Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de non maghrébins squattent ce forum pour dénigrer les...
i
20 août 2014 19:03
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
il y a quelques semaines une yabilette avait été déjà attaquée sur le forum pour le même motif,
[www.yabiladi.com]

Se faire attaquer sans motif qui plus est!

Salam,
exactement, comme je ne cesse de le répéter on peut ne pas être d'accord et ne pas partager les idées d'une soeur ou d'un frère, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre les dérives verbales, la médisance voir le mépris que certain(es) développent ici....?perplexe

les notions de respect et de tolérance ne semble pas appliqués par tous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 19:08 par ismail.is.cool.
s
20 août 2014 19:06
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
il y a quelques semaines une yabilette avait été déjà attaquée sur le forum pour le même motif,
[www.yabiladi.com]

Se faire attaquer sans motif qui plus est!

Salam,
exactement, comme je ne cesse de le répéter on peut ne pas être d'accord et ne pas partager les idées d'une soeur ou d'un frère, mais j'ai beaucoup de ma à comprendre les dérives verbales, la médisance voir le mépris que certain(es) développent ici....?perplexe

Je pense que ce qui a fait que j'en ai pris autant dans la tronche c'est que je sois française et donc pas de la même communauté mais bon je ne vais pas relancer un débat inutile
i
20 août 2014 19:10
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
il y a quelques semaines une yabilette avait été déjà attaquée sur le forum pour le même motif,
[www.yabiladi.com]

Se faire attaquer sans motif qui plus est!

Salam,
exactement, comme je ne cesse de le répéter on peut ne pas être d'accord et ne pas partager les idées d'une soeur ou d'un frère, mais j'ai beaucoup de ma à comprendre les dérives verbales, la médisance voir le mépris que certain(es) développent ici....?perplexe

Je pense que ce qui a fait que j'en ai pris autant dans la tronche c'est que je sois française et donc pas de la même communauté mais bon je ne vais pas relancer un débat inutile

mais la majorité ici sommes français, même si il y en a de rares comme moi né à l'étranger , on a la nationalité française, nos parents ont tout fait pour ça
s
20 août 2014 19:12
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
il y a quelques semaines une yabilette avait été déjà attaquée sur le forum pour le même motif,
[www.yabiladi.com]

Se faire attaquer sans motif qui plus est!

Salam,
exactement, comme je ne cesse de le répéter on peut ne pas être d'accord et ne pas partager les idées d'une soeur ou d'un frère, mais j'ai beaucoup de ma à comprendre les dérives verbales, la médisance voir le mépris que certain(es) développent ici....?perplexe

Je pense que ce qui a fait que j'en ai pris autant dans la tronche c'est que je sois française et donc pas de la même communauté mais bon je ne vais pas relancer un débat inutile

mais la majorité ici sommes français, même si il y en a de rares comme moi né à l'étranger , on a la nationalité française, nos parents ont tout fait pour ça

Mais à la différence de la quasi majorité ici moi je suis française d'origine française donc nullement maghrébine. Et comme l'indique le titre du sujet ici c'est un forum maghrébin. CQFD
i
20 août 2014 19:16
Citation
shconvertie a écrit:


Je pense que ce qui a fait que j'en ai pris autant dans la tronche c'est que je sois française et donc pas de la même communauté mais bon je ne vais pas relancer un débat inutile

Mais à la différence de la quasi majorité ici moi je suis française d'origine française donc nullement maghrébine. Et comme l'indique le titre du sujet ici c'est un forum maghrébin. CQFD

et oui, le sectarisme, le repli identitaire, la fermeture sur l'autre, le rejet de l'autre, en fait tout ce qu'ils reprochent aux français de souche certains le reproduisent, nourrissant ainsi ce qu'ils devraient combattre
B
20 août 2014 19:23
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
il y a quelques semaines une yabilette avait été déjà attaquée sur le forum pour le même motif,
[www.yabiladi.com]

outch! elle a pris chère la pauvre mdrr je vais finir par croire que cette absence de remise en question et cette paranoïa est consubstantielle à la communauté

absence de remise en question de la part de qui?

Faudrais arrêter de parler de moi c abuser ! Qui a attaqué qui ? C abuser .

Pourquoi chercher tout le temps les problèmes c abuser .
s
20 août 2014 19:27
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
il y a quelques semaines une yabilette avait été déjà attaquée sur le forum pour le même motif,
[www.yabiladi.com]

outch! elle a pris chère la pauvre mdrr je vais finir par croire que cette absence de remise en question et cette paranoïa est consubstantielle à la communauté

absence de remise en question de la part de qui?

Faudrais arrêter de parler de moi c abuser ! Qui a attaqué qui ? C abuser .

Pourquoi chercher tout le temps les problèmes c abuser .

Si je peux me permettre, ça fait un peu parano là! Ton nom n'a nullement été cité. Nous étions nombreux sur ce sujet.
B
20 août 2014 19:31
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
il y a quelques semaines une yabilette avait été déjà attaquée sur le forum pour le même motif,
[www.yabiladi.com]

outch! elle a pris chère la pauvre mdrr je vais finir par croire que cette absence de remise en question et cette paranoïa est consubstantielle à la communauté

absence de remise en question de la part de qui?

Faudrais arrêter de parler de moi c abuser ! Qui a attaqué qui ? C abuser .

Pourquoi chercher tout le temps les problèmes c abuser .

Si je peux me permettre, ça fait un peu parano là! Ton nom n'a nullement été cité. Nous étions nombreux sur ce sujet.

MDR maintenant je suis parano lol double LOL

Je suis pas bête pas besoin de me cité pour savoir que vous parler de moi j'ai vu le lien que Ismaël a mis donc faut arrêter si t'a quelque chose a dire dit le moi au lieu de faire des sous entendue .

Et pourquoi revenir sur sa c'est du passé et on a attaque personne faut arrêter !!!
s
20 août 2014 19:34
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
il y a quelques semaines une yabilette avait été déjà attaquée sur le forum pour le même motif,
[www.yabiladi.com]

outch! elle a pris chère la pauvre mdrr je vais finir par croire que cette absence de remise en question et cette paranoïa est consubstantielle à la communauté

absence de remise en question de la part de qui?

Faudrais arrêter de parler de moi c abuser ! Qui a attaqué qui ? C abuser .

Pourquoi chercher tout le temps les problèmes c abuser .

Si je peux me permettre, ça fait un peu parano là! Ton nom n'a nullement été cité. Nous étions nombreux sur ce sujet.

MDR maintenant je suis parano lol double LOL

Je suis pas bête pas besoin de me cité pour savoir que vous parler de moi j'ai vu le lien que Ismaël a mis donc faut arrêter si t'a quelque chose a dire dit le moi au lieu de faire des sous entendue .

Et pourquoi revenir sur sa c'est du passé et on a attaque personne faut arrêter !!!

Perso je n'ai fait aucun sous entendu. Pour rappel, sur un des posts tu as dit que ce sujet était clos donc pour moi il l'est j'ai juste réagi au fait que oui on m'a agressé sans raison.

Et se sentir visé sans l'être ça s'appelle de la parano.

Bref, pour moi ce sujet a été clos et ce depuis longtemps je ne tiens pas à relancer ce débat stérile. sur ce Welcome
B
20 août 2014 19:37
MDR c'est toi et Ismaël qui relance le sujet bref oui je suis dans ma paranoïa ptdr

On t'as agressé oh ma pauvre cocotte yawning smiley
i
20 août 2014 19:43
personne n'était visé, en aucune façon,No no je notais que ce sujet du sectarisme avait déjà connus un débat il n'y a pas si longtemps.

Angel
A
21 août 2014 03:40
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
il y a quelques semaines une yabilette avait été déjà attaquée sur le forum pour le même motif,
[www.yabiladi.com]

outch! elle a pris chère la pauvre mdrr je vais finir par croire que cette absence de remise en question et cette paranoïa est consubstantielle à la communauté

absence de remise en question de la part de qui?

De la part de certains de nos coreligionnaires, tu n'étais en aucun as visé.
Dès qu'il y a autocritique, on n'est systématiquement un traître. Or, c'est pas comme ça qu'on avance..
A
21 août 2014 03:48
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
shconvertie a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
il y a quelques semaines une yabilette avait été déjà attaquée sur le forum pour le même motif,
[www.yabiladi.com]

Se faire attaquer sans motif qui plus est!

Salam,
exactement, comme je ne cesse de le répéter on peut ne pas être d'accord et ne pas partager les idées d'une soeur ou d'un frère, mais j'ai beaucoup de ma à comprendre les dérives verbales, la médisance voir le mépris que certain(es) développent ici....?perplexe

Je pense que ce qui a fait que j'en ai pris autant dans la tronche c'est que je sois française et donc pas de la même communauté mais bon je ne vais pas relancer un débat inutile

mais la majorité ici sommes français, même si il y en a de rares comme moi né à l'étranger , on a la nationalité française, nos parents ont tout fait pour ça

Bah justement, ceux qui ont émis ces critiques ne sont pas français...
Ils viennent du bled, voient tout au travers du prisme de la France mais conservent leurs points de vue d'origine. Raison pour laquelle, ils ne nous comprennent pas puisque dans leur bled, le repli culturel et identitaire est de mise. Pour eux, dès lors qu'on est basané, on fonde un même peuple. Or, croire que l'être est conditionné par l'origine est une forme de racisme.
Je crois qu'ils n'arrivent pas à digérer la dichotomie existant entre maghrébins et français d'origine maghrébines.
D'où l'objet de ces attaques et de ces reproches. On n'a pas la même vision des choses et le fait que l'immigration continue, nous porte préjudice puisqu'on nous tire sans cesse en arrière.
Ils pourront continuer de pleurer mais cela n'est qu'un constat réaliste et objectif... Qu'ils s'adaptent!
Z
21 août 2014 11:51
UNE MISE AU POINT S'IMPOSE !!!! Clap

La question est simple sur mon poste, je ne parle pas des non maghrébin qui intervienent dans un débat constructif et qui apporte des idée ou veulent des réponses, je n'ai aucun problèmes avec eux.

MOI CE QUE JE NE COMPREND PAS !!

C'est ceux qui sont ici uniquement dans le but de rabaisser les maghrébins et de se faire passer pour meilleurs.

Dans quels but font ils celà ??

il se reconnaitrons !!
a
25 août 2014 18:35
Citation
LeZalgerien a écrit:
UNE MISE AU POINT S'IMPOSE !!!! Clap

La question est simple sur mon poste, je ne parle pas des non maghrébin qui intervienent dans un débat constructif et qui apporte des idée ou veulent des réponses, je n'ai aucun problèmes avec eux.

MOI CE QUE JE NE COMPREND PAS !!

C'est ceux qui sont ici uniquement dans le but de rabaisser les maghrébins et de se faire passer pour meilleurs.

Dans quels but font ils celà ??

il se reconnaitrons !!

je remonte ton topic suite au débat sur l'autre catégorie (rel senti)...

Ce topic était plus que véridique car on a pu voir en action ds l'autre sujet toutes les catégories d'individus que ns avions identifiés et qui ont pour unique objectif : l crachat sur le maghrébin...
a
25 août 2014 18:38
d'ailleurs je vais remettre ma réponse initiale pour bien démontrer que les raisonnements mis en exergue lors de ce topic se retrouvent tjs dès qu'il s'agit des hommes de chez ns...

Petit rappel :

Salam

C'est un fait que j'ai déjà mentionné dans un autre topic

thumbs up


yabiladi est un forum marocain à la base donc qu'on y trouve des marocains et marocaines rien d'anormal

par extension, on y trouve aussi d'autres maghrébins jusque-là rien de vraiment anormal non plus puisque ils relèvent tous de la même sphère culturelle et géographique (même si les différences existent mais ce n'est pas le sujet...) et se retrouvent dans les sujets postés...

Ce qui est tout à fait bizarre, c'est qu'on trouve aussi des nationalités (origines) venant de partout et nulle part; bon dans un 1er temps ca va mais vu leur nombre et surtout vu les propos qu'ils tiennent sur les maghrébins, en particulier les hommes maghrébins - car ne nous leurrons pas ce sont des hommes étrangers (non maghrébins ) qui posent problème ici- les maghrébins de ce forum auraient dû se poser des questions depuis un moment déjà...

Ces étrangers sont accompagnés dans leur haine et leur délire par des canards (ces hommes maghrébins émasculés prêts à tout pour plaire aux femmes même à poignarder les leurs en espérant qu'ils pourront toucher à la gamelle...) et par des beurettes hystériques (c'est un pléonasme) dont le seul fait d'armes sur ce forum est de quotidiennement nous expliquer que les hommes maghrébins mangent des enfants, attachent 5 fois par jour leurs parents à un poteau... et dernière nouvelle font tous moins d'1 m 70...

Mais les véritables responsables encore une fois ce sont les maghrébins eux-mêmes!!!

Imagines-tu un instant sur un forum turc, pakistanais ou iranien des hommes étrangers débarquer insulter les hommes de ces communautés avec l'appui de femmes de ces communautés? Non c'est impossible car les hommes turcs, paki et autres ont encore de la dignité et leurs femmes ne sont pas comme ...Censored

Mais chez nous ils se permettent de le faire car tu as tjs un beur ou une beurette pour crier au racisme dès qu'on se défend car oui cracher sur l'homme maghrébin c'est permis mais dire 1/4 de ca sur les CensoredCensored et tu as toute la brigade sos racisme , mipute misoumise qui t'explique que ns sommes des racistes depuis que ns sommes des fœtus...

Enfin, la question est également à poser aux modérateurs ...whistling smiley
i
25 août 2014 18:48
Salam,
c'est vrai que j'ai passé plus de temps à garder les chèvres qu'à l'école, mais il me semble que ce forum nommé YABILADI est un forum de discussion ouvert à tous , maghrébins, fils et filles de maghrébins, musulmans, juifs, turcs, arabe, sénégalais, français convertis ou autre...........s'intéressant à l'afrique du nord et au Maroc en particulier

si je fais erreur, celle-ci étant humaine, merci de m'en informer
O
25 août 2014 18:49
toi t un algérien sur un forum marocain

l'hopital qui se fout de la charité !
commencez déjà par respecter que c un forum marocain

après on en reparlera
A
25 août 2014 18:53
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,
c'est vrai que j'ai passé plus de temps à garder les chèvres qu'à l'école, mais il me semble que ce forum nommé YABILADI est un forum de discussion ouvert à tous , maghrébins, fils et filles de maghrébins, musulmans, juifs, turcs, arabe, sénégalais, français convertis ou autre...........s'intéressant à l'afrique du nord et au Maroc en particulier

si je fais erreur, celle-ci étant humaine, merci de m'en informer

C'est un forum accessible à tous mais venant de gens qui prônent l'endogamie, alors synonyme de fermeture d'esprit, de communautarisme exacerbé et de reclus sur soi, pas étonnant winking smiley
i
25 août 2014 18:59
après en tant que musulman, je pense avoir le droit de ne pas partager les avis de certains ici, concernant la virginité imposée aux filles, les interprétations sur les règles de la polygamies, je pense être en droit de ne pas cautionner certains comportements qui me semble -t-il font plus partie du folklore traditionnel que de la religion.
si avoir un avis différent et le défendre sont à tes yeux des flots de haine et des délires, c'est dommage, il faut respecter le principe même d'un forum et en débattre en argumentant.

quand tu auras acquis en maturité tu apprendras qu' aucune communauté n'est exempt de défauts, combattre nos petits travers afin d'aller de l'avant et de s'améliorer est un principe dans notre religion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook