Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi choisir les parents au lieu de celui qu'on aime?
S
20 novembre 2008 23:19
Salam

Tout parceque les liens de sangs sont important en islam!
Et étant musulmane tu dois de respecter cela. Si tes parent t'ont dit non, c'est pour ton bien, même si cela peut paraître lourd . . .etc

Et un mariage sans le consentement de tes parents, c'est un mariage sans baraka.
Da3wat lwalidin c'est TRES TRES TRES TRES important! ! !

Perso, je nirais aps à l'encontre de mes parents. Ils t'ont élever, amené à être une femme, pour qu'à la fin tu leur tourne le dos, pour une personne que tu as rencontré à un moment de ta vie, or que tes parents ont été là de ta conception et seront là jusqu'au bout!

Le choix est facile à faire, lWalidin, aussi difficile et douloureux seront les conséquences, les parents restent prioritaire!
Si Tu As De NoMbReUsEs RiChEsSeS, dOnNe De ToN bIeN ; sI tU pOsSèDeS pEu, dOnNe De ToN cOeUr.
21 novembre 2008 00:33
Je suis d'accord pour dire que l'avis des parents compte mais encore faut il que leurs motifs de refus tiennent la route !

Le problème c'est que bien souvent certains parents invoquent des raisons bidons dans ce cas je pense qu'il faut se battre pour leur prouver qu'ils sont dans l'erreur.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
21 novembre 2008 00:44
Citation
2passage06 a écrit:
Je suis d'accord pour dire que l'avis des parents compte mais encore faut il que leurs motifs de refus tiennent la route !

Le problème c'est que bien souvent certains parents invoquent des raisons bidons dans ce cas je pense qu'il faut se battre pour leur prouver qu'ils sont dans l'erreur.

Oui je suis d'accord, ça dépend le refus! Si c'est pour les nationalités (exemple: algérien et marocain), là je comprends que la personne se batte! ! !

Sinon ça ne tient pas la route! ! ! Les parents restent prioritaire.
p
21 novembre 2008 00:55
Citation
jean luc sa3ide a écrit:
salam

ça dépend, si t'aimes bien tes parents, qu'ils t'ont comblés, bien éduqués, si tu n'a jamais manqué de rien et que tu acceptes qu'ils te fasse nassiHa quand à ton union, c'est normal tu dois normalement les écouté car ils savent mieux...

En islam aussi il faut écouter ses parents, car le paradis se trouve aux pieds de nos mères et malheur à celui ou celle qui a fait la misère à sa mère...

Par contre si tu t'en tape et que ce qui compte pour toi c'est le fun du moment, l'amour poukahontas et que tu souhaites couper toute relation avec ta famille, vivre de ton côté et mettre une croix sur ton identité et celle de tes futurs enfants qui ne connaitront pas leur histoire et leurs grand parents, si tu souhaites aussi les faire souffrir et qu'ils meurent à petit feu d'une crise cardiaque (comme mon pauve voisin ALLAH rahmou que ses filles ont tués)...

En gros si tu souhaite mettre une croix sur celle qui t'a porté pendant 9 mois et qui a versé des larmes pour toi, si tu souhaites mettre une croix sur celui qui s'est briser le dos (à l'usine) pour te nourrir et faire en sorte que tu ne manques de rien, si tu souhaites mettre une croix sur ces deux personnes et cela uniquement pour un gars que tu connais depuis quelques mois....(qui lui l'aime sa mère)..

bein fonce........mais sache qu'après l'amour illusoire et les premières rides, il ne reste plus que la religion et la famille.....

et sache que tes enfant t'en feront baver autant que t'en a fais baver tes parents...ainsi est la vie...





Tu as le droit mais sache que les musulmans et musulmanes eux accordent beaucoup d'importance à l'avis de leurs parents, on les aime trop nos parents et moi le premier si ma mère celle qui ma choyé, ma éduqué et a fait de moi un homme me dit que je ne dois pas t épouser, j'essaierais de la convaincre dans les règles de l'Islam et si elle persiste et me demande de mettre une croix sur elle, pour pouvoir t'épouser.

bein entre toi et tes beaux yeux que je connais depuis 6 mois et ma mère qui en a bavé pour moi depuis une vingtaine d'années, je crois que c'est bon, c'est fait, je choisis ma mère.

Adjugé sans contreparties.....

lE PARADIS EST AUX PIEDS DE MA MÈRE

Honorer mes parents, les combler de bienfait et les accompagner jusqu'à la dernière minute comme eux m’ont honorer, combler de bienfait et accompagner jusqu'à ce que je devienne un homme.

J’ai pas envie que mes gosses me fasse la misère, j’ai trop peur d’ALLAH « swt » et de la malédiction des parents.




C’est ça l'Islam…



ce témoignage est à écouté dans son intégralité, vous allez tout comprendre, âmes INsensibles, s'abstenir :

[www.dailymotion.com]

comment osetu dire sa tu me juge sans me conaitre ,??? pfff sa me degoute le enscomme toi j'en fait bavera mes parent de ou tu te permet de dire sa ?tu vie chez moi ?

quelque ois tu veut dire 4ans mtn que je suis avec arete de juger m.erde quand tu c'est pas

donc indirectement tu veut dire par la que nous les fille et garcon qui lachon rien nous sommme mal eduquer mal elever quon a manquer de tout dans notre vie que nosparent c'est des moin que rie stp aréte ton discourt qui sert a rien a part juger

le paradis et au pied de la mére? e dit pas non mais si la mére refuse a sa fille un bon musulman et qui na aucune raison de refuseren realiter ben la pour le cou c'est l'enfer qui et a ses pied tu m'excusera parceque c'est haram et c'est ecri dans la coran que c'est hara sa tu ne poura pas me contre dire
j
21 novembre 2008 10:13
salam, je ne tai pas jugé, j’ai simplement copié un texte que j'avais répondu à une autre yabi.

Personne ne te juge, fais bon ce qui te semble dans la vie.


par contre tout ce que j'ai écris, je persiste et signe, le paradis est aux pied de nos mères.

et nulle part dans le coran, il est écrit que nous devons faire souffrir nos parents.

Ne sois pas sur la défensive, personne ne te juge, ni moi, ni le pauvre frère malade qui raconte l’amour qu’il porte pour sa mère.

lui ne l'abandonnera jamais sa mère car il SAIT (tout simplement), comme beacoup d'hommes d'ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/08 13:13 par jean luc sa3ide.
p
21 novembre 2008 14:04
Citation
jean luc sa3ide a écrit:
salam, je ne tai pas jugé, j’ai simplement copié un texte que j'avais répondu à une autre yabi.

Personne ne te juge, fais bon ce qui te semble dans la vie.


par contre tout ce que j'ai écris, je persiste et signe, le paradis est aux pied de nos mères.

et nulle part dans le coran, il est écrit que nous devons faire souffrir nos parents.

Ne sois pas sur la défensive, personne ne te juge, ni moi, ni le pauvre frère malade qui raconte l’amour qu’il porte pour sa mère.

lui ne l'abandonnera jamais sa mère car il SAIT (tout simplement), comme beacoup d'hommes d'ailleurs.[/[/b]quote]

ben ecoute si il les a abandonner pour moi sa femme donc commen j'ai dit plus haut parle pa quand tu sait rien 'accord

il n'est pas ecri dans le coran de faire soufrire les parent ouije suis d'accord etdit moi il et ecri dans le coran de faire soufrire cs enfant ??

mais ce que je sait qui et bien ecri que refuser a ses enfant le mariage avec un musulma pratiquen et un pecher pour les parent donc le paradi oui oui on y croit son a leur pied
j
21 novembre 2008 15:28
Salam PERLAGE,

Vous-même, vous avez initié ce post en critiquant ceux et celles qui accordent de l’importance aux parents.
Je n’ai fais qu’intervenir pour donner mon avis.
Ne soyez pas étonnés que des personnes soient en désaccord avec votre opinion.
Vous êtes trop sur la défensive…
Concernant la phrase que vous avez surlignée, elle faisait référence au témoignage émouvant du jeune frère pour sa mère.
Il termine son témoignage avec une phrase lourde d’émotion.
J’espère que vous ne vous sentez pas critiquer par ce frère aussi, il ne fait que témoigner tout comme moi…..


C’est un forum ou chacun peut témoigner…..





Le CORAN interdit de couper les liens de sang.


Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence.

13.25. Mais ceux qui violent le pacte de Dieu après s’y être engagés, qui brisent les liens que Dieu a ordonné de maintenir, qui sèment la corruption sur la Terre, ceux-là seront maudits et voués à la plus détestable des demeures.

47.22. En vous dérobant, ne risqueriez-vous pas de répandre le désordre sur la Terre et de rompre vos liens de parenté?
47.23. Ce sont ceux-là que Dieu a maudits en les frappant de surdité et de cécité.






le Prophète (sws) a dit à un homme:

"Reste auprès de ta mère, car certes le Paradis est sous ses pieds".
[Cf "Sah'îh' ul-Djâmi', h'adîth n°1249].





Dans la collection des hadiths de Boukhari, il y a l’histoire d’un homme qui est venu au Prophète, sal Allahu alayhi wa sallam, et lui a demandé la permission de faire le jihad. Le Prophète lui posa alors la question : « Vos parents, sont-ils encore vivants ? » L’homme a répondu : « Oui. » Notre Prophète lui dit : « Faites le jihad (en étant gentil) envers vos parents. »

ainsi parla le prophète "sws"




Ce n’est qu’un avis parmis d’autres, ne le prend pas sur la défensive encore une fois, je ne fais que m’exprimer..

Kheir pour toi inshaALLAH.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/11/08 16:02 par jean luc sa3ide.
i
21 novembre 2008 15:38
Citation
2passage06 a écrit:
Je suis d'accord pour dire que l'avis des parents compte mais encore faut il que leurs motifs de refus tiennent la route !

Le problème c'est que bien souvent certains parents invoquent des raisons bidons dans ce cas je pense qu'il faut se battre pour leur prouver qu'ils sont dans l'erreur.

voila tout a fait d'accord avec toi! les parents c'est très important en islam il faut les ècouter et les rèspecter mais parfois il non pas d'èxcuse valable pour refuser un mariage entre 2 muslim! par èxemple les parents a ma copine il ne veule pas que leur fille se marie avec moi simplement psk nous avons pa les même culture et origine!! c'est parents ne me connaisse pas et mon jamais vu donc il ne peuve pa dire qu'il on vu quelque chose en moi qui les plait pa! et que c'est pour se motif la qu'il ne veule pa me donner leur fille! en plus quand chui avec ma copine au tèlèphone elle pleure tout le temps me dit qu'elle même tro et qu'elle veut pa me perdre, psk elle elle dit qu'elle trouvera jamais une personne comme moi, plein de chose...qui me touche ènormement et qui m'atriste tellement psk je voudrais pa la perdre aussi! je voudrais jamais qu'elle pèrde c'est parents pour moi!!No no soubhanallah jamais les parents c'est plus important que tout! je voudrais juste que vous me proposer des solution et m'aider pour que c'est parents qu'il puise changer d'avis et soit d'accord pour qu'on puise se marier ensemble un jour inchallah! et sa sera un bon mariage avec la bènèdiction des parents machallah, et jen rêve telment....
i
21 novembre 2008 16:04
Citation
jean luc sa3ide a écrit:
Salam

Vous-même, vous avez initié ce post en critiquant ceux et celles qui accordent de l’importance aux parents.
Je n’ai fais qu’intervenir pour donner mon avis.
Ne soyez pas étonnés que des personnes soient en désaccord avec votre opinion.
Vous êtes trop sur la défensive…
Concernant la phrase que vous avez surlignée, elle faisait référence au témoignage émouvant du jeune frère pour sa mère.
Il termine son témoignage avec une phrase lourde d’émotion.
J’espère que vous ne vous sentez pas critiquer par ce frère aussi, il ne fait que témoigner tout comme moi…..


C’est un forum ou chacun peut témoigner…..





Le CORAN interdit de couper les liens de sang.


Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d’un seul être et qui, ayant tiré de celui-ci son épouse , fit naître de ce couple tant d’êtres humains, hommes et femmes ! Craignez Dieu au nom duquel vous vous demandez mutuellement assistance ! Respectez les liens du sang. En vérité, Dieu vous observe en permanence.

13.25. Mais ceux qui violent le pacte de Dieu après s’y être engagés, qui brisent les liens que Dieu a ordonné de maintenir, qui sèment la corruption sur la Terre, ceux-là seront maudits et voués à la plus détestable des demeures.

47.22. En vous dérobant, ne risqueriez-vous pas de répandre le désordre sur la Terre et de rompre vos liens de parenté?
47.23. Ce sont ceux-là que Dieu a maudits en les frappant de surdité et de cécité.






le Prophète (sws) a dit à un homme:

"Reste auprès de ta mère, car certes le Paradis est sous ses pieds".
[Cf "Sah'îh' ul-Djâmi', h'adîth n°1249].





Dans la collection des hadiths de Boukhari, il y a l’histoire d’un homme qui est venu au Prophète, sal Allahu alayhi wa sallam, et lui a demandé la permission de faire le jihad. Le Prophète lui posa alors la question : « Vos parents, sont-ils encore vivants ? » L’homme a répondu : « Oui. » Notre Prophète lui dit : « Faites le jihad (en étant gentil) envers vos parents. »

ainsi parla le prophète "sws"




Ce n’est qu’un avis parmis d’autres, ne le prend pas sur la défensive encore une fois, je ne fais que m’exprimer..

Kheir pour toi inshaALLAH.[/quot

chui dsl jean luc sa3ide, tout t'ai discour et t'ai rappel c'est la vèritès! mais je compren pa la vouloir se marier avec un ou une mouslim qu'on aime sa veut pa dire qu'on va perdre nos parents!! sa veut pa dire qu'on va tournè le dos a nos parents, sa veut pa dire qu'on va plus respecter nos parents!!! on veut just essayer de paler tranquillemen avec eu et les faire comprendre qu'il non pa le droit de refuser un mariage entre de musulman san raison valable psk il non pas les même origine culture ou tradition! chui dsl mais la chui pa d'accord No noNo noNo no!!!!
p
21 novembre 2008 20:54
chui dsl jean luc sa3ide, tout t'ai discour et t'ai rappel c'est la vèritès! mais je compren pa la vouloir se marier avec un ou une mouslim qu'on aime sa veut pa dire qu'on va perdre nos parents!! sa veut pa dire qu'on va tournè le dos a nos parents, sa veut pa dire qu'on va plus respecter nos parents!!! on veut just essayer de paler tranquillemen avec eu et les faire comprendre qu'il non pa le droit de refuser un mariage entre de musulman san raison valable psk il non pas les même origine culture ou tradition! chui dsl mais la chui pa d'accord No noNo noNo no!!!![/quote]

JE SUIS TOUT A FAIT DACCORD AVEC TOI CE MARIER AVEC UN MUSLIM QUON AIME VEUT PAS DIRE tourner le dos ou plus les respecter on ce bat pour leur faire changer davis
e
22 novembre 2008 03:16
desolé de faire une parenthese que je sais ne plaira pas à certains . mais j'ai une question : tout le monde est d'accord pour dire qu'il y'a plein de c..ns hommes comme femmes , je voudrais bien comprendre comment l'enfantement les transforme comme d'un coup de baguette magique en un melange de sage et de savant et les plaçant d'un coup comme gardiens du paradis brandants l'arme fatale (le skhat et le rda )qu'il tiennent tel l'epée de damocles au dessus de la tête de leurs enfants ???
m
22 novembre 2008 13:35
Salem Aleykoum,

Une petite intervention pour vous faire partager mon expérience personnelle :
Lui Algérien, Moi Marocaine...
Sur fond d'une histoire géopolitique mal digérée, mes parents refusent de le rencontrer.
J'avais donc un choix à faire... Je l'ai choisi lui.
Durant près de 2 ans, nous avons été heureux sur fond de manque de nos familles. L'absence de mes parents m'a détruite inconsciemment. La présence de ma Maman au quotidien me manquait pour des choses banales : l'appeler quand nous nous disputions pour qu'elle me réconforte, lui demander des conseils de recettes,...
Ce manque a déteint sur mon couple. Puis nous en sommes venus à nous reprocher nos "sacrifices familiaux".
Un jour, las de tout, j'ai pris ma valise et je suis partie au Maroc. Arrivée dans ma famille, fragilisée, ils m'ont demandé si j'en avais terminé avec lui, j'ai répondu oui. Que de regrets...
Aujoud'hui ma vie m'échappe complètement, ils m'ont parlé d'un homme ami de la famille depuis longtemps et qui désiait se marier. J'ai dit oui "pour leur faire plaisir" !

Conclusion : J'en veux à ma famille de ne pas avoir dépassé leurs opinions pour mon bonheur. Donc entre coeur (l'homme qu'on aime) ou raison (sa famille)... je choisis le coeur ! (si la raison n'a pas de raison valable !!)
f
26 novembre 2008 00:30
Citation
kemsounette a écrit:
Alors le conseil que je peux te donner, si t'es sure de ton choix, vas jusqu'au bout des choses, mieux vaut avoir des remords que des regrets et Allah seul sait à quel point je regrette mes choix...
Si j'avais fait les choses autrement, il serait encore avec moi aujourd'hui...
quand tu dis vaut mieu avoir des remord que des regrets et ensuite tu di choisi ton homme, je te dirai que sa pe marché dan lotre sens. si tu choisi ton homme et k'ensuite tu regrette , c'est pareille non?

bref, moi je te conseillerais de faire accepté a tes parent l'homme que tu veux, car une mère s'est toujours l'homme qu'il faut a sa fille. je ne te dirai pas de choisir ton homme ou tes parents mais, je faire accepté a tes paren certains de tes choix. mais d'abord sois en sur que c'est vraiment lui que tu veux a jamais auprès de toi
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
f
27 novembre 2008 15:08
l’islam insiste sur l’implication des parents dans le processus de choix pour s’assurer que l’individu exerce sa liberté de choisir correctement. Autrement dit, les parents ont la possibilité d’intervenir lorsqu’il existe un sérieux problème de compatibilité.

La compatibilité concerne la valeur d’un individu aux plans spirituel et moral c’est-à-dire le seul critère fondamental qui unit ou désunit un couple. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « Lorsqu’un homme d’une religiosité et d’un comportement irréprochables vous fait une demande en mariage, mariez-le, faute de quoi une grande corruption se répandra sur terre. »

Par conséquent, si vos choix sont faits conformément aux considérations susmentionnées, alors vos parents n’ont pas le droit de s’opposer à votre mariage. Tout comme vous avez le choix de manger les nourritures que vous aimez, il vous appartient aussi de décider de la personne qui sera votre partenaire pour la vie. Vos parents ne peuvent vous empêcher d’épouser la personne que vous avez choisie, uniquement parce que cette personne ne partage pas votre arrière-plan culturel et ethnique.

Vos parents sont, toutefois, fondés à intervenir si vous choisissez une personne dont la religiosité et la moralité sont douteuses. Dans ce cas de figure, si vous agissez sans leur consentement, votre mariage est nul et non avenu selon les critères de la loi islamique.

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation. L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.

On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.

Et Dieu est le plus savant.
« Ce qui embellit le désert, c’est qu’il cache un puits quelque part. »
f
30 novembre 2008 01:33
je me permet d'ajouter que vaut mieux choisir ces parents, car avoir des parents fachés contre soi, ne t'accorde pas une place fil djenna.
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
n
1 décembre 2008 01:29
Je me perme donc par ce post de vous faire part de mon cas.

Je me suis marié avec un marocain il y a un an et demi. Mes parents n'étaient pas d'accord mai on tou de meme accepter parcqu'ils on vu l'amour dans mes yeux. Ma mère a compris que c'était lui ou rien et a accepter par peur de me perdre.
Seulement, voilà, je Leur ai caché qu'il fumait des joints, qu'ils passaient son temp dans la rue avec des mauvaises fréquentations, que je sortais avec lui durant 3 ans, qu'ils buvaient quelques fois, qu'il s'enervait très vite après moi. Je leur ai caché tous ca, parce que je l'aimais et je savais qu'ils allaient refusé si je leur disais tous ca.

Durant cette année de mariage où nous avons vécu ensemble, mes parents ont découvert au fur et à mesure, tous ces défauts. Il m'arivait de les appeler en pleine nuit, en pleurant, en leur disan de venir me chercher parcqu'il m'avait fait du mal. Ou bien il voyaient qu'il sortaient tard, qu'il s'énervait sur moi. Je me confiait a ma mère qand j'avais un problème avec lui.
Mes parents en ont beaucoup voulu a sa famille qui ne m'ont pas aidé, ils me donnaient simplement des leçon de moral, ou bien comment me conduire avec leur fils mais ne lui disaient rien car dans leur famille, j'ai remarqué que c'est les parent qui ont peur des enfants et non les enfant qui ont peur des parent, mais il y a quand même du respect entre eux.

Jusqu'au jour ou j'ai quitter le domicile conjugal pour la 6eme fois, je crois, et j'ai dit pour la 6eme fois, je le quitte. Mes parents on prit cette 6eme fois au sérieux et on saisi justement cette 6eme fois pour me faire comprendre qu'il ne changera jamais. Jusqu'au jour où j'ai regretter, à cause des sentiments que j'ai envers lui. Je voulais retourner avec lui. Mais là mes parents m'ont laisser le choix entre lui ou euent.
Ils se sont pris la tête avec lui, avec ses parents, il leur on dit tou ce qu'il retenait depui le début de notre mariage.
Ma mère medit qu'elle en souffrira si je retourne avec lui. Qu'il ne changera jamais et que je trouverai forcément mieux.

Seulement voilà, ca fait 2 mois que j'ai quitter le domcile conjugal, j'ai entamé le procédure de divorce, mais mon mari me suppli, pleure de vrai larme pour que je revienne. Il n'arrive pas à croire que je ne puissse plus l'aimer... il me suit partout, jusko travail, et quand je lui répon, il me tien et ne me lache plus le bras. il me laisse des message ou il pleure et me dit qu'il regrette tous ce qu'il a fait.
Mais ma mère me dit qu'elle connait ce genre de garcon et qu'il ne changera jamais.

Moi meme je suis dans un pèriode ou je me pose plein de question, le pb c ke je ne peux plu revenir avec lui, car je perdrai mes parent, enfin surtou ma mère.
Mon père vient de partir au hajj et ses derniers mots, quand il m'a dit au revoir, c'était de ne pas retourner avec lui.
Seulement voilà, je repense à lui.... mes sentiments sont là...
C
1 décembre 2008 20:06
Je ne voudrais pas intervenir dans la relation entre toi et ton mari, masi penses tu que ton mari est devenu un homme pieu ? dans le din ? penses tu réellement qu'il mérite une dernière chance au détriment de tes parents ?
Y a t-il pas possibilité de faire intervenir un médiateur ?
Allah oualem, seule toi à la réponse!
f
1 décembre 2008 21:47
Citation
lady23 a écrit:
Je me perme donc par ce post de vous faire part de mon cas.

Je me suis marié avec un marocain il y a un an et demi. Mes parents n'étaient pas d'accord mai on tou de meme accepter parcqu'ils on vu l'amour dans mes yeux. Ma mère a compris que c'était lui ou rien et a accepter par peur de me perdre.
Seulement, voilà, je Leur ai caché qu'il fumait des joints, qu'ils passaient son temp dans la rue avec des mauvaises fréquentations, que je sortais avec lui durant 3 ans, qu'ils buvaient quelques fois, qu'il s'enervait très vite après moi. Je leur ai caché tous ca, parce que je l'aimais et je savais qu'ils allaient refusé si je leur disais tous ca.

Durant cette année de mariage où nous avons vécu ensemble, mes parents ont découvert au fur et à mesure, tous ces défauts. Il m'arivait de les appeler en pleine nuit, en pleurant, en leur disan de venir me chercher parcqu'il m'avait fait du mal. Ou bien il voyaient qu'il sortaient tard, qu'il s'énervait sur moi. Je me confiait a ma mère qand j'avais un problème avec lui.
Mes parents en ont beaucoup voulu a sa famille qui ne m'ont pas aidé, ils me donnaient simplement des leçon de moral, ou bien comment me conduire avec leur fils mais ne lui disaient rien car dans leur famille, j'ai remarqué que c'est les parent qui ont peur des enfants et non les enfant qui ont peur des parent, mais il y a quand même du respect entre eux.

Jusqu'au jour ou j'ai quitter le domicile conjugal pour la 6eme fois, je crois, et j'ai dit pour la 6eme fois, je le quitte. Mes parents on prit cette 6eme fois au sérieux et on saisi justement cette 6eme fois pour me faire comprendre qu'il ne changera jamais. Jusqu'au jour où j'ai regretter, à cause des sentiments que j'ai envers lui. Je voulais retourner avec lui. Mais là mes parents m'ont laisser le choix entre lui ou euent.
Ils se sont pris la tête avec lui, avec ses parents, il leur on dit tou ce qu'il retenait depui le début de notre mariage.
Ma mère medit qu'elle en souffrira si je retourne avec lui. Qu'il ne changera jamais et que je trouverai forcément mieux.

Seulement voilà, ca fait 2 mois que j'ai quitter le domcile conjugal, j'ai entamé le procédure de divorce, mais mon mari me suppli, pleure de vrai larme pour que je revienne. Il n'arrive pas à croire que je ne puissse plus l'aimer... il me suit partout, jusko travail, et quand je lui répon, il me tien et ne me lache plus le bras. il me laisse des message ou il pleure et me dit qu'il regrette tous ce qu'il a fait.
Mais ma mère me dit qu'elle connait ce genre de garcon et qu'il ne changera jamais.

Moi meme je suis dans un pèriode ou je me pose plein de question, le pb c ke je ne peux plu revenir avec lui, car je perdrai mes parent, enfin surtou ma mère.
Mon père vient de partir au hajj et ses derniers mots, quand il m'a dit au revoir, c'était de ne pas retourner avec lui.
Seulement voilà, je repense à lui.... mes sentiments sont là...

dsl de se qu'il t'es arrivé. mais penses-tu vraiment qu'un homme puisse regretter ses actes et qu'il ne les referas plus jamais. ???

moi je pense que ça n'existe pas. je pense surtout que le faite qu'il pleur et tout le reste, c'est pour qu'il obtienne ce qu'il veut (a savoir te récupérer) pour montrer qu'il te possède et il recommencera ses merdes. je comprends bien que tu l'aime mais franchement tes parents ont souffert 6 fois a cause de ce type (a travers toi). ils ne méritent pas ça. après c'est toi qui dois choisir entre l'amour de ton futur ex-mari ou l'amour de tes parents !!!
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
m
3 décembre 2008 00:09
j'ai choisi ma famille et je le regrette l'homme de ma vie je l'ai perdu et personne ne pourra le remplacer suis ton instinct mais soit sur de toi ne revien pa chez tes paren si kkchoz ne va mal dan ton couple car tu te sera mise dan le petrin toute seule (enfin je te le souhaite pas)
bon courage
f
6 décembre 2008 20:06
Citation
majida1230 a écrit:
j'ai choisi ma famille et je le regrette l'homme de ma vie je l'ai perdu et personne ne pourra le remplacer suis ton instinct mais soit sur de toi ne revien pa chez tes paren si kkchoz ne va mal dan ton couple car tu te sera mise dan le petrin toute seule (enfin je te le souhaite pas)
bon courage

exacte. fais tes propres choix, et si tu as à les regretter, tu les regrètera surement fièrement, sans personne qui te prenne la tete
tahia el djazair.Je ne suis pas une reine de Beauté mais seulement une algérienne de Qualitéa3tak rabi plaça fi galbi, enaya na3chakfik ou a3kemte la belle vie, nabrik bazaf besif a3liya.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook