Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébins intelligent se mettent en couple avec des françaisess
9 juin 2016 23:40
Bonsoir,

Déjà il y a les magrébins "intelligents et non intelligents" qui se mettent en couple avec des françaises. La raison: je ne sais pas et ça ne m'intéresse pas, car je ne cautionne pas la manière de faire.

Après, il y a les autres qui fondent des familles en bonne et due forme, avec des françaises. Ces raisons là seraient intéressantes à voir.
A
9 juin 2016 23:42
.. C'est pour améliorer l'espèce ...
Citation
sakki a écrit:
bonsoir
ça prouve qu'ils sont vraiment intelligents
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
a
9 juin 2016 23:43
prenez s'il vous plait plus de légerté et d'humour face à ma question......c'est ramadam et j'ai envie de rire
s
9 juin 2016 23:44
C'est vrai que bcp de maghrébins ayant fait de longues études se mettent avec des Françaises mais c'est plutôt l'accessibilité qui veut Ca.

Étant moi même dans ce domaine, je vois bien que les maghrébins à la fac se tournent vers des Françaises mais ils ne sont pour la plupart absolument pas musulmans pratiquants.

Mais pour être honnete si il était licite par la religion pour une femme d'épouser un juif ou un chrétien, je l'aurai fait sans hésiter!!

Alors je peux comprendre que les hommes le fassent. Question de point de vue et de goût apres


Sinon par pitié arrêtez les généralités ça en devient navrant!!!
Citation
abraham93 a écrit:
détendez vous , j'ai 3 medecins dans ma communes qui sont avec des francaises.....Ya bien une raison!
a
9 juin 2016 23:48
je pense que les maghrébines de nos jours n'ont plus la cote car elle mélangent tout et ne savent même pas faire le couscous lol
9 juin 2016 23:49
mais je t'ai répondu en toute légèreté...faut lire entre les lignes MDR
Citation
abraham93 a écrit:
prenez s'il vous plait plus de légerté et d'humour face à ma question......c'est ramadam et j'ai envie de rire
9 juin 2016 23:49
salam
c'est pas vraiment une question d'intelligence mais de milieu et de frequentations, exemple un maghrebin prof a la fac en grec et latin va rencontrer uniquement des francaises dans son milieu et en general les gens normaux se marient avec des gens qui ont croisé leur route
cette remarque ne vaut pas pour les debbouze et compagnie qui peuvent pas etre comparés aux mecs qui font des etudes pointues dans un domaine special.
s
9 juin 2016 23:51
Ralala vraiment Ca pue la provocation Oups

Ça me rappelle une phrase choque qu'on m'avait rapporter un français à sa femme maghrébine qui lui a dit "pourquoi j'ai pris une arabe si c'est pas pour avoir de bons plats?!"

Ya ouili, la femme maghrébine c'est la poule pondeuse et cuisinière et la femme française c'est la belle émancipée à en écouter certains Ill
Citation
abraham93 a écrit:
je pense que les maghrébines de nos jours n'ont plus la cote car elle mélangent tout et ne savent même pas faire le couscous lol
9 juin 2016 23:54
Intelligence et niveau d'études ne vont pas forcément ensemble.
J'ai connu des médecins très cons et des ouvriers très intelligents.
Les diplômés ont un niveau dans leur domaine et encore heureux vu les années passées à étudier mais ça ne fait pas forcément d'eux des gens intelligents.
9 juin 2016 23:54
Ils sont médecins
Citation
abraham93 a écrit:
détendez vous , j'ai 3 medecins dans ma communes qui sont avec des francaises.....Ya bien une raison!
A
9 juin 2016 23:56
La bouffe, c'est la valeur sûre. La beauté flétrit , l'intelligence saoule .... Mais le tajine et le couscous ont traversé les siècles et sont toujours aussi appréciés ptdr

Citation
shaina923 a écrit:
Ralala vraiment Ca pue la provocation Oups

Ça me rappelle une phrase choque qu'on m'avait rapporter un français à sa femme maghrébine qui lui a dit "pourquoi j'ai pris une arabe si c'est pas pour avoir de bons plats?!"

Ya ouili, la femme maghrébine c'est la poule pondeuse et cuisinière et la femme française c'est la belle émancipée à en écouter certains Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 23:59 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
s
10 juin 2016 00:01
Donc intelligence = succès,argent et célébrité ? perplexe

Je préfère associer l'intelligence aux prix nobel, aux universitaires bref les gens qui aiment passer du temps à la bibliothèque (ils ne sont ni riches ni célèbres).

Donc pour moi Intelligence = capacité d'analyse et de compréhension (si t'aimes les math c'est bon signe smiling smiley )

Debouzze, Zidane, ... tu m'étonnes qu'ils prennent des françaises quand ils ne sont pas musulmans pratiquants. Pour eux la religion n'est plus un critère et quand tu vis en France les françaises sont majoritaires il me semble ...

Tu veux rire ? Regarde un sketch de Debouze grinning smiley mais évite de dénigrer les femmes maghrébines. C'est plutôt toi qui a un déficit intellectuel.
10 juin 2016 00:01
10 juin 2016 00:01
ptdrptdrptdr

faut savoir le lire
Citation
Znyga a écrit:
.. C'est pour améliorer l'espèce ...
A
10 juin 2016 00:05
..il y a vraiment urgence . L'espèce se détériore ...Cool
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
ptdrptdrptdr

faut savoir le lire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 00:07 par Znyga.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
10 juin 2016 00:12
Bon vous voulez la vrai réponse? OK
C'est le complexe du colonisé qui veux cela. Se marier avec une blanche équivaut à ressembler au maître blanc ou du moins leurs enfants leurs ressembleront.
Regardez au Maroc, la plupart des gens ont une femme blanche de peau (faites attention à partir de maintenant vous verrez, surtout les hommes riches), les mat miskina elles galères pour se marier.

La colonisation avait pour but de détruire l'identité des peuples soumis.
La doctrine etait: le colonisé est bête, moche car bronzé, feneant, etc...a force d'être stigmatisé, le colonisé finissait par intégrer le sentiment d'être inférieur, alors il finissait par hair sa culture, son peuple et sa langue, et se retournais vers l'homme blanc pour lui ressembler dans tout ces faits et gestes pour l'imiter jusqu'à choisir une épouse qui ressemble au maître.

Ces complexes existent toujours mais sous une forme différente de nos jours.
Celui qui épouse une française, donne des prénoms français à ses enfants sera considéré comme intégré, à contrario de celui qui épousera une maghrébine avec sa culture.

En Tunisie une femme est considéré belle si elle est blanche, et se prive même de sortir pendant des mois pour ne pas bronzé au soleil et avoir le teint blanc lors de son mariage.

Combien de fois j'ai entendu: "prend une femme blanche pour que tes enfants soit blanc"
Si ce n'est pas du rejet de sois qu'est ce que c'est alors??? Et la personne qui raconte cela est très mat.

Donc voilà, on est pas encore sortis de cette honte, ou des filles d'une famille entière ne sont pas marier car trop mat.
la hawla wa la quwata ila bi Lah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/16 04:48 par Yac888.
10 juin 2016 00:13
Comme dit plus haut, je pense que c'est une question de vie.

Dans ma classe, j'ai tjs été la seule maghrébine (ca c'est pour avoir fait allemand), fin de cursus universitaire idem, et 8 ans que je suis dans une région où il y a peu de maghrébins (et le peu qu'il y a au niveau religion ils sont chelous), dans ma société on doit être deux maghrébins, et si je n'étais pas attachée à ma religion, j'aurais pu finir avec un français/non musulman... Non pas que les maghrébins soient moins intelligents mais je pense qu'il y a également une grosse part de responsabilité mise en cause par la société qui ferme pas mal la porte aux maghrébins (égalité des chances?) et il faut bcp s'accrocher et ne pas se sentir seul quand tu veux arriver au bout (bonnes études, bon travail etc...). :-)

Ton stéréotype des maghrébines msemen est démodé lol quand tu vois des Rachida Dati, Najet Vallaud Belkacem (ca c'est pour les intelligentes), des Ayem (pour les moins intelligentes lol)...
C
10 juin 2016 00:18
Mélange quoi ? Mdrr
10 juin 2016 00:21
Salam Yac, non je ne suis pas d'accord c'est pas une question de complexe du colonisé c'est juste une question sociale, les gens favorisent les individus de même classe sociale et qui ont les même passions.

Donc un maghrébin ou une maghrébine de haute classe sociale qui aime le théâtre, les voyages, la littératures latine par exemple aura plus de chance de finir avec un ou une français(e) tout simplement parce que à notre époque en 2016 les bon métiers sont tenu par les français, les opéras sont rempli de français (j'ai vu ça de mes yeux) etc etc.

Et c'est valable pour les autres minorités ethnique: libanais, les noirs etc y a pas que les maghrébins et maghrébines dans ce cas là.

Ps: bien entendu les maghrébins et maghrébines de haute classe sociale qui font des mariages endogame existent j'ai jamais dis le contraire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/16 03:20 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
a
10 juin 2016 00:21
bon conversation close! vous etez pas marrant!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook