Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi pas un autre qu'un Maghrébin
m
22 mai 2011 19:10
je comprends le fait de vouloir épouser quelqu'un qui nous ressemble, c normal, je le veux aussi, mais de là à vouloir quelqu'un qui soit de la même région et d'en arriver à rester vieille fille à cause de cette exigence ça non! Si on rencontre un musulman qui a une culture complètement différente et qu'il est bien, ben pourquoi pas.
Mon message du dessus était un concentré de réponses à plusieurs yabis sur ce poste.

puresangmarok, à croire que c la première fois de ta vie que tu vois un couple se fréquenter hors mariage, ça par exemple, au bled, on te condamnera pas pour ça car même pour eux c assez courant et ils savent qu'on sait que c haram, on a compris, on est pas des débiles ignorants, on le fait en connaissance de cause.
R
22 mai 2011 19:20
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que y'a des tensions là...ptdr
Décontractez vous Zen .
Pour répondre à ta question samira que tu m'as demandé,j'entendais quoi par "ça me dérangerais pas " . Bah que Marocain ou non,dans le sens où quoi qu'il arrive,je ne rejeterai pas la personne par rapport à la culture dont il provient mais plus si ça personnalité me plait pas.
Bref, en tout cas tkt j'suis d'accord les yeux verts sont magnifiques ( les yeux marrons super clairs sont indescriptibles eux aussi ^^), donc une option comme on a dit.

Après j'me suis senti un peu vexée quand t'as dit les "vraies" maghrébines qui veulent un maghrébin, ça sous entend qu'il y en a des fausses?spinning smiley sticking its tongue out Jte taquine.

Ps : Perle-metisse je te souhaites un beau mariage & une famille avec de beaux enfants métis smiling smiley (de part la culture non par la religion winking smiley ) Parce que moi je vous dis, c'est du beau mélange, je suis pour whistling smiley
Au fait moi qussi quand j'vais au bled, y'en a pas mal dingue des films hindou (bah oui en plus le samedi sous titré arabe sur 2m tkt confused smiley , grace à eux mdr, j'suis devenu une vraie rapide pour lire les ss-titres xD)

Allez, je dérive dsl. Salam !
L
22 mai 2011 19:39
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Pour qu'il réponde quand je lui dis "tikchbila..." ou "a jrada mal7a" grinning smiley


Tiwliwla Fine kounti sarha Danse
B
22 mai 2011 19:59
Une fois qu'on a rencontré l'amour, on se pose moins de questions (dans le genre)
L'autre est une richesse par sa difference.
Je dirai même que je ne vois plus aucune frustration à ne pas etre avec un marocain.

Nous sommes heureux. Ca c'est le principal.

Non ! ?
Ben quoi 0-°
N
ND
22 mai 2011 20:00
Citation
Belle a écrit:
Une fois qu'on a rencontré l'amour, on se pose moins de questions (dans le genre)
L'autre est une richesse par sa difference.
Je dirai même que je ne vois plus aucune frustration à ne pas etre avec un marocain.

Nous sommes heureux. Ca c'est le principal.

Non ! ?


le retour de Belle? ça se passe bien avec monsieur Bête? grinning smiley

(sans rancune poupette!)
B
22 mai 2011 20:07
ND,

Pas vraiment 1 retour. Mais ca reste a voir.

Ce n'est pas la Bete :-P

J'ai reussi même à ne plus regretter ces hommes rencontrés : mes blessures.

Ou c'est peut etre la quarantaine qui fait que je regarde mon passé sans amertume et avec sourire.

Toi tjrs fidele a yabiladi ?
Ben quoi 0-°
N
ND
22 mai 2011 20:16
Citation
Belle a écrit:
ND,

Pas vraiment 1 retour. Mais ca reste a voir.

Ce n'est pas la Bete :-P

J'ai reussi même à ne plus regretter ces hommes rencontrés : mes blessures.

Ou c'est peut etre la quarantaine qui fait que je regarde mon passé sans amertume et avec sourire.

Toi tjrs fidele a yabiladi ?


fidèle, oui et non.. je m'exile pendant 6 mois puis je reviens..

à quand notre match de boxe? tu m'as manquée! grinning smiley
e
22 mai 2011 20:38
C'est un plaisir de te re lire Belle!


Citation
Belle a écrit:
Une fois qu'on a rencontré l'amour, on se pose moins de questions (dans le genre)
L'autre est une richesse par sa difference.
Je dirai même que je ne vois plus aucune frustration à ne pas etre avec un marocain.

Nous sommes heureux. Ca c'est le principal.

Non ! ?
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
22 mai 2011 20:49
Citation
L-ViiRaa a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Pour qu'il réponde quand je lui dis "tikchbila..." ou "a jrada mal7a" grinning smiley


Tiwliwla Fine kounti sarha Danse

Bravo 3lik tu connais tes classiques grinning smiley
s
23 mai 2011 03:07
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
samira7594 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:


développe ton argument stp ? Moi sa fé Biento 3 ans ke jsui avec mon fiancé actuel..... al hamdoulilah tou va pour le mieux

3 ans ??? mais c'est rien 3 ans dans une vie de couple !!! mdrrrrrr attends d'avoir des enfants et tu comprendras enfin bref jte souhaites d'etre heureux avec ton hindou mais moi c'est pas du tout mais du tout mon truc

vasy di pa ksé un hindou je deteste sa c pa un hindou c un muslim !!!
hindou c la religion

Ok donc en gro pour toi les enfants oront des problem avec les familles ??? Mé rembal dan mon entourage ya des couples mixtes et les enfants b koi ils sont bien é les 2 familles s'entendent a merveille

fo arrété, toi t'es une fille remplie de préjugés !!!!

t musulmane toi ???? On a pas l'impression.
2 personne qui font les choses dans les regles de l'islam ALLAH leur accorde sa BARAKA. c a dire qu'ils oront une belle vie de couple.

salam

ne le prends pas mal ma soeur grinning smiley

mais d aprés ce que j ai lu, tu as eu une histoire illicite pendant 3 ans !!
tu as fréquenté ton futur pendant 3 ans alors que pour avoir la barak d allah comme tu dis il faut faire les choses comme allah swt nous a ordonné de faire, dans les regles de l islam a moins que tu as fais le mariage religieux
crois tu quand n ayant fréquenté ton futur dans l illicite, tu auras la baraka d allah ?
pour avoir la baraka d allah , il faut faire les chose dés le debut de la relation dans les regles de l islam !!!!
a ce que je vois tu ne fais pas la priere ?
je vais pas te dire d aller te repentir vu que tu fais pas la priere mais tu aurais pu au moins couper contact avec ton futur et vous repentir tout les deux !!! aprés allah swt est misericordieux


et de dire que tu etais dans le haram parce que tu ne concois pas de te marier avec un homme que tu ne connais pas !!!
Et tu veux la baraka d allah pour ton mariage ?
chacun sa vie !!!
salam
s
23 mai 2011 03:20
Pour répondre a la posteuse

salam
moi je suis algerien et je concois le mariage qu avec une magrébine d origine algerienne ou marocaine lol
pourquoi pour des raisons de traditions, de culture, de la langue etccccc

et pourquoi chercher autre vu que la femme magrébine est une des plus belles femmes
j aime autant la beauté algerienne que marocaine In love et je ne trouve pas cette beauté chez les autres
aprés il y a les bomba latina mdrr grinning smiley mais pas touche pr moi !!!!!!!

aprés le plus important pr concrétiser un mariage c est la religion qui est d ordre prioritaire a mes yeux et ceux qui ont trouvé leur femme ou mari en étant d une autre origine mais qui est d une pratique mulmane, pourquoi pas !!!
le plus important c est la religion et non la couleur, l origine etc si eux ont trouvé leur bonheur dans la mixité allah ou akbar

faut respecter toute les creatures d allah subhanouh wa taala
p
23 mai 2011 05:25
Citation
yazinou a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
Citation
samira7594 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:


développe ton argument stp ? Moi sa fé Biento 3 ans ke jsui avec mon fiancé actuel..... al hamdoulilah tou va pour le mieux

3 ans ??? mais c'est rien 3 ans dans une vie de couple !!! mdrrrrrr attends d'avoir des enfants et tu comprendras enfin bref jte souhaites d'etre heureux avec ton hindou mais moi c'est pas du tout mais du tout mon truc

vasy di pa ksé un hindou je deteste sa c pa un hindou c un muslim !!!
hindou c la religion

Ok donc en gro pour toi les enfants oront des problem avec les familles ??? Mé rembal dan mon entourage ya des couples mixtes et les enfants b koi ils sont bien é les 2 familles s'entendent a merveille

fo arrété, toi t'es une fille remplie de préjugés !!!!

t musulmane toi ???? On a pas l'impression.
2 personne qui font les choses dans les regles de l'islam ALLAH leur accorde sa BARAKA. c a dire qu'ils oront une belle vie de couple.

salam

ne le prends pas mal ma soeur grinning smiley

mais d aprés ce que j ai lu, tu as eu une histoire illicite pendant 3 ans !!
tu as fréquenté ton futur pendant 3 ans alors que pour avoir la barak d allah comme tu dis il faut faire les choses comme allah swt nous a ordonné de faire, dans les regles de l islam a moins que tu as fais le mariage religieux
crois tu quand n ayant fréquenté ton futur dans l illicite, tu auras la baraka d allah ?
pour avoir la baraka d allah , il faut faire les chose dés le debut de la relation dans les regles de l islam !!!!
a ce que je vois tu ne fais pas la priere ?
je vais pas te dire d aller te repentir vu que tu fais pas la priere mais tu aurais pu au moins couper contact avec ton futur et vous repentir tout les deux !!! aprés allah swt est misericordieux


et de dire que tu etais dans le haram parce que tu ne concois pas de te marier avec un homme que tu ne connais pas !!!
Et tu veux la baraka d allah pour ton mariage ?
chacun sa vie !!!
salam

mé 3 ans en se voyan allez.... 2 fois par an !!! et encore.... ya une année où on c'est vu qu'une fois
et oui relation a distance.
Et on se voyé jamé en privé. Yavé toujour des gen avec nous

La salat, je ne la fais pas mé c pcke jarriv pas a retenir. Jessaye de toute mes forces, mé ji arrive pas.
Je compte aller a la mosquée pour l'apprendre.

Salam
M
23 mai 2011 09:05
Salam alikoum,

Ce que je vais dire va être un peu H.S. mais maalich ... lol

Je pense que dans un couple le plus important c'est l'attachement à la religion !!

Peut n'importe d'où on vient !! Je respecte celles et ceux qui veulent absolument un maghrébin ou une maghrébine mais je pense que là n'est pas le plus important, certes il y aura la même culture, mais la culture ne fait pas la base et le ciment du couple ! Combien de marocains divorcent ? Combien d'algériens divorcent ?? et pourtant ils ont même la culture et proviennent parfois de la même région !!


Qu'allez-vous transmettre à vos enfants ?? Qu'allez-vous inculquez comme valeurs à vos enfants ??
Le fait qu'il soit fier d'être marocain, algérien, les deux ou le fait qu'il soit fier d'être MUSULMAN ??

Salam alikoum
m
23 mai 2011 09:29
malheureusement,la foi d'un individu n'est pas inscrite sur sa figure!
M
23 mai 2011 09:33
Citation
mohamed.S a écrit:
malheureusement,la foi d'un individu n'est pas inscrite sur sa figure!

Certes mais on peut le deviner de part son comportement, de part ses valeurs !!

On arrive toujours à voir quand une personne est pieuse ou non winking smiley
23 mai 2011 09:50
matemchi gher fene mechak Allah smiling smiley

Mlaheureusement, il y a encore des gens qui ne sont pas ouvert d'esprit, et dire qu'ils disent que les"Francais" sont racistes! Allah yester.
j
23 mai 2011 09:59
Pour moi une condition de base : la religion. A part ça, franchement la culture influe énormément dans l'harmonie du couple. Par exemple, si tu n'arrives pas à dire une blague et que ton compagnon comprenne, là il y a un soucis.
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai sorti avec un anglais qui s'est converti. Il y avait l'amour entre nous et il était fou de moi, mais il y avait une graaaaaaande différence dans nos cultures. Donc quand j'ai réellement pensé au mariage, j'ai découvert les problèmes d'intégration qu'il aura dont le plus simple est sa relation avec ma famille (mon père ne parle aucun mot anglais, maman çava et mon frère et ma sœur mais anglais scolaire donc il doivent communiquer avec des signes lol).
Tout ça pour te dire, qu'en se mariant, on choisit vrm qq1 du mm pays, ce qui garanti un minimum de grandes lignes communes.
s
23 mai 2011 10:37
Citation
perle-metisse a écrit:

mé 3 ans en se voyan allez.... 2 fois par an !!! et encore.... ya une année où on c'est vu qu'une fois
et oui relation a distance.
Et on se voyé jamé en privé. Yavé toujour des gen avec nous

La salat, je ne la fais pas mé c pcke jarriv pas a retenir. Jessaye de toute mes forces, mé ji arrive pas.
Je compte aller a la mosquée pour l'apprendre.

Salam



Franchement j'ai pas envie de t'accabler mais je pense que t'es pas honnete
Plus haut tu nous dis que tu peux pas te marier avec un homme que "tu ne fréquentes pas" et là tu nous dis que tu l'as vu 2 fois en 3 ans excuse moi mais c'est pas connaitre qqu'un ça pour un mariage ensuite que y'a toujours qqu'un avec vous çà aussi j'y crois pas une seule seconde ( ce type de fréquentation c'est chez les selef)
Tu nous dis que pour tes parents la seule chose qui compte c'est la religion mais si c'était le cas tu l'a connaitrais depuis que t'as 10 ou 12 ans ils te l'aurait apprise
Encore une fois je ne veux pas t'accabler tu as fais le choix d'épouser un indou musulman mais sois honnete avec toi meme et les autres c'était pas un préalable quand tu es sortie avec je pense que l'Islam et le fait qu'il soit musulman t'as juste aidé à convaincre tes parents uniquement
s
23 mai 2011 10:42
Citation
Rosewater a écrit:
matemchi gher fene mechak Allah smiling smiley

Mlaheureusement, il y a encore des gens qui ne sont pas ouvert d'esprit, et dire qu'ils disent que les"Francais" sont racistes! Allah yester.



Excuse moi mais ou est le racisme dans le fait que l'on veuille épouser quelqu'un de sa propre culture ????
Les français, les arabes les noirs ou les chinois qui veulent que leur enfants épousent des personnes de leur culture ça fait d'eux des racistes ??? n'importe quoi vraiment ......
r
23 mai 2011 10:50
Raciste, on l'est tous plus ou moins
Moi perso je trouve que les occidentaux convertis, sont, dans la plupart des cas "meilleurs"
Dans le comportement, dans la pratique, et dans l'expression de leurs sentiments
Regarder la pratique, et l'attirance mutuelle au lieu de se focaliser sur les origines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook