Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi choisir les parents au lieu de celui qu'on aime?
A
19 novembre 2008 22:39
Citation
perlage a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:
jamais j'irai à l'encontre de l'avis de mes parents. Ils ont toujours été là dans les mauvais comme les bons moments. Me connaisse comme personne, veulent que mon bonheur alors je vois pas pourquoi je choisirais un homme qui leur convient pas.

J'ai eu pleins de demande en mariage, et mes parents ont toujours refusé. Ce qui signifie que c'etait pas les bons.

J'attends toujours et inchallah je tomberais sur le bon et mes parents me donneront leur consentement.

Je ne m'inquiete pas. Il faut savoir ecouter sa famille meme si des fois on croit tout savoir.

n'importequoi vraiment j'ai jamais vu sa

dit moi si tu es amoureuse d'un homme et que tu veut vraiment te marier avec qui soit musulman pratiquand et qui soit de bonne famille si tes parent trouve un vise pour refuser tu les obeira jusko bout?

dans ton cas j'ai plutot l'impression que tes parent ne veulent pas que tu parte de la maison et on besoin encor de toi chez eu c'est dans leur interet mais les parent son de beau comedien ouvre les yeux fait tes choix

a croire que c'est tes parent qui doivent te dire ou travaille comment shabiller comment parler comment marcher comment faire dans nimportekel situation pffff



pas du tout, juste que mes parents ressentent les vises de l'homme, vu qu'une femme amoureuse est aveuglé par l'amour.

Et j'avoues que lorsque des hommes demandaient ma main à mes parents et qu'ils refusaient en m'expliquant leurs raisons. Je ne les quittaient pas du jour au lendemain mais j'ouvrais mieux l'oeil ce qui me permetais d'analyser leurs defauts qui fera que ca se passera mal si je l'es epousés.
Et par la suite, j'etais du meme avis que mes parents.
i
19 novembre 2008 22:58
Citation
perlage a écrit:
Citation
AIDANEH a écrit:
jamais j'irai à l'encontre de l'avis de mes parents. Ils ont toujours été là dans les mauvais comme les bons moments. Me connaisse comme personne, veulent que mon bonheur alors je vois pas pourquoi je choisirais un homme qui leur convient pas.

J'ai eu pleins de demande en mariage, et mes parents ont toujours refusé. Ce qui signifie que c'etait pas les bons.

J'attends toujours et inchallah je tomberais sur le bon et mes parents me donneront leur consentement.

Je ne m'inquiete pas. Il faut savoir ecouter sa famille meme si des fois on croit tout savoir.

n'importequoi vraiment j'ai jamais vu sa

dit moi si tu es amoureuse d'un homme et que tu veut vraiment te marier avec qui soit musulman pratiquand et qui soit de bonne famille si tes parent trouve un vise pour refuser tu les obeira jusko bout?

dans ton cas j'ai plutot l'impression que tes parent ne veulent pas que tu parte de la maison et on besoin encor de toi chez eu c'est dans leur interet mais les parent son de beau comedien ouvre les yeux fait tes choix

a croire que c'est tes parent qui doivent te dire ou travaille comment shabiller comment parler comment marcher comment faire dans nimportekel situation pffff

Mdr perlage t4ai tro forte...!Clapclap:
i
19 novembre 2008 23:11
Citation
hayouth a écrit:
encore daccord avec toi perlage pr listoire de miss aidaneh
si un mec vient te demandé en mariage, un mec qui te plai pa et ke tes paren te dise " c'est le bon" tu va les ecouté ptetre vu kil ne veule ke ton bonheur et ke toi madame nobei ka papa et maman!!
dans ce cas la c 'st bizarre kil ya tant de joli mariage mmusulman et toujouur de divorce je te rappele ou ka ou ta la memoir courte kil nya ke dieu pour JUGER ET SAVOIR CE QUI EST BON OU PAS POUR TOI moi jai fait mon choix il est musulman comme moi el hamdoullilah juste parce kil est plus pigmenté ke moi ??
non c'est juste parce que les maman du quartier voient plus la beauté de leur futur gendre que le bonheur de leur fille!!
voila tout moi j'ai fait mon choix
et je te souhaite bonne chance avec ton futur mari en tout cas


courage hayouth hein pour toi et ton chèri inchallah que dieu vous aide! moi chui tristesad smiley, ma copine a lèsè tombè ele dit que c'est parents veule pa et ne voudrons jamais psk soi disant il dise qu'on a pa les même origine et culture!! je suis tro triste psk je l'aime! en plus je lui et dit d'insister comme sa il vèron qu'on s'aime et qu'on peut s'unir psk nous somme avant tous musulman et sa pase avant les tradition!! et elle me dit nan sa sert a rien d'insister elle m'aime mais c'est parents ne voudron jamais!! je lui et dit bah va voir un imam il pourè parlè a tè parents?! elle me dit nan elle a peur que aprè sa soit tendu entre elle et c'est parents!! et elle a dit vos mieu qu'on arrête je t'aime mais sa sèrvirè a rien qu'on continu psk mais parents ne voudrais jamais qu'on sa marie!! donc voila hier c'ètai la fin de notre histoire...on a arrêter et chui tro triste!!
p
19 novembre 2008 23:14
Citation
njima31 a écrit:
J'ai moi même étais dans la même situation,mais j'en suis pas à me dire que mes parents m'ont gaché la vie meme si j'ai 28 et que je suis aujourdh"ui célibataire. je me dis juste que le refus de mes parents était une epreuve que notre couple n'a pas réussi et que c'est le mektoube.

D'abord si tes parents refusent, c'est qu'il y a forcement une raison qui les pousse à agir de cette façon. c'est peut etre la peur des intentions de cet homme qui j'ai cru comprendre vit au Maroc.
Tu sais nos parents sont toujours convaincus qu'ils agissent dans notre bien.

Apres il faut que tu gardes en tête que quoi qu'il arrive, il ne faudra pas te facher avec ta FAMILLE.

Je ne suis pas entraine de te dire de laisser tomber ton homme. Je veux juste t'aider à raisonner, à te poser les bonnes questions. réflechit, demande toi qu'est ce qui pousse tes parents à refuser et cherche les arguments que tu pourrais leur avancer, les arguments positifs dont tu es sûre concernant ton homme.

Avant te d'affronter tes parents il faut que tu sois sûre que ton homme est avec toi à 300%, que tu n'ai aucun doute le concernant.

Moi si j'ai laisser tomber c'est pas parce que mes parents ne voulaient pas au contraire plus ils s y opposaient plus moi je m'accrochais, puis je me suis rendu compte que ce n'était pas ce que je voulais, j'ai réalisé que je ne pouvais pas prendre le risque de me facher avec ma famille pour lui et si j'ai fais ça c'est parce que j'ai pris conscience que je n'étais pas sure de pouvoir lui faire confience à 300%.

Alors si tu es sure à 300% et que tu as les bons arguments de ton coté........... fonce bat toi pour lui et pour votre amour.

excuse moi mais si tu aime un homme c'est pour c'est qualiter et cs default personne et parfait

c'est mal de ce marier avec un musulman dit moi ? quitte a me retrouver toute seul avec que mon mari je le feré car si tes parent veulent ton bonheur il accepteré sans probleme

facher avec ta famille pfff c'est cela oui c'est ce quil te fon croirent pur que tu les ecoute i fini toujour par accepter moi je conais une fille qui c'est marier avec son homme depus 3 ans c'est parent lui parler pas mtn elle a une petite fille elle et parti les voir avec sa flle mais que c'est bizar il regrette d'avoire refuser 3 ans avant sa mére qui chialle qui demande pardon a sa fille pffff et le pire c'est que c'est la fille qui et parti lui reparler sa mére s'en seré passer toute a vie
p
19 novembre 2008 23:16
Citation
idrisse a écrit:
Citation
hayouth a écrit:
encore daccord avec toi perlage pr listoire de miss aidaneh
si un mec vient te demandé en mariage, un mec qui te plai pa et ke tes paren te dise " c'est le bon" tu va les ecouté ptetre vu kil ne veule ke ton bonheur et ke toi madame nobei ka papa et maman!!
dans ce cas la c 'st bizarre kil ya tant de joli mariage mmusulman et toujouur de divorce je te rappele ou ka ou ta la memoir courte kil nya ke dieu pour JUGER ET SAVOIR CE QUI EST BON OU PAS POUR TOI moi jai fait mon choix il est musulman comme moi el hamdoullilah juste parce kil est plus pigmenté ke moi ??
non c'est juste parce que les maman du quartier voient plus la beauté de leur futur gendre que le bonheur de leur fille!!
voila tout moi j'ai fait mon choix
et je te souhaite bonne chance avec ton futur mari en tout cas


courage hayouth hein pour toi et ton chèri inchallah que dieu vous aide! moi chui tristesad smiley, ma copine a lèsè tombè ele dit que c'est parents veule pa et ne voudrons jamais psk soi disant il dise qu'on a pa les même origine et culture!! je suis tro triste psk je l'aime! en plus je lui et dit d'insister comme sa il vèron qu'on s'aime et qu'on peut s'unir psk nous somme avant tous musulman et sa pase avant les tradition!! et elle me dit nan sa sert a rien d'insister elle m'aime mais c'est parents ne voudron jamais!! je lui et dit bah va voir un imam il pourè parlè a tè parents?! elle me dit nan elle a peur que aprè sa soit tendu entre elle et c'est parents!! et elle a dit vos mieu qu'on arrête je t'aime mais sa sèrvirè a rien qu'on continu psk mais parents ne voudrais jamais qu'on sa marie!! donc voila hier c'ètai la fin de notre histoire...on a arrêter et chui tro triste!!

desoler pour toi idrisse wlah sa me touche ton histoire et sa menerve bien pus que sa c'est incroyable ces parent j'en revien pas ton ex aussi aurai du insister ls parent sa fini tjr par accepter telmen tu les saoul il en oron marre il von dit oui ele aura du insistr surtout si elle t'aime
moi jamais je quitteré mon cheri pask mes parent refuse jamai jamai de la vie parcquil et musulman avant tout
p
19 novembre 2008 23:18
Citation
hayouth a écrit:
encore daccord avec toi perlage pr listoire de miss aidaneh
si un mec vient te demandé en mariage, un mec qui te plai pa et ke tes paren te dise " c'est le bon" tu va les ecouté ptetre vu kil ne veule ke ton bonheur et ke toi madame nobei ka papa et maman!!
dans ce cas la c 'st bizarre kil ya tant de joli mariage mmusulman et toujouur de divorce je te rappele ou ka ou ta la memoir courte kil nya ke dieu pour JUGER ET SAVOIR CE QUI EST BON OU PAS POUR TOI moi jai fait mon choix il est musulman comme moi el hamdoullilah juste parce kil est plus pigmenté ke moi ??
non c'est juste parce que les maman du quartier voient plus la beauté de leur futur gendre que le bonheur de leur fille!!
voila tout moi j'ai fait mon choix
et je te souhaite bonne chance avec ton futur mari en tout cas

mdr haynouth

timagine un gars y vien demander ta main une grose laidron qui pu qui connais rien a la vie ts parent dit oui et la vous éte obliger d'accepter c'est saaaa ben sa metoneré si vous les ecouter tous commevouos le dite ecouter les vraiment et dans la situation que je dit plus haut vous devriez accepter en tout logique non
s
20 novembre 2008 07:55
Citation
perlage a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
perlage a écrit:
les parent pense cas eux

si on et musulman et que notre cheri et algerien et musulman pratiquant il refuse moi je me marie avec mon mari car il n'ont aucun raison de refuser et pareil si c'est un tunisien francais chinois italien tant quil et msulman et que mes parent n'accepte pas je me mari quand meme c'est haram de refuser leur enfant a un musulman pourquoi tout sa parequil et pas de la mem origine pff les parent je ne les comprendrai vraiment pas!

ceux qui dise moi c'est mes parent on a queu etcc dit leur bien que si il refuse un musulman c'est pecher et leur donner rison en les ecoutant c'est pareill pour vous
salam

je ne suis pas d'accord avec toi, ils ne veulent que notre bien, ds ce cas-là, pense à ton avenir avant tt Angel

ils savent de quoi ils parlent, ce qu'ils n'arrivent pas du tt à comprendre, c'est que d enos jours, faut connaître la personne, l'aimer avant de s'engager

il ne faut surtout pas oublier, el rdha walidine Angel thumbs up

mais après chacun vit la chose selon son expérience, allah oualem

car nos parents, ce sont mariés et ensuite aimer In love

il veulent que notre bien ben dans ce cas dit moi pourquoi il refuse a leur fille l'homme quelle aime avec qui elle voit son avenir a ce que je sache les parent ne savent rien du tout ce ne son pas des voyant a dire que sa va finir par une rupture ou pas
je pense que c'est normale d'aimer une personne de la conaitre et ensuite sengager c'est la moindre des chose

moi je pense quil sacharne sur nous parcequil n'ont pas eu la chance quon a d'aimer un homme et de vouloir ce marier avec celui ci et fonder une famille la pluspart ce son marier sans aimer
salam

la 1 ère impression est tjrs la bonne, si vos parents ne veulent pas, qu'ils vs donnent des raisons valables, un point c tt, communiquer entre vs

sur le coup vs êtes aveuglés par l'amour que vs portez à votre In love, mais ds quelques années, chose que je ne vs souhaites pas, avec du recul vs verrez qu'ils avaient bel et bien raison

quand tu lis sur le site, que la plupart des cas de divorce, ne s'entendent plus, alors que ce fût un mariage d'In love, et que le mariage n'as pas été approuvés par les parents, donc cette phrase est bien fondée " un mariage sans le consentement des parents est voué à l'échec " ...

alors stp ne dis pas que les parents s'acharnent sur vs, il y à un manque de communication, de compréhension, tt le monde veux avoir le dernier mot ... c'est tt

maintenant, je vais te retourner la situation, tu es follment amoureuse d'un homme, il veux venir te demander la main, chose faites, mais le lendemain, il t'annonce que ses parents ne veulent pas, et qu'il ne sait pas quoi faire, ne s ebat même pas pr toi, ne tient pas tête ...

pourquoi persister à s'engager avec lui tt en sachant que ses parents refuse cette union catégoriquement
pourquoi aller jusqu'à me disputer avec ceux qui ont tt sacrifier, donner, aimer ...

comme ttes seules qui s'enfuient de chez elles, celles qui tombent enceinte pr se marier ...

comment voulez-vs être respecter, apprécier de vos belles-familles, avec cette image-là

voilà le pb de certaines femmes, elles s'engagent tt en sachant qu'elles ne seront jamais aimer ou apprécier de leur belle -famille, juste parce qu'elles aiment leurs maris, mettent les pieds là où ils ne faut pas, s'incrustent, leurs vies de couples ne seras que pbs, disputes, conflits ...

excuse-moi, pr moi ce n'est pas ça la vie de couple

ouais mais l'amour ne suffit pas

voilà les miss
A
20 novembre 2008 09:17
Citation
salma84 a écrit:
Citation
perlage a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
perlage a écrit:
les parent pense cas eux

si on et musulman et que notre cheri et algerien et musulman pratiquant il refuse moi je me marie avec mon mari car il n'ont aucun raison de refuser et pareil si c'est un tunisien francais chinois italien tant quil et msulman et que mes parent n'accepte pas je me mari quand meme c'est haram de refuser leur enfant a un musulman pourquoi tout sa parequil et pas de la mem origine pff les parent je ne les comprendrai vraiment pas!

ceux qui dise moi c'est mes parent on a queu etcc dit leur bien que si il refuse un musulman c'est pecher et leur donner rison en les ecoutant c'est pareill pour vous
salam

je ne suis pas d'accord avec toi, ils ne veulent que notre bien, ds ce cas-là, pense à ton avenir avant tt Angel

ils savent de quoi ils parlent, ce qu'ils n'arrivent pas du tt à comprendre, c'est que d enos jours, faut connaître la personne, l'aimer avant de s'engager

il ne faut surtout pas oublier, el rdha walidine Angel thumbs up

mais après chacun vit la chose selon son expérience, allah oualem

car nos parents, ce sont mariés et ensuite aimer In love

il veulent que notre bien ben dans ce cas dit moi pourquoi il refuse a leur fille l'homme quelle aime avec qui elle voit son avenir a ce que je sache les parent ne savent rien du tout ce ne son pas des voyant a dire que sa va finir par une rupture ou pas
je pense que c'est normale d'aimer une personne de la conaitre et ensuite sengager c'est la moindre des chose

moi je pense quil sacharne sur nous parcequil n'ont pas eu la chance quon a d'aimer un homme et de vouloir ce marier avec celui ci et fonder une famille la pluspart ce son marier sans aimer
salam

la 1 ère impression est tjrs la bonne, si vos parents ne veulent pas, qu'ils vs donnent des raisons valables, un point c tt, communiquer entre vs

sur le coup vs êtes aveuglés par l'amour que vs portez à votre In love, mais ds quelques années, chose que je ne vs souhaites pas, avec du recul vs verrez qu'ils avaient bel et bien raison

quand tu lis sur le site, que la plupart des cas de divorce, ne s'entendent plus, alors que ce fût un mariage d'In love, et que le mariage n'as pas été approuvés par les parents, donc cette phrase est bien fondée " un mariage sans le consentement des parents est voué à l'échec " ...

alors stp ne dis pas que les parents s'acharnent sur vs, il y à un manque de communication, de compréhension, tt le monde veux avoir le dernier mot ... c'est tt

maintenant, je vais te retourner la situation, tu es follment amoureuse d'un homme, il veux venir te demander la main, chose faites, mais le lendemain, il t'annonce que ses parents ne veulent pas, et qu'il ne sait pas quoi faire, ne s ebat même pas pr toi, ne tient pas tête ...

pourquoi persister à s'engager avec lui tt en sachant que ses parents refuse cette union catégoriquement
pourquoi aller jusqu'à me disputer avec ceux qui ont tt sacrifier, donner, aimer ...

comme ttes seules qui s'enfuient de chez elles, celles qui tombent enceinte pr se marier ...

comment voulez-vs être respecter, apprécier de vos belles-familles, avec cette image-là

voilà le pb de certaines femmes, elles s'engagent tt en sachant qu'elles ne seront jamais aimer ou apprécier de leur belle -famille, juste parce qu'elles aiment leurs maris, mettent les pieds là où ils ne faut pas, s'incrustent, leurs vies de couples ne seras que pbs, disputes, conflits ...

excuse-moi, pr moi ce n'est pas ça la vie de couple

ouais mais l'amour ne suffit pas

voilà les miss



thumbs up bien dit. En ce qui me concerne le sujet et clos.
p
20 novembre 2008 12:07
Citation
salma84 a écrit:
Citation
perlage a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
perlage a écrit:
les parent pense cas eux

si on et musulman et que notre cheri et algerien et musulman pratiquant il refuse moi je me marie avec mon mari car il n'ont aucun raison de refuser et pareil si c'est un tunisien francais chinois italien tant quil et msulman et que mes parent n'accepte pas je me mari quand meme c'est haram de refuser leur enfant a un musulman pourquoi tout sa parequil et pas de la mem origine pff les parent je ne les comprendrai vraiment pas!

ceux qui dise moi c'est mes parent on a queu etcc dit leur bien que si il refuse un musulman c'est pecher et leur donner rison en les ecoutant c'est pareill pour vous
salam

je ne suis pas d'accord avec toi, ils ne veulent que notre bien, ds ce cas-là, pense à ton avenir avant tt Angel

ils savent de quoi ils parlent, ce qu'ils n'arrivent pas du tt à comprendre, c'est que d enos jours, faut connaître la personne, l'aimer avant de s'engager

il ne faut surtout pas oublier, el rdha walidine Angel thumbs up

mais après chacun vit la chose selon son expérience, allah oualem

car nos parents, ce sont mariés et ensuite aimer In love

il veulent que notre bien ben dans ce cas dit moi pourquoi il refuse a leur fille l'homme quelle aime avec qui elle voit son avenir a ce que je sache les parent ne savent rien du tout ce ne son pas des voyant a dire que sa va finir par une rupture ou pas
je pense que c'est normale d'aimer une personne de la conaitre et ensuite sengager c'est la moindre des chose

moi je pense quil sacharne sur nous parcequil n'ont pas eu la chance quon a d'aimer un homme et de vouloir ce marier avec celui ci et fonder une famille la pluspart ce son marier sans aimer
salam

la 1 ère impression est tjrs la bonne, si vos parents ne veulent pas, qu'ils vs donnent des raisons valables, un point c tt, communiquer entre vs

sur le coup vs êtes aveuglés par l'amour que vs portez à votre In love, mais ds quelques années, chose que je ne vs souhaites pas, avec du recul vs verrez qu'ils avaient bel et bien raison

quand tu lis sur le site, que la plupart des cas de divorce, ne s'entendent plus, alors que ce fût un mariage d'In love, et que le mariage n'as pas été approuvés par les parents, donc cette phrase est bien fondée " un mariage sans le consentement des parents est voué à l'échec " ...

alors stp ne dis pas que les parents s'acharnent sur vs, il y à un manque de communication, de compréhension, tt le monde veux avoir le dernier mot ... c'est tt

maintenant, je vais te retourner la situation, tu es follment amoureuse d'un homme, il veux venir te demander la main, chose faites, mais le lendemain, il t'annonce que ses parents ne veulent pas, et qu'il ne sait pas quoi faire, ne s ebat même pas pr toi, ne tient pas tête ...

pourquoi persister à s'engager avec lui tt en sachant que ses parents refuse cette union catégoriquement
pourquoi aller jusqu'à me disputer avec ceux qui ont tt sacrifier, donner, aimer ...

comme ttes seules qui s'enfuient de chez elles, celles qui tombent enceinte pr se marier ...

comment voulez-vs être respecter, apprécier de vos belles-familles, avec cette image-là

voilà le pb de certaines femmes, elles s'engagent tt en sachant qu'elles ne seront jamais aimer ou apprécier de leur belle -famille, juste parce qu'elles aiment leurs maris, mettent les pieds là où ils ne faut pas, s'incrustent, leurs vies de couples ne seras que pbs, disputes, conflits ...

excuse-moi, pr moi ce n'est pas ça la vie de couple

ouais mais l'amour ne suffit pas

voilà les miss

donc pour toi les parent qui refuse un msulman a leur fille ou fils c'est normale

desoler mais tu et d'une naiveté incroyable a toi d'ouvrire les yeux

l'amour rend aveugle parle de tn cas pour moi non lamour me rend pas aveugle je voit la realiter des chose en face et si je quiteré mais paren ce n'est pas par amour mais par foi pourquoi je quitteré un homme musulman bon pratiquant ?? qui m'apprendra l'islam dans ces moindre detaille dit moi pourquoi je le quiteré pour donner raison a mes prent pff pour rien au monde allah a dit de ce marier avec un bon musulman c'est ce que je vais aire nos parent dans cete situation oubli vite l'islam alor la je peut meme vous ire cas ce momen la l'islam i y croi meme pus telmen il son dans leur delire du moyen age
c'est haram quil nous refuse un musulman et toi tu leur donn aison donc tu et aussi fautif c'est pecher de refuser un musulman a leur enfant


pour le retournement de sitiatin que ta faite plus haut ben ecoute on et dans ce cas la preci et il a imposer c'est un homme il impose son choix il n'auron pas le choix et on va attendre un petit peu si il veulent vraiment il partira de chez lui il les quittera pour moi voila l'amour les parent refuse pourtt 2 marocain 2 musulman va savoir la cause
s
20 novembre 2008 17:20
salam

je ne suis pas naïve, je suis plutôt réaliste, elle est là la différence

hamdoulilha, jusqu'à présent l'amour ne m'as jamais rendue aveugle, j'ai bien la tête sur les épaules, je ne me fais pas manipuler, ni entourlouper, ni quoi que ce soit, j'ai 27 ans et je sais encore ce qui est bon ou mauvais pr moi

je pars du principe que si mes parents ne veulent pas de mon futur mari, c'est qu'il y à une bonne raison, musulman ou pas, mais là c'est un autre débat, peut être que mes parents ont vus ou quelquechose que moi même je n'aurais pas vu, même s'il me l'aurais mis sous les yeux

ns les femmes ns avons tendance à mettre l'être In love sur un pied d'estale, tt est beau et rose au début, il n'as pas de défaut, c'est un homme zéro défaut, comme je les apelles, mais une fois que tu descends de ton nuage, tu te rends qu'ils en à des défauts, qu'il n'est pas celui que tu croyais, mais malheureusement on se réveille trop tard

je vais te parler d'un cas concret, ma cousine est sortie avec un français, quand elle as annoncé à son père qu'elle voulais l'épouser, il as été catégorique, c'est No no, cette hsitoire date de 1991 eye popping smiley

elle as décidée de s'enfuir, pendant des années l'ambiance était glacial ds ma famille, il l'as rayée du livret de famille, pr lui au jour d'aujourd'hui, elle n'as jamais exister

elle s'est mariée as eûe une fille, depuis 1991 elle n'as pas revue ni son père ni sa mère eye popping smiley, elle as divorcer, s'est remis avec un autre français, elle as eûe un autre enfant avec lui, et aujourd'hui, elle est encore divorcer du 2ème avec 2 enfants en bas âge Heu

sa mère est décédée d'un cancer général, pr aller voir sa mère, elle devais raser les murs eye popping smiley, elle n'as même pas pûe assister aux funérailles sad smiley, c'est ce que j'apelle une masskhouta walidin thumbs down

tt ça pr te dire, que si tes parents refusent, un jour ou l'autre tu comprendras pourquoi, ne vais jamais à leurs encontres, au début ce seras dur, tu leurs en voudras angry smiley

dirige ta vie comme bon te semble, je ne te fais que partager mon expérience, mais n'attends pas que tes parents soit ds un cerceuil pr les implorer et leurs demander pardon

ts parents rêvent d'être fièr de leurs enfants, jamais ils ne te souhaiteront du malheur

voilà miss
s
20 novembre 2008 17:28
Moi je n'arrive pas à comprendre les gens qui disent que leur parents leur voudrait du mal, les faire souffrir ou encore être jaloux, " parcequil n'ont pas eu la chance quon a d'aimer un homme et de vouloir ce marier avec celui ci et fonder une famille la pluspart ce son marier sans aimer" ça me choque profondément, je crois même avoir lu " nos parents s'acharnent sur nous".


pffffff qu'est ce qu'il faut pa entendre
h
20 novembre 2008 17:29
perlage jcroi elle va devenir ma coupine
moi mon cheri est un musulman elle ne veut pas parce que il est noir c'est tout et me trouve des esxuses
maitenant moi j'ai rompu avec mon cheri, pour ma mere mais elle va se rendre compte qu"elle a fait une grosse erreur
ya plein de maman qui me veulent pour leur fils et la sa sera a moi de sortir le NON categorique meme si tu me ramene le plus beau le plus riche le plus bon envers toi je sais pas quoi sa sera non !!
maitenant c'est a chacun sa vie
i
20 novembre 2008 19:05
crying(crying(sad smiley
Citation
perlage a écrit:
Citation
idrisse a écrit:
Citation
hayouth a écrit:
encore daccord avec toi perlage pr listoire de miss aidaneh
si un mec vient te demandé en mariage, un mec qui te plai pa et ke tes paren te dise " c'est le bon" tu va les ecouté ptetre vu kil ne veule ke ton bonheur et ke toi madame nobei ka papa et maman!!
dans ce cas la c 'st bizarre kil ya tant de joli mariage mmusulman et toujouur de divorce je te rappele ou ka ou ta la memoir courte kil nya ke dieu pour JUGER ET SAVOIR CE QUI EST BON OU PAS POUR TOI moi jai fait mon choix il est musulman comme moi el hamdoullilah juste parce kil est plus pigmenté ke moi ??
non c'est juste parce que les maman du quartier voient plus la beauté de leur futur gendre que le bonheur de leur fille!!
voila tout moi j'ai fait mon choix
et je te souhaite bonne chance avec ton futur mari en tout cas


courage hayouth hein pour toi et ton chèri inchallah que dieu vous aide! moi chui tristesad smiley, ma copine a lèsè tombè ele dit que c'est parents veule pa et ne voudrons jamais psk soi disant il dise qu'on a pa les même origine et culture!! je suis tro triste psk je l'aime! en plus je lui et dit d'insister comme sa il vèron qu'on s'aime et qu'on peut s'unir psk nous somme avant tous musulman et sa pase avant les tradition!! et elle me dit nan sa sert a rien d'insister elle m'aime mais c'est parents ne voudron jamais!! je lui et dit bah va voir un imam il pourè parlè a tè parents?! elle me dit nan elle a peur que aprè sa soit tendu entre elle et c'est parents!! et elle a dit vos mieu qu'on arrête je t'aime mais sa sèrvirè a rien qu'on continu psk mais parents ne voudrais jamais qu'on sa marie!! donc voila hier c'ètai la fin de notre histoire...on a arrêter et chui tro triste!!
! chè plus quoi fairrecrying(

desoler pour toi idrisse wlah sa me touche ton histoire et sa menerve bien pus que sa c'est incroyable ces parent j'en revien pas ton ex aussi aurai du insister ls parent sa fini tjr par accepter telmen tu les saoul il en oron marre il von dit oui ele aura du insistr surtout si elle t'aime
moi jamais je quitteré mon cheri pask mes parent refuse jamai jamai de la vie parcquil et musulman avant tout

merci bcp perlage, en plus je lui et dit a ma copine d'insister il finiron par accepter obliger psk a la fin il en auron marre!! mais elle me dit que v'est parents changeron pa d'avis!! chè plus quoi faire pelagesad smileysad smiley.....
c
20 novembre 2008 19:52
Bonsoir

Je sais que la bénédiction des parents pour le mariage est nécessaire.
Mais à lire certaines interventions, ne pas obtenir cette dernière et décider d'assumer son choix ne sera que source de malheur par la suite ...
Pas forcément. Il y a des cas où les choses se sont bien passées.

- Une amie voulait épouser son cousin pour qui elle a eu le coup de foudre, les parents n'ont pas voulu car c'était un cousin, et aussi parce qu'il était du bled donc hors de question pour eux de l'accepter ... Elle a tout fait pour le faire accepter mais rien et au final , du jour au lendemain elle a quitté le foyer familial pour s'installer seule et faire venir son amoureux du maroc. Bien sûr les parents étaient dans un tel état, sans parler des insultes à l'égard de leur fille. Elle s'est mariée, et avait invité ses parents qui n'ont pas daigné venir ... Mais deux années se sont écoulées pour que le dialogue soit renoué entre elle et sa famille , et elle a maintenant un enfant et est heureuse et ses parents aussi ...
- idem pour une autre amie qui fréquentait un Martiniquais converti et les parents quand ils l'ont su l'ont frappée, si bien qu'elle a finit par quitter le domicile voyant que les parents ne voulaient pas. Sa belle -famille a tout pris en charge pour le mariage, la fille a essayé de revenir vers ses parents qui ont fini par venir au mariage sauf un de ses frères qui n'approuvait pas le mariage. C'est vrai que le jour du mariage quand elle a pris le micro pour s'excuser devant ses parents pour ce qu'ils ont subi , c'était plus qu'émouvant mais les choses sont rentrées dans l'ordre, elle a un enfant et le mari est accepté par sa belle famille ...

Donc oui la bénédiction des parents est important , il y a des cas où sans celle ci le mariage a été voué à l'échec mais nous ne sommes pas la propriété de nos parents, il faut aussi qu'ils acceptent notre bonheur même si c'est avec quelqu'un qu'il n'accepte pas au départ.
Ma tante est allée demander la main d'une femme divorcée ayant déjà des enfants pour mon cousin jamais marié , même si je ne cache pas qu'elle est contre cette union, mais elle l'a fait quand elle a vu son fils malheureux ( donc elle a mis de côté son mécontentement pour que son fils soit heureux ) ...

puis nos enfants on ne peut pas les protéger à vie, il faut aussi les laisser s'assumer et faire des erreurs.

Justement si on aime souvent nos mères c'est parce qu'elle se sacrifie pour nous , parce qu'elle est altruiste avant d'être égoiste. Donc si demain mon fils me présente qqn que je n'apprécie pas, si je vois qu'il est heureux avec cette personne, je ne voudrais pas entraver son bonheur même si une partie de moi souffrira. Un enfant qui assume sa décision n'est pas un maskhout el walidin , il le devient si il ne s'occupe pas de sa mère , l'envoie en maison de retraite, la jette à la rue, l'insulte etc

Or on peut très bien se marier malgré les nôtres , surtout si leur refus est infondé, et ensuite de notre côté faire le premier pas pour revenir vers eux, et ne pas les oublier car ils restent quand même de la famille
S
20 novembre 2008 19:57
Citation
salma84 a écrit:
salam

je ne suis pas naïve, je suis plutôt réaliste, elle est là la différence

hamdoulilha, jusqu'à présent l'amour ne m'as jamais rendue aveugle, j'ai bien la tête sur les épaules, je ne me fais pas manipuler, ni entourlouper, ni quoi que ce soit, j'ai 27 ans et je sais encore ce qui est bon ou mauvais pr moi

je pars du principe que si mes parents ne veulent pas de mon futur mari, c'est qu'il y à une bonne raison, musulman ou pas, mais là c'est un autre débat, peut être que mes parents ont vus ou quelquechose que moi même je n'aurais pas vu, même s'il me l'aurais mis sous les yeux

ns les femmes ns avons tendance à mettre l'être In love sur un pied d'estale, tt est beau et rose au début, il n'as pas de défaut, c'est un homme zéro défaut, comme je les apelles, mais une fois que tu descends de ton nuage, tu te rends qu'ils en à des défauts, qu'il n'est pas celui que tu croyais, mais malheureusement on se réveille trop tard

je vais te parler d'un cas concret, ma cousine est sortie avec un français, quand elle as annoncé à son père qu'elle voulais l'épouser, il as été catégorique, c'est No no, cette hsitoire date de 1991 eye popping smiley

elle as décidée de s'enfuir, pendant des années l'ambiance était glacial ds ma famille, il l'as rayée du livret de famille, pr lui au jour d'aujourd'hui, elle n'as jamais exister

elle s'est mariée as eûe une fille, depuis 1991 elle n'as pas revue ni son père ni sa mère eye popping smiley, elle as divorcer, s'est remis avec un autre français, elle as eûe un autre enfant avec lui, et aujourd'hui, elle est encore divorcer du 2ème avec 2 enfants en bas âge Heu

sa mère est décédée d'un cancer général, pr aller voir sa mère, elle devais raser les murs eye popping smiley, elle n'as même pas pûe assister aux funérailles sad smiley, c'est ce que j'apelle une masskhouta walidin thumbs down

tt ça pr te dire, que si tes parents refusent, un jour ou l'autre tu comprendras pourquoi, ne vais jamais à leurs encontres, au début ce seras dur, tu leurs en voudras angry smiley

dirige ta vie comme bon te semble, je ne te fais que partager mon expérience, mais n'attends pas que tes parents soit ds un cerceuil pr les implorer et leurs demander pardon

ts parents rêvent d'être fièr de leurs enfants, jamais ils ne te souhaiteront du malheur

voilà miss

Salem

Tu exagéres selma la situation de ta cousine n'est en rien comparable avec celle de perlage. Ta cousine s'est tout de même enfuit avec un non musulman et a construit sa vie dans le haram sans se marier ni rien et dans ce cas là je suis entiérement d'accord avec ses parents!!!

Par contre toi tu trouves ça juste que les parents se permettent de refuser une union avec un musulman pour des raisons totalement stupide la plus part du temps ( pas du même coin au bled ou je ne sais quoi) et bien NON désolé c'est injuste moi j'en connais des parents qui ont gâchés la vie de leurs enfants une de mes meilleures amies a été marié pratiquement de force à son cousin du bled alors qu'elle était amoureuse d'un autre mais ses parents lui ont refusé cette union et aujourd'hui elle est malheureuse à en crever!!

Alors certes PARFOIS les parents s'opposent pour de bon motifs mais ça n'est pas toujours la cas ils n'ont pas la science infuse Dieu seul sait!!!!!!
p
20 novembre 2008 20:25
Citation
idrisse a écrit:
crying(crying(sad smiley
Citation
perlage a écrit:
Citation
idrisse a écrit:
Citation
hayouth a écrit:
encore daccord avec toi perlage pr listoire de miss aidaneh
si un mec vient te demandé en mariage, un mec qui te plai pa et ke tes paren te dise " c'est le bon" tu va les ecouté ptetre vu kil ne veule ke ton bonheur et ke toi madame nobei ka papa et maman!!
dans ce cas la c 'st bizarre kil ya tant de joli mariage mmusulman et toujouur de divorce je te rappele ou ka ou ta la memoir courte kil nya ke dieu pour JUGER ET SAVOIR CE QUI EST BON OU PAS POUR TOI moi jai fait mon choix il est musulman comme moi el hamdoullilah juste parce kil est plus pigmenté ke moi ??
non c'est juste parce que les maman du quartier voient plus la beauté de leur futur gendre que le bonheur de leur fille!!
voila tout moi j'ai fait mon choix
et je te souhaite bonne chance avec ton futur mari en tout cas


courage hayouth hein pour toi et ton chèri inchallah que dieu vous aide! moi chui tristesad smiley, ma copine a lèsè tombè ele dit que c'est parents veule pa et ne voudrons jamais psk soi disant il dise qu'on a pa les même origine et culture!! je suis tro triste psk je l'aime! en plus je lui et dit d'insister comme sa il vèron qu'on s'aime et qu'on peut s'unir psk nous somme avant tous musulman et sa pase avant les tradition!! et elle me dit nan sa sert a rien d'insister elle m'aime mais c'est parents ne voudron jamais!! je lui et dit bah va voir un imam il pourè parlè a tè parents?! elle me dit nan elle a peur que aprè sa soit tendu entre elle et c'est parents!! et elle a dit vos mieu qu'on arrête je t'aime mais sa sèrvirè a rien qu'on continu psk mais parents ne voudrais jamais qu'on sa marie!! donc voila hier c'ètai la fin de notre histoire...on a arrêter et chui tro triste!!
! chè plus quoi fairrecrying(

desoler pour toi idrisse wlah sa me touche ton histoire et sa menerve bien pus que sa c'est incroyable ces parent j'en revien pas ton ex aussi aurai du insister ls parent sa fini tjr par accepter telmen tu les saoul il en oron marre il von dit oui ele aura du insistr surtout si elle t'aime
moi jamais je quitteré mon cheri pask mes parent refuse jamai jamai de la vie parcquil et musulman avant tout

merci bcp perlage, en plus je lui et dit a ma copine d'insister il finiron par accepter obliger psk a la fin il en auron marre!! mais elle me dit que v'est parents changeron pa d'avis!! chè plus quoi faire pelagesad smileysad smiley.....

reprend contacte avec elle j'en suis sur quelle t'aime malgret tout wallah d'un coté je la comprend parceque pour elle elle et sur que c'est parent sa sera NON et changeron jamais mais parle avec elle prouve lui que tu l'aime et que tu sera toujour la pour elle fait ton possibl idriss laisse pas ces parent te separer d'elle
p
20 novembre 2008 20:32
Citation
salma84 a écrit:
salam

je ne suis pas naïve, je suis plutôt réaliste, elle est là la différence

hamdoulilha, jusqu'à présent l'amour ne m'as jamais rendue aveugle, j'ai bien la tête sur les épaules, je ne me fais pas manipuler, ni entourlouper, ni quoi que ce soit, j'ai 27 ans et je sais encore ce qui est bon ou mauvais pr moi

je pars du principe que si mes parents ne veulent pas de mon futur mari, c'est qu'il y à une bonne raison, musulman ou pas, mais là c'est un autre débat, peut être que mes parents ont vus ou quelquechose que moi même je n'aurais pas vu, même s'il me l'aurais mis sous les yeux

ns les femmes ns avons tendance à mettre l'être In love sur un pied d'estale, tt est beau et rose au début, il n'as pas de défaut, c'est un homme zéro défaut, comme je les apelles, mais une fois que tu descends de ton nuage, tu te rends qu'ils en à des défauts, qu'il n'est pas celui que tu croyais, mais malheureusement on se réveille trop tard

je vais te parler d'un cas concret, ma cousine est sortie avec un français, quand elle as annoncé à son père qu'elle voulais l'épouser, il as été catégorique, c'est No no, cette hsitoire date de 1991 eye popping smiley

elle as décidée de s'enfuir, pendant des années l'ambiance était glacial ds ma famille, il l'as rayée du livret de famille, pr lui au jour d'aujourd'hui, elle n'as jamais exister

elle s'est mariée as eûe une fille, depuis 1991 elle n'as pas revue ni son père ni sa mère eye popping smiley, elle as divorcer, s'est remis avec un autre français, elle as eûe un autre enfant avec lui, et aujourd'hui, elle est encore divorcer du 2ème avec 2 enfants en bas âge Heu

sa mère est décédée d'un cancer général, pr aller voir sa mère, elle devais raser les murs eye popping smiley, elle n'as même pas pûe assister aux funérailles sad smiley, c'est ce que j'apelle une masskhouta walidin thumbs down

tt ça pr te dire, que si tes parents refusent, un jour ou l'autre tu comprendras pourquoi, ne vais jamais à leurs encontres, au début ce seras dur, tu leurs en voudras angry smiley

dirige ta vie comme bon te semble, je ne te fais que partager mon expérience, mais n'attends pas que tes parents soit ds un cerceuil pr les implorer et leurs demander pardon

ts parents rêvent d'être fièr de leurs enfants, jamais ils ne te souhaiteront du malheur

voilà miss

tu sait ton histoire la c'est la sienne n'en fait pas une generalité tu croit que toute les histoire comme sa fini mal moi je e dit non moi aussi je peut te dire une proche ces marier avec un marocain musulman et pourtt il on reuser malgret leur refu elle et parti vivre avec et la sa fait 10ans quil son ensemble elle et tres heureuse depui quelle a un enfant ellle et parti voir c parent pour leur montrer son fils et la comme de par azar ce parent regrtte davoir refuser voila donc toute les histoire son diferente ton histoire et bidon a faire croir que tout ceux qi ce marie sans accord des parent divorce 2 vois ce mari 4 fois a 10 enfant de 10 pére different arrete un peu stp!

les parent réve d'etre fiére de leur enfant et ne souhaite jamais le malheur c'est pourtant ce quil fond en refusant le futur a madam non il font soufrir leur enfant


tu dit oui ous les femme on met notre cheri dans un pied destale mais parle pour toi c'est pas paske toi tu fait de la sorte que tu doit dire NOUS LES FEMME toi dans tout ce que tu fait et dit tu generalise dit le que c'est ton probleme a toi moi je mis surment pas mon cheri dans un pied d'estale ya des default et des qualiter et moi je atarde plus sur les qualité que sur les default

mais les parent leur probleme voit que les default mais il ce son pas vu a contre dire la religion c'st ce qui a de plus pire au monde
p
20 novembre 2008 20:34
Citation
hayouth a écrit:
perlage jcroi elle va devenir ma coupine
moi mon cheri est un musulman elle ne veut pas parce que il est noir c'est tout et me trouve des esxuses
maitenant moi j'ai rompu avec mon cheri, pour ma mere mais elle va se rendre compte qu"elle a fait une grosse erreur
ya plein de maman qui me veulent pour leur fils et la sa sera a moi de sortir le NON categorique meme si tu me ramene le plus beau le plus riche le plus bon envers toi je sais pas quoi sa sera non !!
maitenant c'est a chacun sa vie

je suis choquer ma belle je penserque tu aller te battre pour avoir leur accord lach pas l'affaire tu ces les marocain les parent biensur pour eu les noir c'est moin que rien mais il oublie que au sud du maroc ya des marocain qui son plus noir que des senegalais ou malien walah il leur manque une case
soit forte et impose ton choix
j
20 novembre 2008 22:49
salam

ça dépend, si t'aimes bien tes parents, qu'ils t'ont comblés, bien éduqués, si tu n'a jamais manqué de rien et que tu acceptes qu'ils te fasse nassiHa quand à ton union, c'est normal tu dois normalement les écouté car ils savent mieux...

En islam aussi il faut écouter ses parents, car le paradis se trouve aux pieds de nos mères et malheur à celui ou celle qui a fait la misère à sa mère...

Par contre si tu t'en tape et que ce qui compte pour toi c'est le fun du moment, l'amour poukahontas et que tu souhaites couper toute relation avec ta famille, vivre de ton côté et mettre une croix sur ton identité et celle de tes futurs enfants qui ne connaitront pas leur histoire et leurs grand parents, si tu souhaites aussi les faire souffrir et qu'ils meurent à petit feu d'une crise cardiaque (comme mon pauve voisin ALLAH rahmou que ses filles ont tués)...

En gros si tu souhaite mettre une croix sur celle qui t'a porté pendant 9 mois et qui a versé des larmes pour toi, si tu souhaites mettre une croix sur celui qui s'est briser le dos (à l'usine) pour te nourrir et faire en sorte que tu ne manques de rien, si tu souhaites mettre une croix sur ces deux personnes et cela uniquement pour un gars que tu connais depuis quelques mois....(qui lui l'aime sa mère)..

bein fonce........mais sache qu'après l'amour illusoire et les premières rides, il ne reste plus que la religion et la famille.....

et sache que tes enfant t'en feront baver autant que t'en a fais baver tes parents...ainsi est la vie...





Tu as le droit mais sache que les musulmans et musulmanes eux accordent beaucoup d'importance à l'avis de leurs parents, on les aime trop nos parents et moi le premier si ma mère celle qui ma choyé, ma éduqué et a fait de moi un homme me dit que je ne dois pas t épouser, j'essaierais de la convaincre dans les règles de l'Islam et si elle persiste et me demande de mettre une croix sur elle, pour pouvoir t'épouser.

bein entre toi et tes beaux yeux que je connais depuis 6 mois et ma mère qui en a bavé pour moi depuis une vingtaine d'années, je crois que c'est bon, c'est fait, je choisis ma mère.

Adjugé sans contreparties.....

lE PARADIS EST AUX PIEDS DE MA MÈRE

Honorer mes parents, les combler de bienfait et les accompagner jusqu'à la dernière minute comme eux m’ont honorer, combler de bienfait et accompagner jusqu'à ce que je devienne un homme.

J’ai pas envie que mes gosses me fasse la misère, j’ai trop peur d’ALLAH « swt » et de la malédiction des parents.




C’est ça l'Islam…



ce témoignage est à écouté dans son intégralité, vous allez tout comprendre, âmes INsensibles, s'abstenir :

[www.dailymotion.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/08 23:40 par jean luc sa3ide.
C
20 novembre 2008 23:02
Jean Luc Said, cette vidéo Mash'Allah!
Elle m'a fait pleurer, d'autant plus que je ne vis pas auprès des miens!!!sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook