Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi autant de non maghrébins squattent ce forum pour dénigrer les...
B
19 août 2014 19:51
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Le takfîr ( très répandu de nos jours) est le fait d’accuser des frères et soeurs à tort , malheureusement beaucoup sont aveuglés se laisse aller à la médisance qui consiste à évoquer le défaut de son frère pendant son absence, dans son dos, d’une manière qui lui déplairait s’il en était informé.
"Les croyants ne sont que des frères établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."
[ Sourate 49 - verset 10 ]
verset 11
"Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes."


La paix et les bénédictions d'Allah soient sur notre Prophète Mohamed, sa descendance infaillible et ses compagnons sincères !

Merci pour le rappel mais tu devrais le lire toi aussi .
19 août 2014 19:52
Il ne faut pas se prendre la tête dessus..le propre d'un forum c'est de débattre sur pleins de choses, de se conseiller ou de rigoler entre nous. On le sait qu'on ne sera jamais d'accord avec tout le monde et heureusement sinon ça serait triste. C'est bien de confronter ses idées, ses points de vues...
Le seul truc c'est qu'il faut le faire en respectant l'autre et arrêter les attaques et les jugements qu'on peut lire yawning smiley
Après la provocation il faut l’ignorer , c'est des galériens qui n'ont rien à faire que de balancer des trucs pour nous atteindre basta, on doit passer outre smiling smiley
A
19 août 2014 19:52
Citation
Paolina a écrit:
Pour ma part, je suis également inscrite sur un forum français, et parfois il y a des membres "musulmans" qui viennent pondre des versets et des hadiths sur des sujets sentimentaux où la posteuse est française et athée...Forcément, il y a un gros décalage de culture...Les autres membres le lui disent, mais ils se font ensuite traiter de mécréants, voués à l'enfer, etc... Il y a des imbéciles partout, il faut ignorer ceux qui dénigrent ouvertement sur un terrain qui n'est pas le sien... Du moins, les choses peuvent être dites poliment... Il y a aussi des membres musulmans sur le forum français qui aident les posteurs en rappelant certains principes et valeurs universelles, et ils sont en général très bien accueillis...

Tout ça pour dire que lorsque quelqu'un fait de la provocation gratuite, il faut l'ignorer... winking smiley

Par ailleurs, je trouve que ce forum est bien plus libre que le forum français... Dans ce dernier, dès qu'un intervenant dépasse les limites du vulgaire, il a un avertissement où bien la mention "bannie" apparaît sous son pseudo, afin que les autres membres sachent à qui s'attendent. Les discussions qui dérapent trop sont immédiatement fermées (ici, faut vraiment y aller pour que ce soit fermé!^^)

Il y a une vraie liberté d'expression ici, c'est dommage de la gâcher avec des polémiques inutiles...Il faut en profiter pour débattre en profondeur. Voilà pour mon avis smiling smiley

Bah quand on débat sur des questions profondes et essentielles, on se fait invectiver et traiter de harkis ou "non maghrébin"
i
19 août 2014 19:54
ben, oui,quand j'ai vu le titre, j'ai pensé à eux, mais je ne crois pas qu'il y en ai beaucoup ici.

moi, je dis qu'à l'inscription sur le forum ça devrait être obligatoire de demander une carte d'identité marocaine, nah ! Angel c'est la seule solution logique, non ?

pourtant on nous apprend qu'en islam, point de communautarisme ni de sectarisme ....whistling smiley

Hamdoullilah, il reste quelque esprit sain .....smiling smiley
i
19 août 2014 19:56
tant mieux, si ce rappelle peut t'aider à être meilleure, j'en suis heureux.smiling smiley

un autre:

le racisme n'a pas sa place en islam, car le Coran parle d'égalité entre les hommes en ces termes:

Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand Connaisseur." (Coran, 49:13)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 19:58 par ismail.is.cool.
P
19 août 2014 19:58
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Paolina a écrit:
Pour ma part, je suis également inscrite sur un forum français, et parfois il y a des membres "musulmans" qui viennent pondre des versets et des hadiths sur des sujets sentimentaux où la posteuse est française et athée...Forcément, il y a un gros décalage de culture...Les autres membres le lui disent, mais ils se font ensuite traiter de mécréants, voués à l'enfer, etc... Il y a des imbéciles partout, il faut ignorer ceux qui dénigrent ouvertement sur un terrain qui n'est pas le sien... Du moins, les choses peuvent être dites poliment... Il y a aussi des membres musulmans sur le forum français qui aident les posteurs en rappelant certains principes et valeurs universelles, et ils sont en général très bien accueillis...

Tout ça pour dire que lorsque quelqu'un fait de la provocation gratuite, il faut l'ignorer... winking smiley

Par ailleurs, je trouve que ce forum est bien plus libre que le forum français... Dans ce dernier, dès qu'un intervenant dépasse les limites du vulgaire, il a un avertissement où bien la mention "bannie" apparaît sous son pseudo, afin que les autres membres sachent à qui s'attendent. Les discussions qui dérapent trop sont immédiatement fermées (ici, faut vraiment y aller pour que ce soit fermé!^^)

Il y a une vraie liberté d'expression ici, c'est dommage de la gâcher avec des polémiques inutiles...Il faut en profiter pour débattre en profondeur. Voilà pour mon avis smiling smiley

Bah quand on débat sur des questions profondes et essentielles, on se fait invectiver et traiter de harkis ou "non maghrébin"[/quo


Je comprends...Il faudrait aussi revoir la définition du mot "harki", le contexte et les circonstances...ça m'agace qu'on sorte cette insulte à tout va...Des fils, filles, petits-enfants de harkis, il y en a pleins aussi et ça les touchent beaucoup... Moi en premier winking smiley
Z
19 août 2014 19:58
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Le takfîr ( très répandu de nos jours) est le fait d’accuser des frères et soeurs à tort , malheureusement beaucoup sont aveuglés se laisse aller à la médisance qui consiste à évoquer le défaut de son frère pendant son absence, dans son dos, d’une manière qui lui déplairait s’il en était informé.
"Les croyants ne sont que des frères établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde."
[ Sourate 49 - verset 10 ]
verset 11
"Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi . Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes."


La paix et les bénédictions d'Allah soient sur notre Prophète Mohamed, sa descendance infaillible et ses compagnons sincères !

Arête de nous pondre des textes que tu récupère au hasard sur google. Tu sais même pas c'est quoi un takfiriste.

On parle de savoir vivre et toi tu nous parle comment préparer une raclette. T'est Hors Sujet !
B
19 août 2014 19:59
Citation
ismail.is.cool a écrit:
tant mieux, si ce rappelle peut t'aider à être meilleure, j'en suis heureux.

Moi j'ai parler de personnes si tu t'es sentie visé c pas de ma faute quand j'ai dit tu devrais le lire c'est parce que sur le poste de yazid tu parler de moi j'étais pas la bref Bye

C'est bien de mettre des rappel pour les autres mais tu devrais les lire .
S
19 août 2014 20:02
Oui, c'est sosp qui a sorti "moins d'1m70"... Elle parle peut être des ados de 12 ans.
i
19 août 2014 20:02
Citation
LeZalgerien a écrit:


Arête de nous pondre des textes que tu récupère au hasard sur google. Tu sais même pas c'est quoi un takfiriste.

On parle de savoir vivre et toi tu nous parle comment préparer une raclette. T'est Hors Sujet !

libre à toi de dénigrer et salir les écris sacrés du noble Coran, alors que j'essaye de calmer votre haine de l'autre qui semble-t-il à le malheur de ne pas partager vos idées, en évoquant se sage verset.
A
19 août 2014 20:03
Citation
Paolina a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Paolina a écrit:
Pour ma part, je suis également inscrite sur un forum français, et parfois il y a des membres "musulmans" qui viennent pondre des versets et des hadiths sur des sujets sentimentaux où la posteuse est française et athée...Forcément, il y a un gros décalage de culture...Les autres membres le lui disent, mais ils se font ensuite traiter de mécréants, voués à l'enfer, etc... Il y a des imbéciles partout, il faut ignorer ceux qui dénigrent ouvertement sur un terrain qui n'est pas le sien... Du moins, les choses peuvent être dites poliment... Il y a aussi des membres musulmans sur le forum français qui aident les posteurs en rappelant certains principes et valeurs universelles, et ils sont en général très bien accueillis...

Tout ça pour dire que lorsque quelqu'un fait de la provocation gratuite, il faut l'ignorer... winking smiley

Par ailleurs, je trouve que ce forum est bien plus libre que le forum français... Dans ce dernier, dès qu'un intervenant dépasse les limites du vulgaire, il a un avertissement où bien la mention "bannie" apparaît sous son pseudo, afin que les autres membres sachent à qui s'attendent. Les discussions qui dérapent trop sont immédiatement fermées (ici, faut vraiment y aller pour que ce soit fermé!^^)

Il y a une vraie liberté d'expression ici, c'est dommage de la gâcher avec des polémiques inutiles...Il faut en profiter pour débattre en profondeur. Voilà pour mon avis smiling smiley

Bah quand on débat sur des questions profondes et essentielles, on se fait invectiver et traiter de harkis ou "non maghrébin"[/quo


Je comprends...Il faudrait aussi revoir la définition du mot "harki", le contexte et les circonstances...ça m'agace qu'on sorte cette insulte à tout va...Des fils, filles, petits-enfants de harkis, il y en a pleins aussi et ça les touchent beaucoup... Moi en premier winking smiley
Je suis entièrement d'accord avec toi
Qui plus est, je ne comprends pas cette insulte puisque nous sommes français et c'est précisément ce que les harkis voulaient. Ils se sont battus pour être français comme certains entrent clandestinement en France, font des mariages gris, mendient des visas ou autre pour être français...
Moi, je ne juge pas ce qui s'est passé hier puisque je n'étais pas né. winking smiley
i
19 août 2014 20:05
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
tant mieux, si ce rappelle peut t'aider à être meilleure, j'en suis heureux.

Moi j'ai parler de personnes si tu t'es sentie visé c pas de ma faute quand j'ai dit tu devrais le lire c'est parce que sur le poste de yazid tu parler de moi j'étais pas la bref Bye

C'est bien de mettre des rappel pour les autres mais tu devrais les lire .

le modo m'a demandé de ne pas répondre à tes provocation et attaques sournoise .....smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 20:06 par ismail.is.cool.
P
19 août 2014 20:05
à Andamo:

Tu as raison, on n'était pas nés et on ne porte ni la gloire, ni les erreurs de nos ancêtres sur nos épaules... winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 20:06 par Paolina.
Z
19 août 2014 20:05
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:


Arête de nous pondre des textes que tu récupère au hasard sur google. Tu sais même pas c'est quoi un takfiriste.

On parle de savoir vivre et toi tu nous parle comment préparer une raclette. T'est Hors Sujet !

libre à toi de dénigrer et salir les écris sacrés du noble Coran, alors que j'essaye de calmer votre haine de l'autre qui semble-t-il à le malheur de ne pas partager vos idées, en évoquant se sage verset.

Arête de te moquer de moi Ismail ceu xqui sont sur le forum depuis un moment savent très bien qu'entre toi et le coran il y a un ocean.

Ta culpabilisation à deux balle fais là à d'autres.
A
19 août 2014 20:08
Citation
Paolina a écrit:
Tu as raison, on n'était pas nés et on ne porte ni la gloire, ni les erreurs de nos ancêtres sur nos épaules... winking smiley

Bah voilà, dire ça sert de prétexte à certains pour dire qu'on est pas maghrébins. Quand on ne peut répondre à un argument, on discrédite la personne. Et dire qu'ils osent détester Caroline Fourest alors qu'ils usent des mêmes procédés eye rolling smiley
B
19 août 2014 20:09
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
tant mieux, si ce rappelle peut t'aider à être meilleure, j'en suis heureux.

Moi j'ai parler de personnes si tu t'es sentie visé c pas de ma faute quand j'ai dit tu devrais le lire c'est parce que sur le poste de yazid tu parler de moi j'étais pas la bref Bye

C'est bien de mettre des rappel pour les autres mais tu devrais les lire .

le modo m'a demandé de ne pas répondre à tes provocation et attaques sournoise .....smiling smiley

Je t'es pas attaqué bref salam smiling smiley
i
19 août 2014 20:10
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:


Arête de nous pondre des textes que tu récupère au hasard sur google. Tu sais même pas c'est quoi un takfiriste.

On parle de savoir vivre et toi tu nous parle comment préparer une raclette. T'est Hors Sujet !

libre à toi de dénigrer et salir les écris sacrés du noble Coran, alors que j'essaye de calmer votre haine de l'autre qui semble-t-il à le malheur de ne pas partager vos idées, en évoquant se sage verset.

Arête de te moquer de moi Ismail ceu xqui sont sur le forum depuis un moment savent très bien qu'entre toi et le coran il y a un ocean.

Ta culpabilisation à deux balle fais là à d'autres.

désolé , je te croyais musulman.perplexe
Le prophète nous a ainsi mis en garde contre le fait de juger une personne mécréante, alors qu’elle ne l’est pas, il a dit : « Toute personne qui dit à son frère : Ô mécréant ! L’un des deux subira cette parole : ou il a dit vrai, ou elle se retournera contre lui. »
Allâh soubhana wa t^ala dit: « « Le jugement n’appartient qu’à Allah : Il tranche en toute vérité. Il est le meilleur des juges. » » Sourate 6, Al-An`âm, verset 57


Le prophète Mohammed a dit: {Prenez garde à l'injustice,5 car l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}6



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/14 20:12 par ismail.is.cool.
P
19 août 2014 20:12
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Paolina a écrit:
Tu as raison, on n'était pas nés et on ne porte ni la gloire, ni les erreurs de nos ancêtres sur nos épaules... winking smiley

Bah voilà, dire ça sert de prétexte à certains pour dire qu'on est pas maghrébins. Quand on ne peut répondre à un argument, on discrédite la personne. Et dire qu'ils osent détester Caroline Fourest alors qu'ils usent des mêmes procédés eye rolling smiley

Ben moi je le dis sans complexe...^^Et puis bon, il ne faut même pas essayer de relever toutes les contradictions que les gens peuvent avoir lorsqu'ils se mettent à insulter quelqu'un sur ses origines...Il faut passer au dessus et être fière de soi et de l'image qu'on construit de nous...
Z
19 août 2014 20:15
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:


Arête de nous pondre des textes que tu récupère au hasard sur google. Tu sais même pas c'est quoi un takfiriste.

On parle de savoir vivre et toi tu nous parle comment préparer une raclette. T'est Hors Sujet !

libre à toi de dénigrer et salir les écris sacrés du noble Coran, alors que j'essaye de calmer votre haine de l'autre qui semble-t-il à le malheur de ne pas partager vos idées, en évoquant se sage verset.

Arête de te moquer de moi Ismail ceu xqui sont sur le forum depuis un moment savent très bien qu'entre toi et le coran il y a un ocean.

Ta culpabilisation à deux balle fais là à d'autres.

désolé , je te croyais musulman.perplexe

Allâh soubhana wa t^ala dit: « « Le jugement n’appartient qu’à Allah : Il tranche en toute vérité. Il est le meilleur des juges. » » Sourate 6, Al-An`âm, verset 57


Le prophète Mohammed a dit: {Prenez garde à l'injustice,5 car l'injustice se traduira en ténèbres au Jour du Jugement.}6

T'est serieux là ? tu me traite de non musulman en plus ? tu est toi même takfiriste et tu le sais pas Oups

T'est franchement un cas désespéré, non seulement tu n'est pas maghrébin, tu n'as aucune science en islam a part les copier coller à l'arache de google, et en plus tu as le courage d'étaler ta connerie à ciel ouvert.

Chapeau !!! Oups
A
19 août 2014 20:17
Citation
Paolina a écrit:
Citation
Andamo a écrit:
Citation
Paolina a écrit:
Tu as raison, on n'était pas nés et on ne porte ni la gloire, ni les erreurs de nos ancêtres sur nos épaules... winking smiley

Bah voilà, dire ça sert de prétexte à certains pour dire qu'on est pas maghrébins. Quand on ne peut répondre à un argument, on discrédite la personne. Et dire qu'ils osent détester Caroline Fourest alors qu'ils usent des mêmes procédés eye rolling smiley

Ben moi je le dis sans complexe...^^Et puis bon, il ne faut même pas essayer de relever toutes les contradictions que les gens peuvent avoir lorsqu'ils se mettent à insulter quelqu'un sur ses origines...Il faut passer au dessus et être fière de soi et de l'image qu'on construit de nous...

Il y a des choses que tu ne peux ressentir.
On a tous envie que la communauté maghrébine soit au top. Et tant qu'il y aura une absence de remise en question et un refus de toute critique, on restera dernier...
Donc, ce genre chose, je ne le supporte plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook