui n'a pas le diplôme. Il a arrêter au collège. Il est très pauvre (pas de travail) mais il est un bon musulman. Son coeur est sincère et patient. Il est interlligent. Il copie bien le comportement de notre prophète Muhammad le bien aimé. Al Hamdulillah. Ça n a rien à voir avec un homme interlligent et très riche du footballeur ou animateur ou le chirurgien ou le comédien...etc...

La question: c'est de choisir la peau l'ethnique de noir ou de basané ou de blanche ou de jaune etc... et aussi de la culture...

J'ai mal au coeur. Je te jure. Quand je lis dans ta poste. Ne faites pas ça. Je t'en pire. Parce que les femmes Maghrébines, elles ont mal au coeur en lisant ta poste. Je te jure. Elles ont la galère pour trouver un bon mari. Moi, je suis une Française mais je m' imagine si je suis née de parents Arabe/Maghrébins. Je comprends pourquoi la galère des Maghrébines. Je n'ai pas un mot d'expliquer... Donc voilà. Heu
a
10 juin 2016 00:28
mais je n'ai pas posté ce post pour froisser qui que ce soit .......je voulais seulement lancer un débat autour de ce phénomène de société.......
10 juin 2016 00:29
Non, je m'énerve d'abord sur toi, ensuite, wila bghit, je réponds...
















tongue sticking out smiley
Citation
abraham93 a écrit:
salem! un sujet houleux lol.....donc avant de vous enerver sur moi répondais à la question ...
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
M
10 juin 2016 00:41
Pour moi perso je préfère les maghrébines, impossible de leur résister confused smiley
10 juin 2016 00:42
wa alaykoum Salam,
tu me parle d'une classe sociale mais moi j'ai fait une analyse sur la population générale. Pauvre, riche, noir ou blanc, la plupart des ex colonisé choisissent des femmes de couleurs blanche, surtout au bled.

Je suis un homme et je sais comment parlent les hommes, des que tu leurs parle d'une femme bien pour se marier ils te demandent direct "wesh samra?" si tu répond oui il t'envoie balader.

C'est un fait, va faire un tour dans n'importe quel village au maroc, la plupart des samra sont chez leurs parents à 40 balais à espérer qu'un homme vienne lui demander la main. Par contre la petite blanche neige, à 16 ans ils font déjà la queue pour elle. T'inquiète pas qu'en choix elle est servie, et pourra même se taper le luxe de demander ce qu'elle veux en dot.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Salam Yac, non je ne suis pas d'accord c'est pas une question de complexe du colonisé c'est juste une question sociale, les gens favorisent les individus de même classe sociale et qui ont les même passions.

Donc un maghrébin ou une maghrébine de haute classe sociale qui aime le théâtre, les voyages, la littératures latine par exemple aura plus de chance de finir avec un ou une français(e) tout simplement parce que à notre époque en 2016 les bon métiers sont tenu par les français, les opéras sont rempli de français (j'ai vu ça de mes yeux) etc etc.

Et c'est valable pour les libanais et les noirs aussi y a pas que les maghrébins et maghrébines.

Ps: bien entendu les maghrébins et maghrébines de haute classe sociale qui font des mariages endogame existent j'ai jamais dis le contraire.
10 juin 2016 00:45
A autant pour moi tu parlais de ceux du bled, là pour le coup je suis d'accord! perplexe

Mais sauf erreur de ma part le sujet parle des maghrébins de France, donc c'est hors sujet ceux du Maroc.
Mais encore une foi oui tu as raison ils ont ce type de mentalité là ba, moins c'est noir plus c'est beau, après toute façon y a tellement peu de français là ba qu'au final ils se marient entre marocains et marocaines.

En France c'est totalement différent du bled.
Citation
Yacccc5536 a écrit:
wa alaykoum Salam,
tu me parle d'une classe sociale mais moi j'ai fait une analyse sur la population générale. Pauvre, riche, noir ou blanc, la plupart des ex colonisé choisissent des femmes de couleurs blanche, surtout au bled.

Je suis un homme et je sais comment parlent les hommes, des que tu leurs parle d'une femme bien pour se marier ils te demandent direct "wesh samra?" si tu répond oui il t'envoie balader.

C'est un fait, va faire un tour dans n'importe quel village au maroc, la plupart des samra sont chez leurs parents à 40 balais à espérer qu'un homme vienne lui demander la main. Par contre la petite blanche neige, à 16 ans ils font déjà la queue pour elle. T'inquiète pas qu'en choix elle est servie, et pourra même se taper le luxe de demander ce qu'elle veux en dot.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
10 juin 2016 01:04
Je sais pas maghrébins ou pas ils m'ont toujours courru après Heu

Mais je préfère un maghrébin. Je peux pas expliquer.

Bref,


Les hommes intelligents et musulmans sont avec des françaises car selon moi avant de devenir vraiment musulmans ils les avaient déjà rencontrer... et puis une française convertie ou pas c'est pas le même packaging derrière que la maghrébine.
Avec la belle famille, les contraintes et puis même trop de problèmes pour eux ?

Je sais pas... je pense que c'est un peu de ça et aussi du fait que le défaut de certaines maghrébines "intelligentes" qui ont de hauts postes par exemple elle sont trop exigeante et elles se prennent vraiment pour des Reines mais du genre la Reine des neiges aussi....

C'est très rare une femme maghrébine intelligente et qualifiée à un bon poste qui soit humble et vraiment humble et pas hypocrite.

Après ya aussi le fait que ces hommes la aiment partager beaucoup intellectuellement avec leur femmes....et recherchent souvent la simplicité et la complicité.
F
10 juin 2016 01:33
UneGo,
Pense un peu à sortir le Dimanche... L'air frais, la brise...
Citation
uneGo a écrit:
Je sais pas maghrébins ou pas ils m'ont toujours courru après Heu

Mais je préfère un maghrébin. Je peux pas expliquer.

Bref,


Les hommes intelligents et musulmans sont avec des françaises car selon moi avant de devenir vraiment musulmans ils les avaient déjà rencontrer... et puis une française convertie ou pas c'est pas le même packaging derrière que la maghrébine.
Avec la belle famille, les contraintes et puis même trop de problèmes pour eux ?

Je sais pas... je pense que c'est un peu de ça et aussi du fait que le défaut de certaines maghrébines "intelligentes" qui ont de hauts postes par exemple elle sont trop exigeante et elles se prennent vraiment pour des Reines mais du genre la Reine des neiges aussi....

C'est très rare une femme maghrébine intelligente et qualifiée à un bon poste qui soit humble et vraiment humble et pas hypocrite.

Après ya aussi le fait que ces hommes la aiment partager beaucoup intellectuellement avec leur femmes....et recherchent souvent la simplicité et la complicité.
10 juin 2016 01:37
Pas compris ton intervention? Quel rapport entre sortir ? Pourquoi le dimanche et pas le samedi? L'air ? La brise? moody smiley
Citation
ketchupi a écrit:
UneGo,
Pense un peu à sortir le Dimanche... L'air frais, la brise...
N
10 juin 2016 02:07
Moi je suis quand même assez d'accord avec toi j'ai remarqué que la plupart des maghrébins qui sont chirurgiens médecins avocat etc... sont avec des française et rarement avec des maghrébines.
Mais pour la plupart ce ne sont pas des musulmans peut être que c'est pour ça je ne sais pas.
10 juin 2016 03:20
Eux intelligents ? perplexe

Riches oui! C'est sûrement ce quectu sous entendais? Avec une bonne situation ? ?
Citation
abraham93 a écrit:
zidane , debouzze, naghi, ali badou, etc...............
10 juin 2016 03:34
C'est marrant j'ai constaté tout à fait l'inverse Oh

Ces hommes sont avec de superbes femmes arabes ou maghrébines intelligentes et bonne mère.
Citation
Ninaaa13 a écrit:
Moi je suis quand même assez d'accord avec toi j'ai remarqué que la plupart des maghrébins qui sont chirurgiens médecins avocat etc... sont avec des française et rarement avec des maghrébines.
Mais pour la plupart ce ne sont pas des musulmans peut être que c'est pour ça je ne sais pas.
10 juin 2016 05:41
La préférence pour les peaux claires date de bien avant la colonisation, il suffit de voir les canons de beauté de la civilisation arabo-musulmane médiévale.

Pour la question de la culture que ces maghrébins inculquent à leurs enfants, c'est avant tout dans un souci de réussite sociale, je le vois tous les jours, un maghrébin "francisé" est toujours mieux intégré, plus privilégié, ce qui est normal, toute société cherche à se préserver.
Citation
Yacccc5536 a écrit:
Bon vous voulez la vrai réponse? OK
C'est le complexe du colonisé qui veux cela. Se marier avec une blanche équivaut à ressembler au maître blanc ou du moins leurs enfants leurs ressembleront.
Regardez au Maroc, la plupart des gens ont une femme blanche de peau (faites attention à partir de maintenant vous verrez, surtout les hommes riches), les mat miskina elles galères pour se marier.

La colonisation avait pour but de détruire l'identité des peuples soumis.
La doctrine etait: le colonisé est bête, moche car bronzé, feneant, etc...a force d'être stigmatisé, le colonisé finissait par intégrer le sentiment d'être inférieur, alors il finissait par hair sa culture, son peuple et sa langue, et se retournais vers l'homme blanc pour lui ressembler dans tout ces faits et gestes pour l'imiter jusqu'à choisir une épouse qui ressemble au maître.

Ces complexes existent toujours mais sous une forme différente de nos jours.
Celui qui épouse une française, donne des prénoms français à ses enfants sera considéré comme intégré, à contrario de celui qui épousera une maghrébine avec sa culture.

En Tunisie une femme est considéré belle si elle est blanche, et se prive même de dormir pendant des mois pour ne pas bronzé au soleil et avoir le teint blanc lors de son mariage.

Combien de fois j'ai entendu: "prend une femme blanche pour que tes enfants soit blanc"
Si ce n'est pas du rejet de sois qu'est ce que c'est alors??? Et la personne qui raconte cela est très mat.

Donc voilà, on est pas encore sortis de cette honte, ou des filles d'une famille entière ne sont pas marier car trop mat.
la hawla wa la quwata ila bi Lah.
10 juin 2016 06:56
Oui c'est un peu comme la rolex pour les plus de 50 ans...!
Citation
ArabeStrai a écrit:
Le posteur: je dirai que c'est une question de classe sociale.
10 juin 2016 07:02
Cet homme a de la chance. ...de t'avoir rencontréeWelcome
Citation
Umbrella85 a écrit:
Salam Alikoum.

Je parle à Abraham.

Je suis une française-Polonaise. Mon visage ressemble une Russe. Peau très claire, yeux vert et cheveux châtains très long (mon visage ressemble un peu Julia Vin la barbie muscles) et malentendante. Je suis mariée un Algérien du bled. Lui n'a pas le diplôme. Il a arrêter au collège. Il est très pauvre (pas de travail) mais il est un bon musulman. Son coeur est sincère et patient. Il est interlligent. Il copie bien le comportement de notre prophète Muhammad le bien aimé. Al Hamdulillah. Ça n a rien à voir avec un homme interlligent et très riche du footballeur ou animateur ou le chirurgien ou le comédien...etc...

La question: c'est de choisir la peau l'ethnique de noir ou de basané ou de blanche ou de jaune etc... et aussi de la culture...

J'ai mal au coeur. Je te jure. Quand je lis dans ta poste. Ne faites pas ça. Je t'en pire. Parce que les femmes Maghrébines, elles ont mal au coeur en lisant ta poste. Je te jure. Elles ont la galère pour trouver un bon mari. Moi, je suis une Française mais je m' imagine si je suis née de parents Arabe/Maghrébins. Je comprends pourquoi la galère des Maghrébines. Je n'ai pas un mot d'expliquer... Donc voilà. Heu
F
10 juin 2016 07:06
Bah tout simplement parce qu'ils s'avèrent qu'ils sont tombé amoureux d'une femme qui n'est pas maghrébine ? Heu
M
10 juin 2016 07:35
Bonjour

Tu insinues qu'il n' y a pas beaucoup de maghrébines en haut de l'échelle ?

Citation
ArabeStrai a écrit:
Le posteur: je dirai que c'est une question de classe sociale.
10 juin 2016 08:05
J'insinue que en haut de l'échelle sociale il y a beaucoup plus de blancs que les autres minorités ethniques, donc un maghrébin ou une maghrébine aura proportionnellement plus de chance de tomber amoureux d'un homme ou une femme blanc/blanche.


Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Tu insinues qu'il n' y a pas beaucoup de maghrébines en haut de l'échelle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 08:06 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
10 juin 2016 08:24
Sujet affligeant. Autant que certaines interventions smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook