Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi choisir les parents au lieu de celui qu'on aime?
h
18 novembre 2008 16:03
je suis exactement dans cette situation mon cheri iavec ki je sui depui 15 moi et comorien et moi algerienne et c ma mer ki veu pa soi disan parce qu'il est pa bien (sa c'est ce qu'elle veu me faire croire) moi je c ke c a cose du regard des gens voila tou. elle est tombé malade (pneumonie) et di ke c'est de ma fote parcke je n'ecoute pas ses parole et ke je prefer mon cheri. oui mais maman c'est pa parcke je n'ecoute pa tes parole c parcke ke lui je laime ke je veu ke lui et ke jai pa envi de changé de mec tou les mois! voila ton il ma donné tou son amour ya des disputes c'est vrai mais on saime on sé habitué l un a lautre donc voila.
celle ki genre dise wé jamé je pourrai laissé tombé mes paren je c pa koi
oui c 'est vrai mais vou mes demoiselle ne conaissé pa lamour et genre wé yen a plein des mecs ché pa koi oui c vrai yen a plein de mec mais yen a kune poigné de hallal donc areté de faire "genre" svp kan vou vou retrouverai dans la mm situation ke moi la on en rediscutra!!
i
19 novembre 2008 14:36
Citation
hayouth a écrit:
je suis exactement dans cette situation mon cheri iavec ki je sui depui 15 moi et comorien et moi algerienne et c ma mer ki veu pa soi disan parce qu'il est pa bien (sa c'est ce qu'elle veu me faire croire) moi je c ke c a cose du regard des gens voila tou. elle est tombé malade (pneumonie) et di ke c'est de ma fote parcke je n'ecoute pas ses parole et ke je prefer mon cheri. oui mais maman c'est pa parcke je n'ecoute pa tes parole c parcke ke lui je laime ke je veu ke lui et ke jai pa envi de changé de mec tou les mois! voila ton il ma donné tou son amour ya des disputes c'est vrai mais on saime on sé habitué l un a lautre donc voila.
celle ki genre dise wé jamé je pourrai laissé tombé mes paren je c pa koi
oui c 'est vrai mais vou mes demoiselle ne conaissé pa lamour et genre wé yen a plein des mecs ché pa koi oui c vrai yen a plein de mec mais yen a kune poigné de hallal donc areté de faire "genre" svp kan vou vou retrouverai dans la mm situation ke moi la on en rediscutra!!

èxactemen je suis tout a fait d'accord avec toi hayouth!!Clap. je suis dans la même situation que toi et ne trouve pa de solution!! si tu trouve une solution stp fait en mois signe...
s
19 novembre 2008 15:02
Pour info les filles qui ont tout vu , j'ai été dans cette situation, mes parents ne voulaient pas que je me marie avec un gars parce qu'il n'avait pas de papiers, ça a été très dur pour moi mais j'ai suivi l'avis de mes parents et je ne le regrette pas.
Aujourd'hui, hamdoulah je suis fiancée, avec quelqu'un d'autre, je me marie en juin inchalah et je suis heureuse, mes parents aussi et tout va bien.
Alors oui je le dis haut et fort oui des mecs y'en a plein, par contre des parents à part les votres, vous pouvez chercher

Enfin bref chacun sa vie....
k
19 novembre 2008 15:55
Salam,

Un mariage sans le consentement des parents voit ses fondations fragilisés

Déja que le mariage n'est pas chose facile alors si en plus on n'a pas le feu vert et le soutien de ceux qu'on aime, on ne s'en sort pas

Ceux qui prétendent être heureux comme ça, je suis convaincue qu'ils mentent

Dans la vie, on n'a qu'un père et qu'une mère, pensez y
f
19 novembre 2008 16:00
Slm,
bla ridat el walidine, le mariage est voué à l'echec tôt ou tard!
il faut essayer de les convaincre , mais si le mariage ne marche pas, vous vous direz j'aurais du écouter mes parents! je suis passée par cette situation là le mec suppliait sa daronne mais rien à faire pour elle c'était pas possible, j'ai donc mis les voiles, c'est le mektoub!
p
19 novembre 2008 16:11
les parent pense cas eux

si on et musulman et que notre cheri et algerien et musulman pratiquant il refuse moi je me marie avec mon mari car il n'ont aucun raison de refuser et pareil si c'est un tunisien francais chinois italien tant quil et msulman et que mes parent n'accepte pas je me mari quand meme c'est haram de refuser leur enfant a un musulman pourquoi tout sa parequil et pas de la mem origine pff les parent je ne les comprendrai vraiment pas!

ceux qui dise moi c'est mes parent on a queu etcc dit leur bien que si il refuse un musulman c'est pecher et leur donner rison en les ecoutant c'est pareill pour vous
p
19 novembre 2008 16:14
Citation
minaa_ a écrit:
Slm,
bla ridat el walidine, le mariage est voué à l'echec tôt ou tard!
il faut essayer de les convaincre , mais si le mariage ne marche pas, vous vous direz j'aurais du écouter mes parents! je suis passée par cette situation là le mec suppliait sa daronne mais rien à faire pour elle c'était pas possible, j'ai donc mis les voiles, c'est le mektoub!

voué al'echec tous sa parceque il ce son marier sans le cnsentement de ces parent tu rigole j'espére en plus de sa on soit ce justifier c'est les parent les fou dans l'histoir pourquoi il refuse un musuman a leur enfant pourquoi dit moi et je te rassure j'ai des embre de a famille qui ce son marier sans le consentement de leur parent et il son tres heureux comme sa il n'ont rien a ce reprocher il son tout les 2 musulman amdulilah il son des enfant et son tres heureux ensembledonc generalise pas ton cas et unique je pense
p
19 novembre 2008 16:18
Citation
hayouth a écrit:
je suis exactement dans cette situation mon cheri iavec ki je sui depui 15 moi et comorien et moi algerienne et c ma mer ki veu pa soi disan parce qu'il est pa bien (sa c'est ce qu'elle veu me faire croire) moi je c ke c a cose du regard des gens voila tou. elle est tombé malade (pneumonie) et di ke c'est de ma fote parcke je n'ecoute pas ses parole et ke je prefer mon cheri. oui mais maman c'est pa parcke je n'ecoute pa tes parole c parcke ke lui je laime ke je veu ke lui et ke jai pa envi de changé de mec tou les mois! voila ton il ma donné tou son amour ya des disputes c'est vrai mais on saime on sé habitué l un a lautre donc voila.
celle ki genre dise wé jamé je pourrai laissé tombé mes paren je c pa koi
oui c 'est vrai mais vou mes demoiselle ne conaissé pa lamour et genre wé yen a plein des mecs ché pa koi oui c vrai yen a plein de mec mais yen a kune poigné de hallal donc areté de faire "genre" svp kan vou vou retrouverai dans la mm situation ke moi la on en rediscutra!!

ta situation et grave je deteste ces situation la vous éte tout les 2 musulman pourquoi refuser pourquoi vous vous aimer moi je te dit fonc ari toi avec gache pas ta vie en ecoutant tes parent tu sait les parent n'ont pas souvent raison que l'on nous fait croire ici genre les parent veulent notre bonheur ben dans ce cas quil nous cass pas la tét et accepte direct si sa fille le souhaite pourquoi compliquer la chose moi je te comprend mais grave ta tous a fait raison sur le fait des meuf ici qui dise des mec y'en a plen des parent y'en a qu'un seul etcc non mais aretr il conaisse meme pas l'amour si il aimer vraiment un homme il quiteré tout pour lui si il et musulman on et 'accor
B
19 novembre 2008 17:14
Citation
salma84 a écrit:
salam

tt simplement parce qu'un mariage sans le consentememnt des parents ne marchent jamais



Tu sors cette affirmation de ta pochette surprise.
h
19 novembre 2008 17:58
merci perlage du soutien !!
s
19 novembre 2008 20:04
Citation
perlage a écrit:
les parent pense cas eux

si on et musulman et que notre cheri et algerien et musulman pratiquant il refuse moi je me marie avec mon mari car il n'ont aucun raison de refuser et pareil si c'est un tunisien francais chinois italien tant quil et msulman et que mes parent n'accepte pas je me mari quand meme c'est haram de refuser leur enfant a un musulman pourquoi tout sa parequil et pas de la mem origine pff les parent je ne les comprendrai vraiment pas!

ceux qui dise moi c'est mes parent on a queu etcc dit leur bien que si il refuse un musulman c'est pecher et leur donner rison en les ecoutant c'est pareill pour vous
salam

je ne suis pas d'accord avec toi, ils ne veulent que notre bien, ds ce cas-là, pense à ton avenir avant tt Angel

ils savent de quoi ils parlent, ce qu'ils n'arrivent pas du tt à comprendre, c'est que d enos jours, faut connaître la personne, l'aimer avant de s'engager

il ne faut surtout pas oublier, el rdha walidine Angel thumbs up

mais après chacun vit la chose selon son expérience, allah oualem

car nos parents, ce sont mariés et ensuite aimer In love
p
19 novembre 2008 20:15
Citation
salma84 a écrit:
Citation
perlage a écrit:
les parent pense cas eux

si on et musulman et que notre cheri et algerien et musulman pratiquant il refuse moi je me marie avec mon mari car il n'ont aucun raison de refuser et pareil si c'est un tunisien francais chinois italien tant quil et msulman et que mes parent n'accepte pas je me mari quand meme c'est haram de refuser leur enfant a un musulman pourquoi tout sa parequil et pas de la mem origine pff les parent je ne les comprendrai vraiment pas!

ceux qui dise moi c'est mes parent on a queu etcc dit leur bien que si il refuse un musulman c'est pecher et leur donner rison en les ecoutant c'est pareill pour vous
salam

je ne suis pas d'accord avec toi, ils ne veulent que notre bien, ds ce cas-là, pense à ton avenir avant tt Angel

ils savent de quoi ils parlent, ce qu'ils n'arrivent pas du tt à comprendre, c'est que d enos jours, faut connaître la personne, l'aimer avant de s'engager

il ne faut surtout pas oublier, el rdha walidine Angel thumbs up

mais après chacun vit la chose selon son expérience, allah oualem

car nos parents, ce sont mariés et ensuite aimer In love

il veulent que notre bien ben dans ce cas dit moi pourquoi il refuse a leur fille l'homme quelle aime avec qui elle voit son avenir a ce que je sache les parent ne savent rien du tout ce ne son pas des voyant a dire que sa va finir par une rupture ou pas
je pense que c'est normale d'aimer une personne de la conaitre et ensuite sengager c'est la moindre des chose

moi je pense quil sacharne sur nous parcequil n'ont pas eu la chance quon a d'aimer un homme et de vouloir ce marier avec celui ci et fonder une famille la pluspart ce son marier sans aimer
i
19 novembre 2008 20:17
Citation
perlage a écrit:
les parent pense cas eux

si on et musulman et que notre cheri et algerien et musulman pratiquant il refuse moi je me marie avec mon mari car il n'ont aucun raison de refuser et pareil si c'est un tunisien francais chinois italien tant quil et msulman et que mes parent n'accepte pas je me mari quand meme c'est haram de refuser leur enfant a un musulman pourquoi tout sa parequil et pas de la mem origine pff les parent je ne les comprendrai vraiment pas!

ceux qui dise moi c'est mes parent on a queu etcc dit leur bien que si il refuse un musulman c'est pecher et leur donner rison en les ecoutant c'est pareill pour vous


tout a fait d'accord avec toi!! en plus si on se marie avec cette personne qu'on aime même si on a pas les même origine sa veut pa dire qu'on va perdre c'est parents!!! si on devrai perdre c'est parents psk on veut se marier et fonder sa famille avec un autre musulman, et que c'est avec lui qu'on va vivre plus avec nos parents, et que les parents refuse!! la je je ni comprend plus rien, pour une religion univèrsal comme l'islam, et que de musulman ne peuv pa se marier psk il non pa les même origine!!!
C
19 novembre 2008 20:46
Je ne regrette pas d'avoir quitter mon ex car ma famille entière ne pouvait pas le voir. Ils avaient raison! Ils le sentaient 100% faux! je suis contente d'avoir fait ce choix, et d'avoir prise une décision sage!
Sinon aujourd'hui, je serais en instance de divorce pour adultère, incompatibilité ect....!!!!
En revanche, ceux qui sont à mes cotés, ben c'est les miens!!!!C'est mes parents, c'est mes frères!!! et si j'ai un souci c'est eux qui maide les premiers et aucun homme ne pourra faire ce qu'ils ont fait pour moi jusqu'à présent!
Entre un homme et ma famille : c'est ma famille!
m
19 novembre 2008 20:47
des fois, les parents invoquent des raisons infondées je suis désolée.
Les parents de mon ex m'ont refusée bien que je sois de la meme origine, meme religion.La raison? je ne suis pas sa cousine, PAS DE SA FAMILLE. Que chez eux, on reste "entre soi", pas de "mélange"ça fait froid dans le dos.
Vous trouvez ça normal vous? Moi non.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 20:56 par m3asalam.
s
19 novembre 2008 21:50
ben la normalité est une notion qui est différente en fonction de la personne mais par contre je les comprends
A
19 novembre 2008 21:57
jamais j'irai à l'encontre de l'avis de mes parents. Ils ont toujours été là dans les mauvais comme les bons moments. Me connaisse comme personne, veulent que mon bonheur alors je vois pas pourquoi je choisirais un homme qui leur convient pas.

J'ai eu pleins de demande en mariage, et mes parents ont toujours refusé. Ce qui signifie que c'etait pas les bons.

J'attends toujours et inchallah je tomberais sur le bon et mes parents me donneront leur consentement.

Je ne m'inquiete pas. Il faut savoir ecouter sa famille meme si des fois on croit tout savoir.
p
19 novembre 2008 22:17
Citation
AIDANEH a écrit:
jamais j'irai à l'encontre de l'avis de mes parents. Ils ont toujours été là dans les mauvais comme les bons moments. Me connaisse comme personne, veulent que mon bonheur alors je vois pas pourquoi je choisirais un homme qui leur convient pas.

J'ai eu pleins de demande en mariage, et mes parents ont toujours refusé. Ce qui signifie que c'etait pas les bons.

J'attends toujours et inchallah je tomberais sur le bon et mes parents me donneront leur consentement.

Je ne m'inquiete pas. Il faut savoir ecouter sa famille meme si des fois on croit tout savoir.

n'importequoi vraiment j'ai jamais vu sa

dit moi si tu es amoureuse d'un homme et que tu veut vraiment te marier avec qui soit musulman pratiquand et qui soit de bonne famille si tes parent trouve un vise pour refuser tu les obeira jusko bout?

dans ton cas j'ai plutot l'impression que tes parent ne veulent pas que tu parte de la maison et on besoin encor de toi chez eu c'est dans leur interet mais les parent son de beau comedien ouvre les yeux fait tes choix

a croire que c'est tes parent qui doivent te dire ou travaille comment shabiller comment parler comment marcher comment faire dans nimportekel situation pffff
n
19 novembre 2008 22:19
J'ai moi même étais dans la même situation,mais j'en suis pas à me dire que mes parents m'ont gaché la vie meme si j'ai 28 et que je suis aujourdh"ui célibataire. je me dis juste que le refus de mes parents était une epreuve que notre couple n'a pas réussi et que c'est le mektoube.

D'abord si tes parents refusent, c'est qu'il y a forcement une raison qui les pousse à agir de cette façon. c'est peut etre la peur des intentions de cet homme qui j'ai cru comprendre vit au Maroc.
Tu sais nos parents sont toujours convaincus qu'ils agissent dans notre bien.

Apres il faut que tu gardes en tête que quoi qu'il arrive, il ne faudra pas te facher avec ta FAMILLE.

Je ne suis pas entraine de te dire de laisser tomber ton homme. Je veux juste t'aider à raisonner, à te poser les bonnes questions. réflechit, demande toi qu'est ce qui pousse tes parents à refuser et cherche les arguments que tu pourrais leur avancer, les arguments positifs dont tu es sûre concernant ton homme.

Avant te d'affronter tes parents il faut que tu sois sûre que ton homme est avec toi à 300%, que tu n'ai aucun doute le concernant.

Moi si j'ai laisser tomber c'est pas parce que mes parents ne voulaient pas au contraire plus ils s y opposaient plus moi je m'accrochais, puis je me suis rendu compte que ce n'était pas ce que je voulais, j'ai réalisé que je ne pouvais pas prendre le risque de me facher avec ma famille pour lui et si j'ai fais ça c'est parce que j'ai pris conscience que je n'étais pas sure de pouvoir lui faire confience à 300%.

Alors si tu es sure à 300% et que tu as les bons arguments de ton coté........... fonce bat toi pour lui et pour votre amour.
h
19 novembre 2008 22:33
encore daccord avec toi perlage pr listoire de miss aidaneh
si un mec vient te demandé en mariage, un mec qui te plai pa et ke tes paren te dise " c'est le bon" tu va les ecouté ptetre vu kil ne veule ke ton bonheur et ke toi madame nobei ka papa et maman!!
dans ce cas la c 'st bizarre kil ya tant de joli mariage mmusulman et toujouur de divorce je te rappele ou ka ou ta la memoir courte kil nya ke dieu pour JUGER ET SAVOIR CE QUI EST BON OU PAS POUR TOI moi jai fait mon choix il est musulman comme moi el hamdoullilah juste parce kil est plus pigmenté ke moi ??
non c'est juste parce que les maman du quartier voient plus la beauté de leur futur gendre que le bonheur de leur fille!!
voila tout moi j'ai fait mon choix
et je te souhaite bonne chance avec ton futur mari en tout cas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook